Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'accostage

Aller en bas 
+32
axelle..
Eléanna
damwer71
Argael
Rotule
Amalric chilperic
Maryane.
Engherran
ya
Plumedange
Nynaeve87
Phelim
Binette56
Isys
Cecilia
l'oiselier
Overnas de Chypre
bounette
Lightwarrior
Svetlna
helsinki
bonissima
somica
vanesfagg
Axel_Baccard
Thiberian
ericx
tazspike
samthebeast
dame-isabeau
geronimo2751
Arwel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:00

Sauf que l'on ne peut en permanence regarder le passé. Nous sommes là pour avancer. Pour ma part, je me range aux cotés de Plume. seule sa détresse aujourd'hui me fera dire non. Si nous avons tué, le crime de sang est partagé et je rappelle que j'ai été grièvement blessée à Annecy, abattue sans sommation.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:04

Je sais bien Nyna, mais l'on ne peut pas passer l'éponge sur les crimes commis comme cela.

Si le bateau avait croisé dans les eaux du LD et que le LD possédait de quoi le couler, je n'aurai pas demander à ce qu'on le coule. Tout comme si hors d'état d'alerte cendres ou caméliane veulent se balader en LD, ils peuvent sans risque.

Mais de là à lui prêter aide, non !

Qu'il fasse demi tour s'il n'arrive pas à remonter le Rhône et qu'il aille s’amarrer en Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:06

Je te comprends Géro... mais parfois la miséricorde est la plus grande force de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:24

je ne le trouve pas très miséricordieux mais plutôt menaçant même quand il.dit :

" J'ai tenté d'expliquer les choses cordialement, lentement, tranquillement. Maintenant c'est �il pour �il, dent pour dent. puisque la première méthode ne semble pas marcher. Et je suis patient... Trop peut être... A trop abuser un jour ce sera le feu et le sang, mais je déteste cela, j'ai toujours été dans la défense et non dans l'attaque.

Ce sera la dernier fois que je m'explique de cela, car j'apprécie le mot "amitié" que vous avez paragraphé en fin de courrier."


pour moi quelqu un qui tient ce genre de propos n a rien d amical.
doublement non pour l.accostage.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:31

Oui, c'est une menace... mais si ses hommes ont faim... j'ai la sensation que je ferais de même si l'on m’empêchait d’accéder à un marché bien approvisionné. On peut peut-être lui demander une contre-partie.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:33

Citation :
A cendres, capitaine de l’Apocalypse,

Salut,

Non, cette personne malveillante ne s’en sortit pas, ou bien pas à la cour d’appel du moins mais là n’est pas le sujet au final, c’était un moyen comme un autre de faire un début de causette. Quoique cela m’apprendra de vouloir rendre service, désormais je n’aiderai que mon propre duché.

Je suis ravi d’apprendre que vous avez su vous entendre avec Thiberian, mon vassal depuis voilà bientôt un an et demi que j’ai en partie formé à la politique. Il faudra me dire comment vous avez fait ceci dit. Lui et moi n’avons jamais réussi à nous entendre, on passe la majorité de notre temps à nous engueuler. Mais bon, je ne vois en quoi cela doit me faire réfléchir, je sais me faire moi-même une opinion des gens au vu de leur façon d’agir, sans avoir besoin de faire comme Jean, Pierre, Paul ont fait.

Pour cette histoire avec MrGroar, ma précédente missive n’en faisait pas mention pour la simple et bonne raison que j’ai toujours pensé que vous aviez eu raison dans cette histoire. Si le LD ne souhaitait pas prendre part au conflit et devenir le théâtre d'opérations militaires, il fallait qu'il commence par ne pas accueillir des navires d’un des deux camps.

Mais pour les derniers actes commis à Lyon, nul excuse. Vous avez bien envoyé au fond de l’eau une petite fille qui ne vous ayant pas vu arriver et dans un acte désespéré, était montée sur le navire offert à la mairie grâce à l’héritage de feue sa Grand-Mère, pour tenter de le mettre à l’abri. Quand à demander au Conseil de rembourser les navires, c’est encore plus injuste, le Conseil sera du coup obligé pour cela de prélever un impôt plus important que toute la population paiera.

Et tout cela pourquoi ? Pour une poignée de gamins genevois qui se disent soldats mais qui me font aujourd’hui perdre mon temps parce qu’ils ont refusé de demander un LP, ont voulu forcé le passage et ne sont pas capable d’accepter de payer le prix de leur choix aujourd’hui. J’ai déjà traversé des terres malgré le fait que ma demande de LP m’ait été refusée et si malheur avait dû m’arriver pour me faire payer ma situation illégale, je suis un homme qui se veut assez grand pour assumer ses erreurs sans aller pleurer auprès d’un capitaine de navire.

Et d’ailleurs, en parlant de pleurs, pourquoi devrais-je m’apitoyer sur le sort de votre équipage qui connaissait votre triste réputation et qui a quand même voulu monter à bord de votre navire en connaissance de cause? Il aurait peut-être fallu y réfléchir qu’à l’avenir vous ou votre équipage auriez besoin de nous avant de se permettre de commettre le crime d’une gamine à Lyon.

Vos genevois et votre équipage sont des adultes qui doivent maintenant apprendre à assumer leur choix. Moi, je ne suis toujours pas favorable à vous permettre d’accoster parce que vous n’avez su qu’apporter le malheur par chez nous et jamais rien de bon en contrepartie
Vous êtes un fou dangereux qui sème la mort pour des raisons injustifiées et je souhaite protéger nos enfants dauphinois de vous. Et je n’ai à craindre nul guerre, aujourd’hui nous sommes donnés perdant mais un jour nous serons en position de force.

Oups, ben voilà, je n’ai visiblement pas été aussi intelligent que Thibérian, me voici aussi crétins que mes prédécesseurs comme vous disiez.

Je veux croire que maintenant vous avez compris que le poutrage de vos amis ne s’est pas produit en temps de paix sans prévenir, mais alors que nous étions en état de siège et qu’il était bien indiqué la possibilité que nos armées soient utilisées et alors que nul LP n’avait été reçu de leur part. Nous n’employons pas nos armes contre les faibles, nous tentons toujours de nous défendre contre ceux qui veulent s’en prendre à nous, encore et encore. Nous nous trompons parfois parce que c'est humain, c'est bien pour cela que nous indiquons aux gens de limiter leurs déplacements le plus possible.
Dès lors, ces points éclaircis, nous pouvons peut-être avancer, que proposez concrètement pour vous racheter une conduite auprès de mon peuple ?

Amitiés,
Phelim Guerrero,
Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Voilà, en regroupant un peu tout ce que vous disiez.

Pour moi, la question de garantie ne se pose pas, s'il accoste à Valence je lui fais confiance pour tenir parole, mais la question se pose de, est-ce que nous voulons avoir encore des contacts avec lui ou non.

Pour le navire ducal en cale sèche, tu ne sais pas voir directement avec le_troll taz? Tu es chef de port de Vienne, et il est Viennois, j'aimerais autant qu'on évite de me faire suer pour les sjets où il n'y a pas besoin de moi.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:46

au nord de vienne c'est l'aurora avec leonida comme capitaine

et pour le troll je suis chef de paort pas propritaire du port et pas proprietaire du bateau

le grand patron c'est le cam

a cette heure ci m'etonnerait de voir le troll et allant a la mine a 2h30 du mat je vais pas camper des année donc au mieu ca serra demain apres 13h





Dernière édition par tazspike le Mer 20 Juin 2012 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:53

Oui et bien la CaM en est à son premier mandat et s'essaie aux mines pour le moment, je ne savais pas que s'entraider c'était trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:24

nan mais c'est pas le probleme mais je vais pas le deviner tout seul non plus que ca n'as pas été fait suis pas devin


edit j'ai laisser un message sur sa messange


Dernière édition par tazspike le Mer 20 Juin 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:38

C'est pour cela que je t'ai demandé de bien vouloir t'en charger, pour que tu saches que rien n'avait été entrepris à ce niveau là encore.
D'ailleurs, avec l'amiral qui a des problèmes actuellement de connexion, est-ce que tu peux te charger de tous les petits détails concernant les ports?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:40

Un amiral avait des problèmes de connexion.
Intéressant... Huna soupira et alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:41

heu ...... oui je veux bien mais quels detail ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:03

Cendres a finalement levé les amarres et a pris la direction du Sud.

Pour l'instant il a des priorités alimentaires mais je pense qu'il faudra être très vigilents à son retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:06

Huna hocha la teste comme approuvant les propos de Dame-isabeau.
Elle ajouta :
prévoir un fond de solidarité pour acquérir un beau navire de guerre, avec une grand' voile et des canons par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:11

En parlant de bateau , cela en est où du navire pour lequel nous avons contribué à l'achat ?
Thib est bien parti le chercher ? il devrait bientôt être là non?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:45

pardon ??

heu non thib il est nul part les sous sont depuis 3 mois chez vanes 3 mois ou ont attend de savoir comment allez le chercher

quand a prevoir un fond ou quoi que se soit rever pas si il souhaite raser les bateau du duché cendre le ferra par ce que ca m'etonnerait qu'il attende les 25 jours d'aller retour a massa pour nous laisser aller recuperer la nave

et meme sans ca apres ce qui viens de se passer si ca se trouve la nave elle restera peut etre pas longtemps au dessus de l'eau

m'etonnerait pas qu'il se deplace lui dire bonjour des qu'il la verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:55

c'est fou ce qu'un seul homme peut arriver à faire dis donc!
Serait-il le Très Haut tout puissant qui a le pouvoir de vie ou de mort sur tout un royaume?


Huna sourit en coin.

En ce qui concerne Thiberian, je n'ai absolument plus du tout de nouvelle depuis un petit moment déjà... Heu... Est ce qu'il va bien au moins?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:01

ha mais oui la sur le rhone il est tout puissant faudrait atterir un peu ca fait 1 ans que je dit qu'ont est des lapins au millieu d'un champs de tir

avec le bateau qu'il as il tire une fois sur un foncet le foncet coule et ont passe au suivant

je l'ai dit des le depart au duc il y a des pour et des contres de refusé ou d'accepter l'accostage le duché a refusé en sachant qu'il n'avait aucun moyen de proteger ses ports pour une question de fierté en meme temps je suis pas vraiment sur que les port et les bateaux soit reelement un vrai priorité pour beaucoup

il faudra assumé le retour de baton

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:04

Nous rangerons les bateaux donc... mais ne nous coucherons pas devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:06

Taz, l'amiral risque de ne plus trop être présent mais il faut cependant que nous continuions à fonctionner et que quelqu'un coordonne la défense de nos navires et l'action de nos chefs de port ainsi que la remontée des informations au conseil ducal.

Cependant les dossiers urgents s'accumulent et le temps qu'une décision soit prise à ce niveau là, il faut avancer. Aussi, si tu pouvais gérer cela officieusement, cela m'enlèverait une épine du pied.

Pour cendres, il ne m'a toujours répondu ce qui veut tout dire en effet, peut-être devrions nous continuer le plan de mettre à l'abri les navires pour lesquels il n'a pas juré protection.

Pour la nave de combat, le vice amiral royal s'est montré près en à acquérir une lui aussi ... nous devons l'aider dans ce projet et peut-être faire un voyage commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:08

C'est mimi les lapins! C'est tout doux et ça a une petite tête adorable!

Sinon, quelqu'un a t-il pensé à lancer un appel aux duchés voisins pour venir en renfort sur le rhône?

S'il veut attaquer, on peut peut estre l'encercler avec d'autres duchés?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:08

ranger ?? ou ca ?

par ce que la va falloir m'expliquer j'ai sortis mon bateau de cale seche pour bien entendu proteger le bateau ducal

le bateau de la ville de vienne est bloqué au port

et moi je ne monterai pas a bord du mien pour le planquer ailleurs alors qu'il y etait encor ce matin

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:13

ha ben j'avait pas vu ta reponse huna

je veux bien que les gens ne connaisse pas la navigation mais y'a un moment faut s'interesser un minimum

les duché voisin ont pas plus de nave que nous sauf peut etre arle avec le forcalquier mais n'etant pas en guerre avec cendre voir plutot en tres bon terme m'etonnerait qu'il viennele couler

lors tu peu bien mettre 500 lapins autour de deux chasseur ca changera rien au resultat final les lapin seront mort



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:17

tazspike a écrit:

par ce que la va falloir m'expliquer j'ai sortis mon bateau de cale seche pour bien entendu proteger le bateau ducal

Quand j'ai demandé cela, j'ignorais qu'il se trouvait déjà en cale sèche le tien. Il aurait pu y rester et le bateau ducal aurait été déplacé à Lyon à la place, mais je pensais que Cendres s'était engagé à ne jamais l'attaquer?
En tout cas, le but n'était pas de le sacrifier à la place du bateau ducal.

Je confirme Huna, nul bateau de combat allié dans les environs, en plus le bateau de la Provence est très endommagé à cause de son combat avec Ghell.

Bon, nous sommes du lapin, tu veux que je lui écrive taz pour lui dire qu'on s'excuse et qu'on veut lui baiser les pieds pour nous faire pardonner?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:22

On pourrait peut-être demander de l'aide à Ghell...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accostage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accostage
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MISSION] Ordres de missions
» D'une demande
» DEMANDE DE LP
» Demande de LP
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: