| Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Jeu 20 Oct 2011 - 20:37 | |
| - Asclepiade a écrit:
- Et ben je pense que la Bourgogne pourrait acheter un peu de fer.
Pourriez vous mettre en relation le CaC de Bourgogne avec celui du LD ou voulez vous que je transmette, Votre Grasce? transmis à Taz et Arwel - Karyaan a écrit:
- Votre Grace, tout d'abord félicitation pour votre nomination, ensuite, sachez que le Maine a une petite réserve de pierre qui pourrait vous intéresser.
Si vous en avez toujours besoin, il serait bon que nos CaCs respectifs se mettent en relation. donc si tu veux ajouter le maine à ta liste déjà commencée Taz tu peux, si je te vois pas d'ici ce soir j'enverrai un courrier à leur cac. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 25 Oct 2011 - 23:20 | |
| La Bourgogne doit venir à Lyon jeud pour récupérer 300 kgs de fer à 19 écus, ce qui représente une rentrée de 5700 écus. Merci à Helsinki qui a joué le messager entre la Cac de Bourgogne et moi !
Pour la pierre, ça serait bien de savoir pour le Maine... Des réponses ? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 25 Oct 2011 - 23:23 | |
| Excellent ça Arwel, merci. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 25 Oct 2011 - 23:40 | |
| Euh, c'est gentil mais je n'y suis pas pour grand chose... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Jeu 27 Oct 2011 - 12:14 | |
| Petit souci qui devrait rapidement se résoudre, j'espère...
Contrairement à ce que je vous avais dit, Helsinki, pas possible pour Plume de s'occuper de la transaction... Elle a des ennuis de santé (hrp = soucis de connexion)
J'ai donc contacté Aliena, Argael, Fea, Soleil et Gaelle qui se trouvent sur Lyon pour savoir si ils accepteraient de s'en charger...
Sachant que notre CAC ne sera disponible qu'à partir de la nuit tombante (hrp = à partir de 19 heures environ)
Donc, je vous donne ici les informations qui seront à transmettre à la Bourgogne ou alors, vous venez me voir dans mon bureau quand vous m'y voyez. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Jeu 27 Oct 2011 - 23:47 | |
| Juste pour dire que j'ai bien pris connaissance de tout cela, auprès de la Duchesse. :) | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Lun 31 Oct 2011 - 21:56 | |
| Avec Arwel, on a fait un mandat à Gaelle pour vendre du fer et récupérer 25 morceaux de viande au MA bourguignon répondant au nom de Thema, si j'ai bien tout suivi....en voici une copie: - Citation :
- Mandat numéro '982670'
Contrat :
Mandat confié à Gaelle pour vendre une quantité de fer, qui reste à déterminer avec le Marchand Ambulant bourguignon.
Au départ du mandat : 250 kilos de fer.
Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
Ce mandat devra être de retour le 2 Novembre 1459, au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Embrun, le 31 Octobre 1459. Par Svetlna, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1250
#
Nom 0,00 écus 250 kilos de minerai de fer | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 1 Nov 2011 - 11:35 | |
| J'écris à Gaelle de suite. - Citation :
- Expéditeur : Thema de dijon
Date d'envoi : 01/11/2011 - 07:30:38 Titre : Ma ...... Le bonjour Dame, Je suis Thema le Ma de bourgogne, je suis là depuis hier pour livrer mes viandes et prendre du fer. Un gros soucis pour moi car je ne croise personne pour faire cette transaction. Veuillez me dire qui je dois voir et quand. Je ne vais pas rester sur Lyon indefiniment. Bien à vous, Thema, | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 1 Nov 2011 - 15:26 | |
| - Citation :
- 705,00 écus
35 morceaux de viande 200 kilos de minerai de fer Sur les 250 kgs, le MA n'en a pris que 50 faute de place, il avait prévu d'en prendre plus, de ce que j'ai compris. Il a vendu à Gaelle 35 morceaux de viande à 7 ecus, et comme ils nous doivent ces viandes-là , j'ai fait remarquer à Gaelle qu'il fallait récupérer les 245 écus de la viande, justement....Ils continuent les transactions dans peu de temps. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 1 Nov 2011 - 17:07 | |
| - Citation :
- 1180,00 écus
35 morceaux de viande 175 kilos de minerai de fer Il a pris 25 kilos supplémentaires. Donc un total de 75 kilos de fer. Par contre, il nous doit toujours les fameux 245 écus... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 1 Nov 2011 - 20:45 | |
| Gaelle a-t-elle rendu le mandat ? | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 1 Nov 2011 - 20:47 | |
| Non, pas encore, je lu ai demandé d'attendre un peu... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 1 Nov 2011 - 20:51 | |
| Sinon, elle peut le garder tant qu'il y a du fer dessus, ça ne nous changera pour l'instant... | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mar 1 Nov 2011 - 20:57 | |
| Ben... avant qu'elle le rende surtout, j'aimerais bien qu'ils règlent les 245 écus manquants. Mais je ne sais pas encore comment ils vont faire. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mer 2 Nov 2011 - 0:35 | |
| Au pire, je verrai avec la CAC. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Mer 2 Nov 2011 - 10:35 | |
| Merci Arwel ! Ce que j'ai compris d'après Gaelle, c'est que le MA a prévenu le CaC déjà, et qu'il lui a soit demandé d'envoyer le plus vite possible un autre MA pour l'aider, soit le MA rentre avec sa marchandise dès ce soir et revient pour récupérer encore du fer et nous rendre les 245 écus, à vérifier cependant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] | |
| |
|
| |
| Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] | |
|