Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invitation de Sa Grâce Samthebeast

Aller en bas 
+7
madmaxikki
bounette
Argael
helsinki
samthebeast
ya
Walan
11 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:00

Conformément à la coutume, j'ai invité le nouveau Duc à venir nous rencontrer afin que ceux qui le souhaitent puisse lui poser des questions concernant son mandat entamé. Je l'ai également invité, s'il le souhaitait, à être accompagné de certains de ses conseillers au cas où ils souhaitent nous présenter les projets qu'ils ont pour les différents domaines du Duché :
Citation :
A Sa Grâce Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Votre Grâce,

Comme vous ne l'ignorez pas, il est de coutume que l'Assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné reçoive leur suzerain au début de son mandat afin tout autant de se présenter à lui que de lui donner l'occasion de leur présenter les projets qu'il a pour le Duché.

Par la présence et en tant que secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire, je vous invite donc à venir si tôt qu'il vous conviendra afin de poursuivre cette coutume. Si vous souhaitez, afin de vous assister dans la présentation de vos projets pour ce mandat et au-delà, la présence de certains de vos conseillers, ils seront tout autant les bienvenus.

Le Très Haut puisse veiller sur vous et le Duché,
Walan de Meyrieux
Invitation de Sa Grâce Samthebeast De_mey10
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:12

Ya reçu invitation pour se rendre dans une salle du castel de Lyon .Ho oui elle était tout nouvelle dans les chose de noblesse et autre voir se qu'elle devait faire et répondre et se perder bien parfois .Elle pensait fortement à trouver une personne de confiance pour lui venir en aide pour vraiment tout comprendre , mais sa timiditée la retener bien souvent et s'arrêter à dire bonjour poliment et reste près de mur

Mais elle vint et oui on le devinera assez facilement là ce mit prés d'un mur discrétement et attendit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:24

Toujours le même page un peu fou... Il avait une nouvelle fois déboulé dans le bureau du tout nouveau duc. L'invitation a présenter son projet à l'assemblée. Bien puisqu'il fallait y aller. Il reposa la plume, pris son manteau car le castel commençait à refroidir en cette période et se dirigea vers le lieu-dit...

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:27

Helsinki était lui arrivé dés que le pigeon s'était effondré devant lui.
Il voyait qu'il était un des premiers à avoir répondu présent.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:22

Une invitation.... De nouveau présent en Lyonnais Dauphiné "le fier " se rendit à l'assemblée nobiliaire, pour une des première manifestation sans sa nouvelle épouse...
Silencieux, il s' avança saluant les personnes déjà présentes
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:11

bounette entra dans la salle et s'installa sans faire de bruit juste un vague signe de la tête à Argael
Revenir en haut Aller en bas
madmaxikki

madmaxikki


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/08/2011

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:08

Mad pénétra dans la pièce, refermant la porte derrière lui, salua les gens qui attendait avant lui,
puis naturellement vint se coller à son épouse, un petit clin d’œil à sa belle,
puis il prit appui sur le mur tout près d'elle l'effleurant à peine
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:43

Fraichement de retour en Lyonnais-Dauphiné, Montmaur rejoint la salle prévue pour la visite du nouveau Duc.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:45

De longues minutes plus tard il arrivait dans les locaux de l'Assemblée Nobiliaire, cela lui faisait toujours aussi bizarre d'y entrer et encore plus depuis quelques jours. Il en franchit les portes, regarda rapidement les déjà présents, salua comme il le devait et se dirigea vers le sécrétaire de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:49

*Plume n'avait pas accès à ses locaux depuis très longtemps et bien qu'impatiente d'en faire le tour, elle devait jongler avec sa famille déjà bien garnit et qui lui demandait pas mal de son attention.
Un enfant de plus alors que les précédents étaient encore bien jeune et un époux en moins pour s'en occuper, il fallait que la nourrice assure et vu ses petits monstres, la pauvre avait parfois un peu besoin d'aide.
La blonde cherchait une nourrice de plus, mais il fallait encore la trouver, à croire que le marché était en déclin pour le personnel de maisonnée.
Quoi qu'il en soit, elle avait réussit à se libérer suite à la missive reçue de "Sans Repos" et se rendit dans les locaux de l'assemblée nobiliaire assez rapidement, de peur d'arriver en retard et de déranger la cérémonie.
Par chance, lorsqu'elle arriva cela n'avait pas commencé.
Il y avait plusieurs nouveaux mariés, sans leur épouse, des timides, calés contre les murs, avec un sourire elle chercha le coin des veufs mais aucun n'attira son œil, alors elle repéra un siège et s'y dirigea pour s'y assoir.
Ne sachant combien de temps durait ses réunions, elle préférait être prévoyante, parce que cela aurait été bien embêtant qu'elle s'écroule devant tous bêtement.
Une fois installée, après avoir salué d'une révérence sa Grasce qui ne semblait pas là depuis long, elle se détendit et attendit, comme tout le monde que cela commence.
De sa place, elle salua en inclinant la tête sa Seigneurie, mais aussi Mad et Ya qui l'avait conduite quelques jours plus tôt à l'hospital et s'arrêta là des salutations, reportant son attention sur le Duc du Lyonnais-Dauphiné.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:02

Resté silencieux tandis qu'arrivaient les vassaux du Duché et se contentant de les saluer d'un signe de tête lorsqu'ils pénétraient dans la salle, Walan finit par s'avancer à la rencontre du Duc lorsque ce fut son tour d'arriver. Le pas était encore un peu dissymétrique, sa blessure à la cuisse n'étant pas encore complétement cicatrisée malgré le temps passé, mais il demeurait aussi tranquille et assuré qu'à l'habitude. Une fois devant leur suzerain, Sans Repos le salua d'une brève et légère inclinaison du buste avant de prendre la parole.

Votre Grâce, vos vassaux se sont réunis afin de vous rencontrer au sein de l'Assemblée Nobiliaire ainsi qu'il est coutume de le faire. Je ne doute pas que d'autres vont continuer d'arriver avec le temps, mais peut-être pouvons nous commencer, si vous le souhaitez.

Si vous l'acceptez, dans la mesure où vous faisiez partie du précédent Conseil Ducal et où une bonne partie des conseillers actuels en faisaient également partie, peut-être pourriez vous nous synthétiser brièvement le mandat du Conseil précédent, avant de nous exposer les différents projets ou lignes de conduite que le Conseil Ducal que vous dirigez compte mener à bien durant son mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:37

De retour en Lyonnais Dauphiné, aprés une visite en des terres lointaines chez une vieille tante un peu grabataire mais qui avait eue son temps de gloire, elle pénétra à son tour dans la salle où s'était déjà réunis, nombres de nobles de ce duché.
Rapide tour circulaire, salutations d'usage et sourires appuyés à quelques proches avant de prendre la parole à la suite du vicomte d'Ancelles qui étant au loin,
n'était pas au fait des problèmes actuels.


Votre grâsce, mes respects.
Si je peux me permettre, ce n'est pas tant le passé qui m'interesse, mais l'avenir.
J'aimerai savoir si des solutions sont envisagées pour palier à certains manques importants de ressources naturelles qui contraignent les maires à se fournir à l'extérieur. Toutes ces liquidités qui fuient de notre duché par nécessité, me font réagir.
Dans cette demande, je suis consciente approximativement du manque de liquidités ducales et après réflexion, je me demande justement si on appuie pas trop sur la sécurité qui gonfle les dépenses ducales, (alors que chaque ville est dotée au minimum de 4 miliciens et un maréchal par jour) et pas assez sur l'économie), en tant qu'ancien bailli, et vous ayant connu au plus près des besoins municipaux, je pense que ce sujet vous préoccupe tout autant que moi et c'est pourquoi j'aimerai avoir votre point de vue sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:11

Toujours silencieux, notre montagnard profitait du silence ambiant pour entreprendre la rédaction de quelques missives afin d’optimiser le temps libre qu’il avait devant lui…
Maudit temps après lequel chacun courrait toujours en pure perte….

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:51

Il manquait pas mal de monde en effet mais vu les circonstances cela pouvait se comprendre. Alors oui autant commencer. Il écouta le secrétaire puis se lança...

* petit raclement de gorge *

Et ce fut la Dame de Hauterives qui le précéda. Pas grand monde mais rapide en tout cas. Déjà qu'il détestait parler devant autant de monde alors là il était servi.


Je n'aime pas les grands discours, certains le savent mais je tacherais de faire au mieux. Une synthèse donc ? Si quelqu'un devait venir parler du bilan du conseil précédent ce serait au Prévôt actuel je pense mais de mon point de vue, une fois encore nous avons perdu du temps, des écus, des bras et énormément de la confiance du peuple à cause des mines. Je ne reviendrais pas dessus, il y a eu tout et n'importe quoi de raconté à ce sujet, mais nous continuons encore à ce jour de payer pour cela plus de deux mois plus tard et ce n'est pas fini. Alors un bilan du dernier mandat ? une course contre tout et une politique économique qui n'a été que bouche trou.

Fait une petite pause pour voir des réactions puis se tourne vers Isa

Tout d'abord je tiens à remercier devant vous tous Dame Isabeau, ainsi que son personnel, pour son travail admirable lors de notre arrivée en si triste état en l'hôpital du Rhône, je ne sais si je suis en meilleur état qu'avant mais au moins je suis vivant et je vous en serais éternellement reconnaissant finit-il en s'inclinant vers elle Pour répondre à votre question Dame Isabeau et pour avoir été bailli lors de votre dernier mandat de bourgmestre, oui je suis près des maires et je comprend leurs difficultés l'ayant moi-même été à plusieurs reprises. Je ne cache pas que ma priorité va à l'économie. Nous avons couru après des liquidités tout au long du mandat précédent et c'est encore le cas.
Les problèmes de ravitaillement en ressources de nos villes connaissent malheureusement des hauts et des bas, ils fluctuent de la même façon que les entrées et sorties des écus de nos caisses. Le troc reste encore la meilleure façon de travailler à l'heure actuelle. Plusieurs contrats de vente de fer, d'échange de fer contre pierre ont été trouvé et le mérite en revient uniquement au bailli, Dame Arwel. Cette rentrée de pierre devrait nous permettre de rouvrir les deux mines d'or, dont la première a été réinvestie par les habitants il y a quelques jours, et de produire à nouveau de l'or. Cela devrait nous permettre de remettre à flot notre économie et ce n'est surement pas à vous que j'apprendrais qu'en économie tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:05

Nyna qui était arrivée bien discrètement souriait dans sa barbe, bon oui elle n'en avait pas... intérieurement alors... en entendant parler de la conjoncture économique... mais elle n'était pas ici pour ça.


Excusez moi votre Grâce mais je viens de recevoir un courrier du Baron de Mévouillon qui me parle de levée de ban éventuelle alors que je n'entends rien ici qui parle de soucis de défense éventuels...pouvez-vous nous en dire davantage? Le Lyonnais-Dauphiné serait-il tant menacé qu'on doivent pour la première fois en venir à cette extrémité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation de Sa Grâce Samthebeast Empty
MessageSujet: Re: Invitation de Sa Grâce Samthebeast   Invitation de Sa Grâce Samthebeast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation de Sa Grâce Samthebeast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grace royale et en LD
» [RP] Funérailles de sa Grace Samuel Rossal
» Sa Grâce Kilia en pleine campagne.
» [CD-Grande Salle]Grâce Ducale
» Examen et formation Samthebeast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: