Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dangers à Montélimar

Aller en bas 
+17
Lightwarrior
Marsaly
spacewolf
ya
dame-isabeau
Walan
ericx
samthebeast
Svetlna
Axel_Baccard
Thiberian
Arwel
geronimo2751
helsinki
MacCornell
Binette56
vanesfagg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:22

Ou alors... La duchesse vous l'expliquera mieux que moi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 2:20

Et la duchesse vient expliquer...

J'ai eu droit à une discussion avec le maire et avec Carlisle...

Le premier m'a dit que l'un des membres avérés du groupe de brigands a pris un poste de milicien ce matin... Carlisle m'affirme qu'il est en mission d'infiltration pour la Garde Episcopale... Il m'a parlé d'un certain Amory... et de Gerbo bien sûr, il suffirait de vérifier auprès d'eux...

M'enfin, tout cela pour dire que je pense que c'est peut-être un test pour voir s'ils peuvent lui faire confiance... L'un d'entre eux prend un poste de milicien... pour voir s'il se révolte vraiment et ils le laissent y aller seul... C'est ce que j'en déduis de tout ce qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:28

désolée d'être absente ces jours-ci... (mais je vais pas etre plus présente aujourd'hui dans une heure et demi je pars pour 8 h de route environ...)

bigbulla pris la mairie de montel ce matin
A-t'on les rapports des gardes ?


pour ce qui est de la garde episcopale je savais que carlisle avait postulé il y a plusieurs semaines de cela trouvant mes conditins pour le réintégrer à l'ost bien trop drastique
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:16

Il y a suffisamment de monde sur Montel pour reprendre la mairie ?

Edit, pour éviter un post croisé.

Et non, ce n'était pas un test. C'est simplement une mairie prise.
L'Ost était où à ce moment là ? Il y avait une armée pour défendre le pouvoir ?
Combien de maréchaux ont défendus Montélimar ?

Parce que vu comment personne n'en a parler, c'est limite un fait exprès j'ai l'impression ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:55

Vu que pour ma part, on est venu m'en parler cette nuit à pas d'heure... je ne pouvais pas deviner avant... il me semble qu'on est douze, normalement, ici, que ça fait plusieurs jours que l'on parle de cette présence indésirable ici et que je ne vous ai pas vu proposer plus de choses que cela pour autant... Enfin, c'est ce qui finit toujours par arriver quand on sous-estime et l'adversaire et la personne qui nous informe... M'enfin, ça ne changera rien d'accabler qui que ce soit, et c'est encore un coup à ce que je prenne un avertissement alors que je ne fais qu'énoncer une vérité...

Donc, maintenant, il faudrait peut-être s'organiser pour la reprendre cette mairie... de toute façon, ils ne pourront pas faire grand chose, elle était vide la mairie...

Et puis, ça serait bien de lancer les procès dans la journée, comme ça, s'ils se barrent, on les colle sur la liste de l'Ost, après tout, l'ost, ça ne la dérange pas de dégommer des Conseillers Ducaux, elle devrait moins faire la fine bouche, maintenant, quand on lui demandera ce genre de choses...

Et le fait d'avoir pris un poste de milicien, c'est juste pour que nous ayons moins de chances d'avoir d'autres noms en plus de celui qui s'est emparé de la mairie... Mais certainement aussi pour avoir une chance de s'assurer que Carlisle a bien suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:48

Il y a bien des choses et des dérives que je suis tout à fait prêt à dénoncer, qui existent de longue date à mon avis (et ne cessent de s'amplifier) et ont, toujours à mon avis, contribué à cette situation. Je viens d'ailleurs de les dénoncer une fois de plus (puisque je le fait depuis longtemps également) au Conseil de Guerre.
Néanmoins tout n'est certainement pas imputable à ces dérives. Il faut en effet remettre la chose dans son contexte horaire et de constater que "l'alerte" donnée hier l'a été tardivement (je ne jette la pierre à personne, j'énonce un fait), voire très tardivement. Et plus l'alerte est tardive, moins les possibilités de trouver des défenseurs supplémentaires sont importantes.
Ainsi, quand bien même une décision aurait-elle été prise (ce qui n'a pas été le cas, nous sommes d'accord je crois) les moyens n'auraient vraisemblablement pas été disponibles pour la réaliser.

Pour répondre aux questions évoquées :
- l'ost avait un soldat en défense et les ordres étaient donnés par le GML depuis un peu avant 19h, comme la plupart du temps. Y aurait-il eut possibilité d'ajouter des soldats à 22h, 23h ou minuit si la décision en avait été prise ? Peut-être mais je n'en ai absolument aucune certitude. Or c'est à ces horaires que se sont concrétisées les informations sur une révolte (et encore il n'y avait rien de tranché me semble-t-il, et les informations les plus "fiables" apparemment données par Arwel disaient que Carlisle se révolterait peut-être seul).
- avoir une armée pour défendre le pouvoir n'aurait eut aucun intérêt en terme de défense par rapport aux défenseurs classique.

Je demeure au passage, en ce qui me concerne, toujours opposé au poutrage* en supplément d'un procès. C'est l'un ou l'autre, de préférence la Justice, mais pas les deux. Je crois me rappeler d'ailleurs que le Coutumier ne prévoit de tels poutrages que dans le cas de multirécidivistes brigands plusieurs fois condamnés ou en cas de tentative de révolte durant un état de siège.


Quoiqu'il en soit, de toute manière quelles qu'en soient les causes et bien qu'il faille en tenir compte à l'avenir pour éviter que cela ne se reproduise, le plus urgent demeure de reprendre la mairie. J'ai demandé un état des lieux des soldats présents et disponibles à Montélimar (avec leur charisme et ancienneté), je suppose que d'autres se chargent d'avoir ces renseignements pour la prévôté, les CN et les habitants.


[* Rappelons nous -et je pense que les joueurs de conseillers ducaux récemment poutrés sont bien placés pour le savoir- tout de même que le poutrage implique un énorme désagrément HRP, autant en terme de jours d'immobilisation que de pertes de caractéristiques, surtout lorsque l'on se retrouve bloqué dans une ville "hostile" -et là c'est moi qui en ait l'expérience-. En abuser et en user à tort et à travers est pour moi très proche d'une forme d'anti-jeu où l'on voudrait tout bonnement empêcher de jouer ceux qui "déplaisent" en cherchant à les dégoûter du jeu.
Ce n'est personnellement pas l'idée que je me fais de jouer ensemble, d'où la position de longue date de mon personnage sur le sujet.]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:53

vanesfagg a écrit:
Aujourd'hui 24 étrangers arrivés à Montélimar plus un résidents selon les informations données à un soldat se serait tous des brigands. On avait déjà 5 brigands sur Montélimar + 25 aujourd'hui....

Quand il y a 24 ou 25 brigands en Montélimar, il y a forcément danger. Déjà que la ville est mal en points, alors si ils pillent le si peu qu'ils ont ...

Enfin bref, Montel ne semble pas être une ville importante vu que personne n'a pris au sérieux les 24 brigands qui devaient être ici pour jouer au ramponneau !


Edit pour éviter le double post.

Ce n'est pas pour accabler qui que ce soit, évidemment, mais tout le monde était au courant. Il suffisait simplement à ce que l'Ost et la prévôté envois des hommes là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:21

Sauf que si l'on considère systématiquement qu'un étranger est un brigand, il nous faudrait mettre en permanence des défenseurs partout, tout simplement. A vous de voir après, en tant que conseiller ducal, si vous êtes prêt à assumer le coût d'une telle politique de défense. Encore faut-il également avoir les moyens humains de faire une telle défense, or le temps est loin où l'ost comptait entre dix et vingt soldats actifs dans chacune des garnisons.
Dans les informations qui avaient été données, on a aussi eut que Montélimar n'était pas visée, que parmi les 25 seuls 6 étaient fichés comme brigands, qu'ils venaient d'endroits différents, etc etc. En bref, il y avait des tonnes d'informations contradictoires, de fiabilité diverses et variées. Le fameux Carlisle a trouvé le moyen de dire le 28 qu'ils ne visaient pas Montélimar avant de crier hier qu'ils comptaient attaquer.

Il suffisait d'envoyer des hommes là bas. Soit. En les faisant venir d'où ? Et que ce serait-il passé si l'on avait dégarni d'autres villes pour envoyer du monde à Montélimar et que ces "étrangers brigands" s'étaient déplacés à Valence pour trouver une ville quasiment sans défenseurs (puisque l'on aurait envoyé la plupart d'entre eux à Montélimar) ?
Il est facile après coup de dire "il suffisait" et de pointer du doigt les informations qui confirment, sauf qu'en réalité il y avait des informations dans tous les sens en plus d'autres considérations que la simple situation de Montélimar, et que c'est moins simple que de dire "il suffisait". Sinon, "il suffit" de défendre toutes nos villes chaque jour avec quinze hommes pour éviter quasiment toutes les révoltes.

C'est évident qu'il y a eut des problèmes au niveau des informations données, peut-être une prise à la légère des indications ou une confiance trop importante, ou je ne sais quoi. Mais considérer que les étrangers qui arrivent dans le Duché ne sont pas tous des brigands n'est certainement pas une faute.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:27

Merci Walan.
Donc là il nous faut la reprendre le plus rapidement possible donc dès que vous avez les noms et possibilités de chaque soldat prévenez-nous, à moins que le GML ne passe avant vous bien sur.
Il faudrait également savoir qui du CM de Montel peut se révolter cette nuit car on ne sait pas combien se sont révoltés cette nuit donc il nous faut le maximum de personnes.
Est-il envisageable d'envoyer l'armée du GML là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:40

Il fallait envoyer une missive à tous les villageois, et ils auraient été plusieurs à défendre leur ville.

Les élections au dernières nouvelles sont dans 2 jours. Narcimore avait dors et déjà déposé sa candidature. A l'heure qu'il est la mairie a déjà été pillée et le marché pareil. ça vaut le coup de la reprendre ?

A vérifier évidemment pour la date des élections.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:01

La révolte ayant aboutie , on a jamais la liste des révolés ,
Que le brigand soit milicien ou pas il ne verra jamais si Carlisle s'est mis en révolte.
Il a choisi un peu de son plein gré
On a dans tous les cas que le nom du maire.

De plus sur montel il n'y avait pas un soldat en défense mais trois,un maréchal et un certain nombre de miliciens.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:28

En même temps Narcimore comme maire, ça empêchait le garde Tribly de défendre [Partage de connexion...] alors avec ce genre de personnes c'est normal qu'on s'en sorte pas.
A cause de ça je suis obligé de demander aux soldats de prendre les gardes et donc on perd en effectif total.

Ta grâce, envoyer une armée vide à Montelimar n'a strictement aucun intérêt...Une armée ne sert à rien dans la reprise d'une ville, si une armée attaque une ville alors la ville compte comme une armée et elle a clairement un avantage énorme en défense, il y aura des morts dans les deux camps.
La révolte est la réponse la plus efficace.

Moi j'aurais une vraie question, car les leçons de morales les gars...On a tout le temps de les faire ou de les recevoir quand on aura repris cette mairie, il me semble que la prime urgence se trouve dans la reprise dans notre ville et non dans vos petites leçons moralisatrices, et je parle autant du Conseil Ducal que des Conseillers Militaire là.
Car Walan, ça puisque tu es si malin tu devrais le savoir...Encore que si tu étais en LD pour le défendre comme tout soldat tu serais peut être plus à même de donner des leçons mais j'dis ça, j'dis rien bien sur.

Donc ma question c'est : la trésorerie à t-elle été mise sur mandat comme ça avait été demandé ? et les stocks de denrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:32

Oui, mais d'après Svet, Narcimore à tout récupéré ... Donc, la mairie est probablement vide à l'heure qu'il est.

Donc voilà, une mairie se fait prendre, c'est bien de la faute d'une personne. ça paraît peut-être abusé mais il faut savoir se dire qu'on a fait une connerie ...
Quand il y a 25 brigands en ville, qui arrivent de toute part, ce n'est pas un hasard.
J'ai bien des amis qui n'habitent pas Valence mais on se retrouve quelques part ... Là, c'est pareil.

Je file demander quand sont les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:38

Un mandat lui a été fait le 28 Octobre, il a été rendu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:41

Binette, le fait que la mairie ait été reprise ne signifie absolument pas que 25 brigands se sont révoltés...Il suffit qu'il y en ait eu un de plus que nous avions de défenseurs.
La milice est elle complète tous les jours ? Si oui alors 7 brigands suffisaient à prendre la mairie...Pas 25.

Et ça m'étonnerait énormément qu'un tel nombre de brigands non fichés soient arrivés en même temps car ceux qui ne sont pas fichés, n'ont jamais fais acte de brigandage et ne sont donc pas brigands.
Alors soit il y a des brigands qui n'ont pas été détectés ce dont je doute, soit ce n'est la faute de personne car beaucoup sont devenus brigands sur cette action et ne l'étaient pas avant.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons absolument pas considérer tous les nouveaux arrivants comme des brigands...C'est le meilleur moyen d'augmenter la dette de l'Ost de 100000 écus en deux mois ça...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:43

Les élections sont dans 2 jours.

Carlisle en avait parler à Sa grâsce Arwel, à Narcimore et à Helsinki qu'il les suivait, et donc qu'il pourrait prendre la mairie...


Carlisle a écrit:
Quoi ? Mais allez vous faire voire !

Je pense que j'ai été assez sous pression ! Si je ne faisais pas ça, c'était la fin de ma carrière d'infiltration. J'ai prévenu tout le monde avant de faire cela...

Je me suis expliquer avec certaine personne, Narcimore, Hels, Arwel, etc pour quoi je faisais ça...

J'ai même dit une chose à Narci: "La paye qu'il me donnerons, je le rendrais à Montel, et je rembourserais de ma poche ce qu'il prendrons."

Alors tu veux des explications, et bien tu sais quoi ? Je les aient donner, je ne vois pas de quoi tu te mêle ?

Edit : post croisé avec Ljd Thib.

Je ne dit pas que les 25 se sont révoltés, mais que la menace est plus importante, qu'il faut être prêt à agir.
Sauf qu'ici, je crains voir que personne n'y a prêter attention.
Je ne dit pas non plus que les 25 sont des brigands, mais se préparer à une intervention est mieux que de devoir récupérer une mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:44

Sauf qu'on a jamais eu confirmation qu'il s'agissait de 25 brigands. En gros Carlisle au départ à dit il y a 25 brigands donc au moment ou je suis venu prévenir ici. Et beaucoup plus tard dans la soirée lorsqu'il s'est enfin décidé à fournir une liste il n'y avait que 6 noms dessus déjà connu chez nous et donc pris en compte pour les défences. Les autres n'étaient pas connu comme brigand on ne pouvait donc pas savoir que finalement il nous donnait que la moitié des info a moins d'avoir une boule de cristal.... Donc tout a été fait en fonction des infos qu'on avait
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:52

Pas de confirmation que ce sont 25 brigands, ok.
Sauf qu'il y a probablement beaucoup plus de brigands que ceux écrits sur les bouquins.

25 étrangers arrivant en même temps, ça ne fait pas tiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:56

Lorsqu'ils sont arrivés le GML a fait des vérifications ils ne suivaient pas le même trajet certain arrivaient d'Uzès d'autres d'Aix.. Ils y avaient des Genevois d'autres du BA... Il n'y avait donc aucun lien entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:59

On va arrêter de se tirer dessus à boulets rouges ou pas là ? Les conséquences on les tirera après comme des grands, enfin si c'est possible ce dont je doute parfois.

Thib, je parlais de l'armée car ils ne sont pas censé savoir qu'elle est vide et que voir une armée pas loin peut parfois suffire à calmer les ardeurs de certains. Le reste je le sais on ne serait pas en meilleure position.

Binette, je vais me répéter mais ça ne sert à rien de crier après coup car comme le dit Vaness on ne pouvait faire mieux que ce qui a déjà été fait, on peut crier au loup mais sans informations que voulez-vous que nous fassions ?

Ce qu'il faut maintenant c'est savoir qui peut se révolter ? Dans quel délais ? Qui est déjà sur place ? Qui peut être envoyé ?

Et pour info à moins que Narcimor ai fait un mandat à un membre du cm il n'a pas pu mettre ses stocks à l'abri. Donc quoi qu'il arrive la mairie est bel et bien vide aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:11

Ok, je ne dit plus rien. Je tente juste de savoir de qui vient le manque de sérieux.

Bon, Narci postule pour le poste de maire. Les élections sont dans 2 jours.
Le temps d'envoyer du monde là bas, la révolte aura lieu demain. Et demain, fin des élections.

C'est peut-être inutile de la reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:14

Par contre reste à espérer que la personne qui a pris la mairie ne décide pas de lever les impôts....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:20

Citation :
De: samthebeast
A: Carlisle
Posté le: Aujourd'hui à 14:04:52
Sujet: révolte
Bonjour,

Je passe par ce moyen pour quelques informations complémentaires aux notres

* Quels noms connaissez-vous dans les brigands que vous avez annoncez l'autre jour ?

* Savez-vous s'il y avait quelque chose dans les caisses de la mairie ?

* Savez-vous s'ils comptent repartir dès ce soir ?

La moindre information sera utile. Bien entendu pas un mot à personne de ce courrier que ce soit pour votre bien ou celui du duché.

Merci

Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné


Carlisle a écrit:
Citation :
Bonjour,

J'ai effectivement un certain nombre de nom.

*Je vous les cites:
-Tonic (Rayser) (dangereux : Bras droit du parrain de la Camorra)
-Dida (apocalya)
-Gabriell
-Jacques_Mesrine
-Syb85
-Sat
-Tugaluso
-Heinz_gunther
-Lines
-Ulderic
-Paranoya
-Syb85
-Ulderic (parrain de la camorra)

*les caisses:

Il devait y avoir un minimum de 200 écus dans les caisses et peut être quelques objets.

*leurs dépars:

Oui, ils repartent ce soir pour évité le procès.

Pour ce qui est du procès, qu'en deviendra il de moi ? Dois-je fuir ? Me laissez pendre ?

Bonne journée



Dangers à Montélimar - Page 2 Carlis11
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:46

Oui j'ai été prévenu , oui je vous faisais partager l'information hier soir.
mais je ne lui ai pas dit non plus de participer.
Plus de soldats que demandés se sont mis en défense. j'avais 3 soldats en défense et moi en maréchaussée.
il fallait pour contrer la révolte mettre un ancien gonflé à bloc de caractéristiques qui aurait pris la mairie devant eux mais où pouvais je trouver ça à l'heure où la révolte m'a été annoncée, de plus il me fallait les autorisations.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:03

Cherche où est-ce qu'il a fait des leçons de morale dans ses interventions ici ou en quoi être à distance de Montélimar rend ses avis et son expérience sans valeur, ne trouve pas et finit par hausser les épaules. Il y a des choses qui lui demeureront toujours incompréhensibles.

La révolte d'un ancien aurait permis d'éviter la prise, ou du moins la mise en place d'un maire brigand, effectivement. Mais après on en revient au problème du moment de l'alerte hier soir.
Faire se révolter un ancien tous les soirs depuis le début de l'alerte aurait permis de réduire le coût humain et financier mais aucun de nous n'y a pensé cette fois là. Peut-être est-ce néanmoins l'une des leçons à tirer de cette prise que de penser à utiliser bien davantage cette technique, surtout en ces temps de manque d'effectifs. En cas d'incertitude sur la "nocivité" de brigands (et même en cas de certitude à vrai dire), cela permet de protéger une ville même avec un nombre de défenseurs réduits pendant une longue période.


Sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'envoyer l'armée de Géronimo pour aider à la reprise. Je ne suis même pas sûr de l'aspect dissuasif que ça pourrait avoir : ils se savent repérés, ils ont commis leur forfait et donc s'attendent bien à être pourchassés et mis en procès. Je doute que la venue d'une armée les fasse fuir plus vite.

Au cas où néanmoins, il faudrait peut-être prévoir du monde (ou un ancien charismatique) sur Valence et Die, sait-on jamais. Même s'ils n'ont pas l'air de vouloir le faire, rien n'empêcherait qu'ils se rendent dans l'une de ces deux villes ce soir et tentent de la prendre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangers à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangers à Montélimar
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthese des dangers des villes
» mess du censeur sur les dangers du forum
» Montélimar
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» protection de montélimar : chemin de ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: