Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Dangers à Montélimar

Aller en bas 
+17
Lightwarrior
Marsaly
spacewolf
ya
dame-isabeau
Walan
ericx
samthebeast
Svetlna
Axel_Baccard
Thiberian
Arwel
geronimo2751
helsinki
MacCornell
Binette56
vanesfagg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:46

D'après les dires de cet homme ... peu crédible, ils quitteraient le Duché ce soir.
L'élection a lieu, donc Montélimar aura son maire d'ici après demain, avec ou sans révolte.

Y envoyer une armée vide maintenant ne servira à rien, elle devra se battre contre l'armée des défenseurs pour entrer en ville.
Si l'armée avait été sur place, elle aurait pu au petit matin reprendre la ville alors qu'il n'y avait encore pas de défenseurs, mais là, c'est trop tard.

On peut quand même prévenir les maires de Valence et de Dié de mettre leurs coffres en sécurité au cas où.

Il faudrait aussi à mon avis lever l'état de siège sur le Duché, même si ce n'est que pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:59

Juste un point sur les armées : elle n'aurait à combattre les défenseurs de la ville que si l'autorisation d'entrer dans les murs (donnée par le maire) à toutes les armées agréées par le Duché a été supprimée. Chose que l'on ne peut pas savoir tant que la ville n'a pas été reprise, il est vrai. Mais dans ce cas il faudra impérativement veiller à ce que cette autorisation soit remise si elle a été enlevée, pour éviter que cela ne nous joue éventuellement un tour un jour.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:33

Quand je vous ai alarmé hier soir toi seul Ericx m'a répondu.
A vrai dire je n'y croyais pas non plus.
de plus apparemment ils ne quittent pas le duché ce soir et certains ont élu domicile à Montélimar.



Citation :
Informations sur Tonic de Fatum
Né(e) le 15 Mai 2008
Tonic fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Montélimar
Niveau : 2
Points de réputation : 49
Argent : 118
Tonic ne cultive ni n'élève rien.



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:45

De plus voilà montélimar a vu ouvrir une nouvelle auberge ce qui prouve qu'ils ne sont pas forcément décidés à partir.

Citation :

La Camorra
Propriétaire : Heinz_gunther
Tavernier(e) : Heinz_gunther
Bière à 1,00 écu, menus à partir de 7,00 écus
$$$ Prise de Montélimar - 1459 $$$


Taverne des voyageurs justiciers! Tremblez, maires, tremblez! La Camorra arrive pour faire justice!!!

Rejoignez-nous, pauvres de tous horizons!

http://lacamorra.forumgratuit.org/


Nous, membres de la Camorra, avons ouvert cette taverne en 1459, en souvenir de la prise de la mairie de Montélimar.

Nous en confions la gestion à un pauvre type sans le sou. Si vous touchez à cette taverne, nous reviendrons vous pendre par l’entrejambe!

Entrée ouverte à tous, dames bienvenue, une bière offerte pour chaque striptease féminin.

Autre chose en allant sur le site voilà ce sue l'on trouve

Prise de la Mairie de Tulle le 30 septembre 1459
Prise de la Mairie d'Espalion le 15 octobre 1459
Prise de la Mairie de Montélimar le 1er novembre 1459


Ce qui tend à laisser penser qu ils ne restent pas 15 jours dans le même endroit

dans la liste citée par Carlisle on peut ajouter valentine d..

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:43

voici le courrier que l'on vient de recevoir :

Citation :

Citoyens de Montélimar !

Je vous remercie pour ce plébiscite, sachez que contrairement aux anciens maires et autres escrocs, je saurai redresser rapidement la situation de notre ville. Ensemble, nous pourrons lui redonner son éclat.

Pour cela, un nouvel impôt sera levé dès demain, j'ai besoin de votre participation à tous. Ces impôts ne sont pas énormes, payez les impérativement demain (Mercredi 2 Novembre) et nous pourrons repartir sur de bonnes bases.
Tous ceux qui ne paieront pas ces impôts seront immédiatement trainés en Justice et mis en prison pour plusieurs jours. (De plus, un impôt impayé empêche le passage niveau sachez le)

J'espère que je n'aurai pas à en arriver à de telles extrémités, je vous fait confiance.

Vive Montélimar !
Respectueusement,
Bigbull
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:49

Moi je conseil que le conseil ducal laisse un message (visible à la connexion) pour dire de ne pas payer d'impots tant que la mairie n'a pas été reprise.... Ou envoie de pigeon en masse... mais bon beaucoup ne lisent pas les pigeons
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:04

Ainsi que signaler qu'il n'a pas le pouvoir de mettre quiconque en prison et que ce sont des menaces creuses.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:11

il faut savoir qu'il a ennvoyé cela à tous habitant de Montélimar ou pas et je sais trés bien qu'il s 'agit d'une intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:21

Le porte parole peut mettre un message qui apparaîtra à tous les habitants du Duché oui, par contre il me semble me souvenir qu'il faut respecter un certain délai (au sens où l'on ne peut pas demander un message pour les x jours suivants). A confirmer, mais si c'est possible faire un message très court pour avertir est sans doute le mieux.
L'autre possibilité est que le Conseil ducal envoie un message personnel à chacun mais c'est plus long et comme dit il y a sans doute moins de personne pour le lire (d'un autre côté, s'ils ne lisent pas les pigeons en général ils ne liront pas non plus celui pour les impôts).
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:27

Oui, mais le porte-parole n'a pas accès à son bureau de porte-parole pour le moment, mais a celui de Commissaire au Commerce. Faut voir si Sa Grâce peut rapidement changer cela, comme ça je laisse un message à l'attention des montiliens et Sa Grâce me réattribue de nouveau le bureau de CaC, possible de faire tout cela en une journée ? Sinon, le plus simple serait de nommer une autre personne pour qu'elle ait accès au bureau et pour se charger de faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:41

Oui possible de faire tout ça ce soir. Juste avoir le mot de prêt et je fais. D'ailleurs je te redonne tes clefs de PP de suite Svet
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:49

Il serait bon de trancher rapidement les mesures à prendre pour ce soir :
- tente-t-on de reprendre la ville ou laisse-t-on couler jusqu'aux élections ?
- déplace-t-on des troupes vers Valence et Die pour pouvoir défendre au cas où ? Ou on leur demande de se trouver chacune deux ou trois anciens de confiance (au max de charisme) pour participer à une révolte au cas où ?


Edit : post croisé avec Thiberian.


Dernière édition par Walan le Mar 1 Nov 2011 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:49

En attendant ta grâce, le capitaine n'est pas là et il faut prendre une décision pour ce soir car il est impossible de donner les ordres...
On fait quoi ?? Révolte ? On fait rien en attendant les élections ?


[Double post avec JD Walan désolé]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:23

Je pense qu'il est inutile de faire des gardes sur Montélimar.
reprendre la ville si le maire a mis des miliciens si des corps d'armes sont en défense on s'en sort pas;
peut - être jouer les casses cous et se révolter en petit nombre on verra qui l'on rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:29

Désolée, de vous couper...

Citation :
Titre: IMPORTANT: A l'attention de tous les montiliens !

Nous tenons à vous informer qu'un brigand est illégalement à la tête de la mairie de Montélimar, depuis ce matin.

Temps que la mairie est entre les mains de cette personne mal intentionnée, nous vous conseillons de prendre garde à ne pas payer les impôts, qui seront vraisemblablement levés demain par cette même personne.

Le Conseil Ducal.

J'ai encore un peu de place...c'est bon comme cela, ou vous voyez quelque chose à ajouter ?

Edit: Voilà, c'est fait.


Dernière édition par Svetlna le Mar 1 Nov 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:33

c'est parfait pour moi Svetlna.

Vraiment navrée d'etre restée éloignée si longtemps... je ne pouvais pas faire autrement et j'en suis plus que désolée.
(Je fais le tour des convers et je vais me coucher d'ici a peine une heure car je suis éclatée, donc si besoin de moi soyez prompts car je serai pas là longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:35

très bien
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:40

C'est parfait Svet.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:42

Vas-y Svet tu peux envoyer.

Moi je serais d'avis de tenter une reprise pour reprendre dès ce soir. On a combien de dispo pour voir ? Au pire ça nous donnera des noms s'il y a des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:57

On a Guigui , culmace ,alcidie, colchique et gerbo et moi donc 6
je suis de ton avis sam ça nous donnera des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:05

et le conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:07

Je suppose que vu leur petit butin, ils ne vont pas en rester là et si , ils sont si nombreux ils ont surement d'autres cibles en vue toutes proches.
Je pense à Die et Valence bien sur.

Donc , pour ma part, je n'attends pas demain 20 H pour prendre des précautions.

Dés ce soir, j'ai contacté des personnes sures pour adhérer à ma lance nobiliaire afin de soutenir éventuellement une défense de l'ost et de la maréchaussée si d'aventure ils décidaient de s'offrir une ville portuaire.
Je pense qu'au vu du peu d'effectifs des cold dans chaque ville, il va falloir apprendre à compter aussi sur les habitants fidéles.


Par contre Svet:
Citation :
Temps Tant que la mairie est entre les mains de cette personne mal intentionnée, nous vous conseillons de prendre garde à ne pas payer les impôts, qui seront vraisemblablement levés demain par cette même personne.

(C'est plus mieux bien Very Happy et si il ont annoncé la levée d'impôts, c'est immédiat et non pas le lendemain comme annoncé dans l'interface )

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:09

Le maire de die a été prévenu également ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:25

bon pour moi on peut tenter la révolte meme si j'ai peur que ca ne serve pas à grand chose... je suis navrée je dois filer...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:35

Donc je résume le mot mis à la vue de tout le monde par le PP

Helsinki en révolte on verra bien

On me confirme quand c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangers à Montélimar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangers à Montélimar
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthese des dangers des villes
» mess du censeur sur les dangers du forum
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» protection de montélimar : chemin de ronde
» Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: