Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dangers à Montélimar

Aller en bas 
+17
Lightwarrior
Marsaly
spacewolf
ya
dame-isabeau
Walan
ericx
samthebeast
Svetlna
Axel_Baccard
Thiberian
Arwel
geronimo2751
helsinki
MacCornell
Binette56
vanesfagg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:49

je me mets seul en révolte ou avec tous ceux présents sur montel ?


Dernière édition par helsinki le Mar 1 Nov 2011 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:52

dame-isabeau a écrit:

Par contre Svet:
Citation :
Temps Tant que la mairie est entre les mains de cette personne mal intentionnée, nous vous conseillons de prendre garde à ne pas payer les impôts, qui seront vraisemblablement levés demain par cette même personne.

(C'est plus mieux bien Very Happy et si il ont annoncé la levée d'impôts, c'est immédiat et non pas le lendemain comme annoncé dans l'interface )


Oula je sais bien que je fais des fautes, mais des comme ça... Embarassed Merci Isa, je modifie de suite. :)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:53

personnellement en révolte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:30

Pour Dié et Valence, il faut absolument qu'il soit trouvé quelqu'un ayant le maximum de charisme et étant le plus VIEUX possible...Plus vieux que tous les brigands qu'on a sur le dos.
Ces anciens se mettront en révolte tous les soirs jusqu'à nouvel ordre, ainsi si la mairie tombe ce sont qui prendront la tête de la révolte et ils pourront rendre la mairie sans la piller.

Ta grâce tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:44

A partir de demain oui faut juste prévenir les maires... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:05

Il faut juste quelqu'un né avant le 6 janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:38

Je n'ai pas tout lu et ferais demain un point pour voir qui est ou et quelles sont les forces en présence.

Pour information Carlisle n'a JAMAIS été une source fiable. Dans la liste qu'il nous fourni certaines personnes ne sont même pas à Montélimar !!
Il s'est révolté alors qu'il avait le choix de ne pas le faire ! On se révolte individuellement pas en groupe, donc personne n'aurait sur s'il ne s'était pas révolté.

Il nous mène en bateau et fait de la total désinformation, soit parce qu'on lui demande, soit parce qu'il est trop con.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:34

Je refais plus ou moins le fils de la journée, je pense qu'il serait bon de se servir de cet évènement à bon compte puisqu'il semblerait que les caisses de la mairie soient préservées et que les élections de Montel soit dans 2 jours.
C'est finalement un moindre mal.

Il serait bon d'alerter, voir de créer un sentiment d'urgence chez les Montéliens, comme tous les gens du LD d'ailleurs, et ainsi en profiter pour recruter.
En effet des bonnes volontés ou des vocations émergent quand il faut, comme c'est le cas actuellement, se serrer les coudes pour faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:40

Comme je le disais à Walan, la chute de Montélimar était un mal pour un bien, un mal nécessaire pour nous faire réfléchir et nous montrer que nos villes ne sont plus imprenables comme elles ont pu l'être.
Nous ne perdons rien et cet incident va finalement servir à une grande remise en question de notre systeme défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 1:19

Plusieurs montiliens vont se révolter ce soir.

Gerbo, Narcimore, Carlisle ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:04

Révolte échouée.
il y avait 10 gardes plus 4 postes de miliciens.
Je rectifie carlisle est allée au travail



Citation :

Groupes présents ici :
Lance de Jolius, .peps ?
Admission libre Adhérer
Lance de Paranoya
Corps d'armes de Charlaine, Fany ?
Lance de Lines, Ulderic, Ernan
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Cleophee
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Sat
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Tugaluso
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Renidas ?
Admission libre Adhérer
Lance de Tonic
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Felicia.de.leclerc
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Ines86
Admission libre Adhérer
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.



Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:21

Citation :
Lance de Paranoya
Corps d'armes de Charlaine, Fany ?
Corps d'armes de Cleophee

Pour info ces 4 personnes ont été traduites il y a peu devant le tribunal par ma part.
Les 4 ont brigandés une personne en Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:30

Au passage, il va être mis en procès quand le preneur de mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:37

Dès aujourd'hui ce serait judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:46

Nan, je dis ça juste parce qu'au cas où Carlisle nous la jouerait à l'envers, hier soir, je me suis un peu amusée avec lui : je lui ai dit que j'en avais déjà vu des brigands stupides mais que là, ça dépassait l'entendement... je lui ai dit que nous avions des coopérations judiciaires avec toutes les provinces et que maintenant, ils allaient être poursuivis partout pour avoir pris une mairie vide... et que c'étaient vraiment des guignols... Alors pour que cette fois, ça ne soient pas nous qui passions pour des guignols, faudrait peut-être un petit peu de réactivité au niveau judiciaire maintenant...

Ah et au passage... Je suis très heureuse de voir que ça ne dérange pas l'Ost de se faire trois Lyonnais-Dauphinois parfaitement honnêtes, Conseillers Ducaux et anciens Conseillers Ducaux de surcroît... mais qu'ils sont plein de scrupules quand on leur demande de mettre une bande de pillards en ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:29

Sauf que, Arwel, il parait que ramener l'armée du GML ne sert à rien alors mettre en ennemis dans une armée vide et loin de Montélimar du coup l'intérêt est moindre mais je suis d'accord sur le principe. Donc j'aimerais que même si cela ne sert malheureusement pas à grand chose au moins leur chef soit mis en ennemis sur nos listes. Est ce que ça au moins quelqu'un est capable de le faire ou c'est trop demandé ?

Je ne souhaite pas attendre les élections ! Il faut que la ville de Montélimar soit reprise, hier soir nous avons constaté combien il y avait de personnes, du moins avons-nous une idée grâce au connétable et aux montiliens ayant tenté la reprise, Pouvons-nous mettre plus de monde ce soir ? Si oui je souhaite avoir une liste et que le nécessaire soit fait.

Messire procureur le dossier est prêt dans le bureau de Montélimar dont voici une copie. Si vous y voyez des choses à rajouter, faites mais le procès doit être lancé ce jour même.


Spoiler:

hrp : à jd Walan, tu parles des persos des joueurs bloqués 45 jours comme ceux de 'wel et sam sauf que nous nous n'avions rien demandé, les joueurs prenant un rôle de brigand savent à quoi ils s'exposent donc à eux d'assumer. Pour moi c'est aussi simple, on utilise les moyens à notre disposition pour répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:36

Arrêtez de dire que ça ne dérange pas l'Ost qu'une de ses armées attaque des conseillers ducaux, je vous prie. Vous savez pertinemment d'une part qu'il s'agissait d'une erreur que la très grande majorité des soldats regrettent, d'autre part que l'avis d'un soldat quelque soit son grade n'a jamais engagé l'ost dans son ensemble. Vous ne pouvez par ailleurs pas comparer une erreur, toute regrettable et malheureuse qu'elle soit, avec une intention claire et préméditée.
Et il ne s'agit en rien de scrupules -j'ai déjà combattu des brigands sans hésiter pour le Duché lorsque c'était nécessaire-, mais d'une conception de la Justice et de la proportionnalité des peines qui n'est pas la votre.

Qui plus est, dans la mesure où le Conseil Ducal est le garant des lois du Duché, et que lesdites lois interdisent de poutrer les gens sauf cas précédemment cités (révolte pendant un état de siège ou multirécidive), vous demandez et encouragez simplement à ne pas respecter notre coutumier. Cela pose donc en plus d'un problème "moral" de conception de la Justice un problème purement et simplement légal. Sachant que certains d'entre vous faisaient la leçon il y a peu à des jeunes conseillers qui ne respectaient pas les lois, je m'étonne que vous encouragiez maintenant à le faire lorsque cela vous arrange.
Si vous voulez pouvoir poutrer ces gens alors soit votez un décret exceptionnel pour ce cas, soit modifiez les lois en ce sens pour permettre de poutrer ce genre de personnes, mais en suivant la procédure légale de modification de nos lois. Mais je demeure encore et toujours, personnellement, opposé à cette conception très particulière de la "justice".

Mais en prime, il est tout à fait clair que de mettre en ennemi des personnes dans une armée vide n'aura au mieux aucun effet, au pire nous fera perdre une armée lors d'un combat (avec toutes les conséquences annexes en terme de coût, d'image, etc). Reste la possibilité de remplir ladite armée, mais il faut dans ce cas trouver les hommes pour (et dégarnir des murs en conséquence) et la financer.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:22

C'est au prévost d'envoyer la missive de dépôt de plainte ... Et il doit ensuite me filer le dossier. Je vois plusieurs dossiers en attente, mais je ne peux y toucher "parce qu'il ne faut pas aller trop vite dans les démarches" paraît-il ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:52

Certes mais on peut aussi faire des exceptions, il ne faudrait pas abuser non plus, je n'aime pas trop ce genre de jeu.
Prévôt vous m'envoyer cette missive dès que vous passerez, merci et AUSSITOT que ce sera fait le procès sera lancé. On sait se dépêcher dans certains cas alors dans celui-ci ce serait bien de faire du zêle.

En ce qui concerne les noms ? Ou en est la liste demandée ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:22

Je prépare l'acte d'accusation. Mais bon ... Je me retiens de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:31

Bon là moi j'en ai marre de Carlisle qui est capable d'attendre les ordres d'un groupe de brigands mais qui a toujours un prétexte pour ne pas défendre sa ville quand il faut.
Il faut savoir aussi qu'une armée ne peut pas tout, et dans certains cas elle est incapable de détecter des ennemis lister.
Les brigands que l'on a sont bien informés.
D'autre part tant que la situation n'est pas stable ,j'aimerai qu'on lui supprime les accès à la mairie


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:00

Je pense que l'on peut envisager un procès contre Carlisle pour le double jeu qu'il mène ...

Après il y a techniquement 2 solutions pour résoudre le problème.

  1. On se révolte et on espère être 2 fois plus qu'eux, sachant qu'il y a peu de chance que ce soit le cas s'ils sont vraiment 14 tous les soirs.
    Avantage : on les "épuise" à défendre tous les soirs, mais nos soldats aussi ce qui sous entent qu'il faut un ravitaillement pour eux.
    Inconvénient : ça ne réussira pas, sauf si on déplace beaucoup de monde à Montel.
  2. On rempli l'armée et on engage un combat frontal, ce qui veut dire du 1 contre 1 avec les défenseurs et les règles de la guerre, donc blessures, morts, etc
    Avantage : on tape vraiment là où ça fait mal et on ramasse les blessés pour les mettre en procès ou les chasser nominativement car aujourd'hui seul le preneur de la ville peut être inquiété.
    Inconvénient : c'est plus long, le temps de rassembler deux lances dans l'armée avec tous les inconvénients du combat.


J'attends la décision du conseil avant de donner les ordres de mouvements des troupes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:27

Plus le temps passe, plus j'envisage le véritable combat pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:33

certes mais je fais patienter les soldats ce soir pour les ordres ... j'aimerai qu'ils n'arrivent pas trop tard tout de même.
Même si je m'y prends tard etc, etc, mais il faut bien que quelqu'un essaye de faire bouger les choses
(avec les contraintes horaires ig qui sont les miennes)

Un combat frontal veut dire rassembler deux lances sur Dié en plus de PE, donc mandat pour que j'ai de l'argent. Donc chaises musicales dans tous le duché des soldats !

Et réveil des CN
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:41

Imaginez on déplace une armée,et ils choisissent d'aller prendre une autre ville . ils peuvent atteindre Lyon en quatre jours sic ertains d'entre eux prennent la noblesse.
Notre armée ne se déplacera que de deux noeuds et nous on atteindra Lyon que le sixième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangers à Montélimar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers à Montélimar   Dangers à Montélimar - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangers à Montélimar
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthese des dangers des villes
» mess du censeur sur les dangers du forum
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» protection de montélimar : chemin de ronde
» Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: