| Aide à la Bourgogne | |
|
+16vanesfagg Overnas de Chypre Thiberian Lightwarrior l'oiselier samarel helsinki ya dame-isabeau MacCornell Walan spacewolf Axel_Baccard ericx geronimo2751 samthebeast 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 0:04 | |
| Voilà pourquoi je m'obstinais... * Expéditeur : Angelyque de la Mirandole * Date d'envoi : 14/11/2011 - 00:00:38 * Titre : demande d'aide * - Citation :
A sa Grâce Samthebeast de Poligny-sur-Drac, Duc du Lyonnais Dauphiné, A Nos Alliés et amis Lyonnais,
salut et paix,
Nous Angelyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne, sollicitons ce jour l�aide armée du Lyonnais Dauphiné pour faire face aux Brigands de tout genre qui prennent nos villes.
Une armée dirigée par Thoros, brigand des plus notoires, est à Chalon ou il a prit la ville cette nuit du 12 au 13 novembre. Voici les noms des personnes dans l�armée de Thoros :
Pedroroy Thoros Hadelize Bloudas Alexia1 Servane Ellana... Precye_ Naella Samdebeaulieu Ahlexandhra Frimoden Shawie Satyne Calico Eric.laveau Cameliane Tom_lissime Weil Morille Serrallonga
Mâcon est également tombée la même nuit, voici la liste des personnes susceptibles d'avoir participé
Paranoya Dida Cleophee Bigbull Ulderic Sat Lines Ulderic Lydiya Carlisle Paranoya Cleophee Louis__mandrin Tonic Aelenthir Bigbull Tugaluso Natanael82 Dida Balaam Marika Faerie Gwen Lydiya Carlisle Paranoya Cleophee Louis__mandrin Tonic Sat Dida Tugaluso Bigbull Daisydell_chyro Valentine. Akaryne_chyro Jeandenerx Krachmar
Il va de soit que la perte de certaines de nos ville du duché Bourgogne serait une catastrophe pour la région et surtout ouvrirait un second front au conflit déjà sanglant avec le Ponant.
Aussi nous souhaitons savoir si une lance ou armée pourrait venir prêter main forte aux villes que ces brigands nous on arrachées. Nous sommes prêts a donné l�agrément Bourguignon qui est de 5* et confère un bonus de 100% aux armées. Notre Capitaine est son Altesse Armoria de Mortain, elle est d'ores et déjà prévenue. Nourriture sera fournie aux soldat à raison d'une miche de pain et 1/2 maïs par jour et par soldat. Merci de faire quelques provisions, nous avons envoyé de nombreux soldats aux différents fronts et la nourriture se fait assez rare.
Nous vous remercions par avance de toute aide que vous voudrez bien apporter.
Bien à vous,
Fait au Palais des Ducs de Bourgogne Le treizième jour du mois de novembre de l�an MCDLIX

| |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 0:16 | |
| - Citation :
- Il va de soit que la perte de certaines de nos ville du duché Bourgogne serait une catastrophe pour la région et surtout ouvrirait un second front au conflit déjà sanglant avec le Ponant.
 Je cris au scandale, c'est du plagia !! Ca ne nous dit cependant pas ce qu'elle nous demande exactement. | |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 0:46 | |
| - Citation :
- nous souhaitons savoir si une lance ou armée pourrait venir prêter main forte aux villes que ces brigands nous on arrachées.
Elle semble demander une lance, ou une armée dauphinoise pour venir libérer Macon, puis éventuellement Chalon.
L'intérêt serait d'envoyer une armée pour aller libérer Macon en ayant auparavant l'agrément de la Bourgogne. Si l'armée de Thoros ne descend pas à Macon cette nuit biensur, sinon, on n'aura d'autre choix stratégique que de bloquer le passage à Lyon. | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 8:42 | |
| Une armée qui part en Bourgogne en aide (Space). Une armée qui reste à Lyon pour défendre le chateau et filtrer (Géro). Une armée ou quelques lances sur Valence-Dié-Montel en renforts des défenses municipales pour protéger le sud du duché.
Sachant également que je n'ai pas vu le duc de Savoie et que l'on a également un noble qui proposait d'envoyer un groupe à sa place en réponse à la levée du ban. | |
|
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 8:53 | |
| merci pour cette synthèse votre grasce, je crois me souvenir qu'il s'agit de Gaal pour la lance | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 9:04 | |
| Gaal, oui voilà. Dans ce cas lui dire de nous envoyer cette lance vers Dié. Pour le reste c'est plus une proposition que je fais à vous de me dire si ça vous parait faisable. | |
|
 | |
spacewolf

Nombre de messages : 737 Age : 39 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 9:48 | |
| voici l'etat de mon armée - Citation :
- Vous appartenez à l'armée "des Myrmidons" dirigée par Spacewolf
Vous dirigez cette armée.
Niveau d'organisation : 70 Trésorerie : 0,00 écus Etat de l'armée : Concentration
L'armée comprend 3 sections :
Section de Spacewolf Section de Ya - Sabine. - Milyena - Sir.dreams - Section de Soleil - Gaelle - Maccornell - Aliena. - nous somme donc 9 dans l'armée. N'est pas un peu juste si vous voulez qu'on aille reprendre des villes? | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 10:17 | |
| - samthebeast a écrit:
- Une armée qui part en Bourgogne en aide (Space).
Une armée qui reste à Lyon pour défendre le chateau et filtrer (Géro). Une armée ou quelques lances sur Valence-Dié-Montel en renforts des défenses municipales pour protéger le sud du duché. Je n'ai a priori pas d'objection à cela, à part quelques détails : - pour faire sortir l'armée de Space il faut rapidement un vote du conseil ducal l'autorisant à le faire. Il faudra également veiller à ce que cette armée soit soit plus garnie par nos propres hommes, soit que la Bourgogne fournisse du monde pour l'intégrer, sans quoi 9 personnes ne feront pas long feu même avec l'agrément bourguignon. - pour l'armée de Géro il faudra également veiller à ce qu'elle ait un effectif suffisant, sans pour autant dégarnir la défense normale de la ville ... c'est là que l'équilibre risque d'être compliqué à trouver. Comme demandé autre part par Isabeau je crois, je pense qu'il serait intéressant que l'on ait un bilan rapide de l'ensemble des forces disponibles, ville par ville : nombre de soldats et de membres de la prévôté disponibles, nombre de nobles, nombre de volontaires civils (certains et estimés ?). Cela permettrait sans doute d'y voir plus clair. | |
|
 | |
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 10:19 | |
| Éventuellement on peut intégrer des soldats bourguignons avec nous. Il faudrait avoir une vision actualisée du nombre de défendant pour chacune de nos villes.
(EDIT: grillé par Walan) | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 12:33 | |
| proposition de courrier à envoyer à Vall . J'attends votre accord. - Citation :
- Pardon pour le retard de ma réponse, mais je devais soumettre auparavant votre proposition à sa Grâsce,
Proposition qu’elle a accueillie favorablement et dont nous vous sommes grées. Au vu de l’ampleur de la menace, quelques bras bien armés ne seront pas de trop.
Pour information : Après la prise de Macon et de Chalon, le LD serait la cible suivante. et chaque ville potentiellement menacée par un très important groupe de brigands dont certains sont déjà de retour sur Lyon, infiltrant quelques autres villes. Il est suggéré que cette lance se base sur Die afin de protéger la vallée, mais cela reste à confirmer.
Merci de me tenir au courant de la composition de la lance afin que l’entrée sur nos terres en état de siège leur soit facilitée.
Bien à vous Dame Isabeau De Hauterives | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 13:21 | |
| Bon pour moi Dame Isabeau | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 13:47 | |
| | |
|
 | |
ya

Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
 | |
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 15:49 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Gaal
Date d'envoi : 14/11/2011 - 14:54:50 Titre : Re: Re: Re: Levée de ban
d accord je previens l armee cantonale. prendrez vous en charge le ravitaillement en denrees de la lance pendant leur sejour en LD et pour le trajet retour ? je prends a ma charge les repas pour le voyage aller.
bien a vous gaal Qu'est t'il prévu à ce sujet que je puisse lui répondre ? | |
|
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 17:07 | |
| euh si tu lui dis qu'on a pas un denier... tu crois que ca craint? | |
|
 | |
spacewolf

Nombre de messages : 737 Age : 39 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 21:23 | |
| Ce soir nous sommes 11 dans mon armée (moi inclus)
manque encore un peu de monde pour partir en Bourgonne
il me reste 68 PEa | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Lun 14 Nov 2011 - 21:58 | |
| je pense que le groupe de brigands n'est qu'une excuse mais que le ponant est bien infiltré dans ces groupes à savoir Balaam de rieux Dida de fougères
pourrait- on avoir une idée réelle des membres ayant résidé dans les provinces du ponant. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 17:29 | |
| On ne part nul part pour le moment il faudrait voir avec la Bourgogne auparavant.
Le courrier, à votre avis, donne satisfaction dans ce que la Bourgogne propose ? | |
|
 | |
spacewolf

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 17:44 | |
| D'apres ce que je peux lire, la bourgogne n'a que tres peu de vivre pour nous : - Citation :
- Nourriture sera fournie aux soldat à raison d'une miche de pain et 1/2 maïs par jour et par soldat. Merci de faire quelques provisions, nous avons envoyé de nombreux soldats aux différents fronts et la nourriture se fait assez rare.
Est ce que le duche a de quoi faire l'avance? Parceque au vu des inventaire que les soldats m'ont donné, ils n'ont pas de quoi tenir un siege... | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 18:12 | |
| S'ils fournissent 1 pain et 1/2 maïs et qu'on a pas des masses de n3 dans l'armée ça devrait aller. | |
|
 | |
spacewolf

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 18:34 | |
| moi je comprend la fin de leur phrase (a partir de "Merci") de cette façon :
nous somme dans la merde, avec beaucoup de nos soldats sur beaucoup de front donc demander a vos soldats de prendre des provisions pour survivre. Une fois que ca ira mieux chez nous, on verra pour vous rembourser... | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 23:23 | |
| - Armoria a écrit:
- Le bonsoir, messire Duc,
Comme répondu à Damisabeau, je me trouve en service armé pour la Bourgogne, et une bonne partie de ma mesnie est soit au combat, soit blessée. Cependant, ayant prêté serment et y tenant, je vous envoie mon franc-frappeur, Akator. Il vous contactera pour savoir vers qui se tourner.
Il se trouve pour l'heure à Autun. J'espère que l'armée ennemie cantonnée à Chalon ne lui bloquera pas le passage...
Mis à part cela, l'on m'a dit qu'une armée du Lyonnais-Dauphiné demanderait à ce que je lui baille l'agrément bourguignon. Est-ce toujours d'actualité ? Je n'en ai point reçu nouvelle.
Cordialement, AdM Donc ? | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 23:27 | |
| Donc je ne vois pas l'intérêt d'aller en Bourgogne, sauf se faire poutrer notre armée par celle de Thoros. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 23:35 | |
| Donc je dis non à Armoria ? Ne pouvons-nous pas mettre l'armée sur la route qui mène à Lyon en venant de Chalon afin de poutrer ceux qui passent. A charge de prévenir les éventuels voyageurs fous. Une solution intermédiaire à l'envoi de l'armée là-bas finalement. | |
|
 | |
spacewolf

| Sujet: Re: Aide à la Bourgogne Mar 15 Nov 2011 - 23:36 | |
| j'ai intégré 2 nouvelles lance dans mon armée
nous sommes maintenant 17 soldats
il me reste 48 PE a | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aide à la Bourgogne  | |
| |
|
 | |
| Aide à la Bourgogne | |