Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Aide à la Bourgogne

Aller en bas 
+16
vanesfagg
Overnas de Chypre
Thiberian
Lightwarrior
l'oiselier
samarel
helsinki
ya
dame-isabeau
MacCornell
Walan
spacewolf
Axel_Baccard
ericx
geronimo2751
samthebeast
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:04

Voilà pourquoi je m'obstinais...

* Expéditeur : Angelyque de la Mirandole
* Date d'envoi : 14/11/2011 - 00:00:38
* Titre : demande d'aide


*
Citation :



A sa Grâce Samthebeast de Poligny-sur-Drac, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A Nos Alliés et amis Lyonnais,

salut et paix,

Nous Angelyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne, sollicitons ce jour l�aide armée du Lyonnais Dauphiné pour faire face aux Brigands de tout genre qui prennent nos villes.

Une armée dirigée par Thoros, brigand des plus notoires, est à Chalon ou il a prit la ville cette nuit du 12 au 13 novembre.
Voici les noms des personnes dans l�armée de Thoros :

Pedroroy
Thoros
Hadelize
Bloudas
Alexia1
Servane
Ellana...
Precye_
Naella
Samdebeaulieu
Ahlexandhra
Frimoden
Shawie
Satyne
Calico
Eric.laveau
Cameliane
Tom_lissime
Weil
Morille
Serrallonga

Mâcon est également tombée la même nuit, voici la liste des personnes susceptibles d'avoir participé

Paranoya
Dida
Cleophee
Bigbull
Ulderic
Sat
Lines
Ulderic
Lydiya
Carlisle
Paranoya
Cleophee
Louis__mandrin
Tonic
Aelenthir
Bigbull
Tugaluso
Natanael82
Dida
Balaam
Marika
Faerie
Gwen
Lydiya
Carlisle
Paranoya
Cleophee
Louis__mandrin
Tonic
Sat
Dida
Tugaluso
Bigbull
Daisydell_chyro Valentine.
Akaryne_chyro
Jeandenerx
Krachmar



Il va de soit que la perte de certaines de nos ville du duché Bourgogne serait une catastrophe pour la région et surtout ouvrirait un second front au conflit déjà sanglant avec le Ponant.

Aussi nous souhaitons savoir si une lance ou armée pourrait venir prêter main forte aux villes que ces brigands nous on arrachées.
Nous sommes prêts a donné l�agrément Bourguignon qui est de 5* et confère un bonus de 100% aux armées. Notre Capitaine est son Altesse Armoria de Mortain, elle est d'ores et déjà prévenue. Nourriture sera fournie aux soldat à raison d'une miche de pain et 1/2 maïs par jour et par soldat. Merci de faire quelques provisions, nous avons envoyé de nombreux soldats aux différents fronts et la nourriture se fait assez rare.

Nous vous remercions par avance de toute aide que vous voudrez bien apporter.

Bien à vous,

Fait au Palais des Ducs de Bourgogne
Le treizième jour du mois de novembre de l�an MCDLIX


Aide à la Bourgogne 100912101714888272

Aide à la Bourgogne Bourgognerhd6

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:16

Citation :
Il va de soit que la perte de certaines de nos ville du duché Bourgogne serait une catastrophe pour la région et surtout ouvrirait un second front au conflit déjà sanglant avec le Ponant.

affraid Je cris au scandale, c'est du plagia !!

Ca ne nous dit cependant pas ce qu'elle nous demande exactement.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:46

Citation :
nous souhaitons savoir si une lance ou armée pourrait venir prêter main forte aux villes que ces brigands nous on arrachées.

Elle semble demander une lance, ou une armée dauphinoise pour venir libérer Macon, puis éventuellement Chalon.

L'intérêt serait d'envoyer une armée pour aller libérer Macon en ayant auparavant l'agrément de la Bourgogne.
Si l'armée de Thoros ne descend pas à Macon cette nuit biensur, sinon, on n'aura d'autre choix stratégique que de bloquer le passage à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:42

Une armée qui part en Bourgogne en aide (Space).
Une armée qui reste à Lyon pour défendre le chateau et filtrer (Géro).
Une armée ou quelques lances sur Valence-Dié-Montel en renforts des défenses municipales pour protéger le sud du duché.

Sachant également que je n'ai pas vu le duc de Savoie et que l'on a également un noble qui proposait d'envoyer un groupe à sa place en réponse à la levée du ban.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:53

merci pour cette synthèse votre grasce, je crois me souvenir qu'il s'agit de Gaal pour la lance
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:04

Gaal, oui voilà. Dans ce cas lui dire de nous envoyer cette lance vers Dié. Pour le reste c'est plus une proposition que je fais à vous de me dire si ça vous parait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:48

voici l'etat de mon armée

Citation :
Vous appartenez à l'armée "des Myrmidons" dirigée par Spacewolf
Vous dirigez cette armée.

Niveau d'organisation : 70
Trésorerie : 0,00 écus
Etat de l'armée : Concentration

L'armée comprend 3 sections :

Section de Spacewolf
Section de Ya - Sabine. - Milyena - Sir.dreams -
Section de Soleil - Gaelle - Maccornell - Aliena. -

nous somme donc 9 dans l'armée.
N'est pas un peu juste si vous voulez qu'on aille reprendre des villes?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:17

samthebeast a écrit:
Une armée qui part en Bourgogne en aide (Space).
Une armée qui reste à Lyon pour défendre le chateau et filtrer (Géro).
Une armée ou quelques lances sur Valence-Dié-Montel en renforts des défenses municipales pour protéger le sud du duché.

Je n'ai a priori pas d'objection à cela, à part quelques détails :
- pour faire sortir l'armée de Space il faut rapidement un vote du conseil ducal l'autorisant à le faire. Il faudra également veiller à ce que cette armée soit soit plus garnie par nos propres hommes, soit que la Bourgogne fournisse du monde pour l'intégrer, sans quoi 9 personnes ne feront pas long feu même avec l'agrément bourguignon.
- pour l'armée de Géro il faudra également veiller à ce qu'elle ait un effectif suffisant, sans pour autant dégarnir la défense normale de la ville ... c'est là que l'équilibre risque d'être compliqué à trouver.


Comme demandé autre part par Isabeau je crois, je pense qu'il serait intéressant que l'on ait un bilan rapide de l'ensemble des forces disponibles, ville par ville : nombre de soldats et de membres de la prévôté disponibles, nombre de nobles, nombre de volontaires civils (certains et estimés ?). Cela permettrait sans doute d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:19

Éventuellement on peut intégrer des soldats bourguignons avec nous.
Il faudrait avoir une vision actualisée du nombre de défendant pour chacune de nos villes.

(EDIT: grillé par Walan)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:33

proposition de courrier à envoyer à Vall .

J'attends votre accord.

Citation :
Pardon pour le retard de ma réponse, mais je devais soumettre auparavant votre proposition à sa Grâsce,
Proposition qu’elle a accueillie favorablement et dont nous vous sommes grées.
Au vu de l’ampleur de la menace, quelques bras bien armés ne seront pas de trop.

Pour information : Après la prise de Macon et de Chalon, le LD serait la cible suivante. et chaque ville potentiellement menacée par un très important groupe de brigands dont certains sont déjà de retour sur Lyon, infiltrant quelques autres villes.
Il est suggéré que cette lance se base sur Die afin de protéger la vallée, mais cela reste à confirmer.

Merci de me tenir au courant de la composition de la lance afin que l’entrée sur nos terres en état de siège leur soit facilitée.

Bien à vous
Dame Isabeau De Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:21

Bon pour moi Dame Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:47

Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:49

Avec l'armée de Space faudra la gonfflée Rolling Eyes je donne pas cher du temps de vie sinon des soldat y appartenant

Si en plus ont en perts se sera problèmatique pour la suite ,


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:49

Citation :
Expéditeur : Gaal
Date d'envoi : 14/11/2011 - 14:54:50
Titre : Re: Re: Re: Levée de ban

d accord je previens l armee cantonale.
prendrez vous en charge le ravitaillement en denrees de la lance pendant leur sejour en LD et pour le trajet retour ?
je prends a ma charge les repas pour le voyage aller.

bien a vous
gaal

Qu'est t'il prévu à ce sujet que je puisse lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:07

euh si tu lui dis qu'on a pas un denier... tu crois que ca craint?
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:23

Ce soir nous sommes 11 dans mon armée (moi inclus)

manque encore un peu de monde pour partir en Bourgonne

il me reste 68 PEa
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:58

je pense que le groupe de brigands n'est qu'une excuse mais que le ponant est bien infiltré dans ces groupes
à savoir Balaam de rieux
Dida de fougères

pourrait- on avoir une idée réelle des membres ayant résidé dans les provinces du ponant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:29

On ne part nul part pour le moment il faudrait voir avec la Bourgogne auparavant.

Le courrier, à votre avis, donne satisfaction dans ce que la Bourgogne propose ?
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:44

D'apres ce que je peux lire, la bourgogne n'a que tres peu de vivre pour nous :

Citation :
Nourriture sera fournie aux soldat à raison d'une miche de pain et 1/2 maïs par jour et par soldat. Merci de faire quelques provisions, nous avons envoyé de nombreux soldats aux différents fronts et la nourriture se fait assez rare.


Est ce que le duche a de quoi faire l'avance?
Parceque au vu des inventaire que les soldats m'ont donné, ils n'ont pas de quoi tenir un siege...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:12

S'ils fournissent 1 pain et 1/2 maïs et qu'on a pas des masses de n3 dans l'armée ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:34

moi je comprend la fin de leur phrase (a partir de "Merci") de cette façon :

nous somme dans la merde, avec beaucoup de nos soldats sur beaucoup de front donc demander a vos soldats de prendre des provisions pour survivre. Une fois que ca ira mieux chez nous, on verra pour vous rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:23

Armoria a écrit:
Le bonsoir, messire Duc,

Comme répondu à Damisabeau, je me trouve en service armé pour la Bourgogne, et une bonne partie de ma mesnie est soit au combat, soit blessée. Cependant, ayant prêté serment et y tenant, je vous envoie mon franc-frappeur, Akator. Il vous contactera pour savoir vers qui se tourner.

Il se trouve pour l'heure à Autun. J'espère que l'armée ennemie cantonnée à Chalon ne lui bloquera pas le passage...

Mis à part cela, l'on m'a dit qu'une armée du Lyonnais-Dauphiné demanderait à ce que je lui baille l'agrément bourguignon. Est-ce toujours d'actualité ? Je n'en ai point reçu nouvelle.

Cordialement,
AdM

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:27

Donc je ne vois pas l'intérêt d'aller en Bourgogne, sauf se faire poutrer notre armée par celle de Thoros.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:35

Donc je dis non à Armoria ? Ne pouvons-nous pas mettre l'armée sur la route qui mène à Lyon en venant de Chalon afin de poutrer ceux qui passent. A charge de prévenir les éventuels voyageurs fous. Une solution intermédiaire à l'envoi de l'armée là-bas finalement.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:36

j'ai intégré 2 nouvelles lance dans mon armée

nous sommes maintenant 17 soldats

il me reste 48 PE a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide à la Bourgogne
» [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE
» Aide demandée par la Bourgogne
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Soldats en aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: