Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aide à la Bourgogne

Aller en bas 
+16
vanesfagg
Overnas de Chypre
Thiberian
Lightwarrior
l'oiselier
samarel
helsinki
ya
dame-isabeau
MacCornell
Walan
spacewolf
Axel_Baccard
ericx
geronimo2751
samthebeast
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:25

Pas de réactions aux CN?

Bah pardon, mais qu'ils viennent pas raler après qu'on les ignore, et aussi, pardon, mais que cet honneur soit enfin dispensé avec parcimonie parceque là, je trouve cela vraiment ingrat et par la même occasion, il ne s'agirait pas d'oublier ceux qui sont présents chaque jour et qui ne demandent rien en retour et ne sont même pas titrés et végétent parcequ'ils donnent tout ce qu'ils peuvent, financièrement et énergiquement.

(ça m'énerve ça)

sens qu'elle va faire un tour là bas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:42

J'attendais de voir aujourd'hui si un de ces messires ou une de ses dames avait daigné bouger ses nobles fesses jusqu'à l'office des CN mais apparemment, c'est trop demander... J'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:44

Nous prenons la route ce soir pour Lyon

Qui s'occupe des transactions pour le duché une fois à Mâcon?
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:54

Je vais demander au Baron de Serves. [Absence irl jusqu'à hier soir]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:01

Intervention à l'AN peut être un peu trop osée pour une simple dame, mais elle me semblait nécessaire.

Peut être le major pourrait t elle envoyer un message commun ?

(c'est une période un peu spéciale où beaucoup passent en coup de vent, un message attire quelquefois plus l'intention et un simple clic/jour peut résoudre ce problème)
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:10

Citation :
Expéditeur : Charles_de_valorl
Date d'envoi : 28/12/2011 - 16:55:42
Titre : Re: Voyage en bourgogne
Je suis volontaire pour aller en Bourgogne.

Toutefois je ne suis pas fort, mais j'ai une charette, ça compense un peu.


Je vais prendre contact avec le gars.


Désolé, j'ai oublié de préciser Dame Vanesfagg... En espérant que ce soit pas trop tard, il répond au message, c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:13

Il faudrait savoir combien il a de dispo en encombrement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:17

Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires,

La présente missive pour vous informer que je suis passée hier à l'office des Compagnies Nobiliaires, plus particulièrement dans le camp concernant les Lyonnais et les Viennois et qu'à l'heure où je redige cette missive, j'attends encore qu'au moins l'un d'entre vous se manifeste pour me signifier tout au moins qu'il lui est impossible de répondre à la mission qu'il est demandé de remplir.

Je sais qu'en cette période de fin d'année, tout le monde a l'esprit plus occupé par les festivités que par les affaires ducales, il n'en reste pas moins que les Conseillers Ducaux doivent continuer de faire vivre le Duché et savoir sur qui ils peuvent compter en cette période creuse pourrait être utile. Si nous devions faire face à une attaque pour le réveillon de la nouvelle année, nous ne savons même pas qui est présent ou non.

Je profite donc de ce rappel pour vous demander de me signifier aux endroits appropriés où vous vous trouvez et quelles sont vos disponibilités.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre Duché

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse de Clérieux, baronne de Lentilly, major des Compagnies Nobiliaires.

Aide à la Bourgogne - Page 3 Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:27

vanesfagg a écrit:
Il faudrait savoir combien il a de dispo en encombrement

Je ne pourrrais te le dire, contacte le directement.


[Je suis absent jusqu'à demain matin, donc un peu tard si l'information doit passer par moi Wink ]

Il n'a mordu personne... sauf... non j'ai rien dis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:35

Sachez que si je n'ai pas de réponses sur des personnes pouvant accompagner je ne donnerai pas l'ordre de départ à mes soldats car si c'est pour se retrouver bloquer et passer plus d'une semaine en mission alors que normalement la mission devrait durer deux jours pour les lyonnais 4 jours pour les viennois , cela n'en vaut pas la peine.
Je me suis remué hier donc maintenant à vous de trouver des personnes de confiance.


Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:39

Lance de Vanesfagg, Ya, Tazspike, Moilebandit, Elyzabel
Admission libre

Encombrement : 0 / 500
Encombrement du groupe : 350 / 2310

Donc... avec les deux personne supplémentaire à Lyon plus nina on est bon... Après si on trouve une personne pour remplacer Taz s'est mieux. Mais sauf erreur qu'on me reprenne si je me trompe, il a l'autorisation de la duchesse pour quitter le duché une journée si on ne trouve personne d'autre

On peut donc se rendre à Lyon ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:47

Tu me soulages Vanes
donc je peux donner l'ordre à Ya de te suivre.
qui doit faire les négociations.


Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:53

Par contre pensez a lui faire le mandat que lorsque nous serons a lyon sinon on bougera pas ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:54

Mandat à confier à vanesfagg s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:27

soldats de lyon pour l'instant pêts à partir :

Olivier.monvoisin
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:51

Je lui fais un mandat avec une charrette ce sera au moins ça de fait

Citation :
Mandat numéro '1010208'

Contrat :
Mandat confié à Oliviermonvoisin en sa qualité de convoyeurs aux cotés de Vanessfag au bénéfice du duché.

Au départ du mandat :
1 charrette

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
1 charrette

Ce mandat devra être de retour le 2 janvier 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 28 décembre 1459, par Samthebeast, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

et l'autre pour Akula

Citation :
Mandat numéro '1010216'

Contrat :
Mandat confié à Akula en sa qualité de convoyeurs aux cotés de Vanessfag au bénéfice du duché.

Au départ du mandat :
1 charrette

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
1 charrette

Ce mandat devra être de retour le 2 janvier 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 28 décembre 1459, par Samthebeast, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 40

#
Nom
0,00 écus
1
charrette
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:18

le deuxième est akula
tu peux lui confier une charette.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:36

Il n'a pas accepté le mandat hier soir, je lui en ai donc refait un. il faudrait lui dire de l'accepter avant le départ de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:41

Nous sommes bien arrivés a Lyon. J'attends l'intégration des deux soldats et le mandat
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:12

Les deux soldats ont un mandat avec chacun une charrette. (avec plus de 249 en force et une charrette on a un encombrement max de 500)

Il faudra me dire :

s'il faut d'autres charrettes il en reste dans les greniers ducaux et si oui à qui ?
de combien est l'encombrement total après intégration des soldats pour que je sache si je peux ajouter un peu de fer ce qui serait l'idéal


Pour information une personne costaud (plus que 249 en force) ayant une charrette peut transporter 49 sacs de blé à elle seule et ensuite il existe le bonus de groupe c'est pour ça qu'il faut attendre d'avoir le chiffre exact pour savoir quoi mettre exscatement.


http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=encombrement


Dernière édition par samthebeast le Jeu 29 Déc 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:13

Normalement les charrettes c'est bon.

Et pour ce qui est de l'encombrement disponible je te dis ca dès que tous le monde à intégré la lance
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:15

Merci Vaness
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:13

Bon on est en route pour Mâcon!

Mon inventaire

Encombrement : 2070 / 500
Encombrement du groupe : 3709 / 3710

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:33

On est trop fort 8) 3709 / 3710
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:55

vi mais c'était pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la Bourgogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la Bourgogne   Aide à la Bourgogne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la Bourgogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide à la Bourgogne
» [MISSION] AIDE A LA BOURGOGNE
» Aide demandée par la Bourgogne
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Soldats en aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: