Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?

Aller en bas 
+9
tazspike
vanesfagg
dame-isabeau
Svetlna
bonissima
Arwel
Lightwarrior
samthebeast
somica
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:23

Citation :
Khaleysi. a écrit:
Voilà... j'ai accepté momentanément de dépanner Phélim au poste de Chef de Port... accepté est un bien grand mot, à vrai dire le bougre m'ayant quelque peu mis devant le fait accompli...

La gestion de la ville ne me plait guère, je m'y ennuie ferme et ce n'est de toute manière pas la place d'une jeune fille de 15 ans seule il me semble...

Je me suis déjà entretenue avec la Bourgmestre actuelle et espère qu'elle trouvera rapidement quelqu'un pour reprendre la fonction que j'occupe... J'envisage de rejoindre mon oncle et ma tante à Vienne.

Je suis toute disposée à aider mais pas au détriment de mon bien estre ni de mes convictions...

ericx a écrit:
Le commissaire aux grands travaux l'écouta attentivement.

Vous savez, de vous à moi, on a déjà vu des jeunes filles de huit ans exercer des fonctions encore plus officielles dans notre Duché !
Je trouve que vous vous en êtes plutôt bien sortie.
En tous les cas, je vous remercie pour ce laps de temps passé au service du port de Lyon et de la marine ducale.

Pouvez-vous rester en poste tout de même, le temps que quelqu'un vous remplace ?

Khaleysi. a écrit:
Bien sur, je n'ai pas l'intention de nuire à qui que ce soit... et si je peux rendre service, il n'y a pas de soucis... J'attendrais que vous ayez nommé un nouveau chef de port... Et en assumerai les fonctions en attendant.

y avait il eu des propositions et demandes de la part d'Ericx? Je pense que cette dame aimerait bien une réponse, ça fait un mois qu'elle attend...


Dernière édition par somica le Ven 23 Déc 2011 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:31

Il n'y avait rien eu de la part d'Ericx mais ça veut qu'en plus on doit faire nous mêmes des recherches ? De mieux en mieux et sinon ils veulent utiliser leurs ports comme ils l'entendent mais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:35

Hum...tu peux m'éclairer sur ton énervement?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:16

Il ne comprend pas pourquoi c'est à nous de trouver un chef de port pour Lyon alors que les villes veulent une indépendance face au Duché pour l'utilisation des ports.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:19

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:39

Ben voilà, une réponse me suffisait...laisser cette dame sans réponse n'est pas une solution à la communication...Je m'en vais donc lui répondre que le duché ne se charge pas du recrutement des chefs de port....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:56

Disons que pour faire diplomate, lui dire qu'il faut que la maire de lyon s'occupe du recrutement
sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 2:24

Si je comprends bien, le mot d'ordre de ce mandat ducal, c'est communication... Donc, il va falloir passer son temps en parlottes inutiles dès qu'on voudra faire quelque chose... Expliquer par A+B des trucs que la plupart ne comprennent pas... Je sens qu'on va se marrer tiens...

Sinon, ce serait peut-être bien de passer une annonce pour le chef de port de Lyon, parce qu'à moins que j'aie raté un épisode pendant mes quelques jours d'absence, il me semblait que les ports étaient encore ducaux et non municipaux... Je trouve votre réaction un peu facile là... Remettre la faute sur le dos du maire de Lyon, excusez-moi, mais ça me fait doucement rire... Je ne vois pas ce que ça coûterait trois phrases sur un parchemin pour trouver des candidats à ce poste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 5:50

Parlottes inutiles? Apparemment non puisque même entre vous, vous n'êtes pas d'accord...il y a une question en suspend au bureau des chefs de port de lyon, je vous la transmet, c'est pas plus compliqué que cela...Maintenant quand vous serez d'accord sur oui ou non , nous nous chargeons du recrutement, faîtes moi signe....et là je transmettrais l'information a cette dame. Je demande pas une prose non plus... Rolling Eyes De mon avis de novice, il me semblait en effet logique qu'on s'en charge, maintenant je n'es pas le recul de certains ici, bien pour cela que je demande...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:36

Oui les ports sont ducaux mais dès qu'on leur dit un truc ils montent aux créneaux les maires alors moi ça me gonfle un peu. Lyon veut un marché différent des autres car c'est la capitale, Lyon veut qu'on lui cherche un chef de port. Ouais d'accord Lyon veut pas que je lui file mes écus aussi ?
De plus je me demande si Plume n'aurait pas déjà un nom alors lui demander ce serait pas mal au lieu de nous prendre la tête nan ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:49

Khaleysi. a écrit:
Je vous serais gré de prendre contact avec le nouveau Bourgmestre de lyon Dame Plume... pour mon remplacement car ma tante Axel d'Irissarri m'attend pour les festes de Noël à Briançon...

De toute façon on va pas avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:23

Dans ce cas autant voir avec Plume, si vous voulez j'ai accès au Cm de Lyon, je peux y lancer une discution.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:26

Sauf que je ne suis pas certaine qu'on est le temps d'une discussion au CM...Un nom de remplacement temporaire immédiat serait bien. Cette dame va surement partir très rapidement en direction des montagnes.Noël n'est qu'à une semaine.

(je vais partir en retraite...aujourd'hui, demain ou après demain, retour le 23...)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:32

Dans ce cas on peut demander à Plume d'assurer la gérance du port le temps des fêtes, de toute façon comme elle est maire elle ne peut pas bouger de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:35

Je pense en effet que c'est la meilleure des solutions, le temps qu'on puisse trouver une autre personne. ça évitera de risquer qu'il y est personne au port, le temps des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:45

Après faut voir avec ses disponibilités.. un volontaire pour aller la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:47

Je vais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:09

Merci Somica.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:54

Plume ne veut pas prendre le poste de chef de port pour des raisons entendables. Je vous laisse voir pour trouver quelqu'un d'autre, le temps de mon absence... La chef en poste partirait fin de semaine prochaine de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 4:51

Hum... je me serais bien proposée, seulement, mon petit compagnon de route est persuadé que je suis un fantôme et que je ne peux pas aller à Lyon tant que Plume est la mairesse, parce qu'elle est une fée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:45

De retour à Valence, prête à réintégrer mon poste à la vigie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:38

Je te le rends volontier Isa!!
Le problème c'est qu'on a pas de CaM actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:46

Faut attendre le retour de So en fin de semaine ou alors changer le Cam.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:47

Voir avec la duchesse si elle peut nommer quelqu'un cam le temps de faire le changement sauf si somica arrive à passer par là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:30

Vu que je suis bien parti pour rester un Lyon à un moment, au besoin nommez moi chef de port.. mais me faudra un petit cours de gestion comme pour Light.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port de Vienne
» Démission du Chef de Port de Lyon
» Chef de port de Lyon
» changement chef de port de lyon
» Démission chef de port de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: