Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?

+9
tazspike
vanesfagg
dame-isabeau
Svetlna
bonissima
Arwel
Lightwarrior
samthebeast
somica
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:20

Bon rebelote...quelqu'un a t'il un nom pour remplacer la petite alix au plus vite. Je crois que sa mère n'est pas très contente de la voir trainée sur le port... Embarassed

Citation :

* Expéditeur : Aliena.
* Date d'envoi : 27/01/2012 - 16:31:01
* Titre : chef de port à Lyon

* Bonjour Somica.

Plume m'a dit de m'adresser à toi, donc:
Qu�est ce que c'est que cet histoire ? Pourquoi est ce que j'ai en main, un courrier signifiant que ma fille Alix de 1 ans 1/2, est nommée chef de port ?

Tu devrais dire à ton personnel de faire plus attention à ce qu'ils font !
Merci de faire le nécessaire et de nommer au plus vite un nouveau chef de port.

Cordialement,

Aliéna.

HRP: Alix et moi on part en voyage le 1er Février, donc il faut vraiment trouver un remplaçant Wink
On a fait un RP e,n halle à ce sujet, m�autorise-tu à poster ta réponse ?
Amicalement, LJD Ali
*
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:49

Hels ne peut pas reprendre la vigie ? ou alors Gaelle, faut voir avec eux.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:04

En plus c'est pas compliqué!! Si j'ai su le faire, n'importe qui peut le faire!
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 7:44

Autant lancer une campagne de recrutement plutôt que de chercher un énième remplaçant.
somica

somica

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:04

La campagne a été lancée Boni, mais aucune personne s'est présentée.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:22

il serrait plus simple de faire un texte couplant le poste demaire au poste de chef de port si celui ci n'as pas de candidat serrieux a proposé

chef de port induit que la ^personne doit rester sur place

la seul personne qui se doit de rester en ville c'est le maire de la ville, personnelement je trouve que le maire est le mieux placer pour le poste rester en ville n'etant pas une contraite pour lui vu ses fonctions

cela ferrait aussi que la personne qui se presente au poste de maire soit a une personne qui prendrait la fonction soit sait qu'il serra chef de port en complement de maire
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:35

Gaelle a déjà été chef de port.
A vous de voir avec elle.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:36

Avez-vous demandé à la demoiselle Gaelle ? :)

Edit: Gaelle peut nous répondre ici directement, j'y pense...
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:35

bonissima a écrit:
Hels ne peut pas reprendre la vigie ? ou alors Gaelle, faut voir avec eux.

Je l'avais proposé.
somica

somica

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:17

Gaelle nommée chef de port.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:07

Parfait. :)
somica

somica

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:10

Par contre comment ça se passe pour le paiement de la taxe ? L'aurora demande sa note...j'ai vu que c'était trois écus par jours mais a qui elle la paie ? Embarassed Elle a accosté le 24 janvier.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:21

que le chef de port ou le maire récupère la taxe, on verra après
somica

somica

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:22

Vue la bonne volonté de plume pour faire les choses...je verrais avec gaelle dans ce cas....
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:48

Autant faire un mandat à Gaelle, on gagnera du temps, par contre faudra quelle signal la vente des marchandises pour la taxe en Halle, sinon Plume va encore raler pour rien..
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:28

Pourquoi on leur demande pas de faire un don au duché directement? C'est plus simple...
Je sais qu'un maire peut voir qui a fait un don... Ca doit être la meme chose pour le Bailli.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:07

Tout simplement parce que ce n'est pas le duché qui touche cette taxe, mais les villes, jusqu'au remboursement des ports... par contre, normalement, le CAM était censé en faire le décompte régulier pour qu'on sache où on en est et j'ai comme l'impression que cela n'a jamais été fait...

Pour ce qui est des dons, ça fait cinquante fois que je dis que ça n'apparaît pas dans mon bureau mais que tout le monde l'a dans ses événements... faut penser à y jeter un oeil de temps en temps...
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:45

Dans ce cas, si Plume doit récupérer de l'argent, elle répondra favorablement si on lui fait une demande.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:49

Même cela, je n'en suis pas certaine, étant donné le ton adopté en légature concernant un mandat de plus de 800 écus encore en sa possession, intact...
somica

somica

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:35

Rien vue de tout ça en effet... scratch Je peux demander aux anciennes chefs de ports, si elle a souvenir de quelque chose au sujet des taxes ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:15

Bien entendu Somica, j'espère que tu auras une réponse Neutral ...comment cela se profile, pour le réglement de cette taxe, du coup ? Combien d'écus ils doivent, déjà ?
somica

somica

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:17

Pour l'australia nous somme a 18 écus la. Je me renseigne pour les autres
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:03

Merci. Tu t'en sors Somi, pour qu'ils puissent régler la taxe dûe ? :)
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:07

On peut faire sans la maire de lyon aussi. Suffit qu'ils fassent des dons du montant et qu'ils envoient une preuve (screen) à somica
somica

somica

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:35

ça suit son cours...par contre va falloir revoir ça et ensemble. Il n'y a plus aucune trace des taxes depuis avril 1459 dans les bureaux...je ne sais pas du tout où on est....y'aurait'il une autre salle qu'ICI pour déposer les taxes reçues ? ou dois je supposer qu'aucune taxe n'a été prélevé depuis Avril ? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?   Remplacement du chef de port de Lyon et vienne? - Page 4 Icon_minitime

Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant