Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 essais blason bayard (en cours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:07

Space m'a demandé de l'azure et de l'or un arbre et une hache
coilà ce que j'ia pu faire


essais blason bayard (en cours) Essais10
d'or bordé de vair à l'arbe arraché au naturel et la hache d'azur (pas sur du blasonnement comme d'hab)
essais blason bayard (en cours) Essais11
d'azur au pin arraché d'or et à la hache du meme
essais blason bayard (en cours) Essais12
D'or à la hache d'azur et au chêne englandé de sinople

(oups j'ai oublié la transparence^^ mais là j'ai la flemme)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:10

J'ai une préférence pour le second pour ma part (par contre l'or fait fluo)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:17

est-ce que tu pourrais m'aider à corriger mes blasonnements notamment concernant la position des meubles les uns par rapport aux autres , s'il te plait ...


(j'ai pourtant pris celui d'un blason existant, mais ça ça peut se changer vite fait c'est comme la transparence quand j'aurai pas la flemme et l'aspirateur a passer...)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:32

Pour la hâche il faut que tu précise sa position. Le blasonnement du premier blason est faux. C'est "d'or à l'arbre arraché au naturel et à la hâche posée en bande, à la bordure de vair. Pour le dernier c'est un chêne rouvre [pense à lui rajouter les racines ou fait une terrasse parce que la il est un peu en vol] de sinople, églanté

(code pour l'or #FFCC00 généralement j'utilise celui la)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:56

(merci pour l'or )
Merci beaucoup je ne savais pas comment il fallait dire pour la hache est-ce qu'il faut préciser si elle etst à senestre ou à dextre?

Et euh , hum pour le chêne c'est englandé pas églanté, j'en suis sûre c'est bien la seule chose dont je suis sûre d'ailleurs^^, ensuite c'est un arbre classique et les arbres peuvent sembler voleter c'est même leur état de base d'après ce que j'ai trouvé sur les arbres tout autre chose est un surplus, je trouvais que c'était plus cohérent avec le fait qu'il y ait une hache^^

ensuite pour le choix c'est Space qui verra , je lui préciserai bien qu'il pourra choisir un type de base et les meubles de son choix dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:14

Pour la hâche je pense que tu peux préciser oui mais à voir avec Lanfeust pour avoir une information officielle car certains ne précisent pas toujours lorsqu'ils décrivent.

[Gaso semble pas aimer du tout le terme englandé vu qu'il ne le trouve pas ... il me refile juste églanté. Bref j'ai trouvé ailleurs]

Les glands doivent être d'une autre couleur que le sinople en ce cas.

Citation :
ENGLANDé. Se dit du chêne dont les glands sont d'un autre émail que celui de cet arbre.

Exemple de blason si ça peut t'aider http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_province_ca_%C3%8Ele-du-Prince-%C3%89douard.svg

Tous les modèles d'arbre que j'ai pu trouver jusqu'à présent avait des racines sauf lorsqu'ils étaient terrassé

[y a un exemple la d'ailleurs qui colle avec ton modèle ^^ http://home.scarlet.be/heraldus/Dalles-section9.htm ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:30

en fait je vais souvent ici , mais ils précisaient pas à cet endroit là pour le chêne ils le précisaient dans chêne justement
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/a/arbre.htm

et puis en fait cet arbre je l'ai trouvé là et si j'avais lu le blasonnement je me serait pas trompée^^ http://www.francegenweb.org/~heraldique/base/details.php?image_id=21019&mode=search
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:48

^^ je vais souvent sur gaso qui est assez fourni en définition, j'ai fini par aller regarder sur le même site que toi ou y a englandé http://www.blason-armoiries.org/heraldique/e/englande.htm

Pis c'est pas grave si tu te plantes, ça te permet d'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:42

Je trouve pas les blasons 2 et 3 très esthétiques, même un peu flou pour le deux.

Pour l'or, utilise le code : ffcc00 , ce sera beaucoup moins fluo.

Alors les blasonnement c'est à chaud là :

Pour le 1 : D'or à l'arbre arraché au naturel et la hache d'azur posée en bande au canton senestre du chef , l'écu bordé de vair.

Pour le 2 : D'azur au pin arraché d'or posé en pointe à dextre et à la hache du même posée en bande, en chef à senestre.

Pour le 3 : D'or au chêne arraché de sinople et englandé du même, et à la hache d'azur posée en barre au canton dextre du chef.

Mais euh faut pas présenter ça, c'est à refaire, d'ailleurs avant de présenter quoique ce soit, vous demandez ma validation.
bien centrer les meubles si vous voulez qu'ils soient au centre.
Bien les placer également dans les coins pour le deux.
et mieux placer l'arbre du troisième qui est flou, on voit pas bien les glands.

Et pour le pin, y a ça c'est peut être plus esthétique : http://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Pin_arrach%C3%A9.svg
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:59

[ y a pas un soucis avec la dernière description si l'on suit la définition d'englandé puisqu'on utlise ce terme pour dire que les glands sont d'un autre émail que celui du chêne ]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:20

Pas faux...C'est une très bonne question, en ce cas il faudrait leur donné un autre émail.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:11

ou pas les définir comme c'était le cas sur le blason ou le chêne était présenté et sur lequel j'ai copié...
euh je veux bien pour le pin mais c'est loin d'être le type de pin que l'on trouve par chez nous, personnellement j'essaie de coller aux essences de nos montagnes, comme lorsque j'avais proposé les épicéas... je vais essayer d'en chercher un autre moins flou ou arranger celui-ci


j'ai arrangé celui-ci déjà
essais blason bayard (en cours) Essais18

J'ai dépoussiéré celui-là aussi essais blason bayard (en cours) Essais19

j'ai essayé un épicéa aussi du coup... essais blason bayard (en cours) Essais17

Je ne suis pas arrivée à trouver un chêne qui me plaise ou que je ne connaisse pas par cœur *pense au chêne des Rouvray qu'elle a arboré si longtemps et qui est le plus beau chêne qu'elle ait vu sur un blason* , enfin du coup j'ai tracé un hêtre de sinople futé d'azur, à la place du chêne

essais blason bayard (en cours) Essais16
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:36

Moi le premier j'aime pas du tout, mais bon c'est question de goût.
Les 3 et 4 sont les mieux je trouve.

Sinon ils sont valides pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:25

je les lui présente il verra ce qui lui plait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:04

Space avait posé une question qui est resté sans réponse donc je fais remonter le sujet.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25178-visite-de-spacewolf-pour-poser-quelques-questions#599017
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:20

Oui en effet, il faudrait lui faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:10

oui en effet j'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:28

Axel n'oublit pas ce dossier vu que c'est toi qui l'a géré sauf si tu préfères que je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:52

hum... space avait choisi ... il me semble donc il ne me reste plus qu'à monter la fiche , ce coup sur la tête ne m'a vraiment pas avantagée dans ma mémorisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais blason bayard (en cours) Empty
MessageSujet: Re: essais blason bayard (en cours)   essais blason bayard (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais blason bayard (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais de blason pour Arwel
» Blason de Taz et Vanes
» blason pour Ya
» Blason de Chaponnay
» Blason du Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: