Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:36

Date : 5 Janvier 1460
Accusé : Jashugan
Victime : la ville de Dié
Officier en charge : Orion (ig Orion85)


La fiche :
DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Ficheinfractionjashugan


Les faits
Citation :
Cet individu à mit en vente 3 bouteilles de lait, donc une acheté par moi, à 9.10 écus/unité alors que la lois du marché indique bien que le maximum autorisé est de 9.05 écus/unité :
Citation :
Prix maximum autorisé (Hors taxes) lors de vos ventes :

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 19 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 17,90 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,10 écus
Preuve du Délit :
Citation :
DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Ficheinfractionjashugan


La lois :
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
Donc, vous risquez de passer par le tribunal.

Courriers :
Citation :
Bonjour messire Jashugan,

La Maréchaussé, en mon nom, vous a acheté aujourd'hu i1 bouteille de lait pour 9,10 écus. or le duché, par ses lois, interdit d'en vendre à plus de 9.05 écus/unité
Prix maximum autorisé (Hors taxes) lors de vos ventes :
- Bouteille de lait : 9,05 écus

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
Donc, vous risquez de passer par le tribunal.

Pour vous éviter ceci, je vous propose l'alternative suivante :
Le rachat de votre lait au prix que vous l'avez vendu ainsi que de retirer vos lait du marché pour les mettre conformément aux lois.

En attente d'une réponse et des actes rapide, un dossier a été monté au poste de police.

Orion,
Maréchaussée de Dié.


Dernière édition par Orion85 le Sam 14 Jan 2012 - 1:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:13

Orion85 a écrit:
Date : 5 Janvier 1460
Accusé : Jashugan
Victime : Orion (ig Orion85), pour la maréchaussée
Officier en charge : Orion (ig Orion85)

La victime est la ville de Dié, car c'est sur le marché diois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:39

Bon dossier pour une premiere fois, après quelque conseille et de la pratique tu seras les faires correctement !
Les dossiers plus on en fait moins il y a de soucis, c'est comme faire l'a..... enfin voilà tu m'as compris ^^


Citation :
1) Il faut dater vos courriers du genre : Faict à Dié le 5 Janvier de l'an 1460.
2) Les faits c'est comme une histoire, un témoignage, faut raconter le contexte itout itout.
3) Ce qu'a dit l'agent Binette
4) et tu vas bientôt recevoir le statut de garde, donc tu devras mettre "garde orion" quand tu signes un courrier concernant la prévôté ou que tu rempli une entête de dossier
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:02

Très bien, j'en prends bonne note, merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:18

Je n'ai eu aucune réponse, les bouteilles on disparu du marché et à mon avis ont été vendu. Donc je lui transmet un autre message lui signalant qu'une récidive ira directement en justice. J'espère que j'avais le droit.
Citation :

Messire Jashugan,

Ne voyant plus le lait sur l'étalage de marché, j'ai suposé que vous avez fait se qui doit être fait. Mais malheureusement la bouteille que vous deviez racheter la été fait pas un autre... J'en déplore le non respect des annonces faites et des lois non respectées.

C'est pour cela que je me permet de vous annoncer que toute futur récidive en votre nom vous envera directement en justice sans passé par la case "médiation".
Je vous rappele quand même les prix maximum dans cette ville, prix que vous pouvez consulter en mairie.

Prix maximum autorisé (Hors taxes) lors de vos ventes :

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

Cordialement, Orion Garde de la maréchaussée.
Fait à Dié le 6/01/1460
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:34

Mieux vaut avertir, tu as eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:48

si il y a récidive, je te confie le dossier directe pour la mise en justice? Ou bien que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:55

joli travail Orion Razz

si cet homme fait une récidive tu peux instruire le dossier ,comme tu a vu il y a toujours du monde pour t'aider à coté Razz merci à vous .

Avant le rachat de plusieurs produits en vente c'est utile de prendre aussi (en screen) la preuve.

Une habitude qui s'est perdu hélas
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:22

Oui, merci Bounette, je prends bien note de tout ces merveilleux conseils qui m'aide bien je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:43

J'étais retourné dans le poste de police après une ronde au marché pour finir un travail commencé. Une fois dans le poste et surtout dans le bon bureau, je pris en main le dossier et fière de moi, j'ajoute la notion "classer" dessus.

Enfin!! Il répond pas celui là mais au moins il agit!!

Messire Jashugan avait enfin compris qu'il y avait une grille de prix pour le marcher.... Une fois fait je pris la direction des remparts de Dié pour accomplir mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Empty
MessageSujet: Re: DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]    DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI /F28/ Escroquerie - Jashugan [S-S]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Affaire Jashugan COUPABLE
» Plainte de Jashugan ? SANS SUITE
» DI //(Isa) Escroquerie - Bertrand + 2ème escroquerie le 3-06 [COUPABLE]ARCHIVE
» VI/B64/ escroquerie-Haradukutakamate (C)
» VI/B73/ escroquerie-Haradukutakamate [C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Dié-
Sauter vers: