Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quand la camorra refait parler d'elle

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
Walan
geronimo2751
bounette
Cecilia
Svetlna
tazspike
bonissima
helsinki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:58

Nommons les Non Grata et poutrons ceux qui arriveront Twisted Evil
Et fermons nos frontières... Ils ont pris Montél, soyons prudents surtout si certains sont déjà arrivés!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:21

Je pense que dans l'ordre il faudra fermer nos frontières, ce qui légitimera un poutrage
de plus il faut que les compagnies nobiliaires soient prêtes à intervenir si besoin ..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:25

Pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:41

Je part sur Lyon pour aider à construire un hostel mais je reste à disposition en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:43

Prend une voix d'outre-tombe:

La Duchesse est là..


Reprend sa voix normale:

Dîtes avant de fermer les frontières, s'il vous plaît on peut nous dire exactement combien d'arrivés il y a eu? ...si la menace est réelle...histoire qu'on ne prenne pas des mesures dans le vent...



post croisé avec Bounette, mais ça change rien !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:59

au denieres nouvelles 5 arrivée a macon aujourd'hui et 5 depart de ceux qui etait la hier mais je sait pas ou il sont partis
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 6:50

alors de deux choses duchesse , ou tu les laisses arriver dans le Lyonnais Dauphiné sans rien faire où tu préviens leur arrivée et tu décrètes la fermeture des frontières pour qu'une armée soit légitimer à les poutrer.
Ou alors tu les désignes personna non grata ce qui serait plus simple car seul les membres d'une liste ne pourront pas venir;
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:52

[pas de retour avant 21 heures]

Merci au GML, douanier et/ou maistre douanier de me confirmer qu'il y a danger, auquel cas, on pourra dès ce soir annoncer la fermeture de nos frontières...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:48

J'ai oublié de signaler ici hier soir que j'ai demandé aux CN de se tenir prêtes et de m'informer de l'endroit où chacun se trouvait et de sa possibilité ou non de se déplacer, de participer à la défense etc... Je n'ai pas tellement de réponses pour l'instant, je fais un bilan ce soir et j'envoie un courrier à tous si les autres ne se réveillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:00

Je te remercie arwell
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:02

La jeune femme alla jusqu'à parler comme un cro-magnon pour se faire remarquer :

Fermer Frontières ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:09

Désolée j'ai vu mais comme la menace est à l'extérieur du Duché, pour le moment, je préfère laisser répondre le GML qui a plus d'informations que moi sur ce qui se passe à l'extérieur de nos frontières
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:24

Merci Vanes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:05

bonsoir, la situation est toujours assez préoccupante à Mâcon.
Dans le sud à uzes, aix et arles il y a beaucoup de suspects également, je ne pense pas qu'ils aient tous quelques chose à voir entre eux ...

Je dirais donc qu'il faut surtout surveiller ce qu'il se passe à Mâcon et se tenir prêt à les recevoir à Lyon si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:23

Faut avoir une liste de noms, pour les mettre en "ennemis" pour l'arée du Capitaine ? Embarassed

armée*
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:26

Oui il faut une liste et également les déclarer énnemies du Duché, afin d'avoir une bonne raison de les lister.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:07

Annonce de fermeture des frontières ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:44

ça m'embêterait de fermer les frontières pour rien et tout..mais mieux vaut prévenir que guérir, je dirais que oui ...pas d'objection ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:58

disons que c'est une première mesure qui nous permet de légitimer un poutrage.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:02

D'accord avec Hels je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:19

J'ai parlé avec Gérault, et il vous le confirmera ici, on fermera les frontières dès que le GML nous le conseillera vivement, pas la peine pour le moment, apparemment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 7:45

Le GML à l'habitudede ce genre de situation, ne vous inquiétez pas vostre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:03

je pense qu'il s'agit d'un choix de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:37

Fermer les frontières pour si peu de monde, c'est effectivement beaucoup, surtout vu la lourdeur de gestion que cela provoque ainsi que l'image que cela donnerait à l'extérieur.
Si nécessaire, le Conseil Ducal peut toujours vote un décret déclarant ces personnes indésirables, mais même sans vu le passif de ce groupe en Dauphiné un poutrage s'ils tentent de passer la frontière ne serait pas injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:40

Je suis assez d'accord pour ne pas ferme les frontières surtout que malgré ce que l'on a pu entendre, il y a très peu de monde a Mâcon, moins d'une dizaine de Lion de juda\sympathisant\potentiellement ami.
Alors qu'à Uzes par exemple il y a un peu plus d'une dizaine d'hydre qui campent.

Dans les deux cas fermer les frontières ne serviraient à rien, car nous ne pouvons pas empêcher les gens de traverser le LD même si par le passé ils ont pillés des villes (sauf si les provinces lésées nous demandent expressément de les arrêter en vertu de nos accords judiciaires) et d'ailleurs mieux vaut les laisser traverser plutôt que de leur faire avoir de la rancœur envers le LD qu'ils pourraient cibler par la suite. D'autre part si une armée se monte à Mâcon nous le saurons bien vite et si cette armée fait route vers le LD nous avons tout pouvoir d'après le corpus pour la poutrer, donc pas besoin de fermer les frontières.
D'autre par, nous n'avons personne à Montélimar pour endiguer une éventuelle menace venant du sud, donc la fermeture ne servirait dans les faits à rien et je ne pense pas que les hydres aient des velléités contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand la camorra refait parler d'elle   quand la  camorra refait  parler d'elle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la camorra refait parler d'elle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  fatum ou la camorra nord refait parler d'elle ...
» Quand l'Amirauté se refait une beauté !
» FC, quand une vieille affaire refait surface
» [INFO] Du parler médiéval
» C'est quand qu'on va où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: