Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier

Aller en bas 
+8
Cecilia
Nynaeve87
geronimo2751
ya
Terwagne
Phelim
Argael
Arwel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:07

La case départ c'est par exemple ambassadeur Nyna...Avant d'être Chancelier Cecilia l'a été durant plus d'un an sans compter son énorme travail en matière diplomatique au sein du Conseil Ducal.
De l'autre côté Argael est arrivé sans être à jour de grand chose dans le duché et à demandé un poste qui reste un poste très haut placé sans même être courant de ce que sont les bases de la diplomatie du LD depuis son départ de celui ci.

Cette nomination n'était pour moi qu'une question de logique et j'ai voté en ce sens, je ne dis pas qu'Argael est incompétent, je dis que pendant son absence d'autres sont restés en LD et ont travaillé pour lui...Pour moi il est clair qu'ils sont mieux placés et plus compétents puisqu'ils sont à jour et informés.
Aucun de mes arguments ne sont là pour rabaisser sa Seigneurie, j'ai toujours beaucoup d'estime pour lui même s'il doit être persuadé du contraire mais ici pour moi il est clair que la logique devait primer et après tant d'échecs au poste de Chancelier...Une valeur sure me semblait le meilleur choix à faire.

Au final on a pu voir la démission d'Argael du poste d'Intendant des collections ducales pour la raison totalement tordue qu'il n'avait pas été Chancelier...Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'aurait pas quitté Chancelier si on lui avait refusé un autre poste haut placé par la suite ?
Rien n'est du, tout se mérite...Et Cecilia l'a mérité, je rappelle que j'étais dans les premiers à la démolir quand Tenshi voulait la nommer comme son second...Si j'ai changé d'avis ce n'est pas pour rien.


[Double post avec Argael.]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:09

Un retour c'est revenir d'une longue absence avec humilité et demander un poste intermédiaire pour se remettre à jour...C'est pas débarqué d'on ne sait où après avoir mangé à tous les râteliers pour exiger le poste le plus haut possible...
De plus la candidature n'était pas à présenter à la noblesse mais à la duchesse, la noblesse n'a rien à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:20

Thiberian a écrit:
La case départ c'est par exemple ambassadeur Nyna...Avant d'être Chancelier Cecilia l'a été durant plus d'un an sans compter son énorme travail en matière diplomatique au sein du Conseil Ducal.
De l'autre côté Argael est arrivé sans être à jour de grand chose dans le duché et à demandé un poste qui reste un poste très haut placé sans même être courant de ce que sont les bases de la diplomatie du LD depuis son départ de celui ci.

Cette nomination n'était pour moi qu'une question de logique et j'ai voté en ce sens, je ne dis pas qu'Argael est incompétent, je dis que pendant son absence d'autres sont restés en LD et ont travaillé pour lui...Pour moi il est clair qu'ils sont mieux placés et plus compétents puisqu'ils sont à jour et informés.
Aucun de mes arguments ne sont là pour rabaisser sa Seigneurie, j'ai toujours beaucoup d'estime pour lui même s'il doit être persuadé du contraire mais ici pour moi il est clair que la logique devait primer et après tant d'échecs au poste de Chancelier...Une valeur sure me semblait le meilleur choix à faire.

Au final on a pu voir la démission d'Argael du poste d'Intendant des collections ducales pour la raison totalement tordue qu'il n'avait pas été Chancelier...Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'aurait pas quitté Chancelier si on lui avait refusé un autre poste haut placé par la suite ?
Rien n'est du, tout se mérite...Et Cecilia l'a mérité, je rappelle que j'étais dans les premiers à la démolir quand Tenshi voulait la nommer comme son second...Si j'ai changé d'avis ce n'est pas pour rien.
Un retour c'est revenir d'une longue absence avec humilité et demander un poste intermédiaire pour se remettre à jour...C'est pas débarqué d'on ne sait où après avoir mangé à tous les râteliers pour exiger le poste le plus haut possible...



Sans être au courant de ce que sont les bases de la Diplomatie du Lyonnais Dauphiné c'est oublier que je suis partis à la guerre avec l'avant dernier chancelier et que le dernier avant cette nomination est mon neveu. Vous faites assurément bien peu de cas de ma personne et de ma capacité d'analyse. Encore une fois vous présager avec certitude d'une chose dont vous ignorez tout. Sur quels éléments affirmez vous cela? avancez donc vos éléments ou alors montrez ici à tous que vous n'avez que mensonge en bouche pour arrivez à vos fins.

Quand au poste d'Intendant, je n'ai rien à cacher puisque d'évidence la confiance est déficiente à mon égard j'estime ne pouvoir travailler sereinement, dès lors il est inutile de poursuivre. Il existe des personnes qui n'ont point encore leurs 3 ou 4 charges exigées pour être "à la page"

Pour finir que dois je comprendre de vos propos sur "les râteliers", je serais clairement intéressé de vous voir poursuivre, ne serais ce que pour me permettre de comprendre que cette nomination n'est en rien motivé par quelques animosités et seulement liées aux compétences. Parce que dans le domaine je l'annonce sans une hésitation je soutiens assurément et sans doute bien plus la comparaison avec l'heureuse nominée, quand la disponibilité..... je ne suis point ni conseiller ducal, ni Héraut, ni Secrétaire d'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:29

Nulle animosité c'est simplement que pendant que vous étiez occupé à vous distingué pour vous même et pour la couronne de France, elle était présente ici pour se distingué devant la seule couronne qui compte vraiment à mes yeux : celle du LD.
C'est donc ce qui aura motivé mon choix, je ne serais jamais pour remplacer quelqu'un qui est présent depuis plus d'un an par quelqu'un qui est absent depuis facilement le double...Alors oui les cumuls sont malheureux, comme je l'ai dit c'est l'argument de Monsieur tout le monde, je l'utilise, on l'utilise, tout le monde l'utilise mais au final la seule chose qui compte c'est que le travail soit fait et bien fait et Cecilia n'a pas attendue d'être nommée pour le faire.

Après je pars d'un principe simple : quoi que nous fassions on est toujours l'incompétent ou le copiniste de quelqu'un...Donc j'ai rapidement appris à me foutre de ce que les gens penseront et je suis ma façon de penser, ce qui n'a rien à voir avec la main mise d'un quelconque parti...D'ailleurs Cecilia est Gone, quand vous parliez d'argument creux je crois qu'on pourrait aussi le faire votre Seigneurie mais bref je ne suis pas là pour les casser.

Mes arguments justifient largement le choix que j'ai pris pour ma part, si les autres conseillers veulent s'en justifier qu'ils le fassent moi j'ai fais ce que j'estime être la meilleure chose.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:14

je n'ai jamais parlé de notre Héraut en parlant des Gold, je faisais allusion à vous même et Notre Duchesse.

Maintenant revenons en à vos insinuations à mon égard, que je puisse juger sur des faits, quand vous me dites plus à la page ou quand vous sous entendez que je mange à tous les" râteliers" toujours selon vos mêmes propos.

Quand à ces cumuls," argument de monsieur tout le monde" que j'utilise pourtant il me semble pas que cela soit en rapport avec l'image que vous me faites d'une personne ne pensant qu'à lui. Ne soyez pas surprit de l'amorphisme de ces lieux, votre aveuglement ne vous permets pas de voir que vous perdez chaque jour un peu plus l'investissement de la noblesse.

A ce sujet que fait le Héraut? ou sont les dates de joutes? les rencontres nobiliaires? Mon avis le Lyonnais dauphiné par volonté de défendre son identité oublie le monde qui l'entoure et évolue de plus en plus loin de celui ci. Il y avait beaucoup de chose à faire avec la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:24

La Duchesse que je suis, à partir du moment où elle a été mise sur le trône ducal, est la Duchesse de tous les Lyonnais-Dauphinois... et pas seulement un membre d'un parti politique... Il me semble avoir répondu aux questions posées... Maintenant, si votre but est de continuer à polémiquer, faites, mais ça sera sans moi... J'ai l'impression que quoi que je dise, pour certains, ici, vu que c'est MA décision, de toute façon, elle ne peut être que mauvaise. Je gage que si j'avais nommé sa Magnificence Seigneurie, vous auriez trouvé autre chose à redire...

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:32

Oui l'on se demande bien ce que fait le héraut justement. Parce que la voyez vous je me demande pourquoi j'ai justement transmis il y a peu une affiche pour des joutes aussi bien à l'Assemblée Nobiliaire que sur le registre prévu à cet effet à l'entrée de mon bureau.

Concenant les rencontres nobiliaires puisque vous souhaitez donner votre opinion sur les anoblissements qui pourraient être demandé par le régnant du Lyonnais-Dauphiné en fin de mandat, je vous invite à vous reporter aux Statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Citation :
IV. De la procédure de saisine et de vote

L’Assemblée Nobiliaire peut être saisie par deux autorités en fonction de l’objet de la convocation.

Le Duc de Lyonnais-Dauphiné, s’il désire l’avis de l’Assemblée Nobiliaire sur un anoblissement, peut demander au Héraut de la marche de convoquer l’Assemblée et lui soumettre le dossier pour avis. S’en suit un vote pendant une durée d’une semaine, à la suite de laquelle le Duc de Lyonnais-Dauphiné peut décider ou non de transmettre la patente au collège héraldique des Hérauts de France.

Avant la fin du mandat ducal, si le Duc de Lyonnais-Dauphiné sortant ne se représente pas à sa succession (s’il n’est pas tête de liste aux prochaines élections), le Héraut de la marche convoque l’Assemblée Nobiliaire en lui demandant si elle veut ou non présenter un dossier auprès des Grands Feudataires pour que lui soit octroyé un duché de retraite plutôt qu’une vicomté. Le vote est alors ouvert pendant une semaine, et le dossier sera transmis s’il obtient la majorité absolue des membres de l’Assemblée.

En l'état sans demande du régnant, le héraut ne peux aucunement convoquer l'assemblée. Sur ce permettez que je me retire.

Et la brune de retourner dans son alcôve pour regarder les mouches voler, son passe temps favoris ces derniers temps apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:52

Je vous rassure Cecilia, je n'en ferai pas la demande... Etant donné que les Nobles ici présents préfèrent polémiquer sur votre nomination au poste de Chancelier que travailler sur le sujet qui est à leur disposition depuis bien avant que je sois devenue à nouveau Duchesse... Je ne voudrais pas leur infliger un nouveau sujet sérieux à débattre, alors qu'ils ont tant de futilités pour s'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:26

Je pense qu'il serait plus que temps d'arrêter ce genre de paroles. Comme je l'ai dit auparavant, la disponibilité n'a rien à faire dans une nomination. Que la personne cumule déjà deux ou trois fonctions on s'en fiche on nomme la plus compétente pour le boulot.

À écouter certains, ce serait mieux d'engager non cumulard incompétentes plutôt qu'un cumulard compétent ... L'esprit de partage à ses limites... Cecilia a les compétences pour être Chancelière. Qu'importe les compétences de Sa Magnificence Seigneurie, qu'elles soient bonnes ou mauvaises il s'avère que Cécilia reste la mieux placée pour relever le défi de remettre en état Mercurol et je pense être aussi bien, voir même mieux placé que la plupart de ceux qui se plaignent ici pour le faire savoir.

Bref je pense qu'au bout d'un moment il serait de bon ton d'arrêter de faire d'aussi grosses crises de mauvaise foi et de laisser la Chancelière et la Duchesse faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 4:19

Vu les arguments que j'entends en réponse, on a plutôt l'impression que le conseil ducal l'a désignée parce qu'elle est héraut et peut donc désormais appuyer ou non pour l'octroi d'un fief plus que pour ses compétences réelles mais soit, passons sur ce point là.

Point n'est mon but de polimiquer, c'est l'inquiétude qui me fait m'exprimer, l'inquiétude pour notre duché qui s'enfonce et c'est pour éviter les erreurs qui font que des habitants s'en vont qui me fait m'exprimer.

Thib, tu prétends qu'Argael n'est jamais là. Pourtant, quand je vais en taverne, tout le monde semble le connaitre et me parle de son caractère, même à Vienne par exemple. En revanche, jusqu'à présent, en taverne, jamais le prénom Cécilia ne franchit une seule lèvre malgré qu'elle soit là et s'investisse depuis un an.

Je ne veux pas dire qu'on doit choisir son chancelier selon sa présence en taverne, mais tu dis qu'Argael ne fait rien pour le LD, alors que ses passages ne manquent pas de mettre de la vie là où les gens s'ennuient, aussi du coup fait-il quelque chose à sa façon pour le duché. Il a du charisme et un prestige certain, tout pour faire briller notre diplomatie et peut-être attirer les gens à venir en LD. Et moi, je pense que le mieux à faire pour le duché, c'est de privilégier tout ce qui apporte de la vie, parce que c'est plus important à mes yeux que quelqu'un qui sait parfaitement transmettre un rapport dans les temps, parfaitement placarder une annonce, wahoo quel performance ! Et puis même s'il ne réussit pas à ce poste, au moins n'aurions nous pas eu de regret.

Maintenant, je veux bien entendre que Cecilia arrive parfaitement à cumuler héraut se et chancellerie, mais avec le poste de cac en plus? Je suppose que son seul point fort à ce poste, c'est d'apporter ses rapports dans les temps parce que pour moi à ce niveau, il reste du travail à faire. Alors, c'est sur qu'elle ne peut pas résoudre tous les problèmes financiers du duché, mais elle risque d'en résoudre encore moins avec le poste de chancelière en plus.
Non parce que quand je regarde les marchés du Lyonnais-Dauphiné, je suis catastrophé. On ne trouve de stère de bois sur pratiquement aucun marché, idem pour la viande, ou les carcasses, ou la laine .. la grille des prix conseillée n'est pas toujours respecté par les artisans, leur faisant ainsi gagner plus au détriment des paysans qui eux la respecte, forcément, sinon procès. Enfin voilà, un cac est censé veillé sur l'économie du duché, mais aussi sur les marchés de ses villes, et j'ai pas l'impression que du travail soit fait à ce niveau, alors que l'économie, c'est la première chose que vit au quotidien les gens en y allant faire leur course, et s'il est déplorable, sur que personne ne restera chez nous.

Voilà pourquoi, quand j'apprends qu'on lui rajoute la fonction de chancelière, je suis surpris, et j'estime que la question on avait droit de la poser, qu'elle n'est pas polémique et que dans ces conditions la question du cumul est légitime.

Qui soit clair que le but de l'AN n'est pas de ne pas reconnaitre les compétences de Cécilia pour être chancelière, mais pouvoir partagé est source de richesse, et nous, les anciens, on sait de notre côté aussi que Argael est autant capabe que cette dernière si ce n'est plus. Que chacun brille à sa fonction, mais ça ne sera pas possible si on les donne toutes à la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:38

Voulant grogner de colère, mais Phelim l'ayant devancé, il ne peut que grogner :Du même avis que Phelim... c'est dans la diversité que l'on apporte la richesse... Qu'il soit entendu que ce n'est pas contre la nouvelle chancelière que nous en avons, mais bien sur le fait que de voir autant de postes cumulés, réduisant ainsi le duché à une poignée de personnes que l'interrogation se pose.

Vous nous avez répondu, on verra ce que l'avenir dira, mais il est vrai qu'il est regrettable de voir une image négative collée sur la tête d'Argael alors que comparé à ses erreurs, ses réalisations ont été bien plus importantes. Des erreurs, nous en avons tous fait ici..nous ne pouvons juger... Mais nous pouvons éviter de les reproduire en communiquant et en s'informant sur les motivations de certaines décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:23

Je ne m'étendrais pas sur les choses qui, selon moi sont des erreurs, car je suis certains que nous ne seront même pas d'accord par rapport à ça...Certains trouveront bien le fait de dire "amen" à la couronne lorsqu'elle demande de l'aide alors que celle ci nous dit "merde" quand nous en avons besoin...Ce n'est clairement pas mon cas mais je respecte ceux qui pensent ainsi car la couronne reste le suzerain du LD.
Bref tout ça pour dire qu'il y a ici autant d'avis différents que de nobles différents.

J'ai entendu vos avis, je les respectes...Maintenant je pense que vos arguments sont insuffisants pour me faire changer mon vote personnel tout simplement, j'ai déjà prouvé que je pouvais changer d'avis quand on me convainquait mais ce ne sera pas le cas aujourd'hui.
De toutes façons rien ne forçait la duchesse à nous faire voter ou à respecter ce vote donc vous pouvez toujours tenter de la faire changer d'avis elle, mais pour remplacer le Chancelier là en revanche il nous faudra voter et donc...Nous convaincre.

Pour ma part j'aurais été ravi d'un retour d'Argael en LD et j'étais très content qu'il accepte de s'occuper de collections ducales en y voyant un progrès...Cela étant dit il a démissionné bien vite sans avoir rien réalisé au final, force est de le constater.
Faut il voir ici de la suffisance ou que le poste n'est pas assez haut pour sa Seigneurie ? Peut être pas...Mais il en donne l'impression en tous cas.

J'ai fais partie de ceux qui vous ont demandé de très nombreuses fois de revenir Argael ne l'oubliez pas, j'ai fais partie de ceux qui voulaient vous voir Major quand vous l'avez refusé après l'avoir autant demandé, j'ai fais partie de ceux qui voulaient vous voir recteur après avoir vu nombre de remarques pertinentes de votre part, là aussi vous l'avez refusé.
J'ai l'impression que vous jugez beaucoup de charges de ce duché comme indignes de vous et de votre rang et cette attitude me déplait fortement car à mes yeux votre rang royal n'est strictement rien ici j'en suis navré...Mais je préfère encore me persuader que cette impression est faussée par une fierté relativement élevée qui vous pousse à ne jamais rien montrer de vos émotions, ceci étant dit lorsque je me dit je vois les choses sous leur aspect le plus concret : Vous voulez les postes uniquement quand cela vous arrange vous et quand vous estimez les mériter, en revanche quand le duché en à besoin et vous propose ces même postes...Vous refusez. J'ai l'impression alors que les choses doivent être faites comme vous le voulez et quand vous le voulez, comme une mise à disposition des postes ducaux en sorte.

C'est cette attitude qui me déplait et vous le savez, je suis toujours pour votre retour actif en LD...Et ça aussi vous le savez, maintenant si vous vous montriez plus clair peut être que vous nous éviteriez de présumer et peut être que nous prendrions des décisions autres.
La seule image que vous laissez voir de vous est loin d'être meilleure que celle que j'ai pu apercevoir parfois, moi pour ce duché je préfère cent fois le Argael Fier de son identité qui à démissionné par opposition à Nébisa que le ministre du Roy qui se vante de sa position dans ce royaume à chaque occasion.

Ce n'est pas de choisir un camp que j'aimerais vous voir faire, c'est prouver que vous ne jugez pas ce duché indigne de vous ni les postes qui vous sont proposés pour rendre votre retour plus qu'effectif...C'est pas de retourner au bas de l'échelle qui vous ait demandé, c'est pas de faire vos preuves non plus car elles sont déjà faites.
C'est simplement de prouver que vous ne vous sentez pas si supérieur que vous le laissez percevoir et que vous pouvez aussi avoir l'humilité d'accepter un poste intermédiaire, et non bas, le temps de vous remettre totalement à jour.

Vous pourrez dire ce que vous voulez quant à la "main mise" du duché, à ce jour vous êtes la personne à qui le plus de postes ont été proposés DIRECTEMENT et de très très loin...Si vous n'y voyez pas la preuve que votre retour est réclamé alors c'est que vous souffrez autant d'aveuglement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:32

Ayant répondu à vos exigences depis un moment déjà, je me demande vraiment ce qui vous pousse encore à grogner, si ce n'est le simple plaisir... Je vous ai exposé des arguments on ne peut plus objectifs... Mais j'ai vraiment l'impression de parler au vent et de perdre mon temps ici... Je ne serais pas passée par ici que ça n'aurait pas été différent... J'apprécie beaucoup de dépenser mon temps pour constater au final que c'était inutile puisque quoi que je dise, votre opinion était déjà formée avant même que je vienne ici... Même si j'arrivais à démontrer par a+b le contraire de ce que vous pensez, vous vous efforceriez de trouver un improbable c pour me contredire...

Je ne suis pas toujours d'accord avec certaines positions catégoriques de Thiberian mais là, je n'ai rien d'autre à ajouter... Il m'ôte les mots de la bouche et il le formule certainement mieux que je l'aurais fait moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:02

Citation :
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.
Les lois du Duché sont claires sur le point de la nomination du Chancelier. Par ailleurs, on peut noter que puisque le Conseil Ducal semble avoir été majoritairement pour la nomination de Cécilia, il aurait pu faire jouer son veto si Argael avait été nommé malgré tout.

Après, chacun est libre d'avoir son opinion et d'accorder différents poids au cumul, à l'expérience, à la présence dans le Duché, etc.
Voici mon avis, pour ce qu'il vaut, et j'espère que vous comprendrez que je ne compte me faire l'avocat d'aucune des deux positions exprimées dans ce débat mais simplement discuter des différents arguments entendus.

Le nombre de personnes actives comparé au nombre de fonctions possibles a toujours été tel que les cumuls sont inévitables et le sont de plus en plus. Qui plus est, certaines personnes sont incapables de gérer une seule charge à faible implication correctement, quand d'autres en gèrent parfaitement quatre à forte implication et ont encore du temps et de l'énergie pour en faire davantage. Qui peut donc juger de cela hormis la personne elle-même ?
A titre personnel, je suis depuis longtemps pour la suppression du maximum de lois contre le cumul de charge (autres que les interdictions pour raisons "évidentes" d'abus possibles) et le fait de laisser aux intéressés le soin de gérer leurs multiples attributions, sachant que rien n'empêche jamais que leur "supérieur" prenne des mesures s'ils ne gèrent pas eux-même.
Le faible nombre de personnes actives doit également causer au moins en partie le fait indéniable qu'un certain nombre de conseillers sont présents au Conseil depuis de très nombreux mois et que le roulement au sein du Conseil Ducal (et des Ducs) est moins bien important maintenant qu'il ne le fut par le passé. Je ne dis pas que je trouve ceci "bien" ou non, mais je suppose que c'est en partie lié à cette baisse du nombre d'actifs.

Par ailleurs, ne pas être dans le Duché ne veut pas dire qu'on ne s'y intéresse pas et être absent quelques mois ne retire pas tout à coup toute l'expérience et l'implication qu'on y a eut. Quand bien même quelqu'un serait-il absent plusieurs années pour être parti s'investir ailleurs, cela lui aura apporté également de l'expérience dont le Duché aurait tort de se passer, justement par le fait qu'elle est différente. Sans compter que ce que l'on perd en "mise à jour" concernant le Duché est gagné en informations sur ce qui se passe à l'extérieur, informations qui peuvent être extrêmement utile pour le Duché également. Alors certes, les connaissances ne sont peut-être plus les mêmes que celles d'une personne qui serait restée dans le Duché mais d'autres les remplacent et celles-ci peuvent être tout aussi intéressantes pour le Lyonnais-Dauphiné, ne serait-ce que part l'apport d'un regard extérieur.
Je demeure également toujours surpris quand j'entends dire qu'une personne active depuis six mois serait plus attachée au Duché qu'une autre qui s'y est investie plusieurs années d'affilée et a fini par se mettre en retrait pour une quelconque raison. Je pense que plusieurs ici seront d'accord avec mois pour dire que lorsque l'on s'investit énormément durant des années, il vient un moment où, bien que fermement attaché à son Duché, on souhaite se retirer pour profiter d'un peu de repos ou changer d'air.

Je me permets par enfin d'être un peu surpris de voir que Argael est considéré comme apportant de la "diversité". Je comprends parfaitement cette volonté d'avoir des points de vues et personnes différentes, mais quitte à prôner de la diversité dans les postes à responsabilités du type de celui de Chancelier, ne serait-il pas plus intéressant de voir apparaître des "nouvelles têtes" plutôt que de nous retrouver à avoir le choix entre recycler des anciens ou faire cumuler des "intermédiaires" (entre les anciens et les "nouvelles têtes") ? Et donc d'inciter à l'implication et à l'accompagnement des nouveaux arrivants, des jeunes commençant à s'investir, etc etc ?


Pour conclure, ce sera en tant que Secrétaire de cette Assemblée.
Tout d'abord, je demande à notre Duchesse de bien vouloir faire preuve d'un peu plus de mesure lorsqu'elle s'adresse aux membres de cette assemblée. Je déplore tout autant que vous qu'une si faible proportion de l'Assemblée Nobiliaire participe aux discussions mais je doute que réagir ainsi améliore les choses.
Ceux qui participent ici -sur un sujet qui n'a rien de futile à leurs yeux et qui les préoccupe- sont les mêmes que ceux ayant répondu à votre dernière demande. A traiter de cette manière ceux qui sont précisément déjà actifs, je doute que cela incite les inactifs (qui ne suivent probablement même pas ces discussions) à se manifester ou que cela donne envie aux actifs de se participer plus fréquemment. Si vous le souhaitez, nous pouvons tout à fait lancer une réflexion sur l'activité au sein de cette assemblée et chercher des solutions pour l'accroître.

Et je terminerai en rappelant donc que l'Assemblée Nobiliaire n'a pas à se prononcer sur la nomination du Chancelier. Rien ne l'empêche cependant de demander des explications comme c'est le cas ici (même si rien n'oblige à les donner). Il est aussi possible si certains le souhaitent de proposer une motion suivant les modalités prévues dans nos status pour faire part d'un avis public de l'Assemblée sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:24

Vous avez raison Vicomte mais il n'est pas dans la dynamique du Conseil actuel d'opposer son véto à un choix de la Duchesse, si elle avait voulu se passer de notre avis je pense sincèrement que nous l'aurions respecté...Le travail de régnant n'est pas aisé et je suis bien placé pour le savoir alors personnellement je n'aurais pas usé de ce droit non.
En revanche je vais simplement vous répondre à ceci pour qu'il n'y ait pas de malentendu quant à mes propos :

Walan a écrit:
Par ailleurs, ne pas être dans le Duché ne veut pas dire qu'on ne s'y intéresse pas et être absent quelques mois ne retire pas tout à coup toute l'expérience et l'implication qu'on y a eut. Quand bien même quelqu'un serait-il absent plusieurs années pour être parti s'investir ailleurs, cela lui aura apporté également de l'expérience dont le Duché aurait tort de se passer, justement par le fait qu'elle est différente. Sans compter que ce que l'on perd en "mise à jour" concernant le Duché est gagné en informations sur ce qui se passe à l'extérieur, informations qui peuvent être extrêmement utile pour le Duché également. Alors certes, les connaissances ne sont peut-être plus les mêmes que celles d'une personne qui serait restée dans le Duché mais d'autres les remplacent et celles-ci peuvent être tout aussi intéressantes pour le Lyonnais-Dauphiné, ne serait-ce que part l'apport d'un regard extérieur.
Je demeure également toujours surpris quand j'entends dire qu'une personne active depuis six mois serait plus attachée au Duché qu'une autre qui s'y est investie plusieurs années d'affilée et a fini par se mettre en retrait pour une quelconque raison. Je pense que plusieurs ici seront d'accord avec mois pour dire que lorsque l'on s'investit énormément durant des années, il vient un moment où, bien que fermement attaché à son Duché, on souhaite se retirer pour profiter d'un peu de repos ou changer d'air.

Je n'ai jamais dit que l'absence de ce duché signifiait ne plus exister pour lui mais pour nos mérites passés nous avons tous nos fiefs, pour garder poids et influence il faut rester et se faire entendre en toute occasion cela me semble assez logique.
Je vois mal comment un noble à l'autre bout du royaume pourrait avoir le même poids qu'un noble qui est présent et qui répond à chaque besoin du duché, il ne s'agit pas d'obligation bien entendu mais la différence d'investissement reste clairement présente et ça personne ne peut le nier.

Non en fait la seule chose qui me gène personnellement c'est qu'un tel noble revienne d'une très longue absence et exige presque la place à la tête d'une institution ducal de laquelle il ne sait plus grand chose hormis ce qu'il savait quand il y était présent et trouve anormal qu'une personne qui y est présente et s'y investi depuis un certain temps reçoive le poste.
Si demain Gerault décidait de démissionner de l'Ost, faudrait il donner le poste de GML à un soldat en service ou à un noble qui revient d'une longue absence et souhaite s'investir ? Là encore je voterais pour celui qui servait pendant que le noble intéressé servait une autre couronne.

Ce n'est absolument pas cracher sur les mérites passés d'une personne, ces mérites ont été récompensés par des terres que tous nous avons reçu et accepté...Une fois cela fait le duché nous doit il encore de répondre à toutes nos exigences et fantaisies sous prétexte qu'on l'a bien servi il y a longtemps ?
Pour moi le fait que nous possédions encore nos terres et que le duché ne nous en dépossède pas est la preuve que ces mérites et ce travail ne sont pas remis en cause.

La raison du choix du Chancelier est bien ailleurs, il n'a jamais été question de remettre en cause le mérite de qui que ce soit ni de dire qu'Argael n'en a aucun, on récolte les fruits de l'arbre que l'on cultive, pendant que sa Seigneurie récoltait ceux de l'arbre royal, Cecilia à cultivé et récolté ceux de l'arbre ducal, parce qu'il ne faudrait pas non plus croire que sa Seigneurie n'a rien gagné durant son absence du LD ce serait hypocrite...

Quoi qu'il en soit je crois qu'ici nous sommes tous conscients de nos mérites respectifs et que personne ne les remettra en question honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:30

En gros le Conseil Ducal se dédouanerait-il d'avoir poussé la duchesse à l'erreur en soutenant Cecilia? Remarquez, c'est vrai que c'est sa faute au final, c'est elle qui nomme ... le conseil ducal lui aurait soufflé de nommer Ghell qu'autant elle l'aurait fait.

Alors maintenant, les nouveaux arguments du jour sont que parce qu'Argael a refusé un poste une fois, il ne méritait plus de poste en LD. Et que puisque cecilia était resté en LD, pendant que Argael s'en allait en guerre, elle méritait mieux le poste de chancelière, alors qu'elle est déjà bien servie au niveau des fonctions et qu'elle a même été récompensée prématurément à mon sens, d'une seigneurie, et ça, ça ne s'appelle pas récolter les fruits de l'arbre du LD? Il faut qu'elle récolte tous les fruits du verger du LD pour la contenter?

Et d'ailleurs donc, la fonction de CaC au placard, tant pis pour l'économie du LD et l'argent que des gens lui ont prêté pour qu'il évite la faillite, rajoutons lui des fonctions.

Moi j'ai l'impression que l'An vous a présenté des arguments raisonnables, en démontrant par a + b. C'est vous qui ne voulez pas vous rendre compte et tentez de sauver les apparences par des arguments c, tirés par les cheveux. Alors tant pis on ne va pas discuter plus longtemps, restez avec votre pouvoir entre copains.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:44

Si plus d'un an d'investissement c'est être "anobli prématurément", c'est plusieurs vassaux que tu viens d'insulter là mon cher suzerain...Et tout ça bien sur tu le dis comme si c'était la vérité absolue alors qu'au final ce n'est que ton avis propre et qui n'engage que toi et toi seul.
Tous ici nous sommes là parce que nous avons régné ou parce qu'un Duc à décidé que nous méritions d'y être, qui peut alors dire qu'un Duc à plus copiné qu'un autre ?

Toi même tu disais qu'une seigneurie était un encouragement à poursuivre et que c'était pour ça que l'on pouvait l'octroyer et la retirer sans vote de la hérauderie et qu'un fief de plus haute qualité était la véritable récompense d'un mérite...Assumes donc tes mots, Imprévisible ne signifie pas Inconstant, ou alors on s'est trompé pour ton épithète mon vieux.

Et encore une fois tu détournes totalement des propos alors que je parle de plusieurs refus de poste tu réduis ceux ci à un...Ce qui est loin d'être le nombre exact, sans prendre en considération le fait qu'absolument personne d'autre qu'Argael n'a reçu de propositions directes pour des postes d'importance.
Pendant qu'il faisait la guerre, il récoltait les honneurs de la couronne pour qui il l'a faisait...Il n'a pas non plus fais ça gratuitement alors je ne vois pas pourquoi le LD devrait le récompenser doublement alors que pendant ce temps il ne le servait pas, faudrait franchement arrêter de croire que tout est du...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:20

Si vous pouviez répondre à vos insinuations sur ma personne Monseigneur Baccard comme demandé, avant que je ne me retire puisque d'évidence il ne sert à rien de dire plus, je vous en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:07

Encore, que l'on ne soit pas d'accord sur la personne à nommer je veux bien mais de là à dire qu'en nommant l'actuelle Chancelière Sa Grasce à fait une erreur je trouve cela plutôt gonflé ... Vous ne laissez même pas le temps à Cécilia de faire ses preuves. Au lieu de cela vous râlez en prétextant du copinage.
J'ajoute d'ailleurs être entièrement d'accord avec Walan sur le fait que choisir Argael ne relève pas de faire le choix de la diversité. Je pense donc Phelim que les arguments que j'ai avancés précédemment ne sont moins raisonnables que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:12

La brune avait écouté sans mots dire pesant le bien fondé pour elle de ce qu’elle entendait ici.
Elle prit la parole à son tour…



Sa grâce nous reproche de polémiquer ici au lieu de répondre à des questions de hautes importances dans quelques salles voisines, il me semble pourtant avoir entendu en ces salles les voix de plusieurs personnes que l’on a d’ailleurs peine à écouter ce me semble. Aussi, n’ai-je aucune envie de m’appesantir sur des choses qui ne parlent en fait que de soucis personnels et des rancoeurs pour lesquelles on devrait prendre parti. Si un vrai travail ressort de ces échanges, une proposition quelconque je ne manquerais pas de donner mon avis.
Par contre, je trouve que l’on traite ici d’un souci récurant en Lyonnais-Dauphiné qui je vous le rappelle est dirigé par un même conseil depuis des lustres… un seul mode de pensée depuis une année… au moins…

On a tendance à juger négativement les nobles qui vont s’enrichir en d’autres lieux.
Je dirais que tout est une question de point de vue. N’est-il pas souhaitable pour grandir de vivre des expériences ? Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?
Sommes-nous dans le « surtout reste en LD car si tu pars nous ne reconnaitrons pas ton expérience extérieure et tu devras recommencer au bas de l’échelle. »
Pardonnez moi mais je ne pense pas qu’il soit bon d’appliquer cette politique obscurantiste qui ne fait que scléroser le duché. Il existe en ce monde bien des maistres à penser qu’il est bon de rencontrer afin d’élargir ses connaissances. C’est certainement au contact d’autres façons de faire que l’on peut parfois trouver des solutions qui nous échappent. Pour ma part, je ne saurais qu’encourager mon fils à partir afin qu’il me revienne plus fort et lui céder enfin ce domaine qu’il fera fructifier riche de toutes ses expériences.

Comme Walan, je n’ai rien contre le cumul quand on ne peut faire autrement. Il est même souvent souhaitable et il est assez vrai que certaines personnes en ont les capacités mais pourquoi le choisir quand on peut faire différemment? Je pense qu'au fond, ce n'est pas la Dame D'amilly qui est visée dans tout ceci. Elle seule, en tout cas a le pouvoir aujourd’hui de changer les choses. Je ne vois pas la duchesse revenir sur une nomination et récuser son conseil.

Juste j’aimerais que l’on nous laisse le droit de ne pas être d’accord avec ce que choisit la gouvernance sans se faire tancer comme des enfants et en respectant aussi nos choix de pensées.

J’en ai terminé et vais maintenant écouter Thiberian nous expliquer ce qu’il pense vraiment de Sa Seigneurie…
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:32

Monseigneur Baccard?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:22

J'ai déjà dit ce que je pensais il me semble et il est toujours déplaisant de se répéter 36 fois surtout quand les gens ne semblent pas décidés à comprendre...Pour faire simple j'ai toujours prêché pour le retour d'Argael, toujours, j'ai même proposé à l'OSG que son collier lui soit rendu afin qu'il nous aide à l'améliorer, quand j'ai été Gouverneur j'avais un énorme désaccord avec Sagaben sur la politique diplomatique qu'il empruntait et j'envisageais de le remplacer...Argael est la première personne à laquelle je me suis adressé avant qu'il ne refuse, comme tous les autres postes qui lui ont été proposés, parfois à lui seul, comme recteur, Major et à présent directeur de l'institut d'étude politique ou j'a un léger doute sur le fait qu'il accepte.

Il me semble toujours que les choses doivent aller comme sa Seigneurie le souhaite et quand elle le souhaite et qu'après toutes ces années elle supporte toujours aussi mal le mot "non".
Je suis contre le principe qui se met à la disposition d'un homme seul qui se croit important, je pars d'un principe simple : on se demande ce qu'on peut faire pour notre duché AVANT de se demander ce que celui ci peut faire pour nous.

Au jour d'aujourd'hui il y a une personne qui travaillait avec sérieux pour Mecurol alors que nous l'en avions presque chassée...J'ai été là tout le long j'ai fais partie de ceux qui ont chassé Cecilia à l'époque et aussi de ceux qui l'ont vu continuer à œuvrer rigoureusement pour que ce duché ne soit pas à la masse diplomatiquement pendant que d'autres étaient au service d'autres couronnes et en révoltait la gloire de leur côté sans vraiment se préoccuper de ce duché.
Le mot qui me vient à l'esprit quand je repense à cette période est donc "abnégation", vous pourrez dire ce que vous voulez mais Cecilia ne pouvait absolument pas se douter que l'on pourrait changer d'avis sur son compte...Surtout que ce soit la duchesse, moi ou bien des conseillers, nous sommes pour la plupart des gens très têtus qui ne changent que rarement d'avis alors que leur erreur est sciemment prouvée...Ce qui n'est toujours pas le cas pour cette nomination au passage.

Bref je ne dénigrerais pas sa Seigneurie et je le respecte toujours autant mais un fait est clair, il y avait deux candidats et l'un était présent et bossait pour ce duché alors que l'autre non...Bien qu'ils soient tous les deux fort compétents en la matière il fallait bien porter notre choix sur quelqu'un et nous avons choisis celui qui était présent pendant nos difficultés plutôt que celui qui ne l'était pas.
C'est aussi simple que ça.

Maintenant je suis toujours autant pour un retour d'Argael en LD mais je pense concrètement que personne ne peut revenir d'une absence aussi longue pour réclamer la tête d'une institution, de même que je pense que ce débat ne se poserait pas s'il s'agissant de la charge de GML ou de Sénéchal alors que c'est pourtant exactement la même chose...
Je ne pense pas non plus qu'Argael ait ses preuves à faire, ses preuves il les a déjà faites, en revanche je crois qu'il doit prouver son envie de s'investir à nouveau pour ce duché et savoir revenir avec un peu plus d'humilité pour réapprendre à connaitre un duché duquel il a été absent si longtemps et ou il dit lui même ne plus connaitre personne rien qu'en politique.

Je ne proposerais jamais un poste au bas de l'échelle à Argael, je ne l'insulterais jamais au point de lui demander d'être troupier ou sergent de la prévôté ou encore simple ambassadeur...En revanche je pense qu'il devrait revenir en douceur à un poste intermédiaire comme grand ambassadeur par exemple sans oublier intendant des collections ducales, directeur de l'institut politique ou encore carrément commandeur de l'OSG...Qui restent des postes importants et à responsabilités.

Voila ce que je pense en clair.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:39

Thiberian a écrit:
Un retour c'est revenir d'une longue absence avec humilité et demander un poste intermédiaire pour se remettre à jour...C'est pas débarqué d'on ne sait où après avoir mangé à tous les râteliers pour exiger le poste le plus haut possible...

C'est à cela Monseigneur que je souhaite vous voir répondre pas à vous justifier pour un choix qui est libre et dont vous vous êtes longuement exprimés.
La Couronne, la Champagne, les Flandres pour lesquels j'ai donné de mon énergie et mon temps sont donc point digne des hommes que vous parliez de mangeoire à animaux? a moins que la chose en votre esprit soit encore moins noble?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:47

Je parlais en effet des autres couronnes auxquelles vous avez fourni votre dévotion durant le laps de temps où le LD ne l'avait pas et alors ? Est ce faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:55

Vous montrez donc la petitesse d'esprit qui est la votre d'imaginer que le monde tourne autours du Lyonnais Dauphiné. l'amour pour ce Duché fort compréhensible ne permet nullement d'insulter le reste du monde. Vous auriez grandement à apprendre d'autrui, et de la à en revenir à vos interprétations d'un monde que vous ignorez complètement pour en tirer des vérités qui font force de lois....
Nous pourrions discourir bien volontiers de la noblesse d'esprit qui vous anime à considérer que tel la terre au centre de l'univers le Lyonnais Dauphiné et le centre du monde qu'autour quelques animaux lui font côtoyer.
Vous montrez ici tout le navrant qui est le votre et vous qui vous faites l'apôtre d'une certaine idée de la noblesse si elle s'exprime de la sorte il est plus facile de comprendre pourquoi vous ne trouvez guère d'émule devant quelques rhétoriques appuyées.
Je prendre donc pour moi vos insultes, à tord ou à raison, et tenez le vous pour dit dès à présent nous n'avons plus rien à nous dire.
Remercier "Dauphiné" de ne point juger utile de vous reprendre quand à vos propos, et sur l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: