Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier

Aller en bas 
+8
Cecilia
Nynaeve87
geronimo2751
ya
Terwagne
Phelim
Argael
Arwel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:12

Bonjour, je tenais à vous avertir que le Conseil Ducal et moi nous voyons dans l'obligation de remplacer Sa Grâce Ka Devirieux au poste de Chancelier. Afin que tous puissent proposer leur candidature, je dépose l'annonce ici.

Citation :
    Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal ouvre, ce jour, une campagne de recrutement pour le poste de Chancelier afin de pourvoir au remplacement de Sa Grasce Ka Devirieux porté disparu depuis de nombreux jours.

    Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier dès à présent et ce jusqu'au 20 février inclus au Porte Parole, Dame Orphea

    Pour rappel voici l'extrait de la Charte portant sur l'Exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné


    Citation :
    Partie première : Le Chancelier
    Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

    Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

    Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:37

Je rappelle à tous que je devrai prendre une décision demain. Il vous reste donc un peu plus d'une journée pour me faire part de vos candidatures. Ensuite, il sera trop tard et il sera donc inutile de critiquer la décision que j'aurai dû prendre, faute de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:05

Citation :
De Nous Sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux,
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

A Vous Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly

Salut et Paix !!

De nouveau une missive comme une piqure de rappel aux plus ou moins bon souvenirs de beaucoup.

Fut un temps ou mon nom avait été évoqué pour mener la diplomatie du Lyonnais Dauphiné. A l’époque il nous apparaissait plus judicieux de nommer notre neveu dont le sort nous inquiète aujourd’hui grandement par son incertitude quand à son devenir.

Aujourd’hui de retour en notre Duché de cœur, nous aimerions prendre la relève de notre neveu, afin de reprendre la ou il avait laissé son travail.
N’aimant pas me vendre de manière stérile et public, si vous souhaitez en savoir plus sur notre personne, que vous ignorez ou qui n’a pas été dit, nous nous tenons à votre disponibilité.

Sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux
Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier ArgaelDevirieuxrouge
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:54

Merci, votre Magnificence Seigneurie, ayant reçu une autre candidature, je prendrai le temps de la réflexion jusqu'à la fin du délai imparti pour le dépôt des candidatures et ferai savoir ma décision dans deux jours, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:26

Arwel a écrit:
Je rappelle à tous que je devrai prendre une décision demain. Il vous reste donc un peu plus d'une journée pour me faire part de vos candidatures. Ensuite, il sera trop tard et il sera donc inutile de critiquer la décision que j'aurai dû prendre, faute de candidats.
.....

[Quelques jours plus tard....]

Une duchesse ayant la courtoisie de le prévenir, sa candidature non retenue, sans d’autre forme d’explication qu’un vote unanime du conseil ducal qu’elle ne faisait que suivre.

Héraut, Secrétaire d’Etat, Conseiller Ducal, et donc désormais Chancelier sans avoir présenté de candidature publique. Qu’ajouter à cette boulimie de charges chronophages, le LD allait donc avoir un nouveau chef de la diplomatie.

Pouvait on entendre qu’il n’y avait pas d’autres candidatures cette fois…

Il sortit une fiole de génépi, et l’épée de son fourreau d’ici à deux jours il serait sur un champ de bataille pour une certaine idée, loin loin d’un duché du Lyonnais Dauphiné qui méprisait totalement son identité son vécu son histoire son passé, pour une énième confrontation avec la mort. Cette fois ci cependant c’est avec une très grande lassitude qu’il allait se mesurer à la faucheuse…..

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:50

en date du 29 février 1460
Citation :

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, suivant l'avis de mon Conseil Ducal, nomme Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Laragne-Montéglin et de Charmes, Baronne des Montauban d'Ouvèze, de Deuilly et de Rambervillers, Dame du Ribiers, de la Garde Freinet et de Cambo, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné. Cette nomination est effective depuis le vint-cinquième jour du mois de février 1460.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vint-neuvième jour du mois de février 1460.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous avons donc une chancelière qui n'a pas postulé puisque aucune candidature visible, qui est déjà héraut, Secrétaire d'etat et Conseiller ducal.... Voila qui en dit long sur les dérives et la main mise sur le duché....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 2:19

J'avoue quand à moi être perplexe aussi quand au choix fait par le conseil alors qu'Argael n'avait aucune autre fonction en Lyonnais-Dauphiné et qu'il aurait été prestigieux pour notre diplomatie qu'un marquis y soit à sa tête.

Si le Conseil Ducal ne sait pas mettre en avant les atouts du Lyonnais-Dauphiné, il ne faut pas s'étonner que le duché soit devenu ce qu'il est aujourd"hui, c'est à dire ce que vous en avez fait.

Enfin l'erreur est humaine, y persévérer dedans est diabolique. Autrement dit, si avant la fin de votre mandat vous découvrez enfin que c'était une erreur, corrigez là.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:11

Salue les personnes présentes, et se contente de prononcer quelques mots.

Perplexe, c'est le terme exact de mon sentiment également.

D'autant que si je me souviens bien la Duchesse s'était farouchement opposée à sa nomination en temps que vice-Chanceliére par Tenshikuroi...

Enfin bon, partant du dicton disant qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je présume qu'il faut prendre ce changement pour un bon signe malgré tout.

Je précise au cas où besoin en était que je n'ai rien contre la personne concernée par la dite nomination, juste que je pense que la candidature du Marquis méritait sans doute plus d'être retenue.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:12

Ya arriva dans la salle . De nature à pas vraiment se mettre en milieux de salle , alla se caler vers un murs sur le coté de la salle discrétement et attendit patiement ...........
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:13

Je trouve ça ma foi très étrange.
Pourrait-on avoir d'autres détails sur les motivations de ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:30

Nyna qui s’était tu jusque là pris à son tour la parole.

Je dirai que mes interrogations rejoignent celles de mes amis ici présents. Je ressens la même injustice que lorsque que l’on a prié Ulan de quitter son poste de rectrice alors que je ne note aujourd’hui aucun changement notoire. Il semble qu’un petit nombre ici décide qui doit vivre ou non pleinement en Lyonnais-Dauphiné.

Comme mon époux j’aimerais connaître ,votre grâce les motivations de votre choix ? Il me semble que Cécilia D’Amilly avait déjà de quoi s’exprimer pleinement en notre duché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:44

Préfère ne pas répondre à ce que rappelle Nyna sur l'université et ajoute :Du même avis que mes prédécesseurs sur le choix de Cecilia par rapport à sa seigneurie.... Cela ne va t-il pas faire de trop pour une seule personne?? Cela implique une activité très importante et une disponibilité tout autant relative....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:44

Je pense que Sa Grasce la Duchesse et son conseil ont bien étudié la question. À mon sens on ne peut pas nommer à une fonction en tenant simplement compte de la disponibilité. On le fait avant tout pour la compétence. Je ne néglige pas les compétences de Sa Magnificente Seigneurie mais je pense, à mon humble avis, que la candidature de Sa Grasce Cécilia semblait plus évidente pour redresser la Chancellerie Lyonnais-Dauphinoise.

Ne nous focalisons pas sur la disponibilité, je sais que le travail de Chancelier est très prenant surtout actuellement. Mais je pense également que Son Excellence saura faire preuve de lucidité et qu'elle saura lâcher un poste si besoin est par exemple.

Je rajoute que Sa Grasce Ka, lorsqu'il a été nommé semblait disposer de bien plus de disponibilités que Sa Grasce Cécilia semble en avoir actuellement et pourtant ce sont les absences malheureuses de l'ex-Chancelier qui font que nous sommes actuellement en train de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:36

Baille.

On attend toujours une explication pour comprendre, ou bien une réaction pour nous dire que non, ça sera pas expliquer .... enfin quelques mots quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:47

Grogne à la suite du phel :une simple bafouille nous suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:59

renchérit On se contentera même d'un simple soupir ... tout, sauf se silence pesant comme si nous parlions dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:20

Perdue dans les discutions , vraiment perdue essayant de trouver un petit file conducteUr pour que son cerveau marche un peu mieux ....Soupire......
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:05

J'ai des choses plus importantes à penser en ce moment que venir justifier mes décisions ici. ça attendra donc ce soir, si cela ne dérange pas ces messires et ces dames, bien évidemment... Même si je me demande vraiment ce qui dans le serment vassalique m'oblige à me plier à votre exigence... Si vous étiez aussi prompts à répondre à mes sollicitations qu'à râler, on aurait une noblesse véritablement active en Lyonnais-Dauphiné. Je rappelle à certains ici que j'attends toujours qu'ils s'expriment concernant la Charte Royale et le reste de mes demandes dans la pièce à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 3:42

Repasse par là avant que le choeur des Bacchantes retentisse à nouveau... Léger sourire en arrivant...

désolée de vous avoir fait attendre... Cependant, comme je dois également représenter la voix de mes petits Conseillers ssur ce ssujet précis, je préfèrais m'assurer qu'ils étaient d'accord avec ce que je dirais... Chacun d'entre vous étant déjà passé par le Conseil Ducal lyonnais-dauphinois sait qu'il faut parfois s'armer de patience pour avoir les réponses désirées... Ma propre patience le supportant bien... La vôtre beaucoup moins apparemment... Bref... venons-en à ce qui nous intéresse... à ce qui vous intéresse, devrais-je dire... Pourquoi ai-je osé nommer sa Grâce Cecilia Chancelier... et pas sa Magnificence Seigneurie...

1- Cecilia apportait déjà les informations diplomatiques nécessaires au CD => 15-0 pour Cecilia.
2- Son rôle de SE, loin de la desservir, l'a avantagée par les Conseils qu'elle apportait en matière de diplomatie / Sa MS Argael aurait certainement eu les mêmes avantages de par sa position de pair. 30-15 pour Cecilia.
3- Cecilia, de part son implication précédente à Mercurol, connaît parfaitement l'institution et les diplomates encore en place : 45-15 pour Cecilia.
4- Implication actuelle dans la vie du Duché : celle de Cecilia est plus positive que celle de sa MS Argael, mais moi je lui mets des points tout de même pour son implication => 60-30 => Jeu Cecilia.

On va passer direct aux balles de match... J'ai plus assez d'arguments pour un second jeu...

5- Cecilia semble montrer moins de considération pour sa propre gloire que pour les intérêts du Duché que sa MS Argael... Pour ma part, je pense que c'est une façade que nous montre sa Magnificence Seigneurie : Egalité !
6- Depuis sa nomination, Cecilia s'est employée à remettre tout à niveau à Mercurol et à faire du nettoyage. 1 point pour Cecilia.
7- Reprise des relations diplomatiques avec des Provinces importantes. 2 poin ts pour Cecilia

Jeu et match en faveur de la Dame.

Encore des questions ?


La jeune duchesse arbore un magnifique sourire bienveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:51

Grogne : oui, j'en ai une:

- Avec tout ce cumul de postes, comment pouvez-vous être certain qu'un de ses rôles ne va pas être mis en défaut par rapport aux autres???

Excusez moi, mais avec tout ce qu'elle fait, je ne puis concevoir qu'aucun de ses rôles ne soient affectés par cette nouvelle charge, ayant été secrétaire royal et conseiller ducal en meme temps, je sais déja la charge de travail que cela demande... ambassadeur en plus, c'est quelque chose déja, mais chancelier, cela en est réellement une autre... je ne vois pas comment elle va faire...sincèrement.


Sérieusement, vous voulez qu'elle meurt c'est ça?? c'est une façon de vous débarrassez d'elle non???
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:34

Resté en retrait jusqu'à présent, la brunette se permit de répondre à la question qui venait d'être posée.

Je crois que je suis assez grande pour savoir si je vais m'en sortir ou non vous ne croyez pas ?

J'ajouterais que sous le mandat de Svetlna j'apportais déjà les informations au conseil, il n'y a pas un sujet que je n'ai pas couvert et ce tout en cumulant les fonctions. J'en avais d'ailleurs une en plus celle de Première Dame de la Chambre Royale, j'ai démissionné mi février de ce poste et ça n'a posé problème à personne il me semble jusqu'alors. Ca ne gênais pas non plus quand je gérais une douzaine d'ambassades à Mercurol quand Tenshi était chancelier mais la le conseil ducal ose me nommer à ce poste de manière officielle et la ça dérange tout le monde.

Donc je le répète, si j'estime que j'ai trop de charges et que je vais m'épuiser à la longue c'est à moi qu'il convient de faire le necessaire pour que le poste de chancelier et de héraut ne soit aucunement lésé.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:41

Pour ma part, je n'aurai qu'une chose à ajouter et ensuite, vous continuerez à polémiquer seuls... Quelle que soit la personne nommée, on ne peut jamais avoir l'assurance qu'elle sera parfaite pour la tâche confiée... Pour quelle raison ? Parce que la vie est faite de surprises... bonnes ou mauvaises... quand on se couche le soir, on ne peut jamais être certains de se lever le lendemain... Je ne peux donc, pas vous certifier que Cecilia aura une longue vie qui lui permettra d'assumer ce poste pendant longtemps... Eh non, je ne suis pas le Très-Haut... Je ne peux pas non plus vous assurer qu'elle ne sera jamais victime d'un accident, d'une maladie ou d'un enlèvement...

La personne qui avait nommé Akmer, croyez-vous qu'elle pensait qu'il finirait par se croire plus puissant que le Conseil Ducal et son Gouverneur lui-même ? Lorsque j'y ai nommé à nouveau Bastien, croyez-vous que je pensais qu'il s'en lasserait si vite ? La personne qui a nommé Tenshi, croyez-vous qu'elle s'imaginait qu'il démissionnerait parce que je ne voulais pas voir la personne dont nous parlons actuellement Vice-Chancelier ? Et moi ? Lorsque j'ai nommé Ka, croyez-vous que je m'imaginais qu'il viendrait à disparaître ainsi ? Et lorsque le Conseil précédent a décidé de mettre Lizetenne Vice-Chancelière pour pallier l'absence du Chancelier en nom, il pensait qu'elle mourrait ?

C'est la vie... Et si ce sont des assurances que vous désirez, je ne puis vous en donner parce que comme toute personne ici, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, tout simplement... La seule chose dont on puisse être certains, c'est la volonté de cecilia de mener à bien toutes les tâches dont elle est investie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:35

Les cumuls c'est toujours l'argument préféré des gens, que ce soit pour le contre ou pour le pour, qu'ils soient néfastes ou utiles on l'utilise tous...C'est un peu l'argument couteau suisse de quand on en a pas vraiment d'autres au final.
Une fois j'ai cumulé Capitaine, Juge, Heraut et Chancelier remplaçant (Bastien qui m'avait nommé juste avant Golden pour que je gère en son absence) et pourtant j'ai pas eu tant de soucis que ça...Et puis pour la charge de SE, je sais pas ce qu'elle était sous Argael cette charge mais aujourd'hui un SE sert juste à trimballer des annonces déjà toutes faites...C'est réglé en moins de 5 minutes par jour donc honnêtement je ne crois pas que ça pèse plus lourd que Pair dans la balance des cumuls.

Y'a que Héraut qui vraiment pourrait influer mais personnellement je la trouve plus compétente en Chancelier qu'en Heraut, même si je ne la trouve pas forcement incompétente notre Dauphiné...C'est juste qu'en Chancelier elle a déjà fait ses preuves durant ces derniers mandats ducaux alors qu'elle ne faisait même plus partie de l'effectif de Mercurol et n'avait donc rien à attendre en retour de ces services.

Bref pour moi la chose la plus importante à voir c'est qu'elle est active et compétente depuis un certain temps maintenant, bien avant le retour de certains en LD, et que le poste de Chancelier on le donne à des gens qui ont su y prouver leur compétence, pas à ceux qui reviennent d'on ne sait où et estiment qu'il devrait leur revenir de droit sans même essayer d'avoir l'humilité de repasser par la case départ en sachant très bien que le LD à énormément changé depuis qu'ils sont partis et qu'ils sont à la masse à son sujet.

Si demain Wahl, Strakastre, Lamis ou n'importe quel autre ancien revenait en LD pour être tête de liste et demander le trône sans plus rien savoir de ce qu'est le LD d'aujourd'hui, beaucoup ici penseraient exactement de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:56

C'est quoi la case départ, Thiberian Baccard, si on ne vous veux nulle part. Je n'ai jamais quitté le LD ,j'ai pourtant laisser ma place pour qu'un autre puisse vivre l'aventure. Le partage est certainement la plus belle chose de l'humain à mon avis. Se reveiller le matin, se regarder dans un miroir en se disans:Whouah, je suis le meilleur,personne ne fera mieux que moi est montre de la limited'un esprit infantil
(desolee mise en page difficile sur mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:06

Dois je comprendre selon votre argumentaire que je suis à la masse?

Je vous entend encore vous les "GOLD" irréductibles vous indignez plus jeune de la main mise de l'Apd d'alors sur le duché à juste titre.
Je vous entend encore hurler que la noblesse se détourne du Duché, ce qui est clairement le cas.
La solution donc quand cette même noblesse envisage un retour? et bien ma fois vous n'êtes plus à la page....argument amusant quand on sait la position qui fut mienne il y a encore un mois sans compter ce que j'ai fait depuis 2 ans que j'ai souhaité m'investir d'une autre manière. Argumentaire qui ne tient pas la route quand on connait les imprécisions qui furent énoncé notamment vis à vis de la Couronne, faisant des "on dit" et des interprétations force de vérité alors même que vous étiez "à la page"

Revenir faire c'est preuve c'est amusant je me demande ce qu'un ancien Duc du Lyonnais Dauphiné penserait de reprendre le service dans l'Ost par exemple, refaisant ses classes. Une chose clairement impensable que de se voir dirigé par des roturiers donnant des ordres à la noblesse, je vous imagine vous indignez de la chose. Ne pensez vous pas qu'un Ancien Grand Officier de la Couronne sous 3 Monarques, accueillant tous les Grands Feudataires du Royaume, un Pair de France invité dans la plupart des Cours d'Europe ne puisse pas être à la page.....

Donc la noblesse devrait reprendre à la case départ sans toucher 20000 écus .... et de vous étonnez que les compétences d'hier qui pourrait être celle d'aujourd'hui et demain poursuive leur mutisme quand il est préférable de cumuler 4 voir 5 charges plutôt que d'envisager la pluralité.

Vous parlez de désintérêt personnel, dites moi donc seulement ce que le Lyonnais Dauphiné pourrait simplement m'apporter que je n'ai déjà eu. Dites le moi que nous puissions mesurer l'intérêt qui transpire de ma personne.

J'ai perdu 800 écus rien que pour me réinstallé en LD, j'ai un hôtel qui ne me rapporte rien puisque le prestige est moribond en notre Duché, la ou en Bourgogne ou en Bourdonnais Auvergne ou en Domaine Royal il est flamboyant, expliquez moi en quoi donc la chose est censé flatter mon orgueil? Dites moi donc puisque j'agis selon mon propre intérêt quel fut le mien a me retrouver frontalement en désaccord avec Feu leurs Majesté Beatrice et Nebisa?

La vérité maintenant bien plus que les faux semblant serait assurément plus acceptable qu'une justification qui ne convainc personne. Parlons de la candidature invisible de notre Herault qui ne prend pas la peine de présenter sa candidature à la noblesse, prenons une duchesse du LD se plaignant d'absence de candidature et prévenant qu'il ne faudra point se plaindre des nominations....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» OUVERTURE DE L'ARMURERIE
» Loi sur l' ouverture de tavernes
» Ouverture de la marche
» Ouverture de marches le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: