Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier

Aller en bas 
+8
Cecilia
Nynaeve87
geronimo2751
ya
Terwagne
Phelim
Argael
Arwel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:16

Je ne vois pas où est l'insulte à dire que vous étiez absent votre Seigneurie, c'est un fait et non une insulte...Je ne crois pas avoir jugé le fait d'aller voir ce qui se passe ailleurs ni le fait de servir plusieurs couronnes, seulement votre absence du duché était effective et il me semble que vous n'avez absolument pas la possibilité d'affirmer le contraire.

Quoi que vous en disiez, je n'ai absolument pas manqué à l'étiquette ici et quand bien même ce serait le cas j'avoue que je m'en moquerais éperduement, je juge plus respectable de vous dire clairement ce que je pense que de jouer l'hypocrite juste bon à la courbette.
Si vous souhaitez vous sentir insulté ma foy...Grand bien vous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:47

Vous aviez chassé Cécilia? Décidément on aura tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:36

Inconstant?

plisse les yeux.

Nous sommes en effet de nombreux anciens gouverneurs ou ducs ici présents, et je ne pense pas qu'un seul d'entre nous n'aurait rajouter des fonctions à une personne où l'on voit clairement au niveau de ses fonctions de cac que cela faisait déjà trop, parce que ce serait ainsi nuire à notre propre duché. Et je pense que si elle aimait vraiment le Lyonnais-Dauphiné, elle n'aurait pas accepté cette charge supplémentaire en conséquent.

Ce n'est pas une question de remettre en doute le fait qu'elle mérite plus le poste que Argael, je pense que Argael lui même aurait soutenu un choix contre lui s'il avait été justifié. Mais là encore une fois, nommer Cecilia à ce poste alors qu'elle cumule beaucoup trop pour elle visiblement, c'est une erreur. Elle continuait à y travailler à la diplomatie sans s'attendre à être chancelière un jour, d'accord, et ben dans ce cas elle aurait pu continuer à y travailler aussi sans y être chancelière et tout en ayant plus de temps pour s'occuper d'une des charges les plus importantes en LD à savoir l'économie. Un choix logique, qui ne me semble pas injuste pour Cecilia qui avait déjà trois autres fonctions importantes ... et cela aurait juste été une remise à plus tard pour son accession au poste de chancelière.

Une bévue qui va faire qu'Argael qui aurait pu recommencer à travailler pour le Lyonnais-Dauphiné, comme il l'a fait pour d'autres couronnes et comme il le faisait bien en son temps pour le Lyonnais-Dauphin brillamment, puisque pour moi son mandat et celui de son conseil fut un des plus brillants du Lyonnais-Dauphiné, ne le fera pas du coup, un choix que les quelques autres conseillers ducaux que j'ai pu croisé ailleurs n'ont même pas soutenu plus que cela.

Alors voilà, vous portez un autre coup d'épée à mon duché natal sous mes yeux, et vous vous attendez à ce qu'en bon vassal ou bon noble, je ne dise rien?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:18

La seule personne à avoir émis un vote contre est Somica, pour le reste sans être une unanimité on appelle cela une majorité écrasante...Ainsi donc tu pourras dire ce que tu veux mon suzerain, soit tu es le menteur, soit ce sont les conseillers à qui tu as parlé qui le sont et n'assument pas, soit en fait "les conseillers" doit se traduire par "la seule conseillère".
Pour ce qui est du coup d'épée...Je ne relèverais pas pour ma part, les absents ont toujours tord...C'est un petit refrain que j'aime à répéter ces temps ci pour tous ceux qui débarquent de nulle part et réclament des comptes sans rien faire d'autre que boire la bière des monastères.

Il s'agit aussi ici d'un point d'étique, quand on critique le travail des gens on s'assure au moins de pouvoir le faire, car personnellement je n'accepte pas les critiques de ceux qui se roulent les pouces au monastère pendant que les autres bossent...après c'est mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:32

On médite pour devenir meilleur au monastère, on réfléchit sur soi et les autres et sur la clémence d'Aristote...nan mais ho!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:35

Oui c'est ce que je dis, pendant que d'autres se creusent la soupière pour gérer un duché...Ainsi donc revenir pour critiquer après avoir "médité" j'appelle ça uniquement de la bassesse pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:50

Parce que tu te creuses la soupière Blondinet?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:21

Je ne crois pas avoir plus de choses à prouver que tous ceux ici qui pensent ne plus rien avoir à prouver également, si je le dis vous n'avez que ma parole pour y croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:52

et encore ici c'est la soupière ailleurs dans le monde c'est le râtelier.....après cela vous entendez vous n'êtes pas à la page faut comprendre au final
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:20

On a jamais rien à prouver qu'à soi même, alors si t'as déjà fini de progresser c'est que t’arrives au bout... dommage.Enfin il semble que tout soit dit...la dessus tout au moins. Je pense cependant qu'il serait temps de mettre tout le monde au parfum sur la réelle situation du duché justement et d'avoir une réflexion de fond. D'autre part, on pourrait peut-être ajouter une motion qui permettrait à l'AN de communiquer publiquement son désaccord éventuel avec une décision du pouvoir afin que le peuple puisse savoir qu'on est pas tous forcément d'accord, ce qui serait des plus sain en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:31

Un peu gros de parler de l'AN pour 5 personnes qui râlent...On est quoi... Une cinquantaine de vassaux en LD ? Après c'est moi qui suis à l'ouest...Ca fait quoi de se sentir si importants mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:58

Grogne amusé :Oui, enfin Thib, tu le dis toi même, 50 vassaux, 30 qui sont encore dans le duché, 10 qui sont actif, 5 au conseil ducal et les 5 autres qui se ont demandés des explications... donc à mes yeux, on a un gros 50/50 sur ce sujet Wink

ça fait même bien longtemps que l'on a pas vu une AN aussi réveillée :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:05

Sauf que tu oublies une chose...Vous restez moins à vous plaindre que de conseillers qui ont voté "pour" Cecilia, vous n'êtes même pas les 7 qui auraient été requis pour qu'on nomme quelqu'un d'autre.
Même si vous étiez vous même au conseil ducal, le vote aurait été remporté par le pour...Ca c'est la chose que vous oubliez, vous ne restez que très peu à vous plaindre...Et vos voies ne valent certainement pas plus que celle de n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:23

Grogne :Mais tu es en plein délire mon grand... Shocked Shocked

On a jamais dit que nos voix prévalaient sur celle d'un conseiller ducal, et même d'un simple vagabond. On a juste fait remarquer, nous, une poignée de vassaux que ce choix nous paraissait erroné et pour le moins incompréhensible... mais de là à dire que l'on se sent supérieur aux autres au point de vouloir faire passer notre voix avant celle des conseillers ducaux, il y a un monde.


De plus, mon intervention était plutot ironique et se voulait amusante... mais à défaut de te détendre et détendre cette atmosphère, elle aura au moins eu le mérite de montrer à quel point tu es énervé et que tu n'arrives plus à faire la part des choses... prends un peu de recul sur les propos dit ici, et tu verras que de très loin, l'animosité que tu ressens n'est pas aussi importante que tu le crois.



Enfin, je tenais à te rappeler une chose : Ce n'est pas parce qu'une majorité pense, qu'elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:37

Ce n'est pas vraiment de ton intervention que je parle mon vieux ne t'en fais pas, je parle plutôt de ceux qui crie à l'erreur alors qu'en fait ce n'est qu'un avis qui ne tiens qu'à eux et en aucun cas une erreur avérée...Et aucune intervention ici n'a avéré cette erreur, preuve que ce débat est inutile depuis le départ et que râler ce n'est pas prouver.

D'ailleurs je suis d'accord avec ta dernière phrase, la majorité n'a pas toujours raison...Mais il n’empêche que ce duché à toujours fonctionné selon ce principe, ses lois ont été écrites selon ce principe et ses coutumes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:55

sans pour autant se plaindre ou intervenir, il y a je pense une partie des nobles, comme moi, qui ne remets pas en cause la nomination de dame cecilia, que je ne connais pas mais à qui je veux volontier faire confiance, mais qui aurait aimé avoir plus d'éléments sur les candidats. par simple souci de transparence.

néanmoins, ceci dit, je pense qu'il est temps maintenant de passer à autre chose. on ne va pas polémiquer 107 ans sur quelque chose qui est fait et qui restera ainsi. je pense que notre duchesse a compris que nombre d'entre nous cherche a améliorer la communication entre le conseil ducal et notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 2:22

Mon vassal, personne n'a menti à qui que ce soit. Je n'ai pas dit que des conseillers ducaux n'avaient pas voté pour Cecilia, j'ai dit qu'ils n'avaient pas soutenu leur choix de vote plus que cela quand je leur en avais parlé. Impétueux ou impotent des oreilles? Tu fais bien la paire avec moi l'inconstant tiens.

Quand au fait que j'ai du entrer au monastère pour y méditer et que de ce fait j'ai tort d'emblée dans tout ce que je pourrais dire je ne commenterai pas ce coup ci. Mais si tu oses me ressortir quelque chose dans le genre, tu ne te plaindras pas de la réplique cinglante qui suivra, et que tu auras toi même cherché à te manger.

Je ne critique pas le travail de Cecilia, encore une fois, tu ne m'as pas écouté. Je dis qu'on pourrait faire mieux au niveau économique si nous avions une CaC qui ne cumulait pas autant.
Et je parle justement en connaissance de cause vu que j'ai déjà été CaC. Argael était au Conseil Ducal quand Lavoyageuse m'a nommé en panique CaC pour que je rattrappe les finances suite au passage d'Aldraein. Je crois que nous avions même du emprunter aux mairies, mais quand j'ai passé le flambeau à Arwel, les prêts étaient tous remboursés, les finances stables et plusieurs rentrées d'argent étaient prévues pour que le CaC suivant, qui était Arwel justement, voit venir. Et en arriver à ce résultat m'a demandé énormément de temps, c'est pour cela que je m'inquiète que Cecilia cumule la fonction de chancelière à côté.

Ensuite, je déplore le cumul d'autants de charges oui, et ça ne date pas de ma sortie de retraite que je suis contre cela. Un de mes propres anciens colistiers en a fait les frais une fois. Hazram m'avait demandé s'il pouvait se représenter à la mairie d'Embrun, ce qui lui aurait fait cumuler durant 7 jours seulement pourtant et être en quatrième position sur la liste et je lui ai dit que je ne lui obtiendrais pas de dérogation s'il avait un remplaçant dispo dès maintenant. Et cela ne m'a pas fait plaisir de dire non à un ami, mais il faut laisser des postes pour tous quand il y a des gens prêt à les occuper.
Mais il m'a écouté, ce qui a fait que Felryn a pu être maire d'embrun et hazram a fait un très bon conseiller ducal.

Ceci était une parenthèse sur mon passé que j'ai ouverte puisque tu as dit que je parlais sans savoir et ce passé fait que j'ai cette position aujourd'hui. Alors, que toi, tu t'en moques, je peux comprendre, à l'époque tu n'étais pas en retraite mais trop occupé à soutenir Pénélope pour t'occuper de ce que nous faisions. Mais toi Arwel, tu étais là, et je me demande comment tu as pu renier toutes ses valeurs que j'ai eu tort de penser que nous les partagions.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:49

Ah mais je ne dis pas que ton absence signifiera que tu auras tord quoi que tu dises, je dis que ton absence fais que tu as tord de te plaindre alors que tu n'as rien fais pour ce duché depuis des lustres, alors que tu étais dans ta méditation pendant que d'autres travaillait...Et oser ce plaindre alors qu'on ne faisait rien soit même ce n'est que bassesse et absolument rien d'autres.
Et en ce sens oui...Tu as très clairement tord car c'est trop facile, c'est trop facile de ne rien faire et de râler, la critique est facile mais l'art est difficile tu connais ?

Les conseillers qu'ils assument ou non quelle différence ? Est ce que cela change fondamentalement leur vote ? Est tu sur qu'il n'ont pas simplement été dans ton sens par hypocrisie ou peur de la confrontation ?
Beaucoup sont des jeunes qui n'osent pas se faire entendre face à plus vieux alors quand une personnes comme toi arrive en hurlant qu'elle à raison et que tous les autres, même s'ils sont plus nombreux, ont tords...Forcement ils ne vont pas trop se montrer ni l'ouvrir.

Quant au fait que j'ai pu un jour soutenir Pénélope, je ne vois pas ce que ça fait dans ce débat et si tu penses ainsi me faire honte tu te trompes car Pénélope était une personne vraiment très bien et très compétente avant qu'elle ne rencontre certaines personnes et ça je le soutiendrais toujours et honnêtement...Je ne pense pas qu'avoir soutenu Pénélope qui restera une vraie dauphinoise soit plus honteux que ne même pas finir son règne parce qu'on se fait enlever par un Penthièvre quoi...Et qu'on doive son fief de retraite à l'appui de la régente qui aura assumé notre boulot sur les dernières semaines de mandats non plus.
Tu peux ressortir le passé des gens que tu trouves honteux si tu veux mais c'est bas et tu n'es pas à l'abri de ton propre passé non plus qui n'a rien de plus reluisant parce que bon...Un Penthièvre quoi...

Celui qui a fuit et est mort minablement dans un coin perdu en plus quand il a voulu foutre son merdier en Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:34

coupant la parole à l'Impétueux ..

Et bien, j'ai fini de méditer, je suis de retour depuis un mois, et je m'occupe de Lyon, de sauver ta chérie, de soutenir ceux que vous écartez injustement de la chancelerie, de conseiller la duchesse quand elle vient réquérir mon avis ... c'est pas ma faute si t'es trop bête pour t'en apercevoir et ....

s'interrompant en attendant qu'il a abordé un sujet sérieux qui l'a tant marqué qu'il a ensuite toujours refusé d'être à nouveau tête d'une liste.
Les yeux se plissent, la machoir se crispe ...

Enfoiré ....

Et le poing part en direction de la trogne du blond avant qu'il n'est songé à le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:43

Prend la praline en pleine tronche et chancèle sous le choc, avant de secouer la tête pour retrouver ses esprit...Il ouvrir alors une fenêtre pour cracher un peu de sang à l'extérieur et se retourne en se massant la mâchoire douloureuse et sourit à son suzerain...

Ils en rêvaient et tu l'as fait...
Ca me rappelle quand tu m'as pris pour vassal étrangement !


Il rit alors sincèrement en se disant que Phelim commençait à comprendre que son vassal n'était plus le brave petit soldat qui buvait les paroles d'autrui mais était à présent un homme totalisant autant d'expérience que lui et qui ne céderait plus aussi facilement...C'était aussi bien comme ça après tout, à quoi sert un vassal toujours d'accord avec tout au final ?

Hmm...Je me serais contenté d'un coup de pied au cul quand même...

Il regarda Phelim en se massant toujours la mâchoire, une lueur de reproche dans le regard mais le sourire aux lèvres puis il regarda la porte et ajouta :

Bon apparemment c'est fini...Je t'offres un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:55

"Mais toi Arwel, tu étais là, et je me demande comment tu as pu renier toutes ses valeurs que j'ai eu tort de penser que nous les partagions." Alors que les mots du Vicomte résonnaient encore à ses oreilles et tournaient en boucle dans son esprit, les événements semblèrent prendre une tournure invraisemblable sans que la jeune femme sembla en prendre conscience... Au moment où elle reprenait pied avec ce qui l'entourait, Arwel entendit les mots de Thiberian... Le Penthièvre... Cela lui remémora ces instants où elle avit cru que jamais elle ne le reverrai... La Bienveillante commença a ressentir une sensation de malaise... Elle vit un coup partir... Elle blêmit... Du sang... C'est fut trop pour elle, elle chancela avant de s'effondrer, évanouie, sans voir la conclusion de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 2:37

Et voilà, c'était une des toutes premières fois qu'il perdait vraiment tout sang froid, où il n'avait trouvé aucun mot à rétorquer parce qu'on avait brisé ses derniers retranchements et où il avait riposté avec ce qu'il savait faire de mieux alors.

Mais sa colère fondit alors que Thibérien lui rappelait son annoblissement. Les azurs le fixèrent. C'était vrai que tout le monde pouvait constater que depuis ce temps là, il avait fait du chemin et prit en caractère et en répondant. Le grand brun n'avait plus qu'à faire le deuil du temps où le blond lui donnait tout le temps raison et n'avouerait jamais à personne qu'il était ravi de cette métamorphose, même sous la torture.

Finalement le Guerrero rit à son tour et le prit dans ses bras alors qu'un peu plus tôt il le frappait. Vrai qu'il avait du devenir inconstant.


Pardonne moi ... c'est bon de te revoir 'foiré d'vassal !

Alors qu'il allait répondre à sa question pour le verre, il se retourna en entendant un bruit de chute et l'inquiétude put se lire sur son visage en constatant que la duchesse était à terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 2:43

Alors que le Guerrero lui répondait et le prenait dans ses bras, un bruit lourd se fit entendre...Comme si un poids mort s'écrasait au sol, il se retourna pour voir d'où venait le bruit et, stupeur, la Duchesse était étendue au sol !
Prit d'une grande inquietude pour celle qui était avant tout son amie, il s'agenouilla en hâte auprès d'elle et lui prit le poignet, son pouls était normal...Elle était juste évanouie.

Il commença donc à lui tapoter les joues en l’appelant doucement :


Arwel, Arwel...Allons allons remets toi...

Voyant qu'elle ne se réveillait pas, il la souleva et regarda l'assemblée...Puis Walan et lui dit :

Je crois Walan que tu peux clore ce débat, au moins le temps que sa Grâce aille mieux...Elle n'est qu'évanouie mais je vais quand même l'emmener à l'hopital pour être sur, j'espère qu'Isa ou Ninoua seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:35

*Discrètement, la blonde Vicomtesse posée dans un coin écoutait, sa capuche recouvrant ses cheveux d'or, elle tenait à suivre paisiblement une discussion, approuvant ou désapprouvant par la pensée telle ou telle prise de parole.
La discussion était animée, très animée parfois même et ne lui plaisait pas tant que ça, elle aurait voulu s'exprimer mais elle ne savait comment intervenir au milieu de tous et par conséquent elle restait silencieuse.
Quand Thiberian prononça ses dernières paroles, la blondinette avait blêmit, regardant anxieuse le Vicomte qui ne tarda pas à lui décocher son poing sur la figure.
Elle laissa échapper un cri, qui se perdit dans la salle alors que la Duchesse s'écroulait.
Statufiée, elle n'avait pas bougé que déjà Thiberian avait pris la Bienveillante dans ses bras, son ami ne semblait pas des plus rassurés et elle pensa que le même regard devait se trouver dans ses azurs à ce moment là.
Ne sachant quoi faire, elle resta juste là, Thib allait emmener sa Wel' a l'hôpital, il n'y avait pas vraiment besoin qu'elle y aille aussi, surtout que Plume ne se sentait plus très à l'aise auprès de sa Wel' depuis que Phelim lui avait parlé de cette nomination qu'elle aussi désapprouvait, voyant là un nouveau départ de sa seigneurie.
Elle aurait voulu donner son avis à son amie, mais elle ne savait pas comment tourner la chose sans passer pour une ennemie, elle, elle n'avait pas postulé au poste de Chancelière et ce n'était clairement pas pour rien, jamais elle n'aurait été appelée Plume la Diplomate et malheureusement ceci l'empêchait de se tenir l'esprit serein auprès de celle sur qui elle avait veillé depuis des années.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:10

Nyna avait écouté les garçons sans mot dire. Elle les connaissait trop pour imaginer que la dispute puisse conduire à la fracture. N’était-ce pas justement entre amis que l’on pouvait tout se dire ?
Aussi fronça-t-elle juste les sourcils quand ils en vinrent aux mains. Elle eut même un petit sourire en coin, elle avait toujours préféré ça aux viles paroles qui en fin de compte étaient bien plus blessantes et indélébiles qu’un coup.
Aussi quand elle vit la duchesse s’écrouler, fut-elle d’abord surprise. Mais son esprit allait encore assez vite pour se dire que la jeune femme n’avait pas été comme elle élevé dans une caserne et que peut-être la vue du sang…
Se dirigeant vers Thib, elle l’observa un instant…

Tu sais, je ne pense pas que ce soit grave, il suffirait qu’on l’allonge un peu. Un trop plein d’émotion… elle est plus solide que ça.

Elle sourit à Plume, regarda Phelim…

Vous voyez des coussins ? Pff… c’est vraiment désuet, je me demande qui a bien pu penser qu’il fallait un décor spartiate pour réfléchir…hmm… histoire que personne s’endorme peut-être…

Bon j’ai un remède qui devrait suffire à la réveiller…

Elle sortit alors la petite fiole d’alcool de prune qui ne la quittait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier   Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de candidature pour le poste de Chancelier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» OUVERTURE DE L'ARMURERIE
» Loi sur l' ouverture de tavernes
» Ouverture de la marche
» Ouverture de marches le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: