Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Salle commune] Cérémonie de Février 1460

Aller en bas 
+6
Zol75
laurelyne
Binette56
Engherran
fnagel67
bonissima
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:31

[Ce matin]

Il était temps de faire une petite cérémonie pour récompenser certains agents. Rien de tel pour remotiver les troupes et leur donner envie de continuer leur travail admirable.
Boni avait passé un coup de balet dans la salle commune afin de preparer l'événement, ainsi une estrade a pu être monté et deux dizaines de sieges mise à disposition des personnes présentes à la cérémonie.
Une fois la salle prête, elle alla faire le tour des bureaux de police afin d'informer les agents que leur le Prévôt réunissait tout le monde ici.


[Cette après midi]

Une fois les petits mots déposé dans chaque poste de réunion, elle attenda les agents à l'entrée de la salle commune afin de les accueillir.
Boni espéra que cette cérémonie n'allait pas durée trop longtemps afin de se reconcentrer sur le travail à faire..
D'ailleurs c'est pour cela que la cérémonie se tenait ic et non en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:38

Nagel avait vu le mot de Boni c'est donc dans son ancienne tenue impérial de chevalier qu'il vint, il était le premier.

Bonjour boni,

je suis le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:46

Le souffle presque coupé après son sprite à travers 5 postes de police.. elle profita du calme pour s'assoir un peu.
A peine assise que le premier agent arriva en salle commune. Elle se leva pour aller le saluer.


Bonjour Fnagel, oui tu es le premier à arriver, merci d'avoir fais vite.
Si tu as envie de t'assoir n'hésite pas
dit elle en posant ses miches sur la chaise la plus proche J'ai demandé à des pages de nous ramener de quoi boire et manger, sait on jamais combien de temps la cérémonie va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:00

Engherran avait aussi prestement que possible, ne ménageant pas son destrier, pour venir à la cérémonie qu'organisait le Prévôt Bonissima. Il était encore vêtu de sa tenue militaire quant il entra dans les locaux de la prévôté. Il parcouru les lieux d'un pas alerte avant de se présenté devant la conseillère ducale et la salua en s'inclinant autant que lui permettait son harnois.

Bonjour Prévôt !

J'espère que vous excuserez ma tenue, mais je reviens à l'instant du Château de Grenoble. Et après la cérémonie je m'en irai retrouver mes remparts d'Embrun
, affirma-t-il en souriant.

Tout se passe bien pour vois ? Si jamais vous avez besoin d'une quelconque aide sachez que vous pouvez compter sur moi.

Le chevalier connétable regarda autour de lui et aperçu Nagel à qui il adressa un bref salut, d'un courtois signe de tête.

Et bien, moi qui pensait être en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:19

Il retira son habillement de maire pour enfiler celui de la prévosté hâtivement, et fila droit à la cérémonie. Il entra dans la pièce, et sourit, tout heureux. Il se rendit compte à ce moment là qu'il avait encore le boulier à la main. Il le planqua derrière son dos, et fila saluer tout le monde.

Le bon jour ! Comment va ?

C'est ici lieu qu'on fait la fête à ne plus pouvoir tenir debout ? Jsuis l'homme de la situation, z'inquiétez pas !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:21

Au vu du monde qui commençait à arriver, elle se redressa pour de bon afin d'accueillir tous les agents avec le respect qu'ils méritent.

Bonjour Engherran, merci d'avoir pu te libérer de ta charge de Connétable pour venir ici. Et ne t'inquiète pas pour l'uniforme, quoi que je te conseille de le mettre pour la sutie des événements.
A la fin de la cérémonie j'aimerais te parler de quelque chose, j'ai eu une petite idée et j'ai pensé à toi pour la réaliser. Mais en attendant tu peux aller t'assoir si tu le désire.


Après le Montagnard, Bine arriva à son tour.

Salut Bine ! La petite fêtes c'est ici, mais rassure toi tu en sortiras en marchant droit. J'ai dit au page de prendre de quoi boire, mais avec modération !

Un regard à Bine avec sourir amusé, puis elle lui indiqua d'un signe de la main qu'il pouvait s'assoir avec les autres.

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:37

Elle avait encore les yeux rougis et avait tout le mal du monde à se calmer. Comment pouvait on avoir si peu d'humanité...
C'est donc une Laure perturbée qui fit son entrée dans la salle , se dirigeant vers le prévôt qui parlait avec ses confrères d'armes.


Bonsoir à tous, je vous prie de m'excuser pour ce retard, je viens de recevoir une missive qui m'a retourné les sangs.
Chouquette et Monsieur Grain qui sont venus couper du bois sur Embrun ont été sauvagement agressés sur la route entre Embrun et Dié.
La pauvre enfant est en sang...Ils ont tout perdu...
leur montre d'une main tremblante la missive qu'elle a reçu...


Citation :
Expéditeur : Chouquette
Date d'envoi : 15/02/2012 - 11:30:11
Titre : Re: L'hiver est là, sous la neige les Gold
la bouche en sang , ses beaux cheveux blonds teintés de rouge sang .. le corp gelé gisant dans la plaine chou ouvre les yeux bien difficilement ... elle se souvient avoir quitté embrun le coeur lourd ... puis dans le noir ce bruit de branches qui craquent ... elle a dit en rigolant a monsieur grain .... vous inquietez pas les elfes de la foret veillent sur nous ... et d'un coup un baton qui arrive a vive allure sur le visage de petite chou ... ses compagnons de voyages qui crient et tentent de se battre ... chou léve les mains pour proteger son visage ... elle crit aprés marraine ... monsieur grain...a genoux les levres en sang elle cherche son ami ... le trouve quasi en rampant , se colle contre son dos lui aussi est tombé ... monsieur grain tente de se défendre mais les deux mécreants sont bien plus fort qu'eux ... chou pleure leur demande d'arreter ... de les laisser tranquille ... un coup de pied dans l'estomac lui bloque respiration ... et contre monsieur grain la derniére chose qu'elle voit c'est cette dame qui la regarde avec un grand sourire vicieux .. lui arrache sa bourse durement gagné et son reste de bois ... riant gras a son camarade de forfait ... ba dis donc on est tombé sur un petit trésor ces deux misérables moucherons en avait a cacher ... hahahahhaha ... et soudain ce gros morceau de bois qui vient fracasser son crane ..et le corp sans vie de petite chouquette qui s'ecrase face contre neige ... le sang rougissant la pureté de la plaine ...

ses yeux lui font mal elle voit a peine .. elle ne sait pas encore qu'elle est diforme , ses beaux yeux bleus si doux ne ressemble plus qu'a deux grosses prunes violettes pretes a exploser d'avoir trop murie ...une forme se trouve a ses cotés ... instinctivement chou porte son bras douloureux a son visage pour se proteger .. une voix douce mais meurtrit la rassure ... elle baisse son bras doucement et pense reconnaitre son cher ami grain ... elle a envie de vomir , son crane raisonne encore de la buche fracassée , elle a si mal ... elle se sent brisée ... elle voudrait parler mais ce gout de fer l'en empeche et l'injustice de la situation , pourquoi eux ... petite chouquette et monsieur grain qui est aussi gentil que chou ... tendant les bras et se redressant chou enlace le cou de monsieur grain et eclate en sanglot reveillant les douleurs de son corp meurtrit ..les genoux , et les mains rouge vif du froid d'hiver ... chou pleure du mal qu'on leur a fait .. pleure car aujourd'hui sa vie a changé ... aujourd'hui elle sait que les gens sont mechants ... aujourd'hui chou a vieillit ... dans un sanglot sans lacher son ami chou demande ... ou est mary ? ou est marraine ..... ses quelques mots rouvrant la plaie de ses levres gonflées ..


( ps ... je crois qu'on va revenir a embrun j'attend des nouvelles de monsieur grain ... nous n'avons plus rien ... argent .. bois .. nourriture ... force ... )
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:06

Zol arriva en courant quelque peu essoufflé. Il avait entendu l'appel du nouveau prévôt. Il épousseta son uniforme et entra dans la salle déjà bien remplie. Il salua l'assemblée et prit une chaise.

Il se pencha vers Bine et lui posa une question.

Hm dis donc, fait pas bien chaud ici, t'aurais pas un p'tit remontant ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:29

Alors que le chevalier de Kerbleiz allait signalé qu'il allait prendre un instant pour changer de tenu au moment où sa fille entra. Du premier coup d'oeil il sut que quelque chose n'allait pas. Il s'approcha de sa fille et la pris doucement dans ses bras sons trop la serrer. Le harnois c'est pas idéal pour donner un peu de réconfort. Puis il prit un instant pour lire la lettre.

Laure ma chérie. Ressaisis toi et prends en main cette affaire. Envoie des gens les récupérer et on va s'occuper de ses misérables brigands.

Ça ira ma chérie ? Je vais prendre un instant pour mettre mon uniforme et je reviens.


Engherran déposa un baiser sur le front de sa Petite Louve et fila se changer après avoir avertit le Prévôt de cette courte absence.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:03

le grand officier entra discrètement et se dirigea rapidement vers le buffet pour se servir une grande choppe de bière .

Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:21

Nagel qui était au buffet, voit bounette se servir un grande chope de bière pis lui donne un coup de coude puis lui mumure

Boni a dit avec modération pas sans modération...

puis il sifflote innocement
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:38

Le temps commençait à défiler à grande vitesse.. il fallait commencer avant que certain comme le GO ne soit complétement ivre ^^
Peur être que le début de la cérémonie ferait arriver les retardataires.. sait on jamais.. au pire elle enverra un page les quérir.
Boni monta donc sur la petite estrade installée pour l'occasion, puis elle demande aux agents et officier de faire un peu de calme.


Hmm.. je vous invite à venir vous assoir près de l'estrade, si possible dans le calme. La cérémonie va bientôt débuter, merci.
Grand Officier, si vous avez envie de vous joindre à moi pour la cérémonie j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:49

Nagel alla s'asseoir

a bah oui pour une fois qu'on a droit de se reposer un peu on va pas raler
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:05

Plop !

Que la cérémonie commence !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:08

Bounette repris une deuxième choppe qu'elle avala d'un trait avant de se diriger vers l'estrade
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:44

Le dernier commissaire encore en vie, c'était le bouche à oreille qui l'avait amené ici, il avait entendu dire qu'une cérémonie se préparait et même qu'elle était en cours, il arriva discrètement et se posta dans le fond de la salle. Attentif, il écouta.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:14

Merci Bounette, nous allons pouvoir comencer.

Elle prit une grand inspiration.

Je tenais à remercier encore une fois tous les membres de la Prévôté pour le travail effectuer au jour le jour.
Cela fait extrémement plaisir de voir à nouveau une Prévôté atif, avec des agents qui ont de la motivation à revendre, continuez tous comme ça !

Comme vous le savez tous, étant Prévôt je ne peux assurer la tâche de Sénéchal en même temps, donc il va en falloir un nouveau !
Après discution avec le Grand Officier j'ai fait un choix.. j'ai choisi une personne de confiance, n'ayant plus de fonction autre qu'à la Prévôté elle aura le temps de m'épauler.


Elle s'arrêta de parler pendant quelque seconde pour faire durer un peu plus le suspense.

J'invite à me rejoindre le Lieutenant Laurelyne !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:46

Il applaudit.

Yeeeaaaahhhh félicitations Laurelyne !!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:43

Engherran venait de revenir après avoir pris un instant pour se changer et revêtir son uniforme de sergent quand il entendit Boni annoncer que sa fille était promue au grade de sénéchal.

Sans une hésitation il se dirigea vers elle pour l'embrasser comme un père aimant, fier de son enfant. Il plongea son regard dan le sien et il était aisé pour ceux qui les observaient de voir l'amour que se portait le père et la fille. Il la serra une dernière fois contre lui autant pour la rassurer après les tristes nouvelles que pour la féliciter. Puis se tournant vers l'estrade, il l'invita à aller retrouver le Prévôt.

Je suis fier de toi ma Petite Louve.



[hrp]Je m'absente pendant quelques jours et ne rentrait que Mercredi, merci d'en tenir compte dans ce rp si jamais je devais intervenir. Merci à tous, bon jeu et à très vite. Éventuellement Éventuellement le JD de Laurelyne pourra me faire intervenir si besoin est. Elle a toute ma confiance pour cela.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:05

Mad rentrait juste de mission entre Embrun et Dié. Il passa son nez à travers la porte. Sale et malodorant d'avoir chevauché depuis 2 jours, il ne voulait pas trop se montrer avec un uniforme et des bottes qui avaient connus des jours meilleurs.
Mais quand il entendit que la petite Laure accédait au poste de Sénéchal, il ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras et de lui claquer deux gros poutous bien bruyants sur les joues Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Félicitation p'tite Louve


Faisant honneur à sa réputation de policier un peu turbulent, il jeta dans la salle un

POUR LAURE
HIP!!!! HIP!!!! HIP!!!! HOURRA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:37

Tribly arriva un peu en retard à la cérémonie à laquelle Bonissima l'avait conviée. Elle se faufila discrètement dans la salle et écouta. Elle entendit plusieurs de ses collègues féliciter Laurelyne, et elle comprit que cette dernière venait d'accéder au poste de Sénéchal.

A son tour, elle s'approcha de Laurelyne pour la féliciter.


Félicitations Laurelyne !
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:53

Zol écoutait Boni quand elle dévoila le nom du nouveau Sénéchal. Il acquièça un petit sourire et applaudit.

Félicitations Laure.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:56

Laurelyne était encore toute absorbée par cette fâcheuse aventure qui venait de surprendre ses amis montiliens quand elle entendit son nom et surtout un Binette qui prenait une voix de castra lui vrillant les tympans...
Toujours aussi attentif à sa progéniture, son père arriva vite pour qu'ils partagent ce moment et être le premier à la guider vers ce nouveau chemin.
Quittant la main paternelle, elle rejoignit Bonissima sur l'estrade alors qu'un Mad déchaîné entonnait d'une voix de stentor des encouragements et une approbation pour ce choix. Tribly la rejoignit pour lui témoigner son affection. Elle lui sourit puis à Zol qui venait de les rejoindre et se pressant vers le prévôt et le Grand Officier ouvrit enfin la bouche.


Merci à tous pour vos chaleureux encouragements et surtout pour la confiance que vous portez en moi. J'endose cette fonction consciente du travail que je vais devoir fournir pour en être digne et accomplir mon labeur. Je serai toujours à votre écoute et vous donnerez le meilleur de moi pour le bien de ce duché que j'affectionne tant. Toutefois, exigeante avec moi même, je le serai tout autant avec vous autres. Nous représentons l'ordre et avons une mission cruxiale pour le bien être de tous. De la rigueur apportée dans le montage de nos dossiers , de la fiabilité des informations que nous transmettons aux plus hautes instances de ce duché dépend la mise en oeuvre des actions garantes de la sécurité de tous.

Je sais pouvoir compter sur vous tous, belles et généreuses âmes du Lyonnais Dauphiné pour qu'ensemble nous assurions deux mois de sérénité à nos concitoyens. Merci...

Elle se rendit compte, qu'elle avait commis un impair certainement, mais après tout, elle était ainsi franche et naturelle...Il fallait qu'elle apprenne la tempérance et l'attente...Demain, elle commencerait demain ou peut être un peu plus tard... Une fois de plus, elle s'était laissée emporter par ces sentiments nobles et purs qui l'animaient, sentiments qui avaient bercé son enfance, mûris durant son adolescence et façonné la jeune femme qu'elle était devenue. Rejetant en arrière ses boucles de jai, elle les regarda tous, regard perçant de la louve, pacte muet qui se scellait entre eux. Son regard accrocha celui du cerf qu'elle n'avait pas encore aperçu cherchant à lire ce que lui en pensait car hormis l'avis de son père, à ses yeux, seul le sien comptait.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:24

Heuseusement que la cérémonie n'a pas eu lieu en gargote.. ils auraient affolés tous les Lyonnais Dauphinois.
Une fois Laure félicité par tout les agents, Boni reprit la cérémonie.


Toutes mes félicitations Sénéchal Laurelyne, j'espère que vous serez vous montrer digne de vos nouvelles fontions !
J'attends de vous une rigueur constante, il faudra montrer l'exemple et ne pas hésiter à faire preuve d'autorité quand il le faudra !
En ce 18 émé jours de Février de l'an 1460, je vous nomme officiellement Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise ! Soyez en fier !!


Elle ne voulait pas le montrer mais elle était ému et fier de son agent.. elle en oublirait presque de lui remettre son uniforme.

J'ai failli oubliez de vous remettre vôtre nouvel uniforme.

Sur ce elle lui donna.

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 111147










Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:29

Il vit la cérémonie commencer par l'appel de Laurelyne, il savait déjà ce qui allait se passer et souriait en la voyant s'avancer vers la prévôt. Son sourire fut plus important encore lorsqu'elle se lança dans un des ses discours improvisée dont elle avait le secret. Toujours discrètement adossé à un des murs de la salle, il la vit faire le tour de la salle, arrêter son regard sur celui du chevalier puis tomber sur lui. Celui qu'il posa sur elle, il lui sourit tendrement, se foutant complètement des convenances et de l'attitude à avoir. Ce regard valait tous les mots qu'ils pouvaient s'être échangés depuis qu'ils se connaissaient. Elle savait qu'il serait toujours là pour l'aider dans cette tâche... Il lui fit un petit signe de tête pour lui faire remarquer que la prévôt attendait avec un uniforme sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Cérémonie de Février 1460   [Salle commune] Cérémonie de Février 1460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] Cérémonie de Février 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers à Montélimar [MAJ 17/09/1460]
» [Salle commune] Soldes - Mars 1460
» [Salle commune] Etat de siège - Mai 1460
» [Salle commune] Etat de Siège - Septembre 1460
» [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers à Embrun [MAJ le 18/09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: