| Réception des candidats à l'élection royale | |
|
+6Phelim samthebeast Charles de Valorl Thiberian Nynaeve87 Arwel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Réception des candidats à l'élection royale Mer 22 Fév 2012 - 2:42 | |
| Bonsoir à tous, je tenais à vous informer que des salles de discussion avec les différent candidats à l'élection royale ont été ouvertes en notre Castel. Elles sont accessibles aux Conseillers Ducaux, aux Maires et à l'ensemble des Membres de l'Assemblée Nobiliaire.
Etant donné que chacune de ces pièces n'est accessible qu'au candidat auquelle elle est destinée et que l'un des Membres de notre Noble Assemblée est également candidat, dans un souci d'équité, je désirerais savoir s'il accepterait de renoncer à ses clefs d'icelieu, qui lui donneraient accès à toutes les pièces, le temps de la campagne.( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f67-discussions-avec-les-candidats-au-trone-de-france ) | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Mer 22 Fév 2012 - 12:36 | |
| Hmmm... parler d'équité... selon moi le Lyonnais Dauphiné se devrait en premier lieu de soutenir son vassal et ce ouvertement... Pour ma part je pense qu'il devrait garder les clés et ses avantages acquis en ces lieux... | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Mer 22 Fév 2012 - 12:41 | |
| Si le vassal était un autre que Strakastre tu dirais la même chose Nyna ? S'il s'agissait de Walan par exemple ? Aucun suzerain n'a à soutenir son vassal dans une élection qui ferait de lui le suzerain de l'union et mettant ainsi le suzerain d'origine en position de vassal...Le lien vassalique ne prévoit absolument pas une telle chose qui devrait même être impossible.
Je pense qu'il faut soutenir le candidat qui aura le plus de choses à offrir à ce duché déjà bien mis à mal par nombre de lois royales sans même citer les institutions. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Mer 22 Fév 2012 - 13:09 | |
| Je dirais la même chose pour Walan oui, ou toi, ou Arwel... qui peut mieux servir son duché que celui qui y a ses propres terres? Quel étranger peut l'aimer davantage? | |
|
| |
Charles de Valorl
Nombre de messages : 112 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 7:41 | |
| Dame Nynaeve marque ici un point il me semble messire Thiberian, même si votre remarque était teintée de bon sens. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 8:26 | |
| Il me semble qu'en parlant d'équité notre duchesse parlait d'accès aux salles des autres candidats. Si messire Starkastre a accès aux salles des autres ce n'est pas "juste" pour les autres et comme tous les membres de l'An ont accès à toutes les salles. C'est le seul but en posant la question au candidat. Le reste est une question de point de vue et chacun est libre de faire comme il l'entend à mon sens. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 9:37 | |
| râle
Est-on vraiment obligé de tous les auditionner 'wel?
En lisant le programme de Princesselaure, j'ai cru que c'était une illuminée ....
murmure
Ou bien c'est qu'elle avait trop bu quand elle l'a écrit. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 9:42 | |
| J'ai bien compris la question de la Duchesse, nulle question pour moi de mettre en cause son idée de justice. Toutes les opinions se défendent. Pensez-vous que l'on fera la même chose dans toutes les provinces? J'aime moi à penser qu'on puisse enfin tous se retrouver vers un même objectif. Car en fin de compte un programme n'est que le pal reflet d'une personnalité. Thiberian n'a-t-il pas soutenu feu la reine aux élections pour l'agonir par la suite?
Le chevalier est Dauphinois, un atout pour lui comme pour nous. A lui de ne pas nous décevoir.
*clin d'oeil à son vieux complice...
Parce que t'as lu toi? Après combien de chopes? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 9:49 | |
| *Rit en entendant les propos de Phel et de Nyna.*
-A mon avis sa ne se compte pas en chopes mais en barils.
*Petit sourire amusé alors qu'elle reprend son sérieux pour la discussion en cours.*
-Sinon, j'ai peut être une idée bête, mais ne serait t-il pas envisageable de lui retirer individuellement les clefs des salles des autres candidats et de ne lui laisser accès qu'a la sienne? Parce que lui retirer aussi le droit d'avoir accès à des discussions ne concernant pas du tout les élections royales, sa me parait un peu extrême et injuste, car même si il est candidat à l'élection il est avant tout vassal du LD.
(Y a possibilité de gérer les accès individuels dans le pannel admin) | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 9:52 | |
| sourit à Nyna et Plume
Je ne sais plus exactement combien, ce soir là les barils avaient particulièrement défilées devant mon nez ... en tout cas, je suis persuadé que j'en avais moins dans le nez que cette candidate ! | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 10:20 | |
| Vu les discussions qui ont lieu ici ce n'est pas cet endroit qui manquera le plus à mon humble avis, il ne loupera pas grand chose voir rien du tout. Ne serait-ce que pour les avis personnels donnés devant tout le monde concernant certains candidats qui pourraient être utilisés autrement. C'est un exemple je ne dis pas que ce sera fait, de plus je n'en connais aucun donc pas de parti pris me concernant juste une constatation. En même temps Nyna le LD a toujours été différent des autres alors autant continuer à marquer notre différence. Puis si vraiment l'An en vient à soutenir un candidat autant que celui-ci ne voit pas les discussions qui auront lieu ici, du moins pas pendant le temps des élections, il sera assez temps de le lui faire savoir après. Non ?
(on sait pour les accès) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 11:36 | |
| Grogne :Vous pensez réellement que dans les autres duchés, on retirerait l'accès à un candidat local? sincèrement je ne pense pas...
Je ne vois pas le problème de fond sur le fait que ce vassal puisse avoir accès aux différentes questions qui vont être posées.. je trouve même cela être une bonne chose afin qu'il connaisse les desiratas de son duché d'origine...
Enfin, pour les programmes illuminés, il vous suffit simplement de reprendre les programmes de feue Beatrice comparé à son exercice, et faire de même avec sa majesté afin de se rendre compte que dans les 128 propositions, seulement 3 ou 4 ont eu réellement lieu... |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 11:52 | |
| Donc en suivant votre raisonnement, vous voudriez laisser les autres candidats voir les discussions que nous avons avec chacun. C'est ça ? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 14:23 | |
| *Sourit des propos du Vicomte, se doutant bien de la réponse, avant de se concentrer sur les paroles de Sam.*
-Pourquoi vous ramenez tout aux élections royales Sam? J'ai dit que je ne trouvais pas cela normal de lui enlever ses clefs de l'AN entièrement. C'est un de ses devoirs que de s'exprimer ici, pas sur ce sujet en particulier mais sur tous ceux de l'AN. Vous le priveriez ainsi de ses devoirs, voir l'en dispenserez parce qu'il est candidat à l'élection royale, pour moi c'est loin de l'équité que prône Wel'. Je le redis donc je considère cela normal qu'il n'ait pas accès aux autres salles des autres candidats, mais pour moi il est inapproprié de lui retirer les clefs de l'AN lieu ou son devoir l'oblige à se trouver. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 15:21 | |
| D'accord avec Plume, de plus Nébisa à longtemps travaillé en LD pour la hérauderie et ce n'est pas ça qui l'a empêchée de nous la mettre bien profonde et de ne respecter aucune de ses promesses, raison direct pour laquelle elle a perdu mon soutient et celui de très nombreux autres. J'ai beau énormément respecter Strakastre je ne l'ai jamais vu en opposition, pas même symbolique, envers les actes de sa Majesté qu'il servait pourtant fidèlement.
Je dis pas non plus qu'il n'a rien fait ni qu'il était pour tout ce qu'elle a mit en place attention, je dis qu'on ne perd rien à se méfier des gens qu'on est censé connaitre ni à écouter ce que tous les candidats ont à proposer. Pour ma part je pencherais pour celui qui rendra sa souveraineté au LD, virera la Charte Royale ou une bonne partie et fera une sérieuse remise à niveau dans les institutions royales ne serait ce qu'au niveau de leur effectifs ou de leurs règlements...Strakastre semble être de la vieille école malgré tout et je ne suis pas sur qu'un levaniste de plus soit une bonne idée mais ça, c'est seulement mon avis. Les idées d'"absolutiste-démago" on a donné je pense... | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 16:43 | |
| Avec "Feue" Sa Majesté Raith, ça y est, elle est décédée, un jour trop tôt malheureusement ... le dernier service qu'elle aurait pu rendre à la France aurait été de survivre un jour de plus, mais même ça elle nous l'a refusé sniff ...
Sinon pour Stra, si ce qui gène c'est qu'il puisse voir nos débats sur les candidats, on a qu'à en discuter ailleurs, dans une salle où il y aura en plus les maires et les conseillers ducaux pour qu'on en discute tous ensemble tant qu'à faire. Tiens, on a qu'à squatter la salle réservée à l'auvergnate qu'en pensez vous? De toute façon, en Auvergne, la seule chose qu'ils arrivent à gérer, c'est le fromage, alors leur confier un royaume, on n'y pense pas ! | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 18:06 | |
| écoute visiblement assez débité de ce qu'il entend..... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 18:09 | |
| Pour être franche, je ne pensais pas que ma simple question, adressée au candidat et à nul autre prêterait une nouvelle fois à polémique. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 23:20 | |
| Si tu ne voulais une réponse que du candidat, à mon avis tu aurais du lui envoyer un pli privé Wel'. Personnellement en voyant tout le monde converser sur son sort j'ai cru que s'en était un, de débat, mais si sa n'est pas le cas, je vais aller parcourir les programmes et laisser ce sujet à son destinataire.
*Se sauve discrètement pour aller lire le programme de l'illuminée, du moins d'après le Guerrero.* | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Jeu 23 Fév 2012 - 23:45 | |
| Ce qu'il y a de bien ici, c'est que quand on fait les choses en privé, on vient nous reprocher de magouiller dans le dos de tout le monde... quand on les fait à la vue de tous, on nous dit qu'on aurait mieux fait de faire le contraire... Bref, il faut le faire apparemment pour faire quelque chose de satisfaisant... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Ven 24 Fév 2012 - 1:03 | |
| Je pense que tu as bien fait de le faire aux yeux de tous. De toutes façon il n'était pas possible de faire autrement, le régnant ne décide pas qui a ou non accès ici. C'est le corpus qui le définit. J'ai pour ma part donner mon avis et ne polémiquerait pas plus longtemps. Ne débattrait pas avec les candidats, je sais déjà où ira mon vote.
* sourit et se lève...
Une bien belle journée à tous, j'ai à faire... | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Ven 24 Fév 2012 - 17:09 | |
| Le Bonjour à Toutes et Tous, Pardonnez moi de venir en ces lieux aussi tardivement, j'étais accaparé par une certain nombre de tâches de candidat. J'ai parcouru les présentes minutes. Je ne relèverai qu'un point : me penser de la vieille école serait une mauvaise lecture du candidat que je suis. Je défend plus surement des valeurs qui ont été celles de nos Ainés, auxquelles je tiens toujours aujourd'hui, et dont je déplore souvent l'abandon progressif... Pour le reste, nous aurons l'occasion d'en débattre pendant cette campagne. Concernant le sujet initial soumis, j'accepte que vous suspendiez mes accès le temps de la campagne, afin de préserver la confidentialité de vos débats. A très vite, en d'autres lieux | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale Dim 26 Fév 2012 - 10:38 | |
| Bien, puisqu'il accepte la demande de la Duchesse, accès à l'Assemblée Nobiliaire retirés à Strakastre le temps de la campagne royale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réception des candidats à l'élection royale | |
| |
|
| |
| Réception des candidats à l'élection royale | |
|