Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand t'es étranger tu peux aussi rester !

Aller en bas 
+3
tazspike
vanesfagg
somica
7 participants
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:14

On s'est rendu compte que quand un état de siège était fait, beaucoup de la population en place, donc les étrangers, devaient partir sans raison apparente. Rien ne présentait qu'ils étaient dangereux et pourtant ils devaient partir. Donc on s'est dit qu'on pouvait offrir la possibilité aux gentils étrangers de rester lors d'un état de siège en leur proposant une assignation à résidence , pour tous ceux qui auront un LP ou dict de confiance par une personne mandatée par le peuple (maire,tribun, conseilleur ducal, etc...)


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:38

Euh... c'est pas ce qui se fait déjà? Ou j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:40

Ben apparemment lors du dernier il y a eu beaucoup de plaintes de personnes qui ne souhaitaient pas partir et qui y ont été obligé. Si cela se fait, faudrait peut être que se soit appliqué ou éclaircit.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:48

Si ils ont été obligé de partir c'est qu'on voulait qu'ils partent ou qu'ils n'ont pas fait de demande de LP. C'est indiqué dans les courriers envoyés par la prévôté qu'ils peuvent faire une demande de LP.

Courrier type pour les étrangers

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le duc [nom du duc], en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. Il vous est néanmoins possible de faire une demande de laisser passer auprès du prévôt [nom du prévôt]

Puisque vous vous trouvez actuellement à [Nom de la ville], vous aurez pour se faire [Nombre de jours indiqué dans la loi] jours.

Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Votre nom], [Votre grade]
Fait à [Ville] le [Date]


Après tout est relatif... Qu'es que tu appelles beaucoup? Tu as des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:57

Te donner des noms non, se sont essentiellement des échos de taverne. Et des gens qui bien souvent ne savent pas lire ou ne feront pas l'effort d'écrire . Peut être qu'en modifiant ce courrier et en ajoutant ceci, comme proposer une assignation à résidence avec obligation de travailler à la mine et montrer la preuve du travail pendant l'état de siège. Au moins comme ça on sait qu'il ne tente pas une révolte contre la mairie. Un étranger montrant bonne volonté s'engage à ne pas quitter la ville où il se trouve sous peine de se voir jeter de suite ou mis en procès pour taop cela permettrait de garder les étrangers illettrés et qui n'ont pas forcément le réflexe d'écrire. (je pense notamment aux jeunes joueurs peu investit qui ne connaissent pas encore trop les démarches a faire. Ils sont souvent surprit de se faire éjecter par un courrier. )

Le courrier est peut être un peu trop catégorique....
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:07

Je demandais des exemples dans le sens ou certaines personnes tournent les choses un peu comme ils veulent. Je pense notamment à un exemple bien précis ou le courrier a été envoyé et ou la personne c'est vexé de le recevoir. Sous prétexte qu'il était le fiancé d'un SDL et donc qu'il était inadmissible qu'on lui envoie ce courrier.... Ou autre cas une personne qui travailler pour une mairie qui a fait tout un scandale lorsqu'elle a reçu le courrier.

A mon avis ce qui est le plus reproché c'est qu'il n'y ai pas de recherche faite ou de prise d'information sur les personnes avant l'envoie des courriers.

Je ne pense pas que rajouter un paragraphe au courrier les fera d'avantage lire. Et encore moins qu'ils apprécient plus le fait qu'on leur impose de ne pas bouger et de travailler à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:10

Ben en même temps j'aurais pas aimé qu'on m'envoie un courrier de ce genre si j'avais été mariée a un Dauphinois. Je peux comprendre leur réaction. Est ce qu'on ne peut pas justement faire un pré tri lors de l'envoie des courriers?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:21

Lorsqu'un ES est déclaré les courriers sont en général envoyés dans la journée. Pour cela la douane fourni la liste des étrangers et naturalisés qui ne sont pas encore considérés comme résidents.

Faire un pré-tri implique qu'il faille envoyer cette liste à, je ne sais pas à qui d'ailleurs, les maires? le capitaine? Et attendre leur réponse sachant que maires et capitaine ne connaissent de toute façon pas tous le monde. Et je doute qu'ils sachent également qui est marié avec qui.

En gros je dirais qu'on perd minimum une journée pour un résultat plus qu'aléatoire et un retour d'information incomplet de toute façon.

Penser qu'il est inadmissible de recevoir ce genre de courrier pour tel ou tel raison c'est tout simplement ignorer la quantité de travail qui est déjà fourni par la prévôté et autre lors d'un ES
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:30

Je la connait la quantité de travail justement, envoyer en grand nombre ce courrier amènent aussi forcément des réponses. Une perte de temps supplémentaire qui souvent se résume, *Ben oui je sais bien que tu es quelqu'un avec qui on ne craint rien mais le protocole est là...* Et franchement, une personne de la prévôté doit connaître au minimum les villageois de son village. Moi ça me dérangeait d'emmener un courrier disant que vous devez partir alors que je savais très bien qu'ils étaient sans reproche, un citoyen lambda. Est ce que cela ne pas être fait en aval d'un état de siège sur une liste, par village. A partir du moment ou une personne réside depuis un moment en LD, qu'elle s'investit dans le LD, ou oautre d'ailleurs, sans problème a souligner, on pourrait peut être éviter de les virer par courrier.

Le commissaire ou le lieutenant peut être a même de juger si un de ces villageois est correct ou pas. Il est de proximité normalement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:43

Citation :
Le commissaire ou le lieutenant peut être a même de juger si un de ces villageois est correct ou pas. Il est de proximité normalement.

heu oui donc pour quoi deux ou trois villes du ld pour ceux qui n'ont meme pas un sergent, la proximité......

quoi que tu fasse les gens rale de toute facon c'est dans la nature humaine

tu leurs dit pas de partir et la ville est prise ont tapera sur l'ost et la prevoté , prevot ,capitaine et conseil ducal qui font payer des impots pour ne pas proteger les villes

si les gens etait moins con et j epese mes mots avant de hurler au scandale il ecrive a la personne qui leur a ecrit pour savoir dans le cas ou ils ont une bonne raison de rester comment faire

faut pas avoir inventer l'eau chaude pour prendre deux minute a le faire et avoir son laisser passer

mais non brasser de l'air et chouiner en taverne ,en doleances c'est forcement plus constructif
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:39

Je suis de l'avis de Vaness dans l'ensemble.
L'état de siège est justement fait pour vider nos villes de population non désirable et souvent d'une grande partie d'étrangers qui se concentrent ci et là pour d'obscures raisons.
S'ils tenaient vraiment à rester en LD ils se naturalisaient.

Tu veux les assigner à résidence ? Sauf que, que se passera t-il quand tu ne les verras pas débarquer à la mine ? tu iras les chercher entrain de piller la mairie ?
Les honnêtes gens obtiennent tous des laissez passer, donc que les râleurs fassent un effort et on en fera en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 3:15

Hum... Y a comme de la contradiction dans tes explications là... Tu comptes sur la bonne volonté de gens qui apparemment ne veulent pas lire ou écrire, pour te fournir la preuve qu'ils sont allés à la mine... A mon avis, ça ne fonctionnera pas plus... Celui que ça ennuie de recevoir un courrier, de le lire et d'y répondre, ça l'emmerdera encore plus de te fournir la preuve qu'il a été à la mine...

Maintenant, concernant le courrier, si certains s'en offusquent, autant qu'ils dégagent du LD, des emmerdeurs, on en a suffisamment comme cela... C'est un courrier type demandant de quitter le Duché pour Etat de Siège, pas l'invitation à un brunch... ça va deux secondes, la sensiblerie excessive de certains...

Bref, je trouve qu'une telle mesure ne ferait que mettre en péril la sécurité du LD et c'est sa notre priorité, pas faire en sorte de plaire aux étrangers. ça n'est pas en cherchant à plaire à tout le monde qu'on gouverne le mieux, c'est en prenant les décsions qu'on estime les meilleures, même si elles doivent paraître impopulaires sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:25

Quelque chose à rajouter sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:41

Si les étrangers veulent rester dans le Duché ... ils s'y installent. C'est un bon moyen d'aider le duché dans lequel ils ont décidé de rester.

Si les étrangers de bonne foi veulent rester, ils peuvent obtenir un laisser passer en fournissant les preuves nécessaire de leur implication dans notre duché. Si cela les ennuie, ils n'ont pas de raison de rester.
Il ne faut pas qu'ils se montent le bourrichon en recevant un courrier type. Ce n'est pas une insulte, mais les agents de la prévôté qui envoient ces courriers vont pas en faire des individuels à chaque fois ... faut pas pousser. Donc s'ils veulent rester, ils ne prennent pas la mouche, ils essayent de comprendre et font leur demande de LP normalement. LP qu'ils devraient avoir ...

Donc pour moi le problème soulever n'en est pas un ...

Donc "quand t'es étranger tu peux rester ... à condition que tu te plies au règles et aux lois du duché !"
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:44

j'ai deja tout dit egalement

tu recois le courrier, tu lis tout le courrier avant d'hurler et de crier au scandale et si tu veux vraiment rester tu agis en consequence en demandant un laisser passer

comme la dit vanes les dernier a avoir brayer

etait ma pour le maire de vienne pour une part donc facil de faire confirmé par le maire de leur utilité et implication

et pour l'autre le cherie d'un sdl de garnison de l'ost , genre ma cherie sait pas comment faire pour que je reste

si ils ont raler c'est uniquement par ce qu'il le voulait bien


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:01

Quand je demande s'il y a quelque chose à rajouter, c'est pour savoir si quelqu'un a quelque chose de nouveau à dire, pas pour réentendre ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:02

Engherran et Taz : + 1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:46

de nouveaux

ha si je sait

vous trouve en forme aujourd'hui duchesse ca fait plaisir Very Happy Arrow...............
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:52

Lui balance son nez rouge à la figure et va voir ailleurs si le soleil brille et si les p'tits zosieaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:45

Mouais ça reste quand même très catégorique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es étranger tu peux aussi rester !   Quand t'es étranger tu peux aussi rester ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand t'es étranger tu peux aussi rester !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDS Décembre 1457
» Informations de l'étranger (AAP - Anonces etc)
» [Courriers préventifs envoyés] au étranger
» Trahison ou TAOP pour un étranger ?
» [Royales] Soyons ROC, Soyons Icie aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: