Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Du rififi en Bourgogne

Aller en bas 
+3
Binette56
Arwel
Cecilia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:33

Citation :


Du rififi en Bourgogne - Page 2 Entete11


Le Château a cédé



Au Roy Vonafred de Salmo Salar
Au Prince Namaycuch de Salmo Salar
A la Duchesse de Brie
A La Princesse Armoria de Mortain

A tous les bourguignons,

A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,

Salutations


Cette nuit a eu lieu le massacre que nous redoutions tous.

Trois armées, dont les forces sont estimées à plus de 140 soldats, parmi lesquelles se trouvaient celle de la Princesse Armoria, ont chargé sur la vingtaine de défenseurs que comptait Dijon.

Le Château a ployé, tel le roseau, sous la charge menée. Parmi les assaillants, selon un premier décompte il y a eu une victime, et une rescapée parmi les assaillis.

Le Conseil de Régence a ployé, sa Majesté le Roy peut être aujourd'hui satisfait et crier victoire.

L'armée du Prince Namaycush de Salmo Salar est aujourd'hui le maître incontesté de la Bourgogne. .

Les royalistes ont pu, par la force et en faisant verser le sang des bourguignons devenir maîtres de la Bourgogne.

Il est à déplorer encore plusieurs victimes parmi les voyageurs qui se rendaient à Dijon cette nuit. L'armée la Memento Mori, tout en prenant d'assaut le Château de Dijon continuait à faucher à vue.

Nous prions tous aujourd'hui pour les innocents qui ont payé chèrement la folie destructrive et la course au pouvoir tandis que Delamark continue de se terrer à Chalon, et que les armées d'Eusaais et de Falco. campent tranquillement en domaine Royal, et que l'armée de Sambre a toujours le contrôle de la ville de Cosnes, toujours franche à l'heure actuelle.

Il est à supposer que l'armée de Sambre, battant pavillon berrichon libérera à présent la ville bourguignonne, c'est notre seule maigre satisfaction.

Pour conclure, nous conseillons aux autres provinces vassales du Roy, si d'aventure sa Majesté décidait de leur imposer un régnant d'obéir sans discuter, il est terrible et traumatisant de voir le sang des siens couler.

Que le Très Haut guide le Royaume.

Rédigé dans la tente des blessés par le Conseil de Régence.

Ce sinistre XXVIème jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLX.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:37

Je suis certaine qu'on va être les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:20

ca donnerait une vrai raison pour devenir independant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:53

Si c'est le cas la faute vous en incombera pas faute d'avoir mise en garde de vouloir faire cavalier seul, nos anciens paix à leur âmes doivent se retourner dans leur tombe....
Renier notre culture et notre histoire .... voila qui vous fait rire Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:58

oui oui c'est ma faute si le roi decide de qui doit gouverner dans les duché en desavouant totalement les vote des habitant du dit duché

qui avait voté majoritairemnt contre certaine personne voulant la place

mais bon je sait je suis un tout petit et vous un grand qui sait tout et neperdez jamais une occasion de le rappeler a moins que si toute fois le roi decidait d'une certaine personne pour dirigé ce duché cela vous plairait ?

enfin bref je n'ai absolument pas envie d'en debatre avec vous

je vous salut donc
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:21

Votre réponse montre toute l'étendue de votre ignorance puisque le Roy n'a reconnu que le Duc élu justement.
Vous avez raison ne débattez pas vous ne tiendriez en aucun cas la distance, au regard de votre expérience de notoriété publique.
Le pire n'est pas l'ignorance, le pire et de s'imaginer savoir alors même que vous ignorez tout
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:25

et je vous ................ho pis non vous avez raison j'ai pas envie de me prendre encor la tete avec votre magnifisance qui sait tout

ne venez pas vous plaindre apres que je ne me rend plus ici
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:27

Au regard de vos connaissances il n'y a raison de se plaindre rassurez vous.
Il m'a été donné de voir l'élite politicienne dans toutes ses compétences et le résultat est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:59

Et lorsque vous aurez fini de distiller votre venin, aurons-nous droit à une proposition de déclaration concernant la situation en Bourgogne ou vais-je devoir m'en occuper moi-même pour que cela aille plus vite, pour ensuite devoir supporter vos geignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:21

Quand je connaitrai la position du Conseil sans aucun doute, deux mois que j'attends de connaitre la ligne de conduite votre Grasce. En absence d'informations de la part du conseil ducal, je fais donc selon mes convictions, les missives partant ici est la régulièrement.
Sinon concernant mon supposé venin, il n'est de mise que lorsque les gens se fourvoient et mentent honteusement, ce qui par contre ne vous dérangent absolument pas bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:01

Le bon jour.

On a un possible contrat avec la FC, qui a été mis en pause par nostre part à cause des soucis en bourgogne et avec Genève. Les 2 seuls moyen pour aller là bas.

Quand est-il maintenant de la Bourgogne ??
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:16

Et bien c'est selon l'attitude qu'adoptera le conseil ducal d'aller dans le sens de Sa Majesté ou non. Si le duché reconnait le conseil reconnu par le Roy le passage sera sans trop de risque en cas contraire et je dis à vos risques et périls, à moins que de communiquer avec la Bourgogne et d'avoir l'assurance de pouvoir circuler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rififi en Bourgogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi en Bourgogne   Du rififi en Bourgogne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bourgogne] A nouveau du rififi
» [Coop Bourgogne] . Brigandage. Goliath [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» {coop Bourgogne]Brigandage : Aurelie [En attente verdict par le Juge de Bourgogne]
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour
» CJ de bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: