Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Révolte à Dié...

Aller en bas 
+11
Thiberian
helsinki
geronimo2751
Arwel
Lightwarrior
Engherran
Cecilia
vanesfagg
Axel_Baccard
bonissima
tazspike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:35

Il n'y a personne à Die qui pourrait la monter ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:42

Informations sur Dariuss
Né(e) le 15 Avril 2006

Informations sur Pao
Né(e) le 29 Octobre 2005
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:44

Il faut contacter Pao car c'est du genre à être pas super fiable.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:51

oui je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:58

J'ai les fonds pour l'armée a dié, mais l'intérêt est limité car je ne peux pas bouger à cause de mon poste de maire.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:59

Etes vous d'accord si Fatum va à briançon que Pao se révolte. ainsi si il fait partie des révoltés la mairie lui reviendra à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:06

Merci pour ces compliment Tristan ... mais un jour un certain Sam m'a nommé conseiller à la sécurité ... je ne fais que mon travail.

J'aimerai que certaine personne soit remerciée officiellement une fois tout cela passé car elles ont fait un énorme travail et m'ont apporté un grand secours et ils ne sont ni agents de la prévôté, ni soldats ... certains ne sont même pas des conseillers municipaux.

Nous avons 11 défenseurs à Embrun ... et s'il faut tenir plus longtemps ce nombre grimpera encore.

Normalement Bri est prévenu ..

Je crois que nos brigands n'attaqueront pas ce soir ... mais nous resterons sur nos gardes.


Aucune ville ne doit tomber ... donc toute solution qui évite à une seule ville d'être prise me convient.

Mais je veux qu'on réduise ces types en bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:14

Le maire de Briançon est prévenu, je lui ai fait un mandat de sauvegarde.

L'inventaire d'Embrun est en cours de protection chez moi.

Donc si pas d'armée à Embrun je me met en défense aussi, mais s'il le faut je suis toujours partant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:23

Trop longue à mettre en place ,de plus il te faut quelqu'un sur Embrun pour te fournir les points d'armée.
Je félicite embrun pour sa réactivité , sa solidarité.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:25

talia dit la gitana fait partie de fatum je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:11

Ils semblent toujours être à Embrun ... qui se défendra encore ce soir au cas où.

Merci de faire le nécessaire pour les déloger ...


(je serai moins présent qu'hier même si je passerai certainement plusieurs fois dans la journée et ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:19

Apparemment le groupe s 'est séparé .
je demande qu'on déclare l'état de siège en Lyonnais dauphiné;


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:26

Ce serait plus rapide de faire descendre l'armée déjà existante à Die que d'en monter une nouvelle, si c'est la rapidité qui est recherchée.

Pour les procès, rien n'empêche ceux qui se vantent d'y être mis, avec suffisamment de témoins pour confirmer les déclarations. Ils diront qu'ils racontaient n'importe quoi ? Et alors ? Même si c'était le cas, ça leur apprendra. Dans la mesure où les procès sont basés sur les déclarations (y compris en CA), quelqu'un qui déclare des choses aussi graves en public à toutes les raisons d'être mis en procès, et le fait qu'il change sa version ne fait que réduire sa crédibilité.
Ayant en plus connaissance de leur arrivée et de leur départ avec des personnes dont on a les preuves qu'ils ont participé, il y a largement assez d'élément pour justifier un procès et probablement une condamnation.

Pour l'état de siège, je ne suis pas convaincu de l'utilité puisqu'ils sont déjà là, déjà identifiés qu'il est déjà possible de les attaquer en justice. Je ne vois donc pas trop ce que l'état de siège rajouterait comme possibilités que l'on n'a pas actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:27

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Heinz_gunther, Wolodya, et un groupe composé de Renaldus de Tugaluso et de Natanael82.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Jehanne. et Armael.

Pour le procès je vais ouvrir un débat en salle de justice pour voir s'il est préférable de les mettre en procès pour les motifs évôqués juste avant ou s'il faut attendre d'avoir des preuves irréfutables.



Edit : Comme messire Walan, je pense qu'un état de siège ne servirait plus à rien vu que le mal a déjà été comis.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:34

et les dons et les mandats attribués ? ça ne constitue pas une preuve ?
Du même avis que mon avis qu'a reprit Walan concernant ceux qui se vantent en place publique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:43

Pour les mandats et les dons, si on me donne pas les preuves je vais pas les inventer ^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:59

je les ai donné déjà ... (page 6 ou 7)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:18

Autant pour moi, j'avais pas vu Rolling Eyes
Par contre il me faut les screens et voir avec le Proc et le Proc adjoint si c'est recevable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:29

L'état de siège servirait au moins à légiférer un poutrage;
je veux bien faire des cendre l'armée.
mais avant toute chose je demande sur toutes les villes les effectifs pouvant défendre.
JE NE VEUX PAS QU' UNE NOUVELLE VILLE TOMBE.



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:44

Capitaine vous avez un endroit ou demander ça aux villes directement. Faudrait-il que qu'un page vous y emmène ? Depuis le temps vous devez savoir ou c'est ? Ou au pire une missive à chaque bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:55

Sachez Sam que si je le mets là j'ai mes raisons.
Avant de répondre cherchez la raison qui me fait agir comme ça.
Merci pour le page je n'en ai pas besoin.
Au lieu de rép ondre à côté de la plaque vous devriez me demender ce qui me fait réagir comme cela ici même
et je vous prie d'arrêter de me prendre pour un imbécile et de prendre un ton condescendant.



Dernière édition par helsinki le Sam 17 Mar 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:59

Révolte à Dié... - Page 8 Don_ce10
Révolte à Dié... - Page 8 Mandat11
Révolte à Dié... - Page 8 Mandat12
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:16

Merci Gero pour les screens. Very Happy

Ce n'est pas recevable comme preuve de révolte non. Mais comme détournement de fond et complicité avec le maire oui. Donc cela ne jouera pas en leur faveur. Et c'est un élément à prendre en compte dans les charges pour avoir de vrais raisons d'alourdir la peine.


Comme les autres, je ne vois pas l'utilité d'un Etat de siege vu qu'ils sont déjà là.


Capitaine, il faut que tu vois les maires, demandes leur la liste des miliciens qui défendent chaque jour, en leur expliquant qu'un brigand peut immobiliser toute la milice. Cela leur fera encore plus peur qu'à nous et ils devraient réagir. Un petit rappel de l'article sur l'incurie au passage ça ne fait pas de mal à une mouche Wink


Est ce que les brigands ont bougé? Serait-il possible d'avoir un rapport sur la position de tous les plus que suspects que nous avons?
Ainsi, nous saurons quoi faire exactement pour les défenses.


Engherran, quand ce problème sera passée, je pense aussi que nous pourrons écrire un mot pour remercier tous ceux qui nous ont aidé : les soldats comme les civils. Tous ceux ayant aidé de prêt et de loin. Cela sera plus encourageant et ils sentiront qu'ils ont vraiment servi leur Duché, ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:29


Il est bien beau de se faire passer pour ce que l'on est pas !!!!!

les miliciens pour l'innstant ce n'est pas leproblème ce sont les soldats qui ne sont pas à leurs postes.

Citation :
Capitaine, il faut que tu vois les maires, demandes leur la liste des miliciens qui défendent chaque jour, en leur expliquant qu'un brigand peut immobiliser toute la milice. Cela leur fera encore plus peur qu'à nous et ils devraient réagir. Un petit rappel de l'article sur l'incurie au passage ça ne fait pas de mal à une mouche
Comprend ce que tu veux Light mais là je vais sortir le corpus.
Comment veux tu qu'un membre du conseil ducal fasse respecter quelque chose alors que lui-même est incapable de respecter ces devoirs.
Là je sors de mes gonds,pour l'instantt j'étais resté calme mais j'estime qu'on se fout trop du monde.Si vous voulez plus de précisions sur cette intervention venez me demander je saurais quoi vous répondre.
Sachez que je n'ai voulu manquer de respect à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:05

c'est marrant quand c'est moi qui le dit que leur déclaration sont suffisantes tout le monde s'en tape, quand c'est Walan on écoute... Rolling Eyes mais bon si ça a la vertu de vous faire comprendre qu'en CA ils pourront aller dire ce qu'ils veulent et que leur allégations seront prises non pas pour es fanfaronnades mais pour des aveux , au moins on aura avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Dié... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Dié...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolte
» Révolte à Dié
» Révolte à Valence
» révolte Briançon
» Révolte à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: