Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Révolte à Dié...

Aller en bas 
+11
Thiberian
helsinki
geronimo2751
Arwel
Lightwarrior
Engherran
Cecilia
vanesfagg
Axel_Baccard
bonissima
tazspike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:12

Briançon 5
Dié 6
Embrun 10 + 3 furtifs
Lyon 5
Montélimar 6
Valence 9
Vienne 8

Soit 52 brigands dans le LD, on est au bord de l'implosion !!
Je serai d'avis de fermer les frontières du LD pour assainir la situation, celle d'Embrun/dié comprise !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:17

comme dirait Light

Citation :
Comme les autres, je ne vois pas l'utilité d'un Etat de siege vu qu'ils sont déjà là.

Tréve de plaisanterie je le préconise depuis ce matin mais je passe pour un idiot.
mais peut-être que vos paroles grand maistre des lances seront pas perdues comme les miennes.



Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:26

En moyenne nous avons une trentaine de suspect pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:04

Comment ça 5 à Briançon??? On peut avoir la liste pour qu'on vous dise si ce sont de vrais suspects ou si vous pouvez les virer de votre liste svp
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:29

J'aime lorsque l'on reste dans l'inconnu vis à vis des noms. J'aime entendre dire venez me voir je vous expliquerai. Le conseil ducal est en droit de savoir sans avoir besoin de venir quémander des informations Capitaine. ce que vous faites c'est de la rétention d'informations. J'attends de voir la duchesse avoir vent de vos paroles, il me semble qu'elle avait dit ne plus vouloir de ce genre d'attitude donc si vous avez des reproches à faire à un soldat en particulier dites-le mais arrêtez de faire celui qui sait tout mais ne dira rien ça en devient lassant à la fin.

Pour finir je ne vous parle pas sur un ton condescendant je vous fais une remarque. Vous voulez remonter les bretelles des maires ? Que diable allez le faire mais ne venez pas ici demander qu'on le fasse à votre place ! Vous avez le droit de le faire alors profitez-en et faites-le !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:41

Pour mémoire, je vous redis comment fonctionne le LD concernant les listes des suspects.

Premièrement petit rappel pour comprendre comment nous en sommes arrivez là.
Il y a fort fort longtemps, c'est lady_antlia qui s'occupait de cette liste, liste qu'elle fini par partager avec l'Ordre Royal de la Licorne dont elle faisait parti.
Sauf qu'en multipliant les accès cette liste arriva un jour entre de mauvaises mains, ouvrant alors la porte beaucoup de mauvaise chose et je pense à l'Hydre en autre car tous les brigands ont pu alors facilement se regrouper en une entité bien plus grande car ils disposaient d'une liste de plusieurs centaines de noms de leur comparse.

Après cet épisode malheureux, qui a vu le départ de lady du LD d'ailleurs, il a été décidé que cette liste serait gardé par une seule et unique personne pour éviter que se renouvelle cette mésaventure.
Donc non, nous ne faisons pas de rétention d'information car les choses ont ainsi été faite.

Maintenant si vous voulez changer les choses, ouvrir aux 4 vents les accès de cette liste, je vous prédis de mauvais jours et ça sera sans moi.

Je rappelle au passage que l'Ost avait prévu le coup à Dié, preuve que le système fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:50

Ce n'est pas de la rétention d'informations voyez vous .
vous vous trompez.

Citation :
Pour finir je ne vous parle pas sur un ton condescendant je vous fais une remarque. Vous voulez remonter les bretelles des maires ? Que diable allez le faire mais ne venez pas ici demander qu'on le fasse à votre place ! Vous avez le droit de le faire alors profitez-en et faites-le !


Arrêtez je vous prie d'interpréter mes paroles.
Là je ne parlais pas des maires et avant d'en passer par le conseil ducal je voulais en passer par l'institution.
encore visé mais à côté de la plaque







Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:53

Non mais je sais Géro comment elle fonctionne la liste j'ai tout essayé pour que tu m'en donnes les accès , même les yeux doux en l'absence de Nyna, mais c'était juste pour aider que je te demandais les noms des suspects brianconnais... parce que personnellement j'ai fait venir des gens à Briancon et Ninoua aussi et nous pouvons en etre garantes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:09

Continuer d'entendre ce que vous voulez Capitaine cela ne me dérange pas mais cela finira par déranger d'autres personnes je le crains.

Géro ce n'est point un reproche mais c'est vrai que si on savait on se poserait moins de questions. Après je conviens tout à fait que multiplier les infos n'est pas la meilleure chose à faire mais un juste milieu tu crois que ce serait possible ? Surtout si la plupart du temps ce sont toujours les mêmes qui apparaissent sur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:15

je vous remercie pour vos conseils.
il est certains que ça va gêner d'autres personnes.


Dernière édition par helsinki le Sam 17 Mar 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:32

Attend le retour de la Duchesse avec impatience pour qu'elle remette de l'ordre ici.

De toute façon, la Duchesse n'est pas là. Donc on ne proclamera rien du tout tant qu'elle ne passera pas ici. Chacun fera son travail mais aucun état de siège ne pourra être levé de toute façon.

Alors reflechissons à d'autres solutions qu'à l'état de siège.
Faire descendre l'armée de Lyon par exemple et faire de épurer les routes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:57

je suis prêt à incorporer une lance à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:57

Enfin ! Il vous en aura fallu du temps pour dire ce que vous avez dit à coté. Il n'est jamais bon de garder ce genre de choses, au moins on sait ce qui se passe. je suppose que même la duchesse n'avait pas été mise au courant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:34

j'ai été moi même mis au courant ce matin.
j'aI donné les ordres un certain temps en Valence et à vrai dire je croyais que ça roulait.
les courriers datent de ce matin ....
mais bien sur j'ai encore tort.......
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:38

Ai-je dit que vous aviez tort Capitaine ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:46

Non
Je vous fait part d'une situation préoccupante que je voulais régler avant de venir au CD en interne mais maintenant vous êtes au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:54

Ils sont de nouveau sur Dié ... ils on quitté Embrun.

La petite montagnarde les aurait-elle surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:01

restez éveillés , il faut toujours faire attention ;
ils ont étudiés ,ils reviendront .

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:04

Je pense qu'ils ont compris que les montagnes n'étaient pas faites pour eux 16 défenseurs hier soirs ... 14 la nuit d'avant.

S'ils reviennent on en fait de la pâtée ...

Je ne regrette qu'une seule chose ... qu'il n'aient pas attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:49

Et après on dit que les montagnes se vident et qu'il faudrait les abandonner... Misère... Évidemment qu'il faut se méfier mais le fait d'avoir vu qu'il y avait autant de défenseurs à Embrun les a surement fait réfléchir sur le fait d'aller à Briançon. Nous avons fait d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:00

Pour info :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Talia de Finlays de Agulin et de Louis__mandrin, un groupe composé de Axle_x et de Shaky, 666phoenix666, Julien.., Ines86, Dida, un groupe composé de Celia.._ de Azilis de Tonic de Bigbull et de Sat, et Oscarlight.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:01

oui c'est certain mais il faut connaître leur mode de fonctionnement.
A savoir que Fatum n'attaque pas deux villes de suite à deux jours d'intervalle.
ils font une attaque de ville tous les 15 jours.
Il est certain qu'ils ont voulu voir ce qu'il se passait à Embrun.
Ils ont dû aller en taverne, même en créer une, parler avec vous.
peut-être même recruter.
ils se sont mêlés à vous vous ont observer.



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:31

Pas de tavernes crées. A chaque fois que l'un d'entre était en taverne, on avait deux ou trois habitants qui y étaient, ils ont vu qu'il y avait du monde, même si on a eu de la chance d'être tous plus ou moins disponibles. Ils ont vu qu'ils auraient du être au moins une vingtaine pour nous prendre la ville. Ils ne reviendront pas jusqu'à nos montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:43

Je crains pour Montel, c'est la seule ville qui pourrait être à leur porté vu leur nombre.
Mais à mon avis ils vont partir vers la Savoie surtout si on commence à leur coller des procès à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:52

M'autorisez vous à publier la liste des noms de ceux qui ont prit la ville de dié, aux diois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte à Dié... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte à Dié...   Révolte à Dié... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte à Dié...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte à Die
» revolte
» Révolte à Dié
» Révolte à Embrun
» Euh... Révolte à Vienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: