Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gestion de l'alerte

Aller en bas 
+8
samthebeast
helsinki
Engherran
Walan
Arwel
bonissima
Axel_Baccard
geronimo2751
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:16

Je me permets d'ouvrir un topic ici, les courriers ont-ils été envoyés ?
Y a t-il des demandes de LP ?

Aller c'est pas tout de publier on se secoue.
Gaelle ou Vanes est-il possible d'avoir la liste des étrangers par ville pour que la prévôté leur écrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:22

j'ai envoyé à Boni des demandes de LP pour "mes" étrangers .
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:27

Je ferai une liste des LP accordés, dans la salle voisine j'ai déposé les demandes de LP en cours.

Théoriquement pour les courriers il manque plus que Vienne et Montel, sachant que Vienne je le fais sous peu.


Axel il me faudrait le noms de tous tes affreux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:01

Pour résumer la situation du soir :

Fatum :
Citation :
Dié :

Tugaluso
Bigbull
Dida
Natanael82
Ines86
Julien..
Talia
Huge
666phoenix666

Montélimar :

Louis__mandrin
Sat
Tonic
Azilis
Arnaut.du.perray
Renaldus

Dans la nature :

Heinz_gunther

Probablement en furtif a Dié :


Celia.._
Finlays
Agulin


L'hydre à Valence

Citation :
Garret
Cromdentdur
Richard.coeurdelion
Laura.wilder
Gino.di.modena
Lediabolo
Emma_diangelo
Davidrp
Aqwaqwaqwaqwa
Kervineg


A montbrisson et que nous avons des chances de voir arriver sous peu :

Satyne
Enodia.
Serrallonga


A surveiller :

A macon (probablement de retour de Savoie, Après le poutrage d'aka et compagnie)

kamelott
lea6
rudent

A Arles

Xenonphie
Lerabot
Eliox
Morwing
Maethor
Labaiteuh
Bc_rich
Evenflow
Kinori
Ysabelle


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:10

Il m'est d'avis que l'on devrait bloquer les trois entrée du LD que sont Lyon, montel et Dié.
Étant donné la situation je vais monter une armée a Dié si le plan est accepté.

L'idée est que l'on filtre les entrées en poutrant tout ceux qui tente d'entrer sans LP, rien de neuf en somme.
Par contre l'on poutre ceux qui se foutent de nous, genre le groupe Fatum qui navigue entre Dié et Montel et un nœud. L'armée de Dié met en ennemis ceux a Montel et celle de montel deux à dié en leur expliquant que le plus court chemin pour sortir c'est pas de retourner dans l'autre ville.

Un tel filtrage va forcément affaiblir nos défenses internes, du coup il faut mobiliser l'AN et les bonnes volontés et secouer les puces aux maires pour avoir une bonne gestion de la milice. On a vu ce que ça donnait quand ce n'était pas le cas.
Une bonne gestion veut aussi dire avoir le nom des embauchés dans la milice.

Egalement une bonne communication et un point journalier avec la procure pour les mises en procès et l'avancement des procès.
Je ne suis pas au fait des sanctions, mais des peines d'immobilisations -tant pis- seraient les bienvenues afin de ne pas craindre des prises de villes.
Je ne saurai que trop conseiller d'étaler les peines pour ne pas avoir tous les brigands qui puissent ensemble refaire des leurs !
S'ils ne partent pas seuls, reprocès et re immobilisation.

Donc en résumé aux frontières l'Ost fait le ménage et éventuellement sur les mouvements dans les villes concernées et à l'intérieur du LD Maire/AN/prévoté immobilisent ceux qui ne veulent pas sortir.

Je crois qu'il ne faut plus tergiverser et avoir toujours un coup de retard.
Ca va exciter un certain nombre, ont a vu les réponses, donc il faut se préparer à répondre fort et puissamment. Mais aussi mettre les caisses à l’abri et tout ce qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:11

Je suis d'accord avec tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:16

Merci duchesse, j'attends les avis des autres CM sur les risques ou faille que comporte ce plan.

J'ajoute que le "poutrage judiciaire" pourra être mis sous la forme d'un piloris.
Je propose que dans chaque halle soit installé un piloris où seront ... hmmm comment dit-on ? enchainé ? entravé ? je ne sais ... les malfrats afin que la polluasse puisse les conspuer, les huer, leur jeter divers légumes avariés ou au contraire venir leur donner à manger en douce la nuit ou les abreuver.

Je pense qu'à chaque fin de période de piloris il serait bon de laisser ces personnes s'en aller si elle le souhaite et quitter le LD conformément à notre situation d'alerte. En cas de refus, on lui recolle X jour de piloris et ainsi de suite.
Bien entendu ils peuvent dire qu'ils s'en vont sans le faire, ce qui donnera lieu à une traque, une capture, un procès et re du piloris.

Je pense qu'il serait bon d'afficher par ville les noms des personnes en cour de traque, ceux aux piloris seront facilement identifié !! Ceci afin de sensibiliser la population, notamment s'il devait racheter des denrées à ces personnes sur le marché ne sachant pas qu'elles sont étrangères et sans autorisation de vente !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:24

moi ça me paraît bien mais je ne suis pas une conseillère militaire alors les failles... je suis très favorable au piloris ça permettra de mettre un peu d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:22

Poutrer tout ceux sans LP, ça veut dire que tout un tas de voyageurs tout à fait innocents mais pas au courant de ce qui se passe (c'est à dire la grosse majorité) risquent d'être poutrés. Ça veut aussi dire qu'il faut une forte communication sur les laissez-passer accordés et une grosse réactivité des capitaines d'armées pour qu'ils mettent à jour très régulièrement leurs listes "d'amis" pour ne pas se retrouver à poutrer des personnes qui ont eut un laissez-passer mais qui n'ont pas été ajoutées dans les listes des armées. Bien plus de gestion et de risques d'erreurs (aux conséquences plus dramatiques) que si les capitaines d'armées ont juste une liste d'ennemis à mettre "une fois pour toute".

Donc je suis plus favorable à du poutrage ciblé comme on en fait habituellement : mise en liste d'ennemis des suspects/brigands et autres menaces habituelles, si besoin avec réglages pour que même s'ils voyagent avec des non listés l'ensemble du groupe soit poutré. Et les voyageurs sans LP et non listés on les laisse se débrouiller avec la justice.
Cela dit, y a-t-il des brigands qui risquent d'arriver prochainement en LD ? Parce que filtrer les frontières s'il n'y a rien de prévu ça ne nous servira pas à grand chose pour lutter contre les brigands qui sont déjà dans le Duché. Sauf si on veut également les empêcher de partir et les renvoyer 45 jours dans nos villes.

Ensuite, faire trois armées, soit. Mais il va falloir le temps d'en monter deux, avec tous les changements de situation qu'il peut y avoir d'ici là, et surtout réussir à les remplir suffisamment pour qu'elles soient efficaces. Une lance par armée, c'est trop peu puisque l'armée pourrait du coup se retrouver vaincue si elle tombait sur un groupe de la même taille. Mais mettre plus d'une lance par armée dégarnirait fortement les défenses des villes. Et est-ce prudent de dégarnir les villes sachant que la menace réside dans les révoltes et que les armées ne pourront pas lutter contre ? Pas franchement. Je pense que la priorité est d'abord de veiller à ce que les villes soient sécurisées et ensuite de chasser/poutrer/condamner les brigands.

Peut-être donc qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et voir (rapidement) d'abord sur quelles défenses on peut compter pour les villes au niveau des CN, de la prévôté, des volontaires, puis voir du coup combien de soldat on peut "dégager" de la défense pour mettre dans les armées. Parce que si on constate qu'on ne peut mettre que dix soldats dans les armées parce qu'il n'y a pas assez de défenseurs alternatifs dans toutes les villes, ça ne sert pas à grand chose d'avoir trois armées.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:01

Pour répondre a tes interrogations il n'est pas question de poutrer tout le monde mais plutôt de filtrer comme nous l'avons toujours fait.
Ensuite cela représente effectivement des effectifs, effectifs que nous ne sommes pas obligé de mobilisé tout le temps.
D'autant plus qu'avec un poutrage ciblé il sera moins sollicité surtout si l'on ne poutre pas les les autres personnes dans le groupe.

Il sera bon d'avoir effectivement une lance complète + éventuellement d'autres personne, CN notamment. Mais pour ça il faut les prévenir.
Les armées participent normalement à la défense de la ville, il n'y aura qu'à la mettre à la place des miliciens et que les maires nous versent les 15 écus/ jours comme cela on évite le pb des groupes de miliciens neutralisés par les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:07

J'attends toujours un récaputilatif de la part de la procure sur qui est en procès ? condamné ? en instance de procés etc
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:04

Pour qu'une armée défende contre les révoltes il faut qu'elle soit dans la ville, de mémoire. Et si elle est dans la ville elle ne pourra pas poutrer les personnes ciblées qui passeraient sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:50

Sur la demande du Prévost

Citation :
Fatum


Présents à Montélimar :
Tugaluso
Dida
Louis__mandrin
Tonic
Azilis
Renaldus
Heinz_gunther
Finlays
Agulin

Présents à Dié :
Bigbull
Natanael82
Ines86
Julien..
Talia
Huge
666phoenix666

Présent à Uzès (Comté du Languedoc) :
Sat

Présent à Béziers (Comté du Languedoc) :
Arnaut.du.perray

En furtif ou sur un noeud :
Celia.._
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:22

Peut-on savoir qui est en procés et pour quoi (révolte/non respect de la fermeture des frontières/ etc)


Edit, oui c'est ce qu'il me semblait Walan, mais j'avais en tête que la règle avait changé et que l'on pouvait éventuellement rester en dehors des murs.
Mais j'ai du confondre avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:46

Pour le moment il y a que le procès pour la révolte, aujourd'hui je fais le point pour savoir qui va avoir un procès ou non, je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:38

Pas de procès pour aujourd'hui, mais une dizaine de relance pour les villes frontières, demain si pas de réponse on commencera les mises en accusation.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:49

je voudrais avoir un point sur les membres de fatum et des hydres dans les diverses villes.
Un point sur la construction des armées , et surtout celle de Taz.
Je crois que fatum prévoit de monter à Lyon .
Il me faut un certain nombre de personnes disponibles prêts à rentrezr dans les deux armées à Lyon et à Montelimar .

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:26

Je compte justement descendre à Montel demain je suis disponible pour poutrer du vilain Very Happy

Sinon la plupart des membres de la camora étaient encore principalement sur Montel hier, aujourd'hui j'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:58

Citation :
hydres :
Die
Cromdentdur
Garret
Aqwaqwaqwaqwa
Lediabolo
Emma_diangelo

Fatum :

Montélimar
Ines 86
bigbull
666phoenix666
Tonic
Natanael82
celia.._
Dida
Tugaluso
Finlays
Agulin
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:32

major pouvez vous dire aux compagnies nobiliaires de se tenir prêtes.
Je pose une question si on pense les mobiliser c'est une levée de ban ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:36

Citation :
fatum

Montélimar :
Tonic
Dida
Tugaluso
Finlays
Agulin
Azilis ( en retraite )
Ines 86
Celia.._
bigbull
louis_ mandrin
666phoenix666


Die :
talia
Julien..

hydres

Die :
Garett

valence davidrp

en furtif ou sur un noeud

Aqwaqwaqwaqwa
Lediabolo
Emma_diangelo
Cromdentdur
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:05

Aqwaqwaqwaqwa, Lediabolo, Emma_diangelo et Cromdentdur sont sur le noeud juste après Dié en direction de Chamberry ils ont attaqué un groupe cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:39

je crois qu'il est temps de savoir si on renouvelle l'état de siège ou non.
je suis pour .
les brigands sont toujours là et cela légitimera un poutrage.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 1:30

idem, même si mon avis n'a pas de valeur de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 3:25

ça a été mis au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de l'alerte Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte   Gestion de l'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» SALLE GESTION DIE
» Gestion des clefs
» Gestion des volontaires
» Gestion financière du ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: