| Gestion de l'alerte | |
|
+8samthebeast helsinki Engherran Walan Arwel bonissima Axel_Baccard geronimo2751 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Gestion de l'alerte Mar 20 Mar 2012 - 19:16 | |
| Je me permets d'ouvrir un topic ici, les courriers ont-ils été envoyés ? Y a t-il des demandes de LP ?
Aller c'est pas tout de publier on se secoue. Gaelle ou Vanes est-il possible d'avoir la liste des étrangers par ville pour que la prévôté leur écrive ? | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mar 20 Mar 2012 - 19:22 | |
| j'ai envoyé à Boni des demandes de LP pour "mes" étrangers . | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mar 20 Mar 2012 - 19:27 | |
| Je ferai une liste des LP accordés, dans la salle voisine j'ai déposé les demandes de LP en cours.
Théoriquement pour les courriers il manque plus que Vienne et Montel, sachant que Vienne je le fais sous peu.
Axel il me faudrait le noms de tous tes affreux. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mer 21 Mar 2012 - 1:01 | |
| Pour résumer la situation du soir : Fatum : - Citation :
- Dié :
Tugaluso Bigbull Dida Natanael82 Ines86 Julien.. Talia Huge 666phoenix666
Montélimar :
Louis__mandrin Sat Tonic Azilis Arnaut.du.perray Renaldus
Dans la nature :
Heinz_gunther
Probablement en furtif a Dié :
Celia.._ Finlays Agulin
L'hydre à Valence - Citation :
- Garret
Cromdentdur Richard.coeurdelion Laura.wilder Gino.di.modena Lediabolo Emma_diangelo Davidrp Aqwaqwaqwaqwa Kervineg A montbrisson et que nous avons des chances de voir arriver sous peu : Satyne Enodia. Serrallonga A surveiller : A macon (probablement de retour de Savoie, Après le poutrage d'aka et compagnie) kamelott lea6 rudent A Arles Xenonphie Lerabot Eliox Morwing Maethor Labaiteuh Bc_rich Evenflow Kinori Ysabelle | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mer 21 Mar 2012 - 1:10 | |
| Il m'est d'avis que l'on devrait bloquer les trois entrée du LD que sont Lyon, montel et Dié. Étant donné la situation je vais monter une armée a Dié si le plan est accepté.
L'idée est que l'on filtre les entrées en poutrant tout ceux qui tente d'entrer sans LP, rien de neuf en somme. Par contre l'on poutre ceux qui se foutent de nous, genre le groupe Fatum qui navigue entre Dié et Montel et un nœud. L'armée de Dié met en ennemis ceux a Montel et celle de montel deux à dié en leur expliquant que le plus court chemin pour sortir c'est pas de retourner dans l'autre ville.
Un tel filtrage va forcément affaiblir nos défenses internes, du coup il faut mobiliser l'AN et les bonnes volontés et secouer les puces aux maires pour avoir une bonne gestion de la milice. On a vu ce que ça donnait quand ce n'était pas le cas. Une bonne gestion veut aussi dire avoir le nom des embauchés dans la milice.
Egalement une bonne communication et un point journalier avec la procure pour les mises en procès et l'avancement des procès. Je ne suis pas au fait des sanctions, mais des peines d'immobilisations -tant pis- seraient les bienvenues afin de ne pas craindre des prises de villes. Je ne saurai que trop conseiller d'étaler les peines pour ne pas avoir tous les brigands qui puissent ensemble refaire des leurs ! S'ils ne partent pas seuls, reprocès et re immobilisation.
Donc en résumé aux frontières l'Ost fait le ménage et éventuellement sur les mouvements dans les villes concernées et à l'intérieur du LD Maire/AN/prévoté immobilisent ceux qui ne veulent pas sortir.
Je crois qu'il ne faut plus tergiverser et avoir toujours un coup de retard. Ca va exciter un certain nombre, ont a vu les réponses, donc il faut se préparer à répondre fort et puissamment. Mais aussi mettre les caisses à l’abri et tout ce qui va bien. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mer 21 Mar 2012 - 13:11 | |
| Je suis d'accord avec tout cela. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mer 21 Mar 2012 - 14:16 | |
| Merci duchesse, j'attends les avis des autres CM sur les risques ou faille que comporte ce plan.
J'ajoute que le "poutrage judiciaire" pourra être mis sous la forme d'un piloris. Je propose que dans chaque halle soit installé un piloris où seront ... hmmm comment dit-on ? enchainé ? entravé ? je ne sais ... les malfrats afin que la polluasse puisse les conspuer, les huer, leur jeter divers légumes avariés ou au contraire venir leur donner à manger en douce la nuit ou les abreuver.
Je pense qu'à chaque fin de période de piloris il serait bon de laisser ces personnes s'en aller si elle le souhaite et quitter le LD conformément à notre situation d'alerte. En cas de refus, on lui recolle X jour de piloris et ainsi de suite. Bien entendu ils peuvent dire qu'ils s'en vont sans le faire, ce qui donnera lieu à une traque, une capture, un procès et re du piloris.
Je pense qu'il serait bon d'afficher par ville les noms des personnes en cour de traque, ceux aux piloris seront facilement identifié !! Ceci afin de sensibiliser la population, notamment s'il devait racheter des denrées à ces personnes sur le marché ne sachant pas qu'elles sont étrangères et sans autorisation de vente ! | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mer 21 Mar 2012 - 14:24 | |
| moi ça me paraît bien mais je ne suis pas une conseillère militaire alors les failles... je suis très favorable au piloris ça permettra de mettre un peu d'animation. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Mer 21 Mar 2012 - 15:22 | |
| Poutrer tout ceux sans LP, ça veut dire que tout un tas de voyageurs tout à fait innocents mais pas au courant de ce qui se passe (c'est à dire la grosse majorité) risquent d'être poutrés. Ça veut aussi dire qu'il faut une forte communication sur les laissez-passer accordés et une grosse réactivité des capitaines d'armées pour qu'ils mettent à jour très régulièrement leurs listes "d'amis" pour ne pas se retrouver à poutrer des personnes qui ont eut un laissez-passer mais qui n'ont pas été ajoutées dans les listes des armées. Bien plus de gestion et de risques d'erreurs (aux conséquences plus dramatiques) que si les capitaines d'armées ont juste une liste d'ennemis à mettre "une fois pour toute".
Donc je suis plus favorable à du poutrage ciblé comme on en fait habituellement : mise en liste d'ennemis des suspects/brigands et autres menaces habituelles, si besoin avec réglages pour que même s'ils voyagent avec des non listés l'ensemble du groupe soit poutré. Et les voyageurs sans LP et non listés on les laisse se débrouiller avec la justice. Cela dit, y a-t-il des brigands qui risquent d'arriver prochainement en LD ? Parce que filtrer les frontières s'il n'y a rien de prévu ça ne nous servira pas à grand chose pour lutter contre les brigands qui sont déjà dans le Duché. Sauf si on veut également les empêcher de partir et les renvoyer 45 jours dans nos villes.
Ensuite, faire trois armées, soit. Mais il va falloir le temps d'en monter deux, avec tous les changements de situation qu'il peut y avoir d'ici là, et surtout réussir à les remplir suffisamment pour qu'elles soient efficaces. Une lance par armée, c'est trop peu puisque l'armée pourrait du coup se retrouver vaincue si elle tombait sur un groupe de la même taille. Mais mettre plus d'une lance par armée dégarnirait fortement les défenses des villes. Et est-ce prudent de dégarnir les villes sachant que la menace réside dans les révoltes et que les armées ne pourront pas lutter contre ? Pas franchement. Je pense que la priorité est d'abord de veiller à ce que les villes soient sécurisées et ensuite de chasser/poutrer/condamner les brigands.
Peut-être donc qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et voir (rapidement) d'abord sur quelles défenses on peut compter pour les villes au niveau des CN, de la prévôté, des volontaires, puis voir du coup combien de soldat on peut "dégager" de la défense pour mettre dans les armées. Parce que si on constate qu'on ne peut mettre que dix soldats dans les armées parce qu'il n'y a pas assez de défenseurs alternatifs dans toutes les villes, ça ne sert pas à grand chose d'avoir trois armées. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Jeu 22 Mar 2012 - 0:01 | |
| Pour répondre a tes interrogations il n'est pas question de poutrer tout le monde mais plutôt de filtrer comme nous l'avons toujours fait. Ensuite cela représente effectivement des effectifs, effectifs que nous ne sommes pas obligé de mobilisé tout le temps. D'autant plus qu'avec un poutrage ciblé il sera moins sollicité surtout si l'on ne poutre pas les les autres personnes dans le groupe.
Il sera bon d'avoir effectivement une lance complète + éventuellement d'autres personne, CN notamment. Mais pour ça il faut les prévenir. Les armées participent normalement à la défense de la ville, il n'y aura qu'à la mettre à la place des miliciens et que les maires nous versent les 15 écus/ jours comme cela on évite le pb des groupes de miliciens neutralisés par les brigands. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Jeu 22 Mar 2012 - 0:07 | |
| J'attends toujours un récaputilatif de la part de la procure sur qui est en procès ? condamné ? en instance de procés etc
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Jeu 22 Mar 2012 - 10:04 | |
| Pour qu'une armée défende contre les révoltes il faut qu'elle soit dans la ville, de mémoire. Et si elle est dans la ville elle ne pourra pas poutrer les personnes ciblées qui passeraient sur les routes. | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Jeu 22 Mar 2012 - 12:50 | |
| Sur la demande du Prévost - Citation :
Fatum
Présents à Montélimar : Tugaluso Dida Louis__mandrin Tonic Azilis Renaldus Heinz_gunther Finlays Agulin
Présents à Dié : Bigbull Natanael82 Ines86 Julien.. Talia Huge 666phoenix666
Présent à Uzès (Comté du Languedoc) : Sat
Présent à Béziers (Comté du Languedoc) : Arnaut.du.perray
En furtif ou sur un noeud : Celia.._ | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Jeu 22 Mar 2012 - 14:22 | |
| Peut-on savoir qui est en procés et pour quoi (révolte/non respect de la fermeture des frontières/ etc)
Edit, oui c'est ce qu'il me semblait Walan, mais j'avais en tête que la règle avait changé et que l'on pouvait éventuellement rester en dehors des murs. Mais j'ai du confondre avec autre chose. | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Jeu 22 Mar 2012 - 14:46 | |
| Pour le moment il y a que le procès pour la révolte, aujourd'hui je fais le point pour savoir qui va avoir un procès ou non, je vous tiens informé. | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Jeu 22 Mar 2012 - 16:38 | |
| Pas de procès pour aujourd'hui, mais une dizaine de relance pour les villes frontières, demain si pas de réponse on commencera les mises en accusation. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Ven 23 Mar 2012 - 19:49 | |
| je voudrais avoir un point sur les membres de fatum et des hydres dans les diverses villes. Un point sur la construction des armées , et surtout celle de Taz. Je crois que fatum prévoit de monter à Lyon . Il me faut un certain nombre de personnes disponibles prêts à rentrezr dans les deux armées à Lyon et à Montelimar .
| |
|
| |
bonissima
| |
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Ven 23 Mar 2012 - 23:58 | |
| - Citation :
- hydres :
Die Cromdentdur Garret Aqwaqwaqwaqwa Lediabolo Emma_diangelo
Fatum :
Montélimar Ines 86 bigbull 666phoenix666 Tonic Natanael82 celia.._ Dida Tugaluso Finlays Agulin | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Sam 24 Mar 2012 - 16:32 | |
| major pouvez vous dire aux compagnies nobiliaires de se tenir prêtes. Je pose une question si on pense les mobiliser c'est une levée de ban ? | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Dim 25 Mar 2012 - 0:36 | |
| - Citation :
- fatum
Montélimar : Tonic Dida Tugaluso Finlays Agulin Azilis ( en retraite ) Ines 86 Celia.._ bigbull louis_ mandrin 666phoenix666
Die : talia Julien..
hydres
Die : Garett
valence davidrp
en furtif ou sur un noeud
Aqwaqwaqwaqwa Lediabolo Emma_diangelo Cromdentdur | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Dim 25 Mar 2012 - 11:05 | |
| Aqwaqwaqwaqwa, Lediabolo, Emma_diangelo et Cromdentdur sont sur le noeud juste après Dié en direction de Chamberry ils ont attaqué un groupe cette nuit. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Dim 25 Mar 2012 - 21:39 | |
| je crois qu'il est temps de savoir si on renouvelle l'état de siège ou non. je suis pour . les brigands sont toujours là et cela légitimera un poutrage.
| |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Lun 26 Mar 2012 - 1:30 | |
| idem, même si mon avis n'a pas de valeur de vote. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte Lun 26 Mar 2012 - 3:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion de l'alerte | |
| |
|
| |
| Gestion de l'alerte | |
|