Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gestion financière du ban

3 participants
AuteurMessage
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

Gestion financière du ban Empty
MessageSujet: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:29

Bonjour dame Meya, bonjour Mère, je vas mettre ici les demandes de transactions, mandats ou que sais-je, comme vous pouvez au mieux, pour le ban.
En gros, y'a des nobles qui doivent de l'argent ou du pain et du maïs au duché.
Y'a des nobles à qui on doit des pains, maïs ou argent.

Là, y'a Bounette à qui on doit 12 maïs. C'est possible d'y faire un mandat aque assez pour faire la transaction ?
Genre un truc qu'elle achète pas cher, qu'elle rachète aque le mandat puis aque cet argent elle achète le maïs ?

Un truc genre :
Mandat initial = 1 bidule, 36 écus, 12 maïs | Bounette = 20 écus

elle achète le bidule à 20 écus

Mandat = 56 écus, 12 maïs | Bounette = 1 bidule

elle le revend à 56 écus

Mandat = 12 maïs, 1 bidule | Bounette = 56 écus

elle rachète le maïs avec les 36 écus et rend le mandat avec 1 bidule, 36 écus ?

Après une hésitation, elle ajouta :

Pardon, j'a dis peut-être des choses évidentes pour vous... ou peut-être que sans bidule y'a un moyen plus simple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:52

La brune ne peut s'empêcher de sourire, pas du tout moqueuse, bien au contraire.

Il y a plus simple en effet. Pour le cas de Bounette, il suffit de mettre les 12 maïs et une rame par exemple. Les transactions se feront avec la rame pour revenir à 0 dans le mandat. Le mandat reviendra avec uniquement la rame.

Pas besoin d'y ajouter des écus.

Elle va se vendre les 12 maïs à 2 écus, ce qui fera 24 écus dans le mandat ainsi que la rame. elle va se vendre la rame à 10 écus par exemple, ce qui fera 34 écus dans le mandat. Pour finir elle rachètera la rame à 34 écus avec le mandat, ce qui fera dans le mandat une rame et 0 écu.

Je me charge de son mandat de suite.

Je copierais ici même tous les mandats qui seront faits pour éviter d'ouvrir une autre salle. Je les mettrais au fur et à mesure qu'ils arriveront.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 0:01

Aussitôt dit, aussitôt fait. Vu qu'elle n'était pas dispo avant dimanche sauf urgence, autant régler ce mandat de suite.

J'ai contacté Bounette pour la prévenir que le mandat était fait.

Citation :
Mandat numéro '1574275'

Contrat :
Mandat confié à Bounette, dans le cadre du remboursement suite à la levée de ban du Lyonnais-Dauphiné.

Au départ du mandat :

- 12 maïs
- 1 manche

Au retour du dit mandat, il devra y avoir :

- 1 manche

Ce mandat devra être de retour le 18 août 1463 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 13 août 1463 par Meya, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 41

#
Nom
0,00 écus
12
Sacs de maïs
1
Rame
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 0:03

Ah bah voilà, quand j'y disais que j'étais pas douée... Merci ben !
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:32

Leane doit percevoir 20 écus pour le ban, s'il vous plaît :)
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:11

C'est fait.

Citation :
16/08/1463 22:10 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 20 écu(s) à Leane. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:54

Pour Bounette, c'est aussi réglé à l'instant.

Spoiler:
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:02

Merci beaucoup !
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:11

7 pains et 7 maïs à verser au couple Lorenz-Cecilia, j'a suppose que Mère pouvez dire comment que vous vous y répartissez.

Mamaaaaaaan I love you
Cecilia

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:31

Le plus simple sera de me faire le mandat avec les 7 pains et les 7 sacs de maïs compte tenu du fait que mon blond n'époux n'est pas très doué avec ce genre de chose et n'est pas très disponible non plus. Ce sera donc plus rapide à traiter si cela passe uniquement par moi.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:58

J'attends que la transaction avec la surintendante des finances royales soit terminée et je vous mandate.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 0:38

Cecilia, je viens de vous envoyer le mandat.

Spoiler:
Cecilia

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:54

Merci. Le mandat a été rendu.
Cecilia

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:08

Est ce qu'il y a d'autres personnes à solder en écus ou en nourriture?
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:50

Oui, j'a reviens aque la liste dans la journée.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:27

Ledzeppelin
10 pains et 10 maïs à défrayer

Dedelagratte
2 pains et 8 maïs à défrayer

Somica
11 pains et 11 maïs à défrayer

Phelim
6 pains et 7 maïs à défrayer

Si al veulent un défraiement en écus, c'est 6,25 par pain et 3,30 par maïs.
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:43

Ils vont nous contacter pour savoir ce qu'ils veulent ou pas ? (pain/maïs ou écus ?)
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:21

Je vais y dire de vous contacter oui.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:08

Ledzeppelin

10 pains et 10 maïs à défrayer (renonce au défraiement)

J'attends les réponses pour :

Dedelagratte

Somica

Phelim

Si al veulent un défraiement en écus, c'est 6,25 par pain et 3,30 par maïs.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:58

Ledzeppelin
10 pains et 10 maïs à défrayer

Dedelagratte

(renoncent au défraiement)

J'attends les réponses pour :

Somica

Phelim
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:21

En parlant de ça, voilà un moment que je voulais soulever le sujet. On parle de défrayer les nobles, rémunération aux nobles etc etc. Mais en ce qui concerne les civils qui se sont portés volontaires, il y a quoi exactement ? J'ai un peu l'impression qu'ils sont complètement oubliés dans l'histoire.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:16

Ça peut se discuter, ma ça aurait fallu y faire au moment d'appeler aux volontaires.

Après... Enfin, comment dire... D'une façon ça peut compter. Enfin : les roturiers qu'al ont été volontaires ont, certains, eu une médaille, et pis les autres, c'est un mérite versé à leur curriculum et qui peut, ajouté à d'aut' mérites, y aider à avoir une noblesse ensuite.

Les nobles si al répondent point au ban, al risquent une perte de leurs titres... Mandez donc à Eleane si ça sent point le roussi quand qu'on oublie d'y répondre. Ma comme pour les nobles c'est obligatoire, du coup, faut y défrayer pasqu'être noble ça veut pas dire rouler sur l'or.
(y'a une espèce de dynamique à double vitesse ici, en effet - pour les nobles, c'est obligatoire 40 jours par an ; ceux qui sont fauchés IG doivent pouvoir répondre quand même, d'où le principe de nourrir les jours servis, et de nourrir tout le monde, pour pas faire de différences/fixer une limite arbitraire pour fauché-pas fauché
Les volontaires roturiers n'ont aucune contrainte et peuvent cesser de servir s'ils n'en sont plus financièrement capables. Mais oui, ça reste une circonstance inégale entre les deux groupes de Dauphinois. Après, les nobles qui n'ont pas servi, eux, doivent payer pour chaque jour 1 pain et 1 maïs... y'a donc aussi une injustice entre ceux qui étaient sur place et ceux qui n'étaient pas sur place. )
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:21

Sans penser à une reconnaissance au niveau pécuniaire, je pensais plus à quelque chose d'officiel comme une annonce ou un petit mot, enfin un petit quelque chose qui montre que certains y étaient même s'ils étaient point nobles.

Je n'ai pas regardé les annonces, j'avoue, ça se trouve ça a été fait et dans ce cas vous pourrez me fouetter Rolling Eyes
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:35

J'a sais plus, ça s'est fait sous le mandat d'Eleanna et j'a crois qu'al a dit des mercis et tout, ma oui, faut vérifier ! Y'a eu aussi après l'épisode des Renards des médailles remises par le Major...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion financière du ban   Gestion financière du ban Icon_minitime

Gestion financière du ban
Page 1 sur 1