Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]

Aller en bas 
+13
Licenscar
tenshikuroi
Thiberian
Arwel
Ka Devirieux
Terwagne
zoyas
Matom
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
elorane
Walan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:00

J'en ai déjà parlé à certain d'entre vous et j'ai invité comme collaborateurs les personnes du conseil dont j'avais déjà les comptes google (à savoir Antlia et Nynaève), mais j'aimerai si possible que cet outil soit utilisé rapidement, si vous le voulez bien (parce que déjà, vu le temps que j'ai passé à le mettre au point ça m'embêterai un poil qu'il serve pas et ensuite parce que ça peut être réellement utile ^^)

Je l'ai publié temporairement (la vraie version cette fois) à cette adresse : http://spreadsheets.google.com/pub?key=p5u3MkXhSvp9Ia1ixezSoBA

Pour pouvoir le modifier ou y accéder (parce qu'à terme il ne sera plus visible de tous), il vous faudrait me communiquer vos adresses de comptes google (si vous en avez) ou en créer une (il suffit d'avoir une adresse mail, pas forcément gmail, et de s'inscrire. C'est gratuit et ça prend 2 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:54

et bien tiens voila un courrier que je viens de recevoir

Citation :
Est ce que un graphique de l'évolution de la situation financière du duché des 4 derniersmoi peut être publié sur le forum ? Si oui, répondez moi quand il sera publié. Si non, se n'est pas grave.


Veuiller agréer, Mme la duchesse, mes plus sincère salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:57

C'est très simple, vous prenez un graphique, et vous faites une longue barre qui descend. Mr. Green

Hum mais non, répond lui que non, les finances doivent rester secrètes !

On peut bien sur ne pas mettre de chiffre, mais le jour où la flèche grimpera, grimpera, grimpera, les alertes risquent de se multiplier m'est avis. Shit
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:49

je lui avais deja répondu phelim, mais c etait pour rebondir que les graphiques qu il y a sur cet outils
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:47

Citation :
Pour pouvoir le modifier ou y accéder (parce qu'à terme il ne sera plus visible de tous), il vous faudrait me communiquer vos adresses de comptes google (si vous en avez) ou en créer un (il suffit d'avoir une adresse mail, pas forcément gmail, et de s'inscrire. C'est gratuit et ça prend 2 minutes).
Je réitère ma demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:31

Mince, je ne me souviens plus le nom du mien. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:36

Moi je veux une page sur les colds Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:35

ça va venir, mais en fait il me faudrait savoir précisément ce que tu voudrais : quelque chose de journalier, comme les autres pages, ou non ? Quelles informations ? De quelle manière ? Des graphiques, lesquels ? Etc :)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:17

J'essaierai de me pencher sur ta page ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:14

Je ne pense pas avoir besoin de quelque chose de journalier quoique la date peut être utile...

J'aimerais qu'on puisse y porter ce que l'on met dans les mandats... d'une part pour la routine d'autre part pour les armées et encore pour les alertes...


Ce que l'on donne aux maréchaux


Ainsi qu'aux CN le cas échéant...


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 5 Sep 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:22

Je regarde ce que je peux faire.

Par contre si vous voulez pas vous en servir dites le hein ^^ (parce que je compte pas tout remplir moi même tous les jours, surtout qu'à la base c'est aussi fait pour vous aider à faire vos rapports ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:54

Ben oui... mais j'arrivais pas à y accéder... Je me suis inscrit et tout mais... Et puis j'ai plus eu le temps. J'essaierai de réessayer du week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:51

Bon, je me remets là dessus, du moins j'essaie.
Dans les choses qu'il faudrait ajouter, il y aurais donc :
- pour le bailli, la consommation de blé quand on nourri toutes les bêtes à ça ?
- pour le connétable, un moyen de voir les différents mandat ?

Autre chose ? Des précisions sur ce que vous voulez ? Des modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:01

Pour moi oui, c'est bien ca, les lignes ou il y a un chiffre en rouge c'est que du blé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:34

Je suis en train de réaliser un outil pour calculer le nombre exact de mineurs de la veille à partir de l'entretien du jour. Le problème est qu'il me faut un max de chiffre pour avoir des approximations de plus en plus précises. Il faudra donc attendre dans l'espoir d'en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:03

Ben, on a quelque chose comme 4 mois de chiffres sur cette feuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:24

On pourrait avoir une grille avec les embauches des maréchaux par jour?

Bon les mandats oui ça serait bien avec le détail des denrées comme ça on saurait vraiment ce que l'on donne sans attendre toujours le rapport des fourriers...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:32

Pas les chiffres des entretiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:45

Sagaben a écrit:
Pas les chiffres des entretiens Wink

Il y a la place prévue pour, c'est juste qu'elles ne sont pas renseignées ...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:15

Walan a écrit:
Sagaben a écrit:
Pas les chiffres des entretiens Wink

Il y a la place prévue pour, c'est juste qu'elles ne sont pas renseignées ...

Qui doit les remplir? Le bailli ou le CaM? Et comment?

Autre chose auquel je viens de penser aussi grâce a Ingre.
La trésorerie vient de passer de 7000 a 21000, par magie?
Il serait interessant de voir les gros mandats afin d'avoir les bons chiffres.
Par contre je ne sais pas si cela est réalisable mais je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 3:05

Sagaben a écrit:
Je suis en train de réaliser un outil pour calculer le nombre exact de mineurs de la veille à partir de l'entretien du jour. Le problème est qu'il me faut un max de chiffre pour avoir des approximations de plus en plus précises. Il faudra donc attendre dans l'espoir d'en bénéficier.

En tout cas, c'est théoriquement possible puisque l'entretien des mines est justement calculé en fonction du nombre de minuers de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 6:21

Phelim a écrit:
Sagaben a écrit:
Je suis en train de réaliser un outil pour calculer le nombre exact de mineurs de la veille à partir de l'entretien du jour. Le problème est qu'il me faut un max de chiffre pour avoir des approximations de plus en plus précises. Il faudra donc attendre dans l'espoir d'en bénéficier.

En tout cas, c'est théoriquement possible puisque l'entretien des mines est justement calculé en fonction du nombre de minuers de la veille.

Sur le papier oui, mais nous en avons déjà discuter et on trouve pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 7:36

Ce serait plutôt au CaM de remplir toute la partie des mines, logiquement Wink

Avoir le nombre de mineurs total n'est pas un problème, il suffit de regarder l'argent dépensé (dépenses de recrutement minier). Avoir le nombre de mineur par mine est plus difficile, puisqu'on aboutit à un joli système de congruences, avec contraintes (ça devrait faire quelque chose comme 2 équations -1 pour le fer et 1 pour la pierre, chacune avec les 7 inconnues-, + 1 équation pour le total des dépenses,+ 7 inéquations -le nombre réel de mineurs est plus grand que le nombre de mineurs vu au moment de faire le rapport, et 7 inconnues ...). Je verrai ce que je peux faire sur le plan théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:36

Mais y en a que pour les mines ici...et les colds alors....


"I boude...na!
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:24

Regarde Nyna bouder puis poursuit.

Les chiffres donnés par l'interface ne sont pas justes... Rolling Eyes

Pour le nombre de mineurs par mine, pour avoir retourner le problème dans tous les sens, c'est l'entretien qui nous permettra de le calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Prestige du Duché
» [OUTIL DE GESTION] Feuilles du Bailli
» Pour une gestion économique collégiale
» [HRP] Un outil intéressant .... ou pas.
» Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: