Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bêtes, et céréales...

Aller en bas 
+3
bonissima
tazspike
Svetlna
7 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:53

[Je mets ici pour qu'on y voit plus clair...]

samthebeast a écrit:
Serait-il possible de préparer une annonce en expliquant :
* que le manque de bêtes récurrents est du au fait que les villes ne peuvent pas fournir suffisamment de blé et de maïs au duché.
* que si certaines personnes ont des stocks qu'elles s'adressent à leurs maires.
* que si le bailli ne répond pas aux courriers qui lui sont envoyés c'est parce qu'il passe son temps à chercher des céréales.

C'est possible ? Merci d'avance.

Svetlna a écrit:
Oui, j'écris cela avec l'autorisation de la Duchesse avant.

samthebeast a écrit:
Bé pour gagner du temps prépare un truc comme ça elle pourra décider si ça lui va... Mr. Green

Oui.


Citation :
    Bêtes, et céréales... Ldave13

    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su qu'en ce jour, le Conseil Ducal tient par la présente annonce, exposer les raisons de la diminution des naissances des animaux.
Cette baisse de production des animaux est essentiellement due au fait, que nos villes rencontrent dernièrement quelques difficultés à founir le Duché, en céréales (Blé, et maïs).

Par conséquent, afin de remédier à cela, il est demandé à l'ensemble des cultivatrices et cultivateurs de maïs et/ou de blé de signaler leur stock de céréales, s'ils en ont, aux bourgmestres de leurs villes respectives.

Cette présente permettra également de répondre, plus particulièrement, à toutes les questions posées par le biais de courriers qui ont été adressés au Bailli.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois d' Avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.


Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
[scel]

Je crois que je n'ai rien oublié...

A modifier à volonté !!



Edit: pour un peu de cohérence...


Dernière édition par Svetlna le Sam 7 Avr 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 2:20

si besoin je doit avoir un petit stock de ble le hic sont a vienne et moi a lyon
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:22

L'annonce est bien, rien à rajouter.

Sinon, on peut stopper la production de bête et les rachats ducaux le temps que les maires remettent leurs marchés à flot niveau des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:10

On ne peut pas Boni'. Pourquoi ?

Les repas ducaux a acheter aux maires nous coutent 360 écus par jour si on laisse prendre en écus ce sera 400 écus
Les céréales nous permettent de faire naitre les bestioles et nous font rentrer plus d'écus que nous en sortons

Ce qu'il faut c'est des céréales c'est le seul truc qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:51

D'accord je comprends. Du coup à voir avec les Duchés voisins, on a un bateau autant s'en servir pour remonter ou descendre le Rhone à la recherche de blé et de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 1:26

Citation :
    Bêtes, et céréales... Ldave13

    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su qu'en ce jour, le Conseil Ducal tient par la présente annonce, exposer les raisons de la diminution des naissances des animaux.
Cette baisse de production des animaux est essentiellement due au fait, que nos villes rencontrent dernièrement quelques difficultés à founir le Duché, en céréales (Blé, et maïs).

Par conséquent, afin de remédier à cela, il est demandé à l'ensemble des cultivatrices et cultivateurs de maïs et/ou de blé de signaler leur stock de céréales, s'ils en ont, aux bourgmestres de leurs villes respectives.

Cette présente permettra également de répondre, plus particulièrement, à toutes les questions posées par le biais de courriers qui ont été adressés au Bailli.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois d' Avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.


Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Bêtes, et céréales... Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:45

Annoncé également.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:21

Merci ici également Svetlna.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:25

On a eu aucun retour, aucune réponse. On retente ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:56

Par contre, j'ai eu cela.

Citation :
Expéditeur : Flote
Date d'envoi : 15/04/2012 - 13:40:42
Titre : champ de cochon
bonjour


Ma fille je vous contacte a propos de l achat de cochon car malheureusement il y en a plus a l achat si vous pouvez en avoir j en serait ravie.


cordialement flote curé de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:58

normal j'ai fait un stock de blé, très petit et je met des bêtes en nombre réduit par jour je ne peux pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:16

Citation :
xpéditeur : Guntof
Date d'envoi : 17/04/2012 - 13:06:58
Titre : achat de vaches

Bonjour ,
cela fait une semaine que je tente en vain d'acheter de nouvelles vaches..A chaque fois
on me dit de contacter mon bailli,ç'est à dire vous apparemment .
Merci d'avance de communiquer la procédure à suivre.
Dans l'attente de vous lire ,
cordialement
guntof

Citation :
Bonjour,

En effet c'est bien moi qui fait naitre les animaux necessaires mais pour que vous preniez le temps de m'écrire c'est que vous n'avez pas du voir l'annonce paru il y a quelques jours maintenant.

Elle est disponible à l'entrée du castel de Lyon :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t9875p690-annonces-du-conseil-ducal#622942

Je suis également en train d'en discuter avec un éleveur de Montélimar en gargote en salle de doléances si vous le souhaitez vous y trouverez les réponses à vos questions.

Samthebeast, bailli.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:36

J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Pas de stocks nul part niveau céréales.

Quasiment plus de blé dans les greniers ducaux.

Je réponds partout en expliquant le pourquoi mais la seule solution que je vois c'est d'arrêter la production.

D'inciter au changement de champ pour ceux qui ont des légumes et des vaches pour les transformer soit en blé soit en maïs, quitte à ce que je file 50 écus de ma poche à chaque personne qui le fera je m'en tape mais là il faut une solution et tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:39

Je pense que tu devrais arrêter de produire durant un certains temps des bêtes, ça me laissera au moins le temps de tenter de trouver du blé pour toi.

D'ailleurs je rappelle à Somica que c'est son boulot d'intendante de nous aider au niveau des contrats commerciaux ou alors on compte uniquement sur ma pomme ainsi que celle de Sam pour le faire. J'espère rapidement que la situation va changer parce que je ne compte pas me taper du boulot en plus.

Somica vous êtes attendu ici d'ailleurs:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21328p60-echanges-avec-la-provence#624591
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21408p30-echanges-avec-la-savoie#624590
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:27

Dame cecilia, ce n'est pas en me parlant ainsi que je ferais le moindre effort. Je suis là en renfort, j'ai toujours honoré mon travail d'intendante quand le CaC venait me demander. Si vous êtes déjà submergée pour quelques sacs de blé...je me pose des questions...Mais soit...je vais écrire, ne pensez pas que vous êtes ma supérieure il n'en ait rien !.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:49

Retourne panser ses plaies avant de déposer son petit travail d'une demi heure.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21328p75-echanges-avec-la-provence#624823

Va me falloir une validation rapide dame la CAC, je pourrais peut être négocier quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:12

Citation :
Expéditeur : Balala
Date d'envoi : 18/04/2012 - 10:37:09
Titre : Porcs

Monsieur de Samthebeast Sassenage,
J'ai essayé pendant plusieurs jours pour acheter des cochons pour. Malheureusement, il n'y a actuellement pas de porcs à vendre. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire quand il y aura des porcs? Je vous remercie!
Sincèrement,
Balala

________________

Sehr geehrter Herr Samthebeast de Sassenage,
ich versuche seit mehreren Tagen Schweine für zu kaufen. Leider gibt es zur Zeit keine Schweine zu kaufen. Könnten Sie mir bitte mitteilen wann es wieder Schweine geben wird? Vielen Dank!
Mit freundlichen Grüßen,
Balala

Même réponse qu'à Guntof
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:44

Je réponds plus j'en ai marre. Si ça amuse quelqu'un ...

Citation :
Expéditeur : Jashugan
Date d'envoi : 22/04/2012 - 18:16:59
Titre : des vaches pour les vachiers

B'jour, cela fait plusieurs jour que j'essaye d'acheter des vaches et c'est impossible... le duché vas t'il nous en vendre ou faudra t'il que petit paysans que sommes emigrions ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:22

Réfléchir, lire et demander c'est trop dur...

Citation :
Expéditeur : Guakamolle
Date d'envoi : 26/04/2012 - 16:07:43
Titre : Achat vache
Bonjour,

Je viens de m'acheter récemment un champ et je souhaiterais y élever des vaches. Seulement, plus aucune vache n'est disponible à la vente ... on m'a donc suggérer de vous contacter pour vous faire part de mon problème, et c'est donc l'objet de mon message. Pourriez vous m'éclairer sur les modalités pour acquérir une vache ?

Cordialement,
Guakamolle

Citation :
Bonjour,

Ravi de voir que vous avez pu accéder à la propriété mais je risque de vous décevoir aussi avant de procéder à l'achat d'un élevage de vache, il aurait fallu prendre des renseignements car les moutons et les cochons sont bien plus rentables pour le duché et les villes.

Nous sommes actuellement en manque de blé un peu partout dans le duché et faire naitre une vache coute 3 sacs de blé et 11.25 de sacs de maïs et beaucoup moins pour les autres vous comprendrez donc le problème. Peut-être pourrons-nous reprendre les naissances de vaches mais en attendant il y en a beaucoup moins qu'avant.

Cordialement,

Samthebeast, bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtes, et céréales... Empty
MessageSujet: Re: Bêtes, et céréales...   Bêtes, et céréales... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtes, et céréales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bailli bêtes
» Pénurie de céréales
» Urgent : Réforme des rachats de céréales aux villes
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» Réforme des rachats de céréales (URGENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: