Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:31

Citation :
Date: 20 Avril 1460
Accusé:Plue88
Victime: Nopus et Svetlna
Officier en charge: Prévôt Lightwarrior

La fiche:

Citation :
VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Fiche_11

Les faits:

Entre Montélimar et Valence, le groupe de Nopus et de Svetlna quittaient Montélimar pour rejoindre Valence quand ils se sont fait attaqué par un groupe composé de Fungo, Ilsebill et Plue88.
Les victimes se sont tout de même défendus et ont mis une déroutée à leurs assaillants.

Preuves du délit :

Spoiler:

La loi

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


courrier:: (toute la correspondance sur l'affaire )

dépôt de plainte ( en cas de médiation échoué , récidive ou brigandage )
Citation :
Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir attaqué le Conseil ducal Nopus et Svetlna entre Montélimar et Valence le 20 Avril 1460. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyée dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin de plaider votre cas.

Cordialement,

Fait à Valence le 29 Mars 1460.

Tristan Macdonald, dict Lightwarrior
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais Dauphiné.

Bon courage!! :)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:04

Citation :
En ce jour du du 22 avril 1460,

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike à l’encontre de Messire Plue88

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé, à l'aide de deux complices, dans la nuit du 19 au 20 avril 1460 le groupe de Messire Nopus et de Dame Svetlna sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence (noeud 247), lieu sous juridiction Dauphinoise.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://i.servimg.com/u/f42/11/82/52/34/image10.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Acte à valider Very Happy


Dernière édition par vanesfagg le Dim 22 Avr 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:37

Je vois pas de coquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:00

peut être qu'au lieu de dire noeud 247 on peut dire lieu dit de Loriol. et qu'il n'était pas seul pour brigandé, mais avec deux complices.
sinon c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:03

édité pour correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:05

héhé!
parfait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:11

procès en cours
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:29

L'accusation a appelé Nopus à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Chère procureur, Cher Juge, et Messire Plu88, le bonjour.

Avant de témoigner, comme le veut la coutume, je jure solennellement de raconter les faits, et rien que les faits, dans leur véracité la plus pure.

Voici donc ce qui s'est passé :

Le dix-neuvième jour du mois d'avril, en début de soirée, ma tendre Svetlna et moi même avons pris là route.
Nous sommes partis pour Valence.
Nous marchions main dans la main, savourant le voyage a la belle étoile sans nous écarter de la route.

C'est alors qu'a mi chemin environ entre Montélimar et Valence sommes tombé sur cet homme ainsi que ses deux complices : une femme et un enfant. Enfin c'est plutôt eux qui nous sont tombé dessus.
Ils sont sortis des fourrés, arme au poing.
Ils nous ont sommé à ma belle et moi même de leur ouvrir nos bourses et de leur laisser nos vivres.

La suite relève presque de l'irresponsabilité... mon sang n'a fait qu'un tour alors que les trois brigands nous fonçaient dessus. J'ai mis une grosse claque au gamin qui en lâcha sa hache et tomba sur le cul. Puis c'est l'accusé ici présent a qui j'ai botté les fesses. Pendant que les deux femmes se crêpaient le chignon dans la boue... ahh... je m'égare mais quiconque aurait vu ça...

Bref on les a mis à genoux.
Mais réalisant qu'on pourrait surement pas réussir à les ramener tous les trois jusqu'à Valence pour qu'ils y soient jugés on a décidé de les laisser partir en boitillant après qu'ils nous aient confié leur nom et demandé pardon. Oh bien sur il ne voulait pas les donner au début bien sur, mais il ne faut pas négliger le pouvoir d'un bout de nougat sur un enfant d'une dizaine d'année.

Voilà, nous sommes donc arrivé à Valence où j'ai tout de suite pris contact avec le prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:33

Citation :
Ce qu'il s'est passé.. peut-être en effet que cela a démarré par une simple partie de cache cache... Mais la suite en fût tout autre alors que messire nopus et dame svetlna avançaient sans se méfier à la vue d'un enfant messire Plue88 et sa complice en ont profité pour bondir sur eux. Fort heureusement leur victimes ne se sont pas laissé faire et ont pris le dessus face à leurs agresseurs.

Attendu que Messire Plue88, à l'aide de 2 complices, a agressé Dame Sveltna et Messire Nopus qui fort heureusement on réussi a se défendre. Que selon la loi, l'accusé s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que je ne crois pas un instant à la version de l'accusé selon laquelle l'agression ne venait pas d'eux.

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Messire Tazspike, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, étant donné qu'il n'a pas eu l'occasion de dérober quoi que se soit nous ne demandons pas d'amende mais une peine de prison de 3 jours à l’encontre de Messire Plue88

Que justice soit rendue!

Je galère pour les req Confused


Dernière édition par vanesfagg le Sam 28 Avr 2012 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:15

Il manque le témoignage de Svetlna avant de faire le réq, non?
Elle ne veut pas venir au tribunal?

Pour ton réquisitoire, tu peux peut être évoquer le témoignage de Nopus, le témoignage de Plue88. Pour une fois que les accusés se déplacent! Il faut en profiter.

Pour les coups donnés par Nopus, tu peux plaider en disant que c'était de la légitime défense.
Il a du se défendre contre l'assaut lancé contre lui dans le but de prendre par la force leur vivre et leurs écus.

Jouer à cache-cache oui, peut être l'ont ils fait.
Mais ne se cachait-il pas dans les champs pour mieux surprendre leur victime et bondir face à eux?

Tel le félin regardant sa proie dans les grandes herbes, et bondissant d'un seul coup sur sa bourse?

hahaha

Bref, il ne faut pas hésiter à reprendre les éléments des témoignages de l'accusé et de la victime et construire ton argumentaire à partir de leur discours respectifs.

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:45

modifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:05

ah ba si! L'accusée s'est présentée pour rendre compte de ses actes. Voici son témoignage :

Citation :
Bonjour votre honneur,

Je dois d'abord m'excuser pour mon français, mais je n'ai jamais eu accorco avec les langues.

Comme dit par mes amis dans d'autres classes, mais nous sommes de pauvres voyageurs, il doit savoir ce Fungo est un garçon très occupé et il aime jouer à cache-cache, donc après le déjeuner au milieu des champs, nous avons décidé de jouer à cache-cache pour une heureux et je suis allé à cacher tout Ilselbill compté.

Après un certain temps, j'ai entendu des bruits étranges, je suis sorti et j'ai vu les messieurs ici présents et Ilsebill lutte avec le petit Fungo. Bien sûr que c'était un malheureux malentendu survenu J'ai essayé d'arrêter la lutte inutile, mais, hélas!, Non seulement n'a pas réussi mais j'ai aussi remédié bonne raclée.

Donc, votre honneur, dans cette salle pas sont accusant trois voleurs, mais seuls les pauvres victimes voyageurs d événements.

[HRP: Je m'excuse pour les fautes nombreuses, mais la seule façon que je peux écrire en français en utilisant Google Translate]
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:03

hop modifié encore la 3ème c'est la bonne!! enfin j'espère^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:07

jamais deux sans trois!
mais jamais trois suivi de 4! héhé!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:12

req déposé
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:35

Citation :
Taz avait ecouté les temopignage des uns et des autres puis le requisitoire du procureur

Bien j’en ai assez entendu pour me faire une idée je vais donc rendre mon verdict
En ce jours du 30 avril 1460 moi tazspike juge du lyonnais dauphiné vous condame au nom de la duchesse et de son peuple a une amende de 1 ecus jugeant que vos actes ont déjà bien été punni par la bastonnade recu
Nul doute que ces fait vous ferront reflechir une fois prochaine
Que justice soit faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:36

Note pas bête en attendant le classement :
Pas de NAP à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:42

Archivé:

Citation :
Nom du procureur : Vanesfagg
Nom du juge : tazspike
Date du verdict : 30/04/1460
Lieu concerné par l'affaire : Valence

Le prévenu a été reconnu coupable de Trouble à l'Ordre Public.
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]   VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA / Brigandage / Plue88 / [COUPABLE; archivé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY//Brigandage - Yanmax - [COUPABLE; archivé] NaP pas en LD
» EM/***/Brigandage - Naudin /[COUPABLE, archivé +NAP ] pas en LD
» LY//Brigandage - Julio [COUPABLE, archivé]
» LY//Brigandage - Keryen - [COUPABLE, archivé + NAP] pas en LD
» Vie// [Brigandage-Shuffle69] [Coupable] 04/02/57 [Archivé le 03/05/57]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: