Bonjour,
Je vous remercie d'être une lectrice du JNCP et de manifester de l'intérêt pour la navigation.
Pour les questions relatives à la navigation, il y a en fait un lieu festif où personne ne va j'en conviens, mais qui est spécialement prévu à cet effet.
Votre venue aurait redonné de la vie à ce lieu:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23305-boires-et-deboires-le-comptoir-presentation - Citation :
- Le navire reste à quai où?
au port d'arrivée ou au port de départ?
Le navire reste au quai du port d'arrivée.
- Citation :
- Si il reste sur le port d'arrivée, il n'y a donc plus personne à bord!
Il ne faut jamais être aussi affirmatif, un capitaine peut rester à bord pour faire débarquer ses passagers et repartir à la MAJ une fois les passagers débarqués. Des passagers peuvent aussi rester à bord, etc...
Seuls les passagers ou capitaines de navire débarquant peuvent s'ils n'ont pas de chance se faire tuer par des armées.
- Citation :
- Que se passe t-il alors pour le navire?
Est ce que quelqu'un peut monter à nouveau à bord?
Si oui, qui?
N'importe qui peut monter à bord d'un navire à partir du moment où celui-ci est à quai (sauf si un prix d'embarquement volontairement élevé n'incitant pas à monter sur le pont est fixé par le capitaine via l'administration de son navire, ou avec la question des groupes, du nombre de places sur le bateau, etc, mais là je complique).
Souvent par curiosité, des passagers embarquent sur des navires. Souvent ils le regrettent (2 journées de perdues parfois sans possibilité de se nourrir).
Des passagers clandestins montent parfois sur des navires. Il y a des actions à faire en ce sens pour les éviter (à venir sur JNCP, j'ai quelques infos là-dessus).
La question intéressante qui se pose est surtout la prise d'un bateau par un autre capitaine. Cette prise de bateau est impossible ici, même si un capitaine débarquant de son navire se fait tuer par une armée.
Je consacrerai aussi une partie à la prise de navire, mutinerie, etc au JNCP.
En matière de navigation ce qui est réel un jour ne l'est pas forcément le lendemain. La navigation évolue.
Les informations que je propose sont tirées d'exemples vécus, commentés par les plus grands navigateurs du Royaume, mais les situations peuvent changer.
Par ailleurs et surtout, je suis loin d'avoir la science infuse et ne peux prétendre avoir réponse à tout. Cela je tiens surtout à le rappeler.
J'espère avoir répondu à vos questions.
A bientôt.
Miséricus