Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+3
Arwel
ya
Argael
7 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:18

La bienvenue au conseil ducal en espérant un tout autre niveau d'implication de la part de nos politiques
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:19

je serait là
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:20

C'est gentil pour eux, mais il faut également leur espérer de connaître un Chancelier plus aimable et plus désireux de partager ses connaissances diplomatiques avec eux... Et ça, ce n'est franchement pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:55

Chers Chancelier, serait il possible pour les nouveaux arrivants d'avoir un petit bilan de la situation actuelle hors de nos frontières s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:57

La situation est merdique de manière globale bien que cela tende à se calmer un peu.

Même si les tensions militaires s'apaise la fracture royaliste et indépendant n'a jamais été aussi grande.

Concernant nos voisins directs, des tensions avec Genève je ne vous apprend rien, la Bourgogne a été sous haute tension qui semble entrainer une profonde scission au sein de la province.

Sinon les frontières du Ld sont relativement calme...

Concernant vos propos votre Grasce ne m'en voulait pas mais devant votre grande connaissance et votre côté personne indispensable je ne me voyez pas vous informer de chose que vous saviez déjà. gain de temps pour vous et de manière égoïste pour moi, au passage bon repos vous laisser une province qui n'a jamais eu si peu de prestige et d'influence mais rassurez vous la bienveillante le bon peuple vous aime....

Ce qui n'est pas franchement gagné c'est de vous faire comprendre que le monde ne tourne pas autour de vous, au passage avez vous eu le temps de pleurnicher auprès du Roy d'arme? il vous reste encore un jour...

Bien pour le futur conseil j'ai un message de la part de Mercurol a faire diffuser par le porte parole, nous avons déjà perdu un mois avec le précèdent conseil il est temps de rattraper cela.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:59

M'ci pour ton accueil vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:19

Si vous saviez comme je me fous royalement qu'on m'aime ou que l'on ne m'aime pas... Si mon obsession était cela, ça ferait bien longtemps que je ferais comme la majorité : de grands sourires par devant et des paroles mielleuses pour planter le couteau dans le dos une fois la personne tournée... Désolée, pas ma manière de faire, peut-être pas très bienveillant mais loin d'être hypocrite, par contre.

Sinon, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit montrait que j'étais centrée sur moi-même, il me semble que je ne sais quels sentiments négatifs que je semble vous inspirer obscurcissent votre jugement, Excellence, c'est grandement dommage pour un diplomate de votre envergure...

Pour ce qui est du prestige d'une province, l'on m'a toujours dit qu'elle était en grande partie induite de l'activité de la diplomatie et de son chancelier. On m'aurait menti ?

Pour finir, un petit conseil, cessez de ne travailler qu'à la tête du client, ça ne durera qu'un temps très court. Sur ce, au plaisir de ne plus vous croiser avant bien longtemps, Excellence, cela n'en rendra mes journées que plus agréables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:31

Mes respects Sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux dict "le fier".
Je vous remercie de ce très bon accueil!

J'ai d'excellents rapports avec le Duc du Languedoc et j'ai également de bons contacts avec la Franche-Comté.
Si cela peut vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:12

Ah .... il y a un duc en Languedoc maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 2:25

Ne peut s'empêcher de glousser comme une dinde à la remarque de Phelim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 4:32

Huna ne répondit pas... ça volait pas bien haut dans ce poulailler... Il ferait mieux de travailler pour le duché plutôt que de faire des remarques désobligeantes.

Quelques instants plus tard, elle reçut un courrier de...

"Expéditeur : Le gouvernement du Comté"

Elle relut le nom de l'expéditeur. Ah oui c'était bien écrit Comté, avec pour titre : Reconnaissance du Duc

Alors Phelim la faisait bien rire avec sa remarque sur la distinction duc/comte.
Elle sentait qu'elle allait se marrer avec lui comme Duc!

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 6:08

*Tout récemment nommée avec son clairon qui puait la mort généreusement offert par Phelim, elle avisa rapidement une fenêtre et l'y jeta sans ménagement en chemin.
Jamais elle n'utiliserait ce truc, elle trouverait autre chose pour rameuter les foules, il lui fallait juste le temps de trouver quoi.
Elle allait courir de locaux en locaux et mieux valait s'alléger dès le début de la journée.*


-Bonjour votre Excellence le Chancelier, j'ai cru entendre parler que la diplomatie cherchait le nouveau porte parole, hé bien vous l'avez en face de vous.
En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:21

Avant de partir votre grace, le prestige n'est que notion In Gratibus et de fait travail du Duc Régnant reconnu par la Couronne.
En ignorant la chose peut être n'est ce pas étonnant de la voir si moribond, point de fêtes en Lyonnais Dauphiné, pas de sensibilisation du peuple pour des sondage sur ce que l'on pense de notre province...

Rien que sur ces éléments la faute vous en incombe, quand à la diplomatie amusant, je ne suis la que depuis un mois, période durant laquelle j'ai recruté 8 diplomates la ou quand je l'ai prit il n'y en avait que 3 et plus qu'un aujourd'hui de l'époque ou j'ai reprit Mercurol.
Rassurez moi, déjà à l'époque vous étiez Duchesse depuis combien de temps?

Concernant l'annonce, je suis actuellement en route pour le Bourdonnais Auvergne en personne l'occasion de renforcer les liens, nous verrons à mon retour de manière à ce que je puise être présent à ce moment la. Ravit de voir que nous allons avoir un conseil ducal un peu moins dans l'absurde et dans la négligence.

Concernant les connaissances des uns et des autres sur les provinces, je vais vous laisser la liste des diplomates afin que vous sachiez qui occupe les provinces que vous connaissez pour travailler en relation avec eux, cela ne peut être qu'un plus.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:23

Heureuse de vous voir ici Argael. J'espère que nous allons pouvoir compter sur vous pour redonner toute son importance à notre corps diplomatique.


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 13 Juin 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bienvenue Empty
MessageSujet: 2 posts rp à replacer sur le topic de bienvenue   Bienvenue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:34

Faites attention à vous Excellence, il ne faudrait pas qu'il vous arrive malheur en chemin.
J'attendrais de vos nouvelles lors de votre retour donc et nous reparlerons à ce moment là.


Dernière édition par Plumedange le Mar 12 Juin 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue...
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» Die... Bienvenue à Die...
» Bienvenue !
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: