Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !

Aller en bas 
+18
Eléanna
jackouille
Argael
Elkian
Rotule
ericx
laurelyne
Maryane.
Arwel
vanesfagg
Nynaeve87
ya
Plumedange
bonissima
tazspike
Cecilia
samthebeast
Phelim
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:48

Bon alors, j'en discute ici avant tout, puisque c'est économique même si en même temps c'est militaire aussi.

La Provence m'a mis en contact avec un commerçant italien, un dénommé Augusto, qui s'est dit prêt à nous vendre régulièrement de la pierre et du fer (si besoin ) et à nous livrer.
Le seul hic pourrait être le prix, 15 pour la pierre et 19.5 pour la fer, mais bon, il traverse la mer pour nous livrer.

Du coup, un tel échange nous permettrait d'être en production plein or.

J'ai demandé à la CaM de me faire une simulation à partir des remplissages de la veille mais avec tous les mineurs de la petite carrière de Dié dans la petite mine d'or à la place.

Ce qui donnerait :

Citation :
Production réelle :
- pierre : -41
- fer : -6
- or : 1137

Ce qui, une fois prix du fer et de la pierre soustrait nous laisse 405 écus de gain par jour, soit 60 écus de plus journalier que le plan prio or/pierre actuel.

Mais bon, il vient de loin et ne pourra fournir de la pierre qu'en grosse quantité, la ça serait 500 quintaux s'il vient par exemple, ce qui demandera quand même au Conseil Ducal d'arriver à réunir l'argent pour acheter cette pierre a chacun de ses passages.
Mais bon, 60 écus de plus, c'est au final 2400 écus par mois et c'est avec ce genre de petits gains dans tous les domaines qu'on doit espérer remonter la pente.

Du coup, je vous le demande, sommes nous d'accord pour partir sur ça?

Ensuite, il m'a dit pouvoir transporter des passagers en Italie parce que bon, j'en ai profité pour parler nave. Il connait même une personne prête à céder la sienne à 5200 écus et à nous emmener jusqu'à lui. Le seul hic c'est que comme elle est construite, pas possible de choisir le nom.
Mais bon, ça évite le temps d'attente pour la construction.

Donc Taz cette partie te concerne plus toi, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:04

Ce serait tout les combien la livraison ?

15 écus c'est quand même carrément plus cher que si on traverse tout le royaume pour aller en prendre en limousin ou dans les flandres ou je ne sais ou encore.

Le fer pas besoin de toute façon sauf si c'est pour le revendre à nos voisins.

Après c'est vrai que 500 d'un coup c'est pratique et ça évite les voyages à la noix.

J'ai un souci avec ton exemple de gains. C'est pô clair et pourtant d'habitude je suis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:06

Ne peux s'empêcher de rire -et la joueuse aussi pour le coup- en entendant le prénom Augusto, comprenne qui pourra mais la narratrice que je suis en doute fortement puisque ça fait suite à une conversation entre ma nenette et Phelim.

Pour la pierre pourquoi pas, c'est un peu plus cher que ce que j'ai réussit à négocier avec la FC mais comme il vient de loin pour nous livrer le plus souvent possible je ne vais pas trop chipoter sur ça. Pour le fer je trouve ça relativement cher -le côté picsou qui ressort à n'en point douter surtout quand il s'agit de l'argent du Duché-
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:08

heu ben j'en dit que pourquoi pas si le duché ou le vice amiral me rachette la voile qui ma été acheter cette apres midi par ce que bon vai spas me la garder et la personne qui me l'as acheter va pas etre motivé pour s'en servir comme couverture^^

apres faut voir aussi avec thib par ce que bon ont est deux a l'acheter en theorie


pour la pierre et le fer moi ca me va eventuellement si le duché a besoins d'ecus pour les acheter je peux faire un pret sans soucis (1000 ecus sur mon arbre a ecus )
y'a un avantage aussi c'est que ont te le livre si il se fait couler en l'amenant bha ont perd rien

si tu te fait poutrer en allant le chercher tu perd tout ecus ou pierre

apres 500 pierre ca fait combien de temps ? au niveau entretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:10

500 pierres ? A fond en mine d'or, je dirais plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 1:03

Ninoua a écrit:
Rapport du 24 juin


Occupation/mine:
Mine 1: 22 / 100
Mine 2: 14 / 17
Mine 3: 15 / 42
Mine 4: 0 / 42
Mine 5: 5 / 33
Mine 6: 41 / 66
Mine 7: 28 / 75


Production réelle:
-pierre= 1 qx
-fer= -2 kg
-or= 369 écus

On s'est inspiré du rapport du jour pour tenter de comparer. On a fait une simulation en prenant les 14 mineurs de la mine 2 et en les mettant dans la mine 5 et voici donc les chiffres que m'a donné Ninoua :


Ninoua a écrit:
Rapport de Simulation


Occupation/mine:
Mine 1: 22 / 100
Mine 2: 0 / 17
Mine 3: 15 / 42
Mine 4: 0 / 42
Mine 5: 19 / 33
Mine 6: 41 / 66
Mine 7: 28 / 75


Production réelle:
-pierre= -41 qx
-fer= -6 kg
-or= 1137 écus

Après donc, prenant les prix proposés par Augusto pour la pierre et le fer pour voir les gains que donneraient une priorisation or par rapport à la priorisation actuelle, cela à donner dans le cas de la production réelle d'aujourd'hui :

369 + 1*15 - 2*19.5 = 365 écus

Et pour celle de la simulation :

1137 - 41*15 - 6*19.5 = 405 écus.

Voilà pour le détail.


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 1:15

Selon la simulation, 40 pierres de bouffées par jour, donc même pas 15 jours à tenir, si on les prend par 500, le pauvre augusto risque de passer sa vie à faire l'aller et retour, c'est pour ça que j'ouvre le sujet, qu'on en prenne 500 la première fois pour tester l'échange pourquoi pas, mais par la suite, faudrait que le duché se donne les moyens de pouvoir investir dans de gros stocks de pierres et de fer aussi autant parce qu'une telle prio en mange aussi même si c'est bien moindre à côté de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:07

Merci. De toute façon il nous en faut donc...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:01

Si j'ai bien tout suivi, on achète une belle quantité de pierre comme ça on privatise les mines d'or et on fait rentrer plein de sous-sous. Donc si j'ai bien compris, ce plan mon convient tout à fait. A l'inverse si j'ai rien compris.. bah je suis un cas désespéré en gestion minière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:18

Décidement elle avait du bol avec les CaC de FC ces derniers temps.

L'on pourrait avoir dans les 500 pierres à 13.50 écus par la FC
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 3:06

Bien alors, pour la pierre en fc, il faut d'abord trouver un accord avec Genève pour qu'on puisse accoster dans leur port. Cela économisera d'envoyer tout un groupe à pied, ce qui est compliqué à gérer et ce qui nous fait compter sur la générosité des volontaires.
Ce qui s'annonce compliqué vu qu'ils nous en veulent ...

Pour la pierre trouvée par Sam à Toulouse, j'ai contacté une ancienne dauphinoise voir si elle peut nous l'emmener à Toulouse tout en prenant un petit bénéfice dessus, pour qu'elle ne se pense pas perdante dans l'histoire. Mais bon, ça économise aussi un aller et retour là-bas.

Enfin pour osvaldo (augusto c'est son nom irl en fait ^^ ) il faut que je le vois, pour un premier échange juste histoire qu'il transporte nos dauphinois en italie par la même occasion.

Il va de soi que si on investit dans de la pierre, on devra s'arranger avec des dauphinois pour qu'il nous avance des sous. Dans ce but, il faudra que le Conseil mette tout son don de persuasion en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:44

on achète beaucoup mais nous, concretement que vend-on?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:43

La pierre nous sert à produire des écus ... et on vend nos écus contre de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:09

et la pierre qu'on produit?
Le fer?

A qui vend-on?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:16

Le fer et la pierre que nous produisons, nous les utilisons pour payer l'entretien de nos mines d'or, ce qui fait qu'au final, nous n'en n'avons plus à vendre. Enfin, une partie du fer est vendue aux mairies pour les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:18

Conclusion?
On fait tourner les mines à plein régime pour ouvrir nos productions à l'exportation?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:58

Les mines fonctionnent comme elles peuvent avec les gens qui veulent bien s'y rendre. La seule chose que nous pouvons décider, c'est d'attirer les mineurs dans une mine en particulier plutôt que dans une autre. Donc, on peut très bien attirer les gens dans les mines de fer et de pierre pour en produire et en revendre.

Sauf que, les prix de vente de la pierre et de la fer, plus les soucis occasionnés par leur transport font que nous sommes perdant d'en produire alors que les mines d'or rapportent plus. Sauf qu'elles nous demandent à l'inverse d'importer de la pierre.

Alors, j'entends la théorie comme quoi importer est la ruine d'une province, mais dans le cas particulier des mines, les écus que nous donnons pour prendre de la pierre nous permettent de créer encore plus d'écus derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:18

je ne partage nullement vostre raisonnement.
On a la chance d'avoir des mines de pierres.
Importer de la pierre est donc une erreur.
Au lieu d'importer il faut fabriquer plus!

Pour augmenter la fréquentation de la mine, il suffit de faire le mesme genre d'annonce que nous avions fait lors de l'attaque de jules_louis. ça avait vraiment fonctionné!
Les Lyonnais-dauphinois aiment leur duché et sont solidaires!
Si on ne leur dit rien, c'est sur que rien ne sera fait...

si vous avez des soucis pour transporter les marchandises, c'est que vous vous y prenez mal...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:59

La Cam a envoyé un courrier à tous les habitants pour leur dire que nous avions besoin de gens aux mines, résultat, la fréquentation a certes augmenté, mais si nous priorisons nos mines d'or, la consommation en pierre devient telle qu'une seule carrière de pierre ne saurait tenir la cadence et que nous devons importer. Et la priorisation or est la plus rentable.

Si vous voulez me prouver le contraire, apporter vos chiffres, je ne vais pas changer la gestion minière juste parce que vous dites qu'il faut la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:06

Je me fie au résultat! seul le résultat compte! et aujourd'hui, on doit importer de la pierre, les soldats ne sont pas payés et les impôts augmentent! c'est qu'il y a un soucis!
Et ce soucis c'est quoi? On ne vend rien aux autres duchés!

Il y a les mines, il y a les ressources naturelles!

Il faut que toutes les mines fonctionnent à plein régime, avec un très gros rendement en bois, en poisson, en fruits.
Et qu'on vende tout ça où donc?
Dans d'autres comtés/duchés!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:18

Et ce résultat a toujours été le même, même quand nous vendions du fer ou tout ce que vous voulez. Donc concentrons nous sur l'import de pierre dont j'ai mis moi des chiffres pour montrer que nous serions gagnant au final.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:40

c'est clair meme si avec une annonce tu remplis les mines

ca tiendra quoi ? une semaine 2 grand max mais ca sera un feu de paille car ont sait tres bien qu'as moins de payer 20 ecus par mineur elle ne serront jamais remplis sur la durée

ce qui en plus demanderai encor plus d'entretiens et surtout a 20 ecus ne serrait pas du tout rentable
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:05

17 écus c'est le maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:14

qui ne tente rien n'a rien Taz...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:16

mais ca a deja été tenté .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !   Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Stock Pierre
» Les mines : Argile, Pierre et Fer
» Pour trouver de la pierre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: