Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Le capitaine et les maires, toute une histoire...

+9
Nefertianne
Engherran
jackouille
Seraphina_v
Annick_Roche
Axel_Baccard
Narcimore
damwer71
Nynaeve87
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Le capitaine et les maires, toute une histoire... Empty
MessageSujet: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:23

Nyna avait enfin pris le rythme de sa nouvelle fonction qui si elle n'en était pas vraiment une, lui avait demandé tout de même une certaine concentration au vue des améliorations techniques qui s'étaient mises en place depuis son dernier mandat au conseil ducal bien des années auparavant. Aujourd’hui, elle avait décidé de se rendre à l'hôtel de la bourse afin de rencontrer les bourgmestres des différentes villes du duché afin d'échanger avec eux sur la défense.

Une fois dans l'office, elle attendit qu'ils soient tous présents. Au besoin elle les ferait prévenir par un page

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:35

Passant par là pour venir faire son rapport journalier, elle vit une tête connue dans les locaux. Elle alla donc jusqu'à l'Embrunaise pour l'embrasser et prendre quelques nouvelles.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:57

Nyna vit le maire d'Embrun arriver en tête. Elle lui donna son plus beau sourire et l'embrassa.

Je ne doutais pas que tu serais la première Dam. Ça me fait bizarre de nous rencontrer icilieu. Je suis venue vous parler défense. J'ai toujours pensé que les maires devaient avoir une part active et leur mot à dire. Ne sont-il pas les premiers à protéger leur ville?
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:10

Alors qu'il venait de déposer le rapport du jour et s’apprêtait à retourner dans sa mairie il entendit des voix. Il s'approcha de la salle et aperçut le capitaine et le maire d'Embrun.

Mes respects capitaine, m'dame le maire

Y'a une fête qui se prépare ?
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:11

Ah!!! Vous voilà Narcimore... entrez donc... hmmm... ce n'était pas ma première idée, mais on peut tout à fait demander qu'on nous apporte de quoi nous restaurer...

damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:28

Sourire aux paroles du maire de Montélimar.

Monsieur Nougat bonsoir! :)

Nyna, je suis toute disposée à discuter défense mais j'avoue qu'en attendant les autres maires, je ne dirai pas non a un encas, j'en oublie parfois de manger avec ses nouvelles responsabilités...
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:44

Ah pour discuter défense ??? Oui c'est vrai que c'est important. En attendant nos collègues nous pouvons en effet manger un petit quelque chose. Peut être qu'en plus les odeurs les feront venir plus vite.
Par contre moi je n'ai pas grand chose je ne pensais pas faire une halte ici.

Il regarda dans sa besace.

Ah ben non en effet je n'ai pas grand chose juste quelques morceaux de nougat si cela vous dit

Il déposa une 10aine de morceaux sur la table.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:37

Et hop subtilisation discrête d'un bout de nougat .

Bonjour tout le monde, c'est pour une dégustation?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:40

Axel... c'est vrai que tu es maire de Briançon... soit la bienvenue... je vais tacher de nous faire porter victuailles puisqu'il n'y a ici que des gourmands.

Nyna souriait sans aucunes contrainte, détendue. Il n'y avait ici que des amis.
Annick_Roche

Annick_Roche

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:13

Un page était venu lui remettre une missive de la capitaine. La maire de Valence qui avait de son coté des projets pour la défense de sa ville et avait déjà échangé quelques courriers à ce sujet avec le prévôt, se dit que peut être, l'occasion d'y voir enfin plus clair se présentait à elle.

Annick, se hâta donc de rejoindre la salle et les personnes déjà présentes. Après les salutations d'usage, elle s'empara a son tour d'un nougat, puis se cala contre un mur en le dégustant et attendit que la capitaine les informe plus précisément sur l'ordre du jour qui motivait cette rencontre. Sûrement que la dame avait une idée en tête pour convoquer tous les bourgmestres...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:42

Nyna vit ensuite entrer une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. A pas de loup, elle vint piquer un nougat à Narcimore avant d'aller le déguster contre un des mur de la salle. Un instant la brune regarda son manège un peu surprise qu'elle ne se présente pas, puis s’interrogeant, elle se demanda si l'uniforme de capitaine n'était pas un peu intimidant.

Soyez la bienvenue Dame. Je me nomme Nynaève de Gaudemar montagnarde vivant dans ce duché depuis de bien nombreuses années.
Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:09

La bouche encore pleine, Annick déglutit difficilement le morceau de nougat à demi mastiqué avant de répondre à la capitaine :

Bonjour, je suis Annick, maire de Valence. Enchantée et ravie de faire votre connaissance dame.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:40

Le petit mot que Nyna avait glissé au page devant la porte avait fait son office et l'on vit plusieurs serviteurs du château apporter de quoi se restaurer.
Saucisson des montagnes, truites en gelée et tartelettes de fruits multicolores. Tonneau de bière et clairette à volonté. La brune sourit devant leur célérité à installer tables et nappes contre le mur, juste sous la fenêtre qui donnait sur le parc. Quelques pichets d'eau pour compléter et ils repartirent comme ils étaient venus.

Invitant ses invités à s'avancer...

Nous allons attendre vos collègues pour commencer si vous le voulez bien.

Puis revenant à la bourgmestre de Valence qu'elle ne connaissait pas.

Une bien jolie ville que la vôtre, j'y était encore il y a quelques jours. J'ai dirigé la garnison autrefois... il y a bien longtemps...
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:13

Narci regarda les victuailles s'accumuler encore plus rapidement que les morceaux de nougats disparaissaient sur la table chaque fois qu'un nouvel intervenant entrait dans la pièce. Il observa attentivement un saucisson qui semblait succulent. Il s'avança et l'odeur lui chatouilla les narine, un bon saucisson comme il aimait les préparer quand il avait du temps. Il découpa un bon morceau qu'il enfourna rapidement.

mmmmhhh délicieux!!!!!

Entendant le capitaine s'adresser au bourgmestre de Valence il sortit de ses pensées, regarda à droite et à gauche

Hum pardonnez moi quelqu'un souhaite un morceau ?

En attendant une réponse il commença la découpe de quelques petites tranches.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:10

Dam' lorgnait sur les tartelettes multicolores, depuis qu'elle était enceinte, elle mangeait tartes aux prunes sur tartes aux prunes...

Merci Narcimore mais je vais plutôt... subtilisation d'une tartelette, opter pour une dose de sucre Very Happy
Seraphina_v

Seraphina_v

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:05

Fancchon avait reçu une missive délivrée par un page qu'elle ne connaissait point, une invitation pour parler défense avait mentionné le capitaine, auteur de la lettre.

Elle se rendit au lieu indiqué et se glissa doucement dans la salle, peu habituée à ces lieux sauf pour faire ses rapports d'embauches.

La chaleur et son petit bedon la gênaient un peu mais cela lui donnait l'occasion de connaistre mieux les maires des villages voisins
.

Bonsoir, j'espère n'estre pas trop en retard ?

Elle sourit timidement.

Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:43

Narci regarda une première tartelette s'en aller de la table lorsqu'une nouvelle tête arriva dans la salle.

Bien le bonsoir chère collègue, vous n'êtes point trop en retard il y 'a plus en retard que vous. Les derniers ont intérêt à arriver vite s'ils veulent prendre des forces avant les discussions.

Il s'aperçut qu'un futur évènement se préparer pour elle.

Hé bien après les discussions il y aura de quoi fêter comme il se doit de futurs lyonnais-dauphinois. Vous souhaitez manger ou boire quelque chose ? Une dose de sucre pour vous aussi ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:17

Nyna venait pour sa part de mettre une joie tranche de saucisson dans sa bouche alors qu’entrait dans la salle le bourgmestre de Die qu’elle avait rencontré en taverne il n’y a pas si longtemps.

Un peu gênée de ne pouvoir répondre, elle ne pouvait qu’agiter la tête en signe de bienvenue mais heureusement, Narcimore décidément très à l‘aise en société se révélait un hôte parfait.

Arrivant donc derrière lui pour saluer Fancchon, Nyna lui souffla au passage.

J’en prendrais bien une à la fraise…

Puis regardant Fancchon en souriant…

Le bon jour Dame. Soyez la bienvenue icilieu. Il semble que nous allons faire le contraire aujourd’hui, réconfort avant l’effort.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:42

Jack arriva et salua tout le monde .

Et bien , je doit etre le dernier , puis je sentais un peu mon ami nougat esseulé parmis tant de dame !!!

j ' espere qu ' il reste du dinatoire ?

Il partis ensuite à la rencontre de la capitaine .

Merci de votre invitation et de l ' interet que vous portez à nos obligations et devoirs , cela fais plaisir de voir votre en train .

Il lui souriat .

Heu , z ' avez entre les dents , enfin un bout de fruits rouges .
Seraphina_v

Seraphina_v

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:17

Fancchon sourit un peu plus à ses hotes.

Merci de vostre accueil, je prendrai bien un peu de saucisson, s'il vous plait Narcimore.
Je ne suis guère habituée à voir tant de monde, les tavernes de Die restant vides la plupart du temps, à part quelque amis très proches....

La jeune femme rougit d'un coup, pas très à l'aise, et s'en alla prendre un grand verre d'eau pour se rafraichir.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:55

Tiens, v’la la fripouille, pensa Nyna… enfin non plus sérieusement en fait, elle regarda le nouvel arrivant avec intérêt.
Un homme déjà, ce qui lui fit penser qu’il était le maire de Vienne. Brun, détendu… un zeste de bonne humeur et peut-être de familiarité…

Silencieuse, elle le regarda s’approcher posant sur lui un regard brun scrutateur et indéfinissable.

Bonjour messire… je suis votre obligée…un morceau de fruit rouge dîtes vous ?

Avec bonne humeur elle enfourna la dernière part de tartelette, les yeux rieurs…

Je ne connais qu’un bon verre de Clairette pour nettoyer les dents…

Alors se dirigeant vers la table, elle attrapa une bouteille qu’elle lui tendit…

Tenez… voyons si vous êtes expert en l’art de sabrer ce nectar divin !!!

Annick_Roche

Annick_Roche

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:16

Annick hocha la tête aux propos de la capitaine sur Valence : oui, une jolie ville.

Peu à l'aise en société elle resta relativement silencieuse, mais l'enchignonnée se connaissait suffisamment pour savoir que son mutisme risquait de n'être qu'un souvenir lorsque les débats "sérieux" commenceraient : autant elle était peu disserte lors des bavardages anodins, autant elle pouvait devenir saoulante dès qu'elle avait le besoin de s'exprimer sur des sujets précis. C'était à chaque fois plus fort qu'elle : il lui fallait expliquer le pourquoi du comment de ses raisonnements ou de ses idées... Économisant donc sa salive pour le moment, elle regardait avec amusement chacun arriver et les échanges de politesse et de denrées, le visage ouvert et souriant, grignotant quelques mets salés et sucrés en compagnie des personnes présentes.
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:05

Narci attrapa une tranche de saucisson et l'apporta à Fancchon

Voilà une bonne tranche pour vous. Ne vous inquiétez pas pour le monde ici nous sommes entre ... amis depuis le temps que nous nous croisons dans les couloirs même sans forcément nous parler beaucoup.

Puis il entendit Jack faire son entrée.

Ah ben nous n'attendions plus que toi.

Le capitaine lui demanda de sabrer une bouteille

Aller a toi d'ouvrir la bouteille pour que l'on puisse commencer les discussions.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:56

Jack écouta la capitaine , puis Narci .

Bein , c ' est pas que je veux pas l ' ouvrir , mais je peux pas la sabrer .

J' ai certes une épée , un gain au ramponneau au passage mais je suis contre les armes et leurs emploi .

Jack les regarda .

Malgrés ce que certains et certaines peuvent penser de moi , je parles en general hein , pas de vous !!!

je suis contre toutes formes d ' emploi des armes quels quelles soient sauf en cas de solution ultime et la je penses que ce n ' est point le cas .

Jack ne parlait que trés rarement de ce détail sur lui , il preferait regler ces différents par les paroles que par les armes .
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:59

Nyna, tout en attendant que le bourgmestre de Vienne trouve le sabre adéquate, regardait vers la porte souhaitant l’arrivée du maire de Lyon. Elle s’ouvrit soudain, mais ce fut un très jeune page qui vint jusqu’à elle pour lui souffler quelques mots…

Se tournant donc vers ses invités…

Je crois que nous allons pouvoir commencer… la bourgmestre de Lyon semble indisposée. Donc si vous le voulez-bien, j’aimerai en premier lieu que vous me donniez votre ressenti sur la défense du duché en général et de vos villes en particulier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... Icon_minitime

Le capitaine et les maires, toute une histoire...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant