Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de L’Atelier des Sorciers ...
Voir le deal

 

 Le capitaine et les maires, toute une histoire...

Aller en bas 
+9
Nefertianne
Engherran
jackouille
Seraphina_v
Annick_Roche
Axel_Baccard
Narcimore
damwer71
Nynaeve87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:00

Aucune agressivité de ma part, comprenez juste qu'à notre niveau on a du mal à voir la coopération...

A Embrun, il n'y a pour moi pas de brigand connu donc vous entendre parler de toutes les villes du LD dans une généralité la plus totale, j'avoue avoir un peu de mal. Si je me trompe, donnez moi des noms ou encore un nombre de malfrats présents, je ne sais pas ce que vous voulez pour que j'ai l'impression de dépenser en défense pour quelque chose...

Bon courage dans votre entreprise de faire collaborer l'ost et la prévôté!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:39

Le capitaine et les maires, toute une histoire...

Nouveau chapitre

J'ai écrit des explications à Dame Nastalya pour la défense de sa ville et en terminant j'ai préféré au lieu d'un message privé de le mettre ici à disposition des nouveaux Maires ou pour rafraîchir la mémoire des anciens aussi Razz

Voici donc ce que nos Maires doivent savoir :

Je vous informe que ces informations sont confidentielles et donc évitez de les diffuser en dehors. Mais bon, il ne s'agit pas non plus de secrets d'état. Vous êtes juge des personnes à qui vous le dites si cela peut être utile.

Voici comment fonctionne la défense dans le duché :

La défense est organisée par les COLD les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné. Les COLD sont formées du Duc qui en est le chef, des officiers généraux, c'est à dire les 3 élus de la sécurité, le Capitaine, le Prévôt, le Connétable, y participent aussi les conseillers militaires qui sont 4 actuellement (Walan - Dedelagratte - Thiberian - Spacewolf) et du Major des Compagnies Nobiliaires.

Je vous explique la défense pour nos villes car c'est le sujet qui vous intéresse et que j'ai le droit de vous informer.

Défense par paliers de nos villes :

1er palier : La Mairie qui met la milice fixée à 2 offres par jour en temps normal, le maximum est de 4.
2ème palier : La Prévôté qui met 1 chef-maréchal pour 2 raisons : y ajouter en cas d'alerte 4 offres de maréchaux dans le groupe de manière facile et rapide par des offres d'emploi à la population et aussi car seuls les chefs-maréchaux peuvent visualiser si  quelqu'un tente de monter une armée comme cela était arrivé à Briançon.
3ème palier : l'Ost. Chaque soir le Conseil reçoit le rapport des douanes et la liste des suspects par villes et en fonction de cette liste le Capitaine décide du nombre de soldats à ajouter. Ces soldats défendent sous forme de corps d'armes ou de lance et l'option "défendre le pouvoir".
4ème palier : les compagnies nobiliaires formées des nobles vassaux du Duché mais ouvertes aussi aux volontaires roturiers. Elles sont formées de 3 campements de 2 à 3 villes chacun. Le Major en est le chef. Mais come il s'agit de la duchesse Arwel déjà bien occupée je la remplace.

Le Conseil possède aussi une liste de personnes par villes, ne dépendant pas de l'ost ou de la Prévôté mais juste de personnes dont nos maires ont préparé les listes pour contacter en cas de besoin extrême et urgent.

Devoirs et informations des Maires dans la défense :

- Se rendre à la salle de liaison et plus particulièrement à celle donc qui concerne les COLD. Là vous noterez les noms des miliciens du jour dans la partie réservée à chaque ville. Pourquoi ? J'entend beaucoup qui ne le comprennent point. Et bien déjà cela nous permet de voir à combien de miliciens vous en êtes mais surtout en cas de tentative de prise de mairie de contacter tout de suite les miliciens de la veille pour obtenir les événements et savoir si l'un d'eux a reconnu l'un des assaillant. Il est important d'agir très vite. Si je dois attendre le retour du Maire pour le contacter et avoir les noms parfois 1/2 ou 3/4 de journée peuvent être perdus. Un dossier doit ensuite être monté pour que la personne puisse être mise en procès. Et comme vous le verrez y figurent d'autres sujets de discussions qui concernent la sécurité.

- Les Maires ayant accès aux Compagnies Nobiliaires, il est recommandé d'y passer régulièrement pour avoir des informations quotidiennes.

- Je recommande aussi aux Maires de passer là ou se récoltent les informations des nouvelles douanes et chacun d'entre vous peut participer aussi à la récolte des informations si vous voyez que cela n'a pas encore été fait. Cela vous permettra aussi de jeter un œil sur les Mémoires et Visions des défenseurs de vos villes et savoir ainsi qui a franchi les portes pour entrer.

- (HRP : pour ceux qui le peuvent, une mise à jour des informations sur Dufric est bien utile aussi. Je m'y réfère parfois en début de journée ou l'après-midi cela permet d'anticiper sur le rapport du soir dans le cas d'arrivées massives.)

Dans des conditions normales si aux Compagnies Nobiliaires sont données des "consignes habituelles", il s'agit de veiller à ce que les postes de défense (milice ou maréchaux) soient bien pris avant de prendre un travail. Vous n'avez pas cette obligation en tant que Maires mais c'est un Conseil que je pourrais donc vous donnez : avant de prendre un emploi de longue durée ou des études, vérifiez qu'il n'y a pas d'alerte et assurez-vous que les postes soient pris.

Je pense que j'ai fait le tour de la question sur ce qui concerne la sécurité des villes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander à votre capitaine ou à votre Duc, nous sommes là pour y répondre.

Je suis disponible principalement le soir et très tôt le matin par l'intermédiaire d'une MéSaNge  ledzeppelin_rr@hotmail.fr  n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:35

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:27

merci mon capitaine Very Happy  en ce qui concerne valence on tourne toujours à 2 miliciens
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:31

Led embrassa sa Bella à son arrivée et salua dame Nastalya.

Bonsoir.

j'aurais préféré que plus de monde participe à la réunion mais si il y avait un souci ça aurait été l'occasion d'en parler.

Toutes deux vous êtes nouvelles et cela m'importe que vous soyez bien au courant.

Pour toi Belle, comme la ville a quelques soldats, tu peux rester à 2 miliciens en ce moment. En cas d'inquiétudes tu peux la monter toi-même sans attendre ma demande.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le capitaine et les maires, toute une histoire...   Le capitaine et les maires, toute une histoire... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitaine et les maires, toute une histoire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Capitaine et capitaine royal
» Des compagnies et de toute leur nature
» [IMPORTANT - A lire avant toute demande]
» [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté
» Informations utiles (A lire avant toute demande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: