Le capitaine et les maires, toute une histoire...
Nouveau chapitre
J'ai écrit des explications à Dame Nastalya pour la défense de sa ville et en terminant j'ai préféré au lieu d'un message privé de le mettre ici à disposition des nouveaux Maires ou pour rafraîchir la mémoire des anciens aussi
Voici donc ce que nos Maires doivent savoir :
Je vous informe que ces informations sont confidentielles et donc évitez de les diffuser en dehors. Mais bon, il ne s'agit pas non plus de secrets d'état. Vous êtes juge des personnes à qui vous le dites si cela peut être utile.
Voici comment fonctionne la défense dans le duché :
La défense est organisée par les COLD les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné. Les COLD sont formées du Duc qui en est le chef, des officiers généraux, c'est à dire les 3 élus de la sécurité, le Capitaine, le Prévôt, le Connétable, y participent aussi les conseillers militaires qui sont 4 actuellement (Walan - Dedelagratte - Thiberian - Spacewolf) et du Major des Compagnies Nobiliaires.
Je vous explique la défense pour nos villes car c'est le sujet qui vous intéresse et que j'ai le droit de vous informer.
Défense par paliers de nos villes :1er palier :
La Mairie qui met la milice fixée à 2 offres par jour en temps normal, le maximum est de 4.
2ème palier :
La Prévôté qui met 1 chef-maréchal pour 2 raisons : y ajouter en cas d'alerte 4 offres de maréchaux dans le groupe de manière facile et rapide par des offres d'emploi à la population et aussi car seuls les chefs-maréchaux peuvent visualiser si quelqu'un tente de monter une armée comme cela était arrivé à Briançon.
3ème palier :
l'Ost. Chaque soir le Conseil reçoit le rapport des douanes et la liste des suspects par villes et en fonction de cette liste le Capitaine décide du nombre de soldats à ajouter. Ces soldats défendent sous forme de corps d'armes ou de lance et l'option "défendre le pouvoir".
4ème palier :
les compagnies nobiliaires formées des nobles vassaux du Duché mais ouvertes aussi aux volontaires roturiers. Elles sont formées de 3 campements de 2 à 3 villes chacun. Le Major en est le chef. Mais come il s'agit de la duchesse Arwel déjà bien occupée je la remplace.
Le Conseil possède aussi une liste de personnes par villes, ne dépendant pas de l'ost ou de la Prévôté mais juste de personnes dont nos maires ont préparé les listes pour contacter en cas de besoin extrême et urgent.
Devoirs et informations des Maires dans la défense :- Se rendre à la
salle de liaison et plus particulièrement à celle donc qui concerne les COLD. Là vous noterez les noms des miliciens du jour dans la partie réservée à chaque ville. Pourquoi ? J'entend beaucoup qui ne le comprennent point. Et bien déjà cela nous permet de voir à combien de miliciens vous en êtes mais surtout en cas de tentative de prise de mairie de contacter tout de suite les miliciens de la veille pour obtenir les événements et savoir si l'un d'eux a reconnu l'un des assaillant. Il est important d'agir très vite. Si je dois attendre le retour du Maire pour le contacter et avoir les noms parfois 1/2 ou 3/4 de journée peuvent être perdus. Un dossier doit ensuite être monté pour que la personne puisse être mise en procès. Et comme vous le verrez y figurent d'autres sujets de discussions qui concernent la sécurité.
- Les Maires ayant accès aux
Compagnies Nobiliaires, il est recommandé d'y passer régulièrement pour avoir des informations quotidiennes.
- Je recommande aussi aux Maires de passer là ou se récoltent les informations des nouvelles
douanes et chacun d'entre vous peut participer aussi à la récolte des informations si vous voyez que cela n'a pas encore été fait. Cela vous permettra aussi de jeter un œil sur les Mémoires et Visions des défenseurs de vos villes et savoir ainsi qui a franchi les portes pour entrer.
- (HRP : pour ceux qui le peuvent, une mise à jour des informations sur Dufric est bien utile aussi. Je m'y réfère parfois en début de journée ou l'après-midi cela permet d'anticiper sur le rapport du soir dans le cas d'arrivées massives.)
Dans des conditions normales si aux Compagnies Nobiliaires sont données des "consignes habituelles", il s'agit de veiller à ce que les postes de défense (milice ou maréchaux) soient bien pris avant de prendre un travail. Vous n'avez pas cette obligation en tant que Maires mais c'est un Conseil que je pourrais donc vous donnez : avant de prendre un emploi de longue durée ou des études, vérifiez qu'il n'y a pas d'alerte et assurez-vous que les postes soient pris.
Je pense que j'ai fait le tour de la question sur ce qui concerne la sécurité des villes.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander à votre capitaine ou à votre Duc, nous sommes là pour y répondre.
Je suis disponible principalement le soir et très tôt le matin par l'intermédiaire d'une MéSaNge ledzeppelin_rr@hotmail.fr n'hésitez pas.