Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 D'un courrier reçu

Aller en bas 
+5
jackouille
tazspike
helsinki
samthebeast
Phelim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:57

Citation :
Expéditeur : Lady_li
Date d'envoi : 27/06/2012 - 23:21:15
Titre : my lord
My dear lord
i am a lady from Greece and for first time i visit your beautiful country but a pirate outside from the port of Lyon sunk our ship.
i want to know if you will bring him in justice .
his name is Edward_teach.

yous lady_li

Si j'ai bien compris, elle veut que je lui apporte justice contre Edward_teach.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:23

Euh... Est ce que c'est pas celui que Cendres a coulé dans le port de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:14

Non, ça doit être le navire qui a coulé sous nos yeux à Lyon à cause d'edward. Je me souviens, j'étais assis à regarder en buvant un verre de vin frais.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:11

Pour rappel edward_teach de son ancien nom Valdy, ancien lyonnais dauphinois, ancien maire de Die, ancien membre du conseil ducal, a coulé un foncet en passant à hauteur de valence ou lyon .
Le capitaine s'appelait david_ coultard.
Il est allé à genève où il a monté une armée. je vous laisse lire l'article parue à l'AAP.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 5:56

le bateau qui a couler david coultard etait le "queen anes revenge" partis au nord jamais redescendu

c'est peu etre cela que cendre allait couler , peut etre cette fameuse armée qui le faisait remonter sur geneve et m'etonerait pas non plus que c'est aussi la raison de la remontée de fernand
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:02

Mais alors, celle là, elle a été coulée où?????
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:09

ben c'est lui c'est le bateau de david coultard qui a été couler je pense avec la dame a bord

l'annonce de wel au bureau de chef de port


Arwel a écrit:
le Queen Anne's Revenge capitaine Edward_teach est interdit d'accostage chez nous. Merci de surveiller sa progression.


donc edward teach etait capitaine du queen anes revenge qui a couler le bateau de david coultard


donc la reponse c'est non ont as rien fait puisqu'il n'as jamais été sur terre dauphinoise et qu'il a atterit a geneve ou forcement ont as pas de cj
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 2:54

Citation :
A dame Lady_li,

Salut,


Par la présente, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons vous rendre justice.

Edward_teach a été poutré par une armée commandée par l'Eglise Aristotélicienne à Genève alors qu'il venait prendre l'agrément genevois pour sa propre armée, voulant ainsi profiter du bonus conféré par un prestige à 5*.

Bloqué donc le temps de sa convalescence en territoire genevois, là où notre justice n'a point d'emprise puisque la ville le protège, nous sommes dans l'impossibilité de donner suite à votre requête, vu que nous ne possédons pas non plus de navire de guerre

Cependant si des fois vous deviez revenir vous vengez avec un navire de guerre pour l'affront causé, sachez que nous serions prêt à vous accorder droit d'accostage gracieux en nos ports.


Amitié.
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible,
Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:39

Adrienne , la mairesse de Lyon m ' a transmis un courrier qu ' elle a reçu , je le transmets ici à mon tour .




Citation :
Expéditeur : Atenouxtio
Date d'envoi : 07/01/1461 - 14:23:57
Titre : Construction de bateau et autres .
Madame le maire de Lyon, chère dame bonjour .
Je suis habitant de Luxeuil en Franche Comté, je cherche depuis quelques semaines a faire mon Foncet dans mon village qui a un port niveau 2, bien que le cour du fleuve vas vers le Nord ... je faisais avec . Sauf que ma demande n'aboutis pas! Mon contrat est en bonne et du forme, mais personne au bout pour répondre depuis plus d une semaine, le maire de notre village a beau faire, toujours pareil .
Voilà donc le but de mon courrier, seriez vous a même de me faire ce bateau dans votre port ?
Merci de votre réponse, suivant , je vous demanderais si un accompagnement de ma personne ainsi que de la somme ++ d ecus serait possible . Un achat d'appartement serait bien sur évident sur votre ville pour en devenir résident a temps complet .
Merci de toutes réponses favorable ou pas .
Cordialement
Atenouxtio
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:36

pour info la mairie de vienne envisage la vente de son foncet ce qui au passage libererait une place
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:23

Si Vienne veut vendre son foncet , on peux voir si ca interesse l ' homme en question non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:16

bha c'est pour ca que je le dit
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:23

je lui ais envoyé un courrier , je suis dans l ' attente de sa réponse pour voir si ca l ' interesse .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:43

voila , je viens de recevoir réponse de sa part , et cela l ' interesse , il me demandes pour l ' aspect financier , cout de vente en gros , je vais recontacter Nefer , la mairesse de Vienne , lui ayant déja parlé de ce projet d ' achat-vente .


Pour les évenements à suivre , il me semble que cela ne concernes que le sieur et la mairie de Vienne , faisant confiance à Nefertianne et au CM de Vienne pour vendre au prix le plus approprié le dit foncet .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:44

Un nouveau courrier viens d ' arriver.


Citation :
Expéditeur : .artus.
Date d'envoi : 18/01/1461 - 19:29:14
Titre : Port
Bonjour CAM,

Je veux construire un foncet, mais je ne sais pas comment ouvrir le chantier à 500 écus.
Pourriez vous m'éclairer ?

Artus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:51

faut lui dire que y'a plus de place dans les port qu'il prevois pour 1865 peut etre qu'un port serra agrandi qu'un amiral serra nomé et que enfin les chef de port auront des reponse dans leur bureau pour les accostage ...

au passage si ca interesse quelqu'un au cd ou pas

un bateau a accosté a vienne il y a deux jours



pour les place dispo en ld

sur 3 places libre par port reste une place a lyon
0 a vienne
et je dirait 1 a valence vu que ken devrait avoir sont bateau prochainement

sans compter la coque marchande que le duché veux acheter

pas besoins d'etre devin pour dire qu'il y a plus de place mais ca c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:17

aprés un léger sourire , il répondit


pour fidjiours , j ' ai répondu mais je devais etre dans un autre bureau à force de me déplacer je sais plus ou je suis .


oui , la réponse me parait approprié pour la demande du sieur par prudence je préciserais en fin d ' année on est pas à 12 mois prét
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:20

ho par ce que tu prevois un port agrandi pour la fin d'année ?? l'est ou la blague?


a n moment donner faut arreter de se voiler la face et de laisser croire au gens des chose comme cela ce serrait un miracle si ont le laissait faire un bateaux d'ici la fi de l'année ou une connerie de plus mais ca ont est plus a ca de pret maintenant autant etre performant dans quelque chose meme si c'est dans le grand n'importe quoi....

quand a l'accostage de fidji ours oui forcement faut aller repondre ailleur que la ou est posé la question c'est sur ont tiens le bon bout faut continuer comme ca bientot vous autoriserer une carraque de guerre a se garer sur la place a briançon et prevenant le maire de faire de la place pour qu'elle se gare
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:58

Taz , pour la fin de l ' année 1865 je parle , pour une fois que je tentes de l ' humour avec toi c ' est raté .


J' ai meme réussit a t ' agacer , n ' empéches ca serait fort un navire qui pourrait se déplacer sur terre une puissance navale et terrestre à la fois

un jour qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:05

taz sourit

ce qui est domage c'est que toi tu vie dans des reves de voire ce genre de choses un jours et que moi je ne suis pas agacé rassure toi mais a un point bien plus haut que ca de voir l'incompetence chronique de ce conseil de s'intereser un minimum de la situastion naval

par ce qui est de la gestion ben commencer deja a vous rappeler que le ld a 3 port apres peut etre pourrez toujours essayer de comprendre comment ca marche et de regarder les textes qui les reglementes

tu y verrait des bateaux quidont les capitaine devrait etre en proces depuis des lustres te dit pas lequel telaisse chercher ca fera un peu travaux pratique tu n'aura pas tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:34

moi je dirait que le conseil a un soucis a gerer ....
en tant que maire j'ai recu ce courrier qui au final vous me dirai ont y vois pas ou est le probleme


Citation :
Expéditeur : Goliath
Date d'envoi : 17/01/1461 - 21:48:37
Titre : bonjour
bonjour monsieur le maire
je me presente goliath

j arrive de luxieul !!

je passez par chez vous et j ai trouver votre ville tres jolie alors je me suis dit pourquoi pas m instaler ici et y faire ma vie

je traivaillerai a la mine m acheterai des champ et deviendrais un citoyen model


voila je me suis presenter
cordialement a vous monsieur le maire

goliath





le probleme le voila

Citation :
Nom : La Pépite d'Or
Armateur : Goliath
Voir ce bateau

bateau accosté donc viennois desormais mais bateaux construit hors ld
donc 1.5 ecus par jours en theorie

deuxieme proble leport n'est plus en conformité avec la charte de navigation du ld

une place doit etre obligatoirement libre la trois bateau a quai+ un en cale seche c'est bouché donc pas en regle

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:02

Qui sont les trois autres navires à quai ?
Quelles sont nos options pour "déboucher" la situation, si ce n'est de dire à l'un d'eux de partir...??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:12

a quai
mon bateaux le pierrelatte
le baccardenia en cale seche dedié a la defense du rhone
le sancta vienna qui devrait etre vendu mais pas eu de nouvelle de la personne



bha .......si je dit agrandire le port y'en as encore qui vont tomber au dos ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:51

L'agrandissement semble plus qu'une évidence et même une nécessité... Mais en attendant que nous le puissions...?
C'est surtout ça le souci... Agrandissement il faut mais nous ne pouvons alors il nous reste quoi comme choix... Virer un des bateaux ? La bonne blague... Surtout que deux sont à vous, en entier ou en partie...
Faire accoster les autres à Valence qui aura bientôt le même souci... Je pense... Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:35

deja et ca n'engage que moi j'aprecie plus que moyennement la façon de faire

c'est fidji ours qui viens dire qu'il doit accosté qu'il manque de nouriture

puis deux jours apres goliath est capitaine et annonce qu'il reste la et enmenage ce qui oblige de ce faite a ce que ce bateau reste la

a ce demander si ce n'est pas une solution pour ne pas payer de taxes ..... car tout deux ont quitter la ville ce matin

a pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: D'un courrier reçu   D'un courrier reçu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un courrier reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier reçu
» Courrier Reçu
» courrier recu de taz
» courrier reçu
»  courrier reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: