| D'un courrier reçu | |
|
+5jackouille tazspike helsinki samthebeast Phelim 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: D'un courrier reçu Ven 29 Juin 2012 - 9:57 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Lady_li
Date d'envoi : 27/06/2012 - 23:21:15 Titre : my lord My dear lord i am a lady from Greece and for first time i visit your beautiful country but a pirate outside from the port of Lyon sunk our ship. i want to know if you will bring him in justice . his name is Edward_teach.
yous lady_li Si j'ai bien compris, elle veut que je lui apporte justice contre Edward_teach. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 29 Juin 2012 - 11:23 | |
| Euh... Est ce que c'est pas celui que Cendres a coulé dans le port de Lyon ? | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 29 Juin 2012 - 12:14 | |
| Non, ça doit être le navire qui a coulé sous nos yeux à Lyon à cause d'edward. Je me souviens, j'étais assis à regarder en buvant un verre de vin frais. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 29 Juin 2012 - 20:11 | |
| Pour rappel edward_teach de son ancien nom Valdy, ancien lyonnais dauphinois, ancien maire de Die, ancien membre du conseil ducal, a coulé un foncet en passant à hauteur de valence ou lyon . Le capitaine s'appelait david_ coultard. Il est allé à genève où il a monté une armée. je vous laisse lire l'article parue à l'AAP.- Spoiler:
- Citation :
- Genève (AAP) - Ce 18 juin, l'armée "Cor una et anima una" (un seul coeur, une seule âme en latin) dirigée par Istar.333 portant oriflamme aux couleurs du Bourbonnais-Auvergne détruisait deux armées genevoises devant les remparts de la cité lémanique. En l’absence de déclaration officielle, il semble que l’armée ne soit pas envoyée directement par le Bourbonnais-Auvergne, qui n’aurait donné qu’un assentiment officieux afin de lui faire bénéficier de son agrément pour des raisons purement logistiques. L’armée dite « Sainte » paraît donc agir dans le cadre de la croisade quasi-permanente depuis ces dernières années, sans qu’aucun mot d’ordre spécifique n’ait été donné par les institutions ecclésiastiques, contrairement aux précédentes croisades : il s’agit apparemment d’une initiative des ordres militaro-religieux dits « du Tau » et « teutonique ».
Du côté genevois, les deux armées, portant oriflamme de la Confédération Helvétique, étaient toutes deux exclusivement composées de leurs capitaines : deux hommes en tout, donc. D’un côté, l’armée Alae Furor IV, dirigée par Thoros, un aventurier bien connu en France qui « ne combat que pour sa trogne ». Thoros affirme avoir été au moment du combat en pleine sieste. L’autre armée, « Mes qu’un exercit », ce qui signifie « plus qu’une armée » en catalan, était destinée à rejoindre la Catalogne, dans le cadre d’une alliance entre le Principat de Catalogne et la République de Genève. Constituée du seul capitaine Edward_teach, comte de Lombers et Besalù, seigneur de Lescure d’Albigeois, l’armée était en formation. Ni l’un ni l’autre ne sont ni n’ont été réformés.
Or, selon les déclarations des assaillants, le but de cet « acte de guerre » était de détruire ces « deux armées d’hérétiques qui avilissaient le peuple genevois en empêchant régulièrement les élections », et d’éradiquer la « peste réformée » en éliminant la « poignée d’hérétiques qui a confisqué le pouvoir du bon peuple». Tout laisse à penser que certains des assaillants ont fait jouer le malentendu qui existe depuis longtemps sur la nature du pouvoir à Genève et sur les relations entre les religions qui y cohabitent, afin de régler des comptes, notamment personnels. En effet, Hobb, membre notoire de l’ordre teutonique et figurant parmi les initiateurs de cette attaque venait d’être régulièrement battu aux élections municipales par Rgmax à 85% contre 12%. Il est notable que l’avoyère Rgmax n’est pas réformée ni particulièrement sympathisante des Huguenots. Par ailleurs, une grande partie de la communauté réformée, et notamment la secte combattante du Lion de Juda, n’était pas à Genève, mais partie depuis longtemps en expédition en Catalogne. Enfin, aucune des deux armées détruites n’a entravé d’aucune manière les élections.
Au-delà de la propagande de guerre, les raisons de cette attaque peuvent être diverses : plusieurs assauts passés contre Clermont Ferrand par le Lion de Juda, les nombreux ennemis que s’était fait Thoros, le besoin pour le jeune et méconnu ordre du Tau de faire valoir des faits d’armes, en l’occurrence à peu de frais. Finalement, conformément à ce qu'elle avait annoncé, l'armée à levé le camp ce 21 juin. De toute façon, malgré un agrément solide, le rapport de force entre cette armée et les défenseurs, mobilisés en masse, ne laissait pas vraiment penser qu’un assaut fût raisonnable, à moins d’une arrivée de renforts pour les attaquants. Les Genevois restent cependant sur le qui-vive, et la possibilité d'une nouvelle attaque de l'armée sainte n'est pas écartée. "On frappe partout et tout le temps", affirme le Ritter de l'ordre teutonique Hobb.
Ce n'est probablement pas un hasard: le Père général de l'ordre militaire du Tau, Tibère d'Arcis, vient d'être nommé ce 20 juin au poste d'Evêque de Genève. C'est un message sans ambiguïté qu'envoie là l'Église aristotélicienne romaine à la République de Genève. De son côté, le capitaine Edward_Teach, non genevois, non réformé et aristotélicien baptisé, ne compte pas en rester là. Il demande réparation au Bourbonnais-Auvergne pour avoir donné l'agrément et à la Franche Comté, qui a fourni de nombreux combattants à l'armée dite sainte et lui a permis le passage. Il leur laisse deux semaines pour fournir des explications et réparations du préjudice matériel, sans quoi le capitaine et ses alliés mettront en place des réprimandes à l'encontre des deux régions et des ordres impliqués.
Zarathoustra, pour l’AAP
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 30 Juin 2012 - 5:56 | |
| le bateau qui a couler david coultard etait le "queen anes revenge" partis au nord jamais redescendu
c'est peu etre cela que cendre allait couler , peut etre cette fameuse armée qui le faisait remonter sur geneve et m'etonerait pas non plus que c'est aussi la raison de la remontée de fernand | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 30 Juin 2012 - 17:02 | |
| Mais alors, celle là, elle a été coulée où????? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 30 Juin 2012 - 17:09 | |
| ben c'est lui c'est le bateau de david coultard qui a été couler je pense avec la dame a bord
l'annonce de wel au bureau de chef de port - Arwel a écrit:
- le Queen Anne's Revenge capitaine Edward_teach est interdit d'accostage chez nous. Merci de surveiller sa progression.
donc edward teach etait capitaine du queen anes revenge qui a couler le bateau de david coultard
donc la reponse c'est non ont as rien fait puisqu'il n'as jamais été sur terre dauphinoise et qu'il a atterit a geneve ou forcement ont as pas de cj | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Lun 2 Juil 2012 - 2:54 | |
| - Citation :
- A dame Lady_li,
Salut,
Par la présente, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons vous rendre justice.
Edward_teach a été poutré par une armée commandée par l'Eglise Aristotélicienne à Genève alors qu'il venait prendre l'agrément genevois pour sa propre armée, voulant ainsi profiter du bonus conféré par un prestige à 5*.
Bloqué donc le temps de sa convalescence en territoire genevois, là où notre justice n'a point d'emprise puisque la ville le protège, nous sommes dans l'impossibilité de donner suite à votre requête, vu que nous ne possédons pas non plus de navire de guerre
Cependant si des fois vous deviez revenir vous vengez avec un navire de guerre pour l'affront causé, sachez que nous serions prêt à vous accorder droit d'accostage gracieux en nos ports.
Amitié. Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Mar 8 Jan 2013 - 14:39 | |
| Adrienne , la mairesse de Lyon m ' a transmis un courrier qu ' elle a reçu , je le transmets ici à mon tour . - Citation :
- Expéditeur : Atenouxtio
Date d'envoi : 07/01/1461 - 14:23:57 Titre : Construction de bateau et autres . Madame le maire de Lyon, chère dame bonjour . Je suis habitant de Luxeuil en Franche Comté, je cherche depuis quelques semaines a faire mon Foncet dans mon village qui a un port niveau 2, bien que le cour du fleuve vas vers le Nord ... je faisais avec . Sauf que ma demande n'aboutis pas! Mon contrat est en bonne et du forme, mais personne au bout pour répondre depuis plus d une semaine, le maire de notre village a beau faire, toujours pareil . Voilà donc le but de mon courrier, seriez vous a même de me faire ce bateau dans votre port ? Merci de votre réponse, suivant , je vous demanderais si un accompagnement de ma personne ainsi que de la somme ++ d ecus serait possible . Un achat d'appartement serait bien sur évident sur votre ville pour en devenir résident a temps complet . Merci de toutes réponses favorable ou pas . Cordialement Atenouxtio | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Mar 8 Jan 2013 - 15:36 | |
| pour info la mairie de vienne envisage la vente de son foncet ce qui au passage libererait une place | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Mar 8 Jan 2013 - 16:23 | |
| Si Vienne veut vendre son foncet , on peux voir si ca interesse l ' homme en question non ? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Mar 8 Jan 2013 - 22:16 | |
| bha c'est pour ca que je le dit
| |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Jeu 10 Jan 2013 - 19:23 | |
| je lui ais envoyé un courrier , je suis dans l ' attente de sa réponse pour voir si ca l ' interesse . | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 11 Jan 2013 - 11:43 | |
| voila , je viens de recevoir réponse de sa part , et cela l ' interesse , il me demandes pour l ' aspect financier , cout de vente en gros , je vais recontacter Nefer , la mairesse de Vienne , lui ayant déja parlé de ce projet d ' achat-vente .
Pour les évenements à suivre , il me semble que cela ne concernes que le sieur et la mairie de Vienne , faisant confiance à Nefertianne et au CM de Vienne pour vendre au prix le plus approprié le dit foncet . | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 18 Jan 2013 - 19:44 | |
| Un nouveau courrier viens d ' arriver. - Citation :
- Expéditeur : .artus.
Date d'envoi : 18/01/1461 - 19:29:14 Titre : Port Bonjour CAM,
Je veux construire un foncet, mais je ne sais pas comment ouvrir le chantier à 500 écus. Pourriez vous m'éclairer ?
Artus.
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 18 Jan 2013 - 19:51 | |
| faut lui dire que y'a plus de place dans les port qu'il prevois pour 1865 peut etre qu'un port serra agrandi qu'un amiral serra nomé et que enfin les chef de port auront des reponse dans leur bureau pour les accostage ...
au passage si ca interesse quelqu'un au cd ou pas
un bateau a accosté a vienne il y a deux jours
pour les place dispo en ld
sur 3 places libre par port reste une place a lyon 0 a vienne et je dirait 1 a valence vu que ken devrait avoir sont bateau prochainement
sans compter la coque marchande que le duché veux acheter
pas besoins d'etre devin pour dire qu'il y a plus de place mais ca c'est pas nouveau | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 18 Jan 2013 - 20:17 | |
| aprés un léger sourire , il répondit
pour fidjiours , j ' ai répondu mais je devais etre dans un autre bureau à force de me déplacer je sais plus ou je suis .
oui , la réponse me parait approprié pour la demande du sieur par prudence je préciserais en fin d ' année on est pas à 12 mois prét | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 18 Jan 2013 - 20:20 | |
| ho par ce que tu prevois un port agrandi pour la fin d'année ?? l'est ou la blague?
a n moment donner faut arreter de se voiler la face et de laisser croire au gens des chose comme cela ce serrait un miracle si ont le laissait faire un bateaux d'ici la fi de l'année ou une connerie de plus mais ca ont est plus a ca de pret maintenant autant etre performant dans quelque chose meme si c'est dans le grand n'importe quoi....
quand a l'accostage de fidji ours oui forcement faut aller repondre ailleur que la ou est posé la question c'est sur ont tiens le bon bout faut continuer comme ca bientot vous autoriserer une carraque de guerre a se garer sur la place a briançon et prevenant le maire de faire de la place pour qu'elle se gare | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 18 Jan 2013 - 20:58 | |
| Taz , pour la fin de l ' année 1865 je parle , pour une fois que je tentes de l ' humour avec toi c ' est raté .
J' ai meme réussit a t ' agacer , n ' empéches ca serait fort un navire qui pourrait se déplacer sur terre une puissance navale et terrestre à la fois
un jour qui sait ? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Ven 18 Jan 2013 - 21:05 | |
| taz sourit
ce qui est domage c'est que toi tu vie dans des reves de voire ce genre de choses un jours et que moi je ne suis pas agacé rassure toi mais a un point bien plus haut que ca de voir l'incompetence chronique de ce conseil de s'intereser un minimum de la situastion naval
par ce qui est de la gestion ben commencer deja a vous rappeler que le ld a 3 port apres peut etre pourrez toujours essayer de comprendre comment ca marche et de regarder les textes qui les reglementes
tu y verrait des bateaux quidont les capitaine devrait etre en proces depuis des lustres te dit pas lequel telaisse chercher ca fera un peu travaux pratique tu n'aura pas tout perdu | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 19 Jan 2013 - 14:34 | |
| moi je dirait que le conseil a un soucis a gerer .... en tant que maire j'ai recu ce courrier qui au final vous me dirai ont y vois pas ou est le probleme - Citation :
- Expéditeur : Goliath
Date d'envoi : 17/01/1461 - 21:48:37 Titre : bonjour bonjour monsieur le maire je me presente goliath
j arrive de luxieul !!
je passez par chez vous et j ai trouver votre ville tres jolie alors je me suis dit pourquoi pas m instaler ici et y faire ma vie
je traivaillerai a la mine m acheterai des champ et deviendrais un citoyen model
voila je me suis presenter cordialement a vous monsieur le maire
goliath
le probleme le voila - Citation :
- Nom : La Pépite d'Or
Armateur : Goliath Voir ce bateau bateau accosté donc viennois desormais mais bateaux construit hors ld donc 1.5 ecus par jours en theorie
deuxieme proble leport n'est plus en conformité avec la charte de navigation du ld
une place doit etre obligatoirement libre la trois bateau a quai+ un en cale seche c'est bouché donc pas en regle | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 19 Jan 2013 - 16:02 | |
| Qui sont les trois autres navires à quai ? Quelles sont nos options pour "déboucher" la situation, si ce n'est de dire à l'un d'eux de partir...?? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 19 Jan 2013 - 16:12 | |
| a quai mon bateaux le pierrelatte le baccardenia en cale seche dedié a la defense du rhone le sancta vienna qui devrait etre vendu mais pas eu de nouvelle de la personne
bha .......si je dit agrandire le port y'en as encore qui vont tomber au dos ^^
| |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 19 Jan 2013 - 16:51 | |
| L'agrandissement semble plus qu'une évidence et même une nécessité... Mais en attendant que nous le puissions...? C'est surtout ça le souci... Agrandissement il faut mais nous ne pouvons alors il nous reste quoi comme choix... Virer un des bateaux ? La bonne blague... Surtout que deux sont à vous, en entier ou en partie... Faire accoster les autres à Valence qui aura bientôt le même souci... Je pense... Autre chose ? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: D'un courrier reçu Sam 19 Jan 2013 - 17:35 | |
| deja et ca n'engage que moi j'aprecie plus que moyennement la façon de faire
c'est fidji ours qui viens dire qu'il doit accosté qu'il manque de nouriture
puis deux jours apres goliath est capitaine et annonce qu'il reste la et enmenage ce qui oblige de ce faite a ce que ce bateau reste la
a ce demander si ce n'est pas une solution pour ne pas payer de taxes ..... car tout deux ont quitter la ville ce matin
a pied
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'un courrier reçu | |
| |
|
| |
| D'un courrier reçu | |
|