Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Affaires à traiter

Aller en bas 
+2
Marsaly
Engherran
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:20

Le soucis c'est que je n'ai jamais fais de rapport comme celui ci .. Comment faut il procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:43

Et bien il faut un début à tout Tayata. Comme cela vous vous rendrez compte que ce n'est pas compliqué. Car j'aimerai vraiment que vous preniez conscience que vous en êtes capable et que vous êtes encore plus capable de passer votre examen.
Pour vous aider Marsaly et moi somme présent.

Pour Arnazabal le dossier est fait et traité.
Il faut donc faire celui de notre compagnon bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:29

Comme le dit Engherran, nous sommes là pour t'aider. Aides toi avec un dossier existant, regardes comment il est fait, tu le montes et je viendrais voir si tout est bon et si ce n'est pas le cas, je t'indiquerais où sont les erreurs. Je crois que c'est encore le meilleur moyen d'apprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:47

Taya écoutait le chef.
Comme cela vous vous rendrez compte que ce n'est pas compliqué.
Pas Compliqué .. se dit elle ... euh pas si sur que cela ...
C'est qui ce Bourguignon, elle regardait la fiche présenté de Sasker mais je voyais pas le prénommé Bourguignon ...
Elle écouta Marsaly parler de marchandises ... donc il fallait qu'elle se renseigne envers cette personne pour ce qui lui a été dérobé ... logique d'un sens ...
Mais ce n'est pas le document que présenta le chef où cela était indiqué ?
Le chef annonce que le dossier est traité pour celui là, mais ne voit pas le dossier alors elle ne pourra pas s'en utiliser comme exemple ...
Hum ...
Marsaly lui dit qu'elle irait voir le dossier lorsqu'elle l'aura déposée, ce qui veut dire que ce n'est pas ici ... mais où alors qu'il faut le déposer ?
Taya était complétement largué.
Ca commencait bien ,elle ne savait pas qui était ce Bourguignon, peut être que c'était le language du chef ...
En tout cas la seule chose qu'elle sait c'est qu'elle leur faisait perdre leur temps en cherchant comment faire.

Ou alors il fallait qu'elle trouve la fiche de ce bourguignon ! Mais n'avait vu son nom nul part dans les documents présenté ...
Elle les regarda perdu.

Hum ... Je suis désolée je vous faire perdre du temps mais j'essaie de comprendre. Vous me parlez d'un bourguignon mais je ne le vois nul part
mentionné dans un document.
Cependant, j'ai trouvé sa fiche.

Affaires à traiter  - Page 2 18838801
Il a fait quoi celui la ?
Taya était de plus en plus perdue ...
Je crois que je vais vous laisser faire et voir les étapes de ce que vous faites pour que je comprenne mieux car là a par vous faire perdre votre temps je ne sers pas à grand chose ...
Je suis désolée je n'ai pas appris à faire cela ...Juste le dossier sur les volent sur les marchés

Taya n'aimait pas faire perdre leur temps aux personnes, surtout lorsqu'il s'agit de bandits. C'était un sujet sérieux et Taya n'ayant encore jamais fait cela et n'ayant jamais appris non plus à en faire se disait qu'en les regardant procéder peut être qu'elle comprendrait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:53

Marsa regarda Tayata qui semblait prise d'un grand dilemme intérieur puis elle l'écouta.

Oulala Tayata, le bourgignon est Gautier de Vaisneau pasqu'il vient de bourgogne cheers Il a été brigandé par le sieur Sasker. Donc tu dois monter un dossier contre Sieur Sasker, victime gautier.de.vaisneau en prenant modèle sur le dossier Arnazabel. Tayata ! les dossiers pour brigandage sont les mêmes que pour les escroqueries. Seuls faits et la loi changent. Tu ne nous fais absolument pas perdre notre temps, cela fait partie de mon travail d'instructeur de t'aider sur le terrain


Marsa cherche le dossier pour le montrer à Tayata mais ne le trouve pas, se tourne vers le Prévôt.

Euh Enghe, tu dis que le dossier est traité mais il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:17

Ah d'accord désolée je ne savais pas qu'il était de la bas ..
Mais les faits sont les mêmes que l'autre alors non ?

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:33

Oui c'est tout à fait ça Tayata. Tu dois envoyer une missive à Sieur de Vaisneau pour lui demander quel jour il a été brigandé, le nom des personnes qui l'accompagnaient et l'inventaire des marchandises qui lui ont été volées. En attendant sa réponse tu peux préparer le dossier et ensuite ajouter les informations qui manquent.

Tu peux aussi lui dire dans la missive que nous avons identifié son brigand et qu'il doit fournir la preuve du racket (évènements)
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:04

Je les ai directement mis en procure j'en ai fait une copie au bureau de Vienne. Elle est ici.

Cela devrait pouvoir t'aider Tayata.
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:08

Taya regarda ce que le chef avait fait.
Bah le dossier est fait.
( faut que je rajoute le "quote" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:04

Ce n'est pas la même victime Tayata.

Et le courrier n'est plus bon par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:32

Euh ... alors pourquoi Marsaly me dit qu'il faut que je monte le dossier contre Sieur Sasker?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:04

Marsa intervint à son tour

Tu dois monter un dossier contre un brigand et non contre une victime Tayata, le brigand est le même dans les deux affaires.

Marsa se dit qu'il y avait eu de grosses lacunes dans la formation de la jeune femme et il fallait rapidement remédier à cela.


Tayata j'aimerai vous revoir à l'école dès que vous en trouverez le temps, nous allons revoir ensemble la conception des dossiers
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:46

A traité de manière urgente !
Le nom du brigand est Sasker !

Citation :
Messires maréchaux,

Ma compagne de route et moi même venons de nous faire brigander cette nuit sur la route de Valence qui mène à Vienne. Nous avons en tout perdu plus de trois cents écus et quelques maigres affaires. Il faut, bien entendu, que ces scélérats payent leurs actes devant la justice et je viens donc vous en faire une description pour que vous puissiez les retrouver.

Il y avait un homme et une femme, tous deux très élégamment vêtus. La femme portait une robe rouge et noire, une tenue très à la mode ces temps ci, avec de la fourrure grise sur les épaules et une coiffe noire. Ne me demandez pas comment elle pouvait combiner tout cela mais elle avait également une épée et un bouclier. Brune aux yeux sombres, elle avait le teint assez clair et ma foi était même assez jolie. Je me souviens qu'elle portait également du rouge sur les ongles. Quant à ses chausses... je ne le voyais pas très bien mais j'ai cru distinguer des bottes noires.

L'homme était lui aussi très richement paré. Sa tenue ressemblait d'ailleurs étrangement à la mienne. Des bottes montantes, jusqu'au dessus des genoux. Deux capes... une rouge sur l'épaule et l'autre noire. Faute de gout selon moi. Il portait une médaille d'Aristote comme si ces hommes là pouvaient être Aristotelicien et s'était armé d'un baton et d'un bouclier. Il avait également une lanterne mais je suppose qu'il ne la portera pas le jour. Physiquement il était blond, avec des gros sourcils plus foncés que ces cheveux. Une coupe courte avec des cheveux qui partent dans tous les sens vous voyez. Il avait une bonne bouille avec le visage bien rond et une bouche qui souriait tout le temps, comme pour nous narguer.

Voilà tout ce dont je me souviens de ces deux là, heureusement que nous étions deux pour nous remémorer la scène.

En espérant que mes informations vous suffiront pour les attraper.

Que le Très-Haut vous guide,

Gautier de Vaisneau.

Une autre tout aussi urgente !

geronimo2751 a écrit:
Entre Vienne est Valence, elle souhaiterait que ces gens soient mis en procès.

Citation :
Expéditeur : Lulue
Date d'envoi : 30/08/1460 - 16:13:49
Titre : Tentative ratée
Bonjour Cher Suzerain adoré,

Mpff c'est dingue que de nos jours, on ne puisse plus faire un pas sans qu'on essaye de nous détrousser ! Pour info, je te transmets donc les noms :

30/08/1460 04:05 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Nanane et de Sasker (coefficient de combat 6) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

A demain

Bien à toi

L.

Et enfin, encore du boulot !

Citation :
Expéditeur : Jackouille
Date d'envoi : 03/09/1460 - 00:04:40
Titre : PROCES
bonsoir Engherran ,


Désolé de vous déranger mais je souhaites instruire un proces à l ' encontre du sieur Abe ,


Pour le motif il se revendique FATUM et a decider d ' ouvrir une taverne commemorative du pillage de vienne .


Cette taverne fut crée en l'honneur de la prise et le pillage de Vienne par Fatum le 4 Aout 1460 afin que jamais les citoyens viennois n'oublient l'affront porté par l'alliance contre les tenants de l'autorité.

Si vous êtes las de remuer la terre pour un salaire de misère...
Si vous êtes las des tavernes trop calmes...
Si vous avez envie de voyager...
Si vous avez envie d'aventure et d'exercice...
Rejoignez Fatum ! (http://nordcamorra.forumactif.org/)

Comme vous pouvez le voir il incite les gens à rejoindre les rangs des Fatum , chose que je ne puis tolerer et vous aussi je l ' espere .


Cordialement ,

Jackouille ,
Bourgmestre de Vienne .

On va avoir du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:12

Je veux bien prendre la première affaire mais il faudrait des preuves et le nom de la ribaude qui accompagnait le brigand Sasker !!! Idem pour la seconde. Je pense que c'est la même femme qui accompagne Sasker lors du premier brigandage mais je voudrais en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires à traiter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires à traiter    Affaires à traiter  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires à traiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)
» Bureau de police
» affaires Jules_louis
» Affaires à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: