Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Situation Rhône

Aller en bas 
+2
Engherran
Phelim
6 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:20

Bon, j'ai enfin pu entrer en contact avec un genevois depuis le temps, une personne qui a de l'influence, un dénommé John Edward (pas confondre avec edward teach).

Il s'avère que bon, certains genevois en ont après nous, ce qui n'est pas une surprise, mais j'ai le sentiment qu'ils préfèrent une bonne entente avec le Lyonnais-Dauphiné, ils m'ont même offert que nous commercions ensemble pour nous rapprocher.

Bon, nous avons aussi parlé des derniers évènements, il va de soit qu'il faudrait tirer un trait sur tout cela pour aller de l'avant et avancer au niveau de la concorde fluviale.

Nous devons oeuvrer à la paix sur le fleuve comme sur nos terres, je crois que nos soldats comme nos habitants, ont besoin d'un peu de répit.

J'avoue que pour moi l'idéal serait comme finalité un traité entre toutes les provinces du Rhône pour y garantir paix et sécurité quand on y entre et privilégier ainsi le développement du commerce. On est pas prêt d'y arriver entre royaliste, impérialiste, languedociens, dauphinois, genevois et provençaux, mais on peut rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:56

Cherchez l'entente et l'harmonie est selon moi une meilleure chose que cette situation de tension. Pour ma part je n'étais pas en Lyonnais-Dauphiné alors tout cela me parait abscons. Il y a plus de d'honneur à pardonner et à créer qqch de nouveau avec les adversaires d'hier que d'entretenir cette situation qui nous coûte plus qu'elle ne nous rapporte.
Donc oui je suis pour tirer un trait sur ce passé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:21

c'est sur que ca serrait bien

d'ailleur pour l'histoire des poutrage le texte sur la mise en liste hostile dan sles armée devrait etre du meilleur effet prouvant notre volonté de ne pas tuer a tout va

bha vi tout le monde ou beaucoup sont contre mais il est otujours la et present donc applicable

quand a etre moins sur qu'as chaque fois qu'un bateau descend du nord ont se demande ou il faut nous planquer serrait quand meme un plus
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:24

Vous parlez de traité d'amitiée donc

Il serait pas mauvais . Mais alors un gros travail avenir .

Déja serait bien d'avoir un Chancellier .
J'en aurait fortement besoin
( pour des accés)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:09

Il faut que Plume mette une annonce de recrutement. En attendant pour les accès, vient me voir Ya, j'ai les clés de mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:47

hihi j'arriveeeeee Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:33

J'adore quand on parle de paix... suis pour tout ça évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 3:24

Mon contact avait parlé du désir de paix à l'avoyer de Genève qui n'a pas donné réponse, donc, cela a été dit directement au consistoire.

C'est de toute façon ce qu'il me fallait s'ils savent que nous ne voulons plus de relations hostiles, alors qu'ils ont déjà pas mal d'ennemis, ils devraient au pire nous laisser tranquille pour ne pas ranimer le feu, au mieux nous aboutirons à quelque chose de concret et où nous tirerons profit.

Si le LD continue à montrer qu'il ne laissera passer aucun affront, ils hésiteront d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:47

j'aimerai savoir si nous allons toujours essayer de travailler en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:58

Je me posais justement la question de savoir si Phelim avait été plus avant , peut-être par le biais de ton prédécesseur, ou bien si c'était resté lettre morte car son interlocuteur à Genève n'avait pas donné suite.

Pour ma part ce que Phelim avait amorcé me parait être la solution a adopter donc oui nous allons continuer en ce sens


comme quoi il n'était pas là pour tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:02

Je vais donc reprendre là où nous en sommes et voir jusqu'où nous allons aller...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation Rhône Empty
MessageSujet: Re: Situation Rhône   Situation Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation à die
» Situation à Dié
» Situation de Dié
» Situation en Tourraine
» Situation a Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: