Bonjour,
J’ai été invité pour intervenir en ces lieux.
Je profite de la pause Midi au boulot pour le faire.
Je trouve dommage que vous interveniez dans un lieu fermé.
Je préfère de loin les lieux ouverts à tout public.
En premier lieu, j’invite les plus jeunes d’entre vous à aller jeter un coup d’œil sur une longue intervention soporifique que j’ai faite il y a bien longtemps maintenant. C’était dans une salle du Conseil Ducal.
J’y exposais mes points de vue sur la navigation. Vous pourrez voir ce qui a été fait et ne l’a pas été.
ICIComme vous pouvez le constater, si vous êtes passé par la Grande Amirauté, un travail considérable a été réalisé. J’en ai fait une bonne part certes, mais je suis loin d’avoir été le seul.
Désormais, je constate que la navigation intéresse bien peu de monde. La mode est passée.
Il faut en convenir.
Pour les taxes, en ce qui me concerne, je n'y suis pas favorable sauf pour les navires étrangers.
Mais là ce sont bien des détails.
Ce qui me gêne en navigation, ce sont les délais qu'il faut pour avoir une autorisation d'accostage.
J’ai été informé que vous envisagiez de demander à des joueurs de poster des messages sur un forum annexe afin qu’ils déposent des demandes d’accostage.
Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais je n’y suis pas favorable. Lier une demande d’accostage IG à une obligation d’inscription sur un forum annexe n’est pour moi pas acceptable. Il faut pour moi ici se limiter au jeu IG. Les joueurs qui veulent s’inscrire OK, mais ceux qui ne le souhaitent pas ont le droit de ne pas le faire.
Je pense qu'il faut
donner des pouvoirs aux chefs de port dans les décisions d’autorisation d’accostage pour réduire au maximum les délais d’attente pour les accostages (je dirais même que ces pouvoirs ne sont pas à donner car ils sont prévus par les admin).
Pourquoi avez-vous multiplié les navettes entre joueurs pour les autorisations d’accostage ?
Il arrive qu’il faille 3 ou 4 jours pour attendre ces autorisations. J’ai connu cette situation même en LD.
C'est regrettable pour les capitaines de navire et je suppose aussi pour les chefs de port eux-mêmes qui doivent être harcelés de courriers.
Il devrait y avoir une
liste de bateaux pour lesquels il n'y a pas besoin de passer par la procédure d’autorisation que vous avez créée.
J'avais fait un sujet sur la sécurité là dessus où il y avait la liste d'Ericx. Soit le sujet a été supprimé ou déplacé.
Quoi qu'il en soit je ne le retrouve plus et n’y ai plus accès.
Autre point que je trouve dommage ce sont les ports.
Vu le peu d'intérêt manifesté par les joueurs pour la navigation, je peux à la rigueur concevoir que vous ne vous vous embarquiez pas dans la construction d’un port de niveau 3, même si je considère que ce serait positif pour le LD (animations, offres d'emploi, possibilité d'accueillir plus de navires, notamment à Vienne. J'ai fait part à ce titre de mon souhait de voir le port de Vienne évoluer en niveau 3)
Cela dit, lors de précédentes élections la construction d'un port de niveau 3 en LD a été envisagée, il n'y a jamais eu de suites..
J’ai personnellement des projets d’animation pour faire découvrir la navigation. J’attends les réponses depuis un petit moment.
Je reste à votre disposition et continuerai quoi qu’il en soit à partager mes connaissances, mon expérience et ma passion pour la navigation, mais dans des lieux publics, ouverts à tous.
Je suis un simple joueur lambda.
Cela me gêne même d'intervenir en des lieux fermés que même le jour se refuse à éclairer.
Je vous invite ainsi à consulter le travail que j’essaie de faire régulièrement à la Grande Amirauté. Il y a peu d'interventions de joueurs, pourtant je ne mange pas, pousse des colères certes parfois, en tout cas le lieu est visité et c'est là l'essentiel.
J’espère ne pas avoir été trop long.
Je vais reprendre le boulot.
A bientôt.
Cordialement.
Miséricus