Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Impôts fixes

Aller en bas 
+10
Plumedange
Gabriel d'Amilly
ya
Felryn
laurelyne
Engherran
Cecilia
samthebeast
Ninoua
Phelim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Modifcation de la façon d'imposer
Pour le dernier texte proposé (Cecilia)
Impôts fixes - Page 2 Vote_lcap88%Impôts fixes - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre le dernier texte proposé (Cecilia)
Impôts fixes - Page 2 Vote_lcap12%Impôts fixes - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Sans avis (celui qui vote ça il doit filer 50 écus au duché... Je blague ou pas ?)
Impôts fixes - Page 2 Vote_lcap0%Impôts fixes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:35

Cela me parait correct, surtout si les anciens maires du conseil approuvent.
Pour ce qui est des nombres c'est pas trop mon trucs donc je vous fais confiance la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:53

Il va falloir en parler aux maires comme quelqu'un l'avait fort justement proposé.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:04

Le quelqu'un en question est Cécilia , le CAC actuel qui est en contact permanent avec eux...
Texte conforme pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:09

Et ce quelqu'un que l'on osait semble t il plus nommer de poser sa main sur l'épaule de Laurelyne pour la remercier avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:38

Merci Laure, je ne savais plus qui c'était. Dans ce cas Cecilia tu pourras évoquer cette possibilité avec eux ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:43

Si elle avait été dans la pièce, elle lui aurait sans doute répondu que s'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:09

Comme j'arrive après la discussion, j'imagine que ça n'a plus d'importance, mais je suis d'accord avec l'idée générale, et surtout avec les corrections apportées ci et là et l'idée d'en discuter avec les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:45

Revient dans la salle pour faire un mini compte rendu.

Il y a deux pour pour l'instant et une demande de précision. Somica demande si un jour nous allons baisser le montant des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:39

Elle est bien placée pour savoir que si ça avait été possible, cela aurait été fait. Elle a siégé suffisamment au Conseil Ducal, si elle avait voulu, elle aurait pu faire en sorte de travailler en ce sens au Conseil Ducal pendant huit mois...

Je me demandais s'il ne fallait pas préciser que c'est le montant global qui restera fixe parce que Marsaly a l'air de penser que c'est le montant par possession.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:42

Déjà précisé pour le montant global Wink

Citation :
Le montant total des impôts sera une somme fixe par exemple 35 000 écus si l'on reprend celui du mandat qui vient de se terminer. La base du calcul ne changera aucunement puisque nous nous basons à l'heure actuelle sur le nombre de champs et d'échoppes pour chacunes des villes afin de pouvoir vous donner le montant à payer pour vos villages respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:47

Désolée, pas repassée par là avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:48

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:30

somica a écrit:
Admettons vous décidez de 35000 , j'espère qu'on aura le montant avant que se soit appliqué.
Baser un impôt fixe sur des données fixes comme le prestige, la corruption, la sécurité ok mais le reste, la fréquentation des mines, l'achat des denrées mairies varient, sans compter les contrats d'import et d'export.

Ce qui veut dire que même si vous avez plus dans vos caisses, les impôts ne diminueront jamais mais a l'inverse si vous êtes dans le rouge, serons nous pénalisés ? Les achats seront ils diminués ou vous nous solliciterez pour un bonus d'impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:37

De toute façon n'importe quel conseil pourra le faire réviser s'il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:19

Ben on en sait rien... On ne peut pas prévoir ce que feront les autres...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:41

Vi on en revient à ce que j'ai dit, la question serait la même avec une somme de 20000 écus ou une somme de 50000 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:49

Adrienne a écrit:
Je partage les inquiétudes de ma consoeur. Alors en vrac :

Les dépenses ducales varient énormément d'un mandat à un autre.

Déjà en période estivale, les rentrées sont moindres car le taux de fréquentation des mines est au plus bas.

Imaginons qu'une mine se détériore, les coûts de réparation sont alors énormes.

Beaucoup de variables influencent la trésorerie d'un Duché.

Sur base de quoi serait calculé ce montant de 35000 écus ? Nous les mairies n'avons AUCUN moyen de vérifier si cette somme est justifiée ou non. Il me semble que c'est une solution de facilité qui évite de rendre des comptes à la population. J'estime moi que le Duché se doit de mener une politique économique rigoureuse et de transparence, avec des professionnels en matière de gestion capables de mesurer les besoins et de les adapter à la situation réelle. Sinon ça devient de l'amateurisme pur.

Moi je préfère clairement que le montant des impôts demandés aux villes soit justifié et non lancé au pifomètre. De plus le terme "impôt fixe" me dérange car à tout moment le prochain Conseil Ducal pourra décider de revenir à l'ancienne méthode.

C'est aussi une bonne manière je trouve de juger de la compétence d'un Conseil Ducal. L'on se souviendra ainsi d'un Duc qui a saigné le peuple ou au contraire d'un Duc qui a su se montrer économe.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:43

Au fait ils ont compris qu'il y a une partie de la loi qui ne change pas avec la possibilité d'augmenter cette somme ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:46

Je n'en ai pas l'impression alors que j'ai bien précisé que s'était uniquement le montant total qui serait fixe et que le reste ne changeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:49

Dans ce cas peut-être leur montrer l'article avec les modif, ils comprendront peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:01

Bon j'ai montré le texte et voici la réponse de Somica

somica a écrit:
Bah ça ne répond pas a nos questions votre texte...

De plus vous vous contredisez la
Citation :

Les maires devront relayer l'information par un courrier à tous ses leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché. De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.


Citation :
Le maire de chaque ville peut décider de prélever plus ou moins que le montant indiqué par le duché à titre indicatif, selon sa propre politique fiscale.


Je pense qu'on est assez grand pour savoir combien on doit prélever dans nos villages et en combien de fois...demander encore votre avis ça va un peu...du moment qu'on paie en temps et en heure vos versements, je voit pas en quoi vous avez a décider de comment on doit prélever....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:32

Certains ne le sont pas assez lorsque l'on voit l'état des marchés et les retards accumulés pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:36

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est se contredire que de dire que le maire peut choisir de prélever plus ou moins que le montant indicatif, mais que s'il décide de prélever plus que ce que le duché exige par possession, une demande écrite et justifiée doit être faite au conseil au préalable. Mais bon... C'est étrange comme réponse. Sinon effectivement, si chaque maire était capable d'être entièrement autonome, nous n'aurions jamais de problème quant au paiement de ces impôts, le monde serait beau et personne ne discuterait sur le sujet actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:20

Il faut, je pense, laisser les maires libres pour prélever les impôts.
Alors évidemment il y a des maires incompétents, ou absents, mais cela pénalise tout le monde.

Sauf si officieusement on ne dit rien aux maires qui savent gérer ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:27

Je ne vois pas pour quelle raison le Conseil Ducal légifèrerait pour lui-même et qu'à côté de ça, il laisserait les maires faire ce qu'ils entendent... Que je sache, lorsque les impôts sont trop importants, les maires savent bien répondre que ce n'est pas leur faute et que c'est ce que leur demande le Duché... Les maires veulent pouvoir faire ce qui leur plaît sans avoir à en répondre. Nous, nous devons justifier aux yeux du Peuple des sommes prélevées et les maires pourraient faire comme il leur sied sans avoir de comptes à rendre à personne ? Il n'y a pas comme un souci là dans votre raisonnement ?

Pour ce que soulève Somica, je suis du même avis que la damoiselle Guerrero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts fixes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts fixes   Impôts fixes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts fixes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de création de groupes fixes
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: