Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour commencer...

Aller en bas 
+7
Cecilia
Felryn
Maryane.
laurelyne
Nefertianne
Plumedange
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:54

Bon. Les discussions préliminaires ayant tournées court, aucune solution n'ayant été vraiment trouvée, chacun restant sur ses positions, nous avons une situation que je n'apprécie pas plus que les personnes lésées quoique vous en pensiez toutes et tous. Les postes tels que nous avions réussi à en parler avant qu'on ne bloque étaient les suivants :

Porte Parole : Cecilia
Bailli : Laurelyne
Capitaine : Nefertianne
Connétable : Felryn
Prévôt : Engherran
SP: Gabriel
SP: Ya


Sur les premiers il me semble que tout le monde était d'accord en revanche sur les suivants, il y avait hésitation. Sachant qu'il va falloir jongler avec les absences

Arwel : cam
Binette : cam ou cac
Maryane : juge ou proc
Plume : ?


Ceci étant le premier point. Pour le reste. Contrairement à ce qui a été laissé entendre je ne compte absolument pas "cassé" ce qui a été fait durant le mandat qui s'est achevé, j'ai travaillé assez dur comme ça pour qu'on arrive tous à continuer la remontée de la pente. La politique minière ne changera pas, je suis persuadé que c'est la meilleure façon d'y arriver même si elle va continuer à nous demander de trouver quelques milliers d'écus régulièrement et qu'il faudra jongler avec les achats. Nous y sommes parvenus avec cecilia durant deux mois malgré des délais imposés très court et avec la compréhension de chaque bourgmestre.

Je souhaite que tout le monde se mette au travail qu'on fasse un état des lieux, que les conseillers des postes économiques fassent le nécessaire pour avoir accès aux documents permettant le suivi des chiffres dès que leurs postes seront attribués (accès à demander à jd walan pour le fichier cam et bailli )

Pour le moment c'est tout mais j'attends vos retours sur les postes; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:57

Maryane sera procureur.
Pour moi je ne désire aucun poste, vous n'avez qu'à en donner à Gabriel ou Ya.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:03

Il manquera donc un juge. Ya ? Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:14


Ya avait dit qu'elle ne souhaitait pas de poste. De plus elle a annoncé qu'elle serait absente ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:18

Vi c'est bien ça le souci. Reste Gabriel, s'il se sent prêt. de toute façon il pourra compter sur ceux qui connaissent le fonctionnement de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:21

Pour l'instant j'ai attribuer les postes qui faisaient l'unanimité. Cecilia ayant accepté de remplacer Binette le temps de son absence, elle prendra son poste de PP à son retour.

Laurelyne (Bailli)
Arwel (Commissaire aux mines)
Cecilia (Commissaire au commerce puis PP quand Binette sera revenu)
Binette56 (SP puis Commissaire au commerce à son retour)
Plumedange : SP
Engherran (Prévôt des maréchaux)
Felryn (Connétable)
Maryane. (Procureur)
Nefertianne (Capitaine)
Ya (SP)
Gabriel.d.amilly (SP mais peut-être juge si ça lui va)
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:18

Accès demandés à Walan et je reprécise que je serai absente du 17 août au septembre. Aussi je comprendrai parfaitement que le poste de bailli soit attribué à quelqu'un de plus disponible en ce début de mandat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:57

Il est inutile de se justifier ici. La situation dans laquelle nous nous trouvons ne vous a pas été imposée et vous n'avez pas besoin de nous convaincre de quoique ce soit. C'est au peuple qu'il faudra faire vos preuves maintenant que vous avez décidé de le contredire et de ne pas lui faire confiance sur son vote. Pour notre part, travailler du mieux qu'on peut pour ce duché en oubliant nos intérêts personnels et nos querelles sera déjà un très bon début.

Un vrai commencement sympathique aurait consisté à proposer à la tête de liste écartée un poste qui l'intéresse au lieu de nous confier que le votre ne vous plait pas. Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, assumez donc les circonstances.. Mais je suis bien peu de chose et vous nous avez montré que vous avez les moyens de faire les choses à votre façon. Soit. Le poste de procureur me convient amplement. Je ne vous promet pas d'être parfaite mais je serai présente et concentrée sur ma tâche.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:41

J'ai voulu le poste conseillère je ne dirais pas le contraire. Être présent et travailler c'est ce que je demande à tout le monde nous sommes donc d'accord sur ce point. En ce qui concerne les postes je les ai attribué selon les discussions qu'il y avait eu entre les trois têtes de liste mais je reste ouvert à toutes discussions sachant que Pume a redit qu'elle ne souhaitait pas de poste, on peut toujours changer d'avis et j'attends ce changement pour aviser, j'en serais d'ailleurs ravi.

Une dernière chose, valable pour tous y compris moi car je me suis laissé prendre il y a quelques jours, à partir de demain matin je ne tolèrerai aucune allusion, aucune référence aux partis politique auxquels nous appartenons tous. Cet endroit est apolitique et j'entends qu'il le reste. Tout manquement à cette règle trop souvent baffouée sera réprimandé.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:46

Oh ne vous inquiétez pas, personne ne viendra déranger votre conscience en parlant de cette affaire à nouveau. L'accueil par ici est charmant, vous devriez d'ailleurs me réprimander d'ores et déjà pour avoir parlé, histoire d'être sûr de vous montrer assez autoritaire avec les nouveaux conseillers.

Et non, rien d'autre, je ne faisais que répondre à votre demande, puisque vous l'avez tout simplement demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:51

Le seul poste de "libre" c'est juge et vu que l'on m'a bien fait comprendre que je ne savais pas rendre de jugements et qu'en plus, je n'aime pas ce poste, j'ai donc été obligée de dire que je ne voulais rien.
De plus, je n'ai pas l'intention de priver un de mes colistiers pour avoir un poste qui me plait un minimum et de toute façon j'ai bien compris que je ne pouvais vous faire face et avoir ce que je veux, vous me l'avez bien montré, je préfère donc ne rien demander afin de ne pas être à nouveau déçue.
Vous avez décidé de travailler sans moi, vous n'êtes rien venu me proposer surement parce que vous vous êtes arrangés entre vous, hé bien, continuez.
Pourquoi faire semblant que vous vous souciez de mon sort?
Quelle hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:56

Ah! Mais si! Si! Battez-vous! Estropiez vous pendant deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:57

Et alors qu'elle était au summum de son sérieux, en ayant pris soin d'installer une ambiance théâtrale au possible, Plume vint casser son coup. Voilà que tout son effet paraissait lamentable. Elle toussota puis lâcha un sourire un peu gêné.

... Bon! Certes. Plus personne, après cette dernière intervention, ne viendra déranger votre conscience. C'est presque ce que j'étais en train de dire, on n'est pas à trois mots près.

C'était bien la peine de travailler ses entrées!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:07

Autoritaire ? Ce n'est absolument pas comme cela que je vois les chose, je préviens afin d'éviter les dérapages c'est tout. Au moins tout le monde est prévenu anciens comme nouveaux. Prenez cela de la mauvaise manière, je n'y peux rien. Je ne reviendrais pas dessus.

Hypocrisie ? Il vaut mieux éviter ce terrain Plume au vu des votes et des paroles pronocées hier. Personne n'a compris pourquoi ton vote différait de celui des autres. Si je dis que je suis prêt a voir si des postes peuvent être échangé c'est que c'est le cas si tu ne me crois pas alors tant pis mais au moins on ne pourra pas me reprocher d'avoir été fermé à la discussion sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:12

Heu j'ai dit que si tu ne votais pas pour moi, je votais pour Cecilia et je suis hypocrite?
Je te signale que mon page vous a tous prévenu de ce que j'allais faire, la preuve des membres de ton parti, puisque tu me pousses à aller dans ce sujet, sont venus m'insulter parce que j'allais voter pour une personne que "tout le monde détestait et que personne ne voulait voir duchesse".
Alors, désolée d'être franche, droite et honnête, moi.
De plus, c'est toi le Duc, c'est à toi de gérer ton conseil et ce n'est surement pas aux conseillers de se trainer à tes pieds pour avoir quelque chose.
Pendant deux jours j'ai attendu que tu répondes à ma note sur les négociations, pas un mot n'a été dit de ta bouche en retour.
Alors il faut arrêter là, vraiment, parce que je pense que j'ai déjà été plus que de raison trainée au sol, j'aimerais un peu de respect si c'est pas trop demandé et de considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:20

Puisque son entrée était foirée, autant abandonner la cause et se poster à côté de Felryn, bras croisés.

Non pas deux mois. Il nous reste seulement 7h30 avant le délais énoncé par le Duc. Et heureusement! Je ne suis personnellement pas assez en forme pour me battre tout ce temps.

Du coup, il ne reste que le poste de juge dont personne ne veut?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:25

Au moins nous sommes d'accord mais n'ayant point la possibilité de deviner ce qui aurait pu te convenir, tu m'excuseras de demander. Pour le reste oui j'ai bien vu ton page mais je préfère discuter directement avec les gens concernés et je ne t'ai pas croisé. La encore je ne vais pas m'excuser d'avoir d'autres obligations. Au moins je suis fixé, c'est toujours ça de pris.

Oui il ne reste que ce poste la mais des modifications peuvent éventuellement etre faites si elles conviennent aux interessés
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:34

Maryanne, je vais être absente dès cette fin de semaine , je rappelle donc si tu préfères bailli...je ne revendique aucun poste
Continue à étudier ce qui est du ressort du bailli, un peu d'instruction ne fait pas de mal de toute façon...préférant attendre que les nuages passent et le soleil revienne...


Dernière édition par laurelyne le Lun 13 Aoû 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:35

Moui, moui, pourtant moi je t'ai bien aperçu hier alors que j'étais là aussi.
Un peu d'honnêteté c'est trop demandé il semblerait.
Tu as annoncé tous les postes sur lesquels nous nous sommes mit d'accord, mais sans me demander quoi que ce soit, a aucun moment nous n'avions parlé de ce cas de figure auquel nous sommes confrontés.
Nous avons parlé de si tu n'avais pas la gouvernance, mais pas de si je ne l'avais pas, excuse moi d'en déduire que tu n'en a strictement rien à faire, après tout, tu as eut ce que tu voulais et tu as ta chère Cecilia à contenter je comprenne que tu sois occupé.
Désolé, mais si tu veux continuer cette discussion tu connais le chemin, pour ma part, je ne m'exprimerais plus ici.
Pas que j'en ai quelque chose à faire que ton mandat débute aussi mal, c'est pas mon problème, mais je n'aime pas perdre mon temps et je n'ai aucune envie de discuter ainsi d'un consensus, comme nous n'avons pas débattu de la gouvernance ici même, je ne vois pas pourquoi je devrais être un objet de spectacle, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:35

Ah non non. Je n'ai aucune base en économie. Je ne voudrais pas couler le duché non plus! Procureur me va.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:40

Merci de me laisser en dehors de vos querelles intempestives pour le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:52

Désolé, les propos erronés de sa Grasce m'ont fait un instant oublier mes engagements.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:37

Je ne peux en effet me prévaloir d'une quelconque expérience passée, mais la justice est un domaine que j'aime et dans lequel je souhaite faire mes armes pour le bien du peuple et la paix du Lyonnais et du Dauphiné. J'accepte donc d'être juge, en vous remerciant d'avance pour votre aide, vos conseils et votre soutien pour ce premier mandat, si le poste m'est toujours proposé bien entendu.

Sinon je me contenterais également d'être simple conseiller ducal pour ce premier mandat et je m'efforcerais d'apporter ma voix au débat de la manière la plus sage et la plus utile possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:17

Ah non! Soyez juge, il m'en faut un! Si ça peut vous rassurer, je suis toute nouvelle conseillère aussi. On pourra pleurer ensemble sur nos difficultés, c'est bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:55

Merci à vous deux. Gabriel vous êtes donc juge avec les clefs qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer...   Pour commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» [HRP] Nouveautés
» [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: