Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)

Aller en bas 
+7
Cecilia
ya
Engherran
Maryane.
Nynaeve87
Binette56
samthebeast
11 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:27

Citation :


Expéditeur : Actarius d'Euphor
Date d'envoi : 24/08/1460 - 20:37:21
Titre : Proposition alliance défensive - URGENT
Respectueuses Salutations !

Vous en avez sûrement eu vent. Le Languedoc est en proie à une présence massive de brigands. Ceux-ci voyagent entre nos différentes provinces, si bien qu'il apparaît que nous devrions nous mettre en relation dans les plus brefs délais pour mettre en place une stratégie commune. Je vous propose de nous réunir avec nos capitaines et d'en fixer le contour aussi rapidement que faire se pourra.

Si l'idée vous agrée, nous pourrons sans peine fournir les locaux. J'attends votre réponse avec impatience.

Que le Très-Haut veille sur vous !

Actarius d'Euphor, Comte du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:39

Qu'ils viennent en parler à Mercurol, et créons une extension pour eux, où nous pourrons discuter de tout ceci.

C'est en effet un bien pour nous 2 duchés d'être plus proche, vu que judiciairement nous travaillons souvent ensemble. Du moins lorsque j'étais procureur.


(Si le forum de Mercurol n'est pas à plein régime, comme celui là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:52

Actarius est quelqu'un de particulièrement actif donc une telle démarche n'est pas étonnante. Nous avons un traité de coopération judiciaire, je ne sais s'ils nous ont demandé de juger ici des gens contre qui ils auraient des dossiers là bas.

Une surveillance commune de nos routes serait peut-être intéressante
Une prise en tenaille par nos armées respectives? Encore faut-il que notre Duc autorise le tir à vue...

On peut toujours entendre ce qu'ils ont à proposer.







edit oui chouette à Mercurol Wink


Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:54

Le procureur du Languedoc est la personne avec laquelle j'ai le plus d'échange concernant le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:57

Y a t-il certaines de leurs affaires qui sont traités chez nous concernant des brigands notoires?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:01

Une affaire de brigandage entre Uzès et Montélimar. Les accusés se nomment Cleia et Aileron.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:07

J'en avait pas mal aussi de brigandages à ce noeud, ou même des brigands de chez nous arrivés chez eux, ou l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:21

Cleia par exemple a pris Vienne... comment tout ceci est-il pensé pour les jugements? Les deux affaires sont reliés ou non dans les mise en procès?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:46

C'est Celia qui a pris la mairie de Vienne. Elle a récemment été déclarée coupable pour ça d'ailleurs. Et sinon au niveau du déroulement du procès, nous n'intervenons pas. Je fais le lien entre le tribunal et le procureur du Languedoc, on fait avancer le procès, ils jugent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:28

Ah oui... j'ai joué ma dyslexique. Oui le traité a été signé ainsi.

Il y a assez peu de choses donc en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:09

Rien n'empêche de lancer une opération pour leur donner un coup de main, pendant qu'une discussion se lance à Mercurol. Au contraire même cela prouverait que nous sommes de bonne volonté. Ils sont nos voisins donc lutter contre les brigands là-bas c'est aussi nous assuré une tranquillité ici.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:05

Mon Armée sur Lyon est disponible


Mais à savoir que la savoie sur Macon ne vit pas non plus de bonnes heures

Donc effectivement une lance de bras fort pourrait aller leur venir en aide au pire
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:02

[je suis ptètre à côté de la plaque - chose probable ce soir - mais il me semblait que les conseillers ducaux ne pouvaient pas donner leur opinion ici vu que ce sous forum est réservé aux persos suivant:

Spoiler:
]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:31

est-on autorisé à aller en parler directement avec l'état major du languedoc de notre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:41

Oui GML
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:49

Merci, je précise pour ceux qui se posent la question qu'en général les Ost voisins et/ou alliés ont une salle de liaison au castel de Grenoble et inversement nous avons une salle chez eux, ce qui nous permet de communiquer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:07


(Désolée, mais je n'avais pas eu cette alerte...Merci JD Ya^^)

Je me rends à la salle de discussion à l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:56

cette salle existe t'elle toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 2:06

bonne Question, il faudrait voir avec leur capitaine du Languedoc ... pour ma part je suis entrain de proposer au Capitaine de la Savoie de faire de même pour avoir un accord d'échange d'information entre nos deux Duché... et a cela je peux vous dire que les Sancerrois qui ont mis a mal notre Duché, pour certain ont été vue en leur ville de Chambéry la nuit derniére...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Empty
MessageSujet: Re: Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)   Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition alliance défensive - URGENT (Languedoc-LD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d’alliance défensive avec la Savoie.
» Proposition du Languedoc
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» Les ports : une proposition du Languedoc
» Levée de ban en LD ~ URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: