Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Fatum

Aller en bas 
+5
Arwel
ya
samthebeast
Nynaeve87
helsinki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:16

C'est assez drôle de voir que vous vous êtes tous crispé sur cette fameuse liste, mais tout cela est assez démonstratif du problème que j'ai soulevé, celui de la communication.
Alors soit on travail à régler ce problème ensemble, soit je vous laisse encore vous prendre un peu la tête avec tout ça ?
Vous référez quoi ? Je peux comprendre que vous ayez envie d'un peu d'exercice.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:17

fin bon ici ont parle du groupe "Fatum" voir s'il sont danger pour notre duché ou s'ils visent le langudoc en sachant qu'ils traversent nos terres et nous les laissons le faire et que nos mairie et ville vont avoir une "vaque" d'impots" à mettre en route et que nous doutont sur une éventuelle attaque de villes par ce fait ou alors se séparer en deux et en faire une pierre deux coups entre nous et le languedoc ? Non ?


entre furtif et vu y as du boulot et la prévotée et là pour combler cela


Donc là je pense que les gens pour sont en conversation

voila la basse justement des se "topic" non ? Ou je suis trops bête pour comprendre ?


je plussoit tout vos dires à tous et en prend moi formation mais ........et qu'n manque de communiquation est bel et bien là car personne veut aussi bouge son " séant" pour ensuite avoir résultat mais là donc .......JUSTEMENT ....

pour le reste


un travail fait avec le Capitaine de L'ost semble en cours avec notre prévot , enfin une bonne chose de basse de travail non ?

il serait peu être bon d'aller en parler avec qui de droit ou sur lieux approprier Si je me trompe pas


Après si une personne ne veut aller à tel endroit , une autre à tel endroit voila Au bout d'un moment faudra voir le bon endroit pour que les personnes concerner et débatte pour le bien du duché et non pour leur personne à dire "moi je vais pas là , moi je vais là ect"

Moi j'ai soumis une idée d'avoir au moins au conseil de guerre le Major pour quand nous avons des alerte ect après je vous laisse voir .Cela ne semble être bon alors à nous tous de d'avoir lieux communs enfin les personnes concerner que redire encore et encore là un débat sur liste .


mais je souligenrait que pour un bon travail et trouver le "bon" il faudrait que tous se déplace à tel ou tel endroit pour ensuite là dire nous allons mettre en place endroit
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:06

Je suis assez d'accord avec ce que vient de dire ya.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:27

Je pense que plus il y a de décideurs, moins on avance. Certains dises même parfois qu'il faut un nombre impair pour diriger un royaume et que 3 c'est trop.

Bref... le meneur de ce genre de projet doit être le chef. Le Duc. Il décide qui sont ses conseillers, il peut bien leur donner des directives sur la leur façon de travailler.

Des conseillers conseillent, certes mais ne décident pas.

Nous avons trois conseillers aux Cold. Trois élus du peuple... Capitaine, prévôt et connétable. La responsabilité de la défense et les décisions qui sont liées leur incombe.Ils sont là pour donner conseil au Duc qui lui doit trancher.

On parle communication, mais de qui vers qui... qui ne communique pas avec qui?







Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:34

je pense que tous cela doit relever de sa propre personne et aller voir qui gére quoi et ensuite en faire un bilan et trouver enfin un endroit relatif à tous pour une unions de travaux

Le cdg comme tu le dit est assez là est préssant mais en aucuns cas là je refute le trvail des autre mais qu'au bout d'un moment un endroit privé soit fait là ou là ost ou ducal ou castel grenoble ou lyon mais un endroit des discution


Il se peut que je passe là Connétable je serait perdue mais je viendrait en ducal et en ost


Ici ont ne parle pas de liste mais savoir comment "Fatum" va se faire en menace soit en deux groupe languedoc et nous soir en un lanquedoc ou aprés revenir sur nostrrre en op dès que nos impots seront lever


j'ai subit une prise mairie sous un mandat de cap et je ne teint à à le revivre ni revivire notre villes prise car nous peinons à nous reveler nous tous

donc il serait bien aussi d'arrêter de dire je vais pas là ou je vit là et je ne parle pas pour toi Nyna

nous somme presque en alerte ost si fatum s'étale chez nous donc pitée qu'o trouve un endroit de discution parfait en plus du travail fait pas notre Cap pour nous avoir vu et aide

LMiste pas liste à quoi bon Géro le dit bien il faut savoir gére mais si nous nous concertons tous gold dgl major et prévot avc notre capitane qui le travail là

notre travail pour nos villes sera bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:16

Mais il n'y a pas à "trouver" un endroit de discussion : on y est, là, ici, dans cet endroit de discussion.
C'est à ça que sert le Conseil des COLD par définition, par construction et par la loi* : à discuter entre officiers supérieurs (conseillers militaires de l'ost, major des CN, sénéchal de la prévôté) et généraux (prévôt, capitaine, connétable) des menaces sur le Duché et des mesures à prendre pour y répondre. Sauf que pour pouvoir discuter il faut que les informations circulent entre les membres de ce conseil.
Si les trois quarts des personnes n'ont pas suffisamment d'informations pour donner avis et conseil, ça ne sert à rien de discuter.

Le Conseil de guerre** n'est désormais qu'un lieu concernant l'ost, où sont menées les discussions concernant l'ost, même si par le passé le Conseil de Guerre cumulait les deux fonctions actuelles.



Quant à l'alerte présente, les conseils ont été donnés pour la plupart dès le début, il appartient aux officiers généraux et au Duc de décider en conséquence de ce qu'il faut appliquer. Et à moins qu'il y ait des changements dans les informations dont on dispose, par exemple s'il s'avère qu'il y a un regroupement massif ou autre, on conseillera en conséquence. Mais si rien ne change, on ne peut pas franchement conseiller autre chose.



*
Spoiler:
**
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:27

Ecoute

le temps change pourtant , les demande aussi et les travaux qui ne sont plus actuels et parfois revoir serait bien pour le duché et non nous mais soit rester encrer sur des dire et définitions cela et parfait et je suis sur que le duché e serait bien défendu avec ça parfait
..je parle pour un bien par pour un mal , pour un et des travaux d'ensemble et pas pour moi mais soit restons comme il as des années avant ...


en tout cas ci lieux ont parle de groupe de brigant et nos tous cela et personnes semble réellement le voir dommage pour ovous tous du moin ceux qui ne voit que les infos passante et autre et pardonner moi de suite mais dire mais je sature



s'en va ne sert à strictement à rien que parler au vent et rien autre restons dans les vieux fondements et n'avançont pas ne changeont rien cela avancera surment ....en bien pour un bien ......Pensa t'elle .....à quoi on parler au vent il sait retourner son sens


Quitte la salle ....et pense bien aller autre part faire de même ......
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:57

Revoir quoi au juste ?
La création du conseil des COLD est précisément une révision relativement "récente" (un an ? Un peu plus ?) du système de Conseil de guerre mélangeant à la fois le rôle de gestion générale de la défense et de gestion de l'ost, qui perdurait depuis plus de quatre ou cinq ans et avait un certain nombre de soucis.
Création/réforme qui n'a d'ailleurs que rarement été utilisée à son plein potentiel étant donné les réticences et le conservatismes d'un certain nombre qui se refusaient ne serait-ce d'envisager que l'on discute de la défense hors du conseil de guerre et en y mêlant davantage la prévôté et les CN. Les mêmes d'ailleurs qui refusent mordicus d'avoir une discussion sérieuse et constructive sur une refonte générale des COLD.

Donc soit je n'ai pas bien compris, vous m'en excuserez et vous réexpliquerez -ou non- ; soit si l'on veut "un endroit de discussion" on a déjà la structure qu'il faut pour le faire, mais insuffisamment utilisé peut-être faute de volonté de s'en servir vraiment ...

Mais bon, puisque visiblement ici la nouvelle mode est de quitter les lieux lorsque tout le monde n'est pas d'accord avec ce qu'on dit, d'ignorer les interventions qui ne plaisent pas ou d'y répondre de manière irrespectueuse/insultante/puérile, je commence à me demander comment il est seulement possible d'envisager une meilleure communication.

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:08

sa donne l'envie réellement de prendre les endroits fait pour et fait pour travaux t


Dernière édition par ya le Jeu 6 Sep 2012 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:01

Au début je pensais simplement construire une ligne de conduite en cas d'alerte, ou de danger imminent à appliquer à la lette , et ici ce qui est discuté es t un faux problème à savoir connaître la liste ou pas sachant qu'elle évolue chaque jour, que nous ne connaissons paas tous les membre et une liste diffusé le lundi n'est pas forcément bonne le dimanche. alors avoir une liste ne sert à rien. avoir quelques noms oui mais ils apporteront quoi à celui qui la possède par contre savoir le nombre de suspects sert plus .
Vous semblez bien loin du réel problème.
qui sera l'interlocuteur privilégie de la prévosté, hormis le prevost ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:31

Je trouve cela un peu fort que l'on dise que la prévôté refuse une discussion sérieuse et constructive sur le système de défense. Cela me donnerai presque envie de rire. Je pense que pour le coup Nynaeve et Helsinki pourront certifier du contraire, peut-être même Gérault.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:34

J'ai l'impression que nous sommes dans un dialogue de sourd et que chacun y va de sa propre interprétation. Je confirme que les discussion n'ont pas manqué, que pour le moment c'est le consensus qui coince.

Ya veut que nous ne parlions que de Fatum ici, ce en quoi elle a raison. Il est possible de trouver une liste exhaustive de ses membres très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 3:09

le premier problèmes en ce lieu est la disgression et la lenteur.
Une semaine avant que fatum ne soit dans le lyonnais je disais :

Attention , il y a des suspects qui se balladent.
Or malgré tout ce que j'ai pu dire nous n' avons toujours pas défini à l'heure actuelle de ligne de conduite qui assurerait une cohérence de tous les services de toutes les informations pour toutes les fois où il ya tentative de prises de mairies.
On continue à agir au coup par coup et c'est très dommageable à notre duché.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Fatum  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum     Fatum  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fatum ~ Le retour ?
» Alerte Fatum
» D'un courrier de Fatum
» Fatum le retour
» Fatum à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: