Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition pour faire le ménage

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Walan
helsinki
Arwel
Maryane.
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:25



Tu est le chef suprême de l'Ost Sam Wink

en attente de passer avec mes SoldatS en mode" bottage de séant"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:19

Nous allons donc poutrer sans avertissement des gens que nous suspectons sans aucune preuve? J'espère que tu es prêt Sam à en assumer toutes les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:28

l'information de la fermeture des frontières es t faite, L'information sur l'état de siège est faite.
Ont ils envoyés une demande de laissez passer ?
oui l'a t'on accordé ?
je mets cette liste mais j'attends aussi que l'on me dise si on leur a envoyé un courrier disant que l'on était en etat de siège et una vertissement sur les risques qu'ils encouraient.`
de dans il y a une personne déclaré nonn grata et on l'a prévenu.
ma liste est loin d 'être complète.
Je propose simplement ses noms.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:30

Sinon, y'a plus simple. On poutre à vue, hormis les personnes qui ont des LP ou qui résident dans le duché.

Plutôt que d'entrer une liste de truands en en ignorant d'autres. La situation du LD a l'air d'être assez claire pour qu'ils (les voyageurs) fassent preuve de prudence.


Et puis, pendant qu'eux s'amusent à faire joujou avec nous, on va pas rester à s'enquiquiner en se demandant quoi faire à la fin, pour qu'ils nous lâchent les basques.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:36

Citation :
    Proposition pour faire le ménage - Page 3 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté l'ajout suivant à la réglementation de l'état de siège :

    Citation :
    Dans le cadre d’un état de siège, pour lister des personnes en armée l’état major de l’ost se devra de porter les noms à l'attention du duc ou de la duchesse, accompagnés des raisons qui font que ceux-ci sont listés (acte de brigandages , appartenance à un groupe reconnu dangereux etc…)
    La Duchesse ou le Duc donnera son accord au capitaine de/des armée(s) après consultation du conseil de défense du duché : prévôt, capitaine de l'ost et connétable
    Les actions des armées n’étant pas des actions de guerre mais de prévention les chefs d’armée devront pour chaque personne mise en liste hostile envoyer une missive les prévenant des risques qu’ils encourent à tenter le passage des frontières du Lyonnais Dauphiné



    Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Proposition pour faire le ménage - Page 3 Sceauld2

A moins que cela ait changé depuis, voilà ce qui doit se passer lors d'un état de siège...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:38

Ba en fait un état de Siège c'est plus compliquer Connétable qu'un levan de banc par excemple où là effectivement ont peut poutrer autrement (enfin je croit )

sinon voici cComme je Yayate plus simple que moi Razz



Citation :
III.3.c : État de siège
Dans le cas d'un péril imminent et grave pour sa sécurité ou celle du territoire du Lyonnais-Dauphiné dont il devra justifier, le Duc peut décréter l'État de Siège sur le territoire pour une durée de sept jours, renouvelable par le Conseil Ducal. Cet état de siège implique, outre les dispositions particulières qui seraient prises dans le décret l'instituant:

o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).
Arrow Toute personne tentant une révolte durant l'Etat de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis de l'Ost et de leurs armées.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:41

il ya un problème felryn
Tu entres une liste et tu tombes sur un corps d'armes de 4 personnes comme ton armée , elle a de fortes chances de voler en éclat. l'armée n'a jamais eu prééminence sur les corps d'armes et les lances.
de plus il y aune chose à laquelle on a pensé mais où pour l'instant il n'y a pas vraiment de solutions.
On fait des armées et on déstabilise toutes les défenses des villes car les soldats en armée ne peuvent pas défendre les villes. donc si les soldats dans les armées ne peuvent pas défendre qui défend ?


Dernière édition par helsinki le Mar 18 Sep 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:45

bien il faut que je vous fasse une dissertations sur les motifs qui me fait mettre ces personnes Là plutôt que d'autres.ui
je vais voir ce qui s epasse du côté d'uzes je reviens plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:46

Accablé.

Crénom d'une pipe. J'savais pas ça. Mais si l'armée prend le statu quo de la ville, elle peut pas la défendre?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:51

là c'est plus compliquer
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:53

L'armée peut entrer dans la ville, la défendre , mais une fois entrer elle ne peut plus voir les passagers temporaires donc aucun poutrage possible contre une liste.
de plus pour entrer dans la ville il faut avoir l'autorisation du maire sinon les miliciens te tombent dessus.
de plus si une armée est dans la ville et qu'elle est défaite par un groupe de révoltés aucune autre armée ne peut entrer dans la ville durant 36 heures soit trois jours.

Par exemple tu as 4 milicieens ,un maréchal, 5 personnes dans l'armée, si un groupe de 20 personnes t'attaquent , tu peux dire adieu à l'inomable innommée.
si tu as pas l'autorisation du maire tout le monde se bat les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:54

Connétable je vous envoit un pigeon rapide pour que vous puissiez comprendre certaines stratégies au niveau armée et comportement à avoir selon que ...........


Dernière édition par ya le Mar 18 Sep 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:55

tu peux aussi le poster sur le castel de grenoble ça servira à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:58

Hue ba c'est juste mes cours simple sur Armée de base en 1 année de science Millitaire Hel


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:12

Dans ta liste alors tu peux aussi mettre les Italiens qui ont voulu prendre Bri hier

Tout à l'heure j'ai vu que Hidatsa se baladait dans le duché mais je ne sais pas où exactement, elle ne doit pas être toute seule. (oui je deviens médium ^^)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:26

Donc la liste donnée par Helsinki peut-être entrée dans l'armée de Ya. Les noms des attaquants de Bri on peut avoir la liste exacte pour faire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:26

(j'attend)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:55

Lolinda, Pachita, Dokindok, Phate, Carioca, Randy, Aereosol, Rick_sparrow, Recomo

Deux autres italiens

Brociolo qui est arrivé aujourd'hui à Bri et Argo qui est à Montel

J'ai aussi une espagnole à Die Saraya
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:59

A Valance j'ai ceux là:

Zip
Madmax2
Elise
Candle
aldhuin
Mayfist
Eldu
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:07

On peut ajouter à Montel LP à vérifier

Rebecchina
Flash28
Salimer
Badboy80
Loukael
Don_gastaldi
Zorra
Anteron
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:21

A lister :

flash28
alex.07
666 phoenix666
lola...
auquel je rajouterai
hidatsa
charlaine
aelig
raouleglabre
Lolinda
Pachita
Dokindok
Phate, Carioca,
Randy
Aereosol
Rick_sparrow
Recomo
Brociolo
Argo
Saraya
Zip
Madmax2
Elise
Candle
aldhuin
Mayfist
Eldu


A vérifier et si pas de LP à lister aussi :

Rebecchina
Flash28
Salimer
Badboy80
Loukael
Don_gastaldi
Zorra
Anteron
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 1:04

Je vais poser une question :
peut-on légalement poutrer des personnes qui apparaissent comme suspects, mais qui habite le Lyonnais Dauphiné et n'ont pas commis de forfaits.
Là je pense à Elise : est -on sur de son appartenance au groupe .
A t'elle pris une ville.
de plus elle habite dans le LD, donc elle n'a pas besoin d elaissez passer pour y entrer alors je me pose des questions...
j'ai mis ceux de montel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:49

Je les ai sciemment écartés puisqu'ils ne sont pas touchés par l'état de siège
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:52

D'accord avec Nyna on ne va pas poutrer ceux qui habite ici et n'ont encore rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:29

donc si pour mon armée peut t'on me mp la liste à mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour faire le ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour faire le ménage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIM pour Clérieux (Blasons à faire)
» Des joutes pour quoi faire?
» Proposition pour le GFC
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Pour les demandes d'annoblissement - faire une PATENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: