Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Proposition pour faire le ménage

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Walan
helsinki
Arwel
Maryane.
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:21

On peut ajouter:

Fiesta : Chalon [Duché de Bourgogne] 255 6 Niv.3 Boucher Blé + Maïs
Aalys : Massa [Ducato di Modena] 191 214 Niv.3 Maïs
Anteron : Dijon [Duché de Bourgogne] 21 48 Niv.1

qui tournent aussi et qui sont arrivé à Lyon ce matin...


Il faut que le Prévôt confirme pour les LP on ne va pas poutrer quelqu'un à qui il aurait donné l'autorisation de circuler...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:04

ya a écrit:
donc si pour mon armée peut t'on me mp la liste à mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:06

Elise est recherchée dans le languedoc si ma mémoire est bonne pour prise de mairie. Elle serait d'ailleurs en procés
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:13

Sauf que cette belle dame reste résisdente en Ld donc même si elle fait du mal au ld sur pourtage armée là habitante du Ld pas possible


Donc elle sera une fouine pour autrui de mal saint


je pense qu'il faut surveiller là les naturilisations des personnes étrangères sur nos terres qui pourrait le faire rien que pour nous embétter , se qui entrainerait de non représsailles envers eux

sequi m'agace là sc'est que fatum et autre ne font d'armée donc pas le levé de banc se qui nous pousse à peut d'actions armée , ost et prévotée envers eux


bon sinon j'attend qui mettre en mon armée en .........
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:20

on pourrait donc par équité mettre tous les non résidents de LD qui n'ont pas de PL.

Les non furtifs sont facile à dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:04

Je suis contre.

Pour mettre ceux à qui on a pas accordé de LP mais pas les autres.
Contre pour les autres. C'est de l’abattage à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:14

ben contre tout alors, on a de preuve contre personne... ce que je dis depuis le début...faudrait vous mettre d'accord les chefs là...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:34

à retirer de vos liste :

Eldu
Madmax2
Anteron

Pour les LP non accordés jeter un coup d'oeil sur la liste à l'office. S'il manque des noms (c'est possible) il faut nous le signaler.

Autre chose, on galère à moins de 5 à tenir cet état de siège, donc soyez indulgents. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:36

Passer d'un poutrage qui laisse passer tout le monde sauf ceux listés (en ennemis) à un poutrage qui tape sur tout le monde sauf ceux listés (en amis) serait un changement de politique et de pratique dans la gestion des armées du Duché.

A titre personnel, je demeure contre, je préfère que l'on définisse précisément ceux que l'on estime devoir poutrer -et que l'on assume si l'on veut que ceux qui les accompagnent soit également poutrés, ce qui est le réglage actuel- quitte à ce que certains nous échappent.
Une inversion de la politique ducale pour que tout le monde soit poutré sauf les "amis" ouvre la porte à nombre de problèmes et d'erreurs, à commencer par la nécessité d'une communication beaucoup plus importante et d'une gestion extrêmement réactive pour que les listes d'"amis" soient mises à jour tous les jours et que l'on n'ait absolument aucun problème (du genre le prévôt accorde un LP à quelqu'un, le signale à un endroit mais les chefs d'armées ne répercutent pas cette information dans leur liste d'amis et la personne se retrouve poutrée malgré son LP en règle ; ce sont des choses qui arrivent excessivement souvent dans les provinces utilisant un système de ce genre). Sans compter les poutrages de tout ceux qui ne seront que des personnes mal informées mais sans aucune intention de nuire, etc etc.

Après, si l'on maintient la politique actuelle qui est de poutrer une liste définie de personnes, se pose la question de qui on met sur les listes. Sur ce point, mon avis n'a toujours pas changé : les brigands "avérés" qui n'ont pas encore été jugés pour les faits reprochés et les suspects représentant à nos yeux une menace importante.
On a pas de preuves ? En effet. Mais si l'on s'astreint à mettre les noms de suspects "importants" donc pour lesquels, même si l'on a pas de preuve, on a des éléments important nous laissant penser qu'ils représentent une menace claire et importante, cela me paraît un juste milieu. D'autant que le Duché est légalement tout à fait "couvert" contre tout poutrage via les dispositions prévues par l'état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:11

Les suspects ne deviennent suspects que parce qu'ils côtoient de près des preneurs de mairie, ou que l'on suppose qu'ils ont participé à une révolte mais n'ont jamais été vu... donc la notion de suspect avérés est contradictoire puisque suspect ne veut pas dire coupable.
Maintenant on leur a demandé à tous de quitter le LD et ils s'installent, ou se baladent en toute impunité.

J'imagine qu'un juriste expliquerait ceci bien mieux que moi.

Bon j'ai donné mon avis à plusieurs reprises et puisque le prévôt aime à faire la leçon avançant d'un pas, puis reculant d'un autre, je vous laisse faire cette liste, enfin pour ceux qui en ont envie...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:55

La leçon ?
Je donne mon avis, qu'il ne te plaise pas c'est autre chose.
En rien je ne fais la leçon.

Ensuite on me pose des questions, j'y réponds.

Enfin je ne vois pas en quoi j'avance d'un pas pour reculer d'un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:35


Je rejoins l'avis de Walan, à savoir que l'on définisse précisément ceux que l'on doit poutrer. Et nous pourrions commencer à le faire dès cette nuit pour les 3 armées.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:03

La liste des LP refusés est la suivante :

Citation :
Laisser-passer refusés :

- 666phoenix666
- Abe
- Aereosol
- Anialis
- Aqwaqwaqwaqwa
- Azghard
- Badboy80
- Bruciolo
- Carioca
- Chance
- Charlyelle
- Dokindok
- Elinore
- Emillane
- Fabio.
- Fernand
- Francko
- Garret
- Guillaume_
- Grazziela
- Griottinnes
- Hidatsa
- Ines86
- Italiendu30
- Jerominus
- Julien..
- Lanruso
- Lolinda
- Machette
- Mackensie
- Mindy
- Natanael82
- Nenuphar
- Pachita
- Phate
- Phenix.
- Randy
- Raulvolfoni
- Renuncius
- Rick_sparrow
- Recomo
- Samael..
- Sollaris
- Stan
- Tazii

Ce que je ferais pour ma part, ça serait de mettre ces personnes en ennemi et de leur envoyer un courrier pour leur signifier que l'état de siège court toujours en LD, que laisser-passer leur a été refusé et que donc, s'ils se trouvent encore en LD ou s'ils essaient d'y entrer, ils risquent d'être poutrés, ainsi que toute personne ayant décidé de prendre le risque de voyager avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:08

je suis d'accord avec vous mais dans la liste je voyais noté Elise.
Mon armée est encore vide sachant que je n'ai personnne à lyon pur remplacer les soldats.
je pense qu'il faut faire un liste ciblée des personnes appartenant ou proche de fatum , les personnes ne respectant pas leur statut d epersonna_non_ grata. ceux qui ont été récemment à l'origine de tentative de revolte
Les personnes, à qui à partir d'aujourd'hui, on envoie le courrier où l'on évoque les risques qu'ils encourrent en ne respectant pas l'état de siège.
seul le duc a cette autorité là aujourd'hui Ya.
bon on va se tâter encore longtemps avant de savoir qui mettre sur les listes et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:18

À qui reviendrait la charge d'écrire à tous ces gens? Si besoin j'peux me les coltiner. Pour l'instant, j'ai entré ces ennemis là dans ma liste, en attendant qu'le Duc confirme la liste exhaustive d'la Bienveillante.

Citation :
Liste des armées ennemies :
666phoenix666 - Supprimer
aalys - Supprimer
aelig - Supprimer
aereosol - Supprimer
aldhuin - Supprimer
alex.07 - Supprimer
argo - Supprimer
badboy80 - Supprimer
candle - Supprimer
carioca - Supprimer
charlaine - Supprimer
dokindok - Supprimer
don_gastaldi - Supprimer
elise - Supprimer
fiesta - Supprimer
flash28 - Supprimer
lola... - Supprimer
lolinda - Supprimer
loukael - Supprimer
mayfist - Supprimer
pachita - Supprimer
phate - Supprimer
randy - Supprimer
rebecchina - Supprimer
recomo - Supprimer
rick_sparrow - Supprimer
salimer - Supprimer
saraya - Supprimer
zip - Supprimer
zorra - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:34

je verrais bien un courrier :

Citation :
Nous vous avons demandé de quitter le Lyonnais Dauphiné qui est en état de siège. nous avons à présent reçu, des autorités l'ordre de pourfendre tout ce qui n'est pas lyonnais dauphinois et qui n'a pas respecté nos injonctions.

A la liste on peut ajouter celia. et tonic dont je n'ai pas d enouvelles depuis quelques jours mais rasurez vous cene sont pasdes relations mais là ils se balladent en furtifs. Dernier jour où on les a rencontré mende.
Elise tu l'enlèves, elle est lyonnaise dauphinoise et pas encore déclaré personna_non_grata nous ne pouvons pas lui adresser ce type de courrier.
peut-être que ça t'embête Ya mais tu te dois de respecter le coutumier.
pendant qu'on parle de qui poutrer ils entrent et sortent du Lyonnais Dauphiné impunément.
c'est la lenteur des procédures.


Dernière édition par helsinki le Mer 19 Sep 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:47

J'avais déjà dit d'entrer certains noms ennemis Ya Very Happy Tu peux donc faire comme Felryn et entrer la liste et les poutrer si tu les croises.

Felryn je veux bien que tu te charges des courriers merci.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:51

Bien. J'retire Elise et me charge d'informer les autres in nomine ducis. Si quelqu'un d'autre pouvait s'occuper d'Hidasta, par contre... Mr.Red


Dernière édition par Felryn le Mer 19 Sep 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:52


Je peux lui envoyer le courrier si vous voulez^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:56

J'ai comme l'impression de me répéter continuellement.

Ya tu entres cette liste en ennemis. C'est assez clair là ou pas ?


Citation :
666phoenix666 - Supprimer
aalys - Supprimer
aelig - Supprimer
aereosol - Supprimer
aldhuin - Supprimer
alex.07 - Supprimer
argo - Supprimer
badboy80 - Supprimer
candle - Supprimer
carioca - Supprimer
charlaine - Supprimer
dokindok - Supprimer
don_gastaldi - Supprimer
elise - Supprimer
fiesta - Supprimer
flash28 - Supprimer
lola... - Supprimer
lolinda - Supprimer
loukael - Supprimer
mayfist - Supprimer
pachita - Supprimer
phate - Supprimer
randy - Supprimer
rebecchina - Supprimer
recomo - Supprimer
rick_sparrow - Supprimer
salimer - Supprimer
saraya - Supprimer
zip - Supprimer
zorra - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:58

il y a un coutumier des listes qu'on lui a donné pour validation;
voilà c'est valiidé vous entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:59

Voilà Ya. Cette liste là, moins Elise.

Et Capt'aine, j'veux bien que vous vous chargiez d'Hidasta pour le courrier. 'rci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:00

GML, la procédure est peut-être lente mais ça évitera certainement qu'une petite fille de quatre ans se retrouve massacrée par l'Ost comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:06

samthebeast a écrit:
J'ai comme l'impression de me répéter continuellement.

Ya tu entres cette liste en ennemis. C'est assez clair là ou pas ?


Citation :
666phoenix666 - Supprimer
aalys - Supprimer
aelig - Supprimer
aereosol - Supprimer
aldhuin - Supprimer
alex.07 - Supprimer
argo - Supprimer
badboy80 - Supprimer
candle - Supprimer
carioca - Supprimer
charlaine - Supprimer
dokindok - Supprimer
don_gastaldi - Supprimer
elise - Supprimer
fiesta - Supprimer
flash28 - Supprimer
lola... - Supprimer
lolinda - Supprimer
loukael - Supprimer
mayfist - Supprimer
pachita - Supprimer
phate - Supprimer
randy - Supprimer
rebecchina - Supprimer
recomo - Supprimer
rick_sparrow - Supprimer
salimer - Supprimer
saraya - Supprimer
zip - Supprimer
zorra - Supprimer


entrer donc liste en armée en ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour faire le ménage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour faire le ménage   Proposition pour faire le ménage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour faire le ménage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIM pour Clérieux (Blasons à faire)
» Des joutes pour quoi faire?
» Proposition pour le GFC
» Echange CAC -Bailli pour faire les mandats
» Pour les demandes d'annoblissement - faire une PATENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: