Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Informations sur les nouveautés

Aller en bas 
+20
Eléanna
Marsaly
Godefroy_Le_Bel
geronimo2751
Demons
tribly
El_fifi
Adrienne
Plumedange
bounette
Vive
Narcimore
Rotule
Soleil
myao
Misericus
jackouille
Axel_Baccard
Tully
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:47

Pour le passage au niveau 4 des médecins

Citation :
La sous-voie de la médecine n'étant pas encore activée, un traitement particulier sera réservé aux niveaux 3 relevant d'elle. Les joueurs seront classés selon un indice tenant compte de leurs connaissance possédées dans le domaine de la médecine, et de leur ancienneté dans le niveau 3. Puis, tout comme pour les autres joueurs, un certain pourcentage de ces joueurs seront appelés..


Le codage des maladies

Au début du mois dernier, Brennos aurait révélé que Levan travaillait activement sur le codage et que cela promettait quelque chose de bon.
Croisons les doigts!


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 19 Déc 2012 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 8:35

Tout vient à point à qui sait attendre:

Citation :
le 18 décembre 2012, la médecine et les maladies seront implémentées dans le jeu. Les médecins pourront effectuer des diagnostics et des consultation, et concocter potions et remèdes. Les maladies seront gérées par des sortes d'agent microbiens qui pourront se propager selon des modalités propres, évoluer et muter.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: C'est bon pour la médecine ! (Annonce des Admins)   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:29

Je ne suis pas médecin, mais si ça peut intéresser les membres de cette faculté. Je dépose.

Citation :
    Vous en rêviez et les voici enfin. Les maladies existent désormais In Game et tout le monde est concerné, médecins comme patients. Et tous pourront tomber malades… et tous pourront participer, à leur manière, à la production de remèdes, même si seuls les médecins seront capables d'identifier et de vaincre durablement les maladies.

    Informations sur les nouveautés AnnonceMedecine

    Mais plutôt qu'un long discours, voici les règles régissant la médecine, les maladies et toutes les nouvelles actions liées.

    Règles de la médecine

    Chapitre I : Nature et effets des maladies

    Pouvant naître n'importe où dans le monde, les maladies se propagent de ville en ville et de personnage à personnage par le biais de la contamination. Extrêmement différentes les unes des autres, elles suivent toutes la même évolution quand elles affectent un personnage…

    Evolution d'une maladie chez un personnage

    Lorsqu'un personnage vient d'être contaminé par une maladie, il ne le sait pas, on dit que la maladie est en période d'incubation. Invisible et sournois, le mal se répand lentement dans l'organisme du malade inconscient.

    Puis, la maladie se révèle par des crises : une principale, la plus forte, suivie d'une série de crises secondaires.

    La crise principale ne frappe qu'une seule fois le personnage, pendant un temps plus ou moins loin, qui dépend de la maladie. Les crises secondaires elles, sont moins fortes et ont une durée plus courte. Leur fréquence diffère selon les maladies.

    Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants :
    - Courbatures
    - Fièvre
    - Fatigue
    - Troubles respiratoires
    - Troubles digestifs
    - Maux de tête
    L'intensité des deux symptômes dépend de la maladie, qui peut donc être plus ou moins grave. Chacun des symptômes possède une durée fixe et une fois les symptômes disparus, la maladie entre en sommeil et ne gêne plus le personnage. Jusqu'à la prochaine crise secondaire…

    Effets des maladies sur les personnages

    D'abord, la santé de votre personnage, visible dans Moi > Mon personnage > Informations > Etat de santé.
    Lors d'une crise, les différents symptômes ont des conséquences négatives sur le personnage. Ainsi, jusqu'à la disparition du ou des symptômes :
    - Certaines actions deviennent impossibles.
    - Des points de caractéristique (Force, Intelligence, Charisme) peuvent être perdus temporairement.
    - La consommation de certains aliments pourra ne plus donner de points de caractéristique.

    Si une maladie n'est pas soignée, elle reste indéfiniment dans l'organisme du personnage malade, même si celui-ci ne subit de conséquences négatives que lors des crises. Il peut donc tout à fait ne jamais acheter de remèdes ni consulter de médecin et accepter de subir quelques crises par an.

    Cependant, un personnage peut être touché par plusieurs maladies à la fois, et donc par plusieurs crises différentes à la fois et se trouver ainsi très lourdement handicapé dans ses actions. Et un personnage dont l'organisme contient en lui une ou plusieurs maladies en sommeil est toujours contagieux ! Le recours aux médecins et à leurs potions offrent donc des avantages non négligeables…

    Propagation des maladies

    Les maladies se propagent selon deux mécanismes distincts : ponctuellement, à chaque fois qu'un personnage visite un lieu, et naturellement, à chaque nouvelle journée.

    A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne…), il contamine le lieu pendant quelques heures. Si d'autres personnages visitent ce lieu alors que la zone est contaminée, ils ont une probabilité (très faible) d'être contaminés eux-mêmes. Et plus de personnages malades visitent un même lieu, la visite de celui-ci devient dangereuse…

    A chaque passage de journée, les personnages présents sur le même nœud (qu'il s'agisse d'un nœud de route, d'un bateau ou d'un village) qu'un personnage contaminé ont aussi une chance extrêmement faible mais réelle, de contracter la maladie. Les chances de contagion augment significativement si les personnages :
    - se trouvent à bord d'un même navire.
    - sont membres d'une même armée.
    - sont mariés.
    - sont enfermés dans la même prison.

    Peut-on soigner les maladies ?

    Deux types de remèdes existent pour lutter contre les maladies et leurs effets.
    Les essences curatives, potions spécialement conçues par un médecin pour vaincre définitivement une maladie en particulier.
    Les potions, mixtures souvent infâmes qui permettent d'annuler les effets d'un symptôme donné pendant une journée ; elles soignent donc des symptômes mais ne guérissent pas la maladie, qui restera dans l'organisme jusqu'à l'administration de la bonne essence curative.

    Chapitre II. Diagnostiquer les maladies

    Rendez-vous chez le médecin

    Lorsque votre personnage est malade, il peut prendre rendez-vous avec un des médecins installés dans le village. Il suffit de se rendre sur le marché, sur l'onglet "Médecins disponibles". Il choisit un type de consultation, normale ou poussée, et un créneau horaire. La consultation aura lieu à l'heure dite, et à l'issue de celle-ci, le médecin pourra envoyer son diagnostic au patient. Pour un patient, aller chez le médecin ne lui prend pas une action : il est donc possible de travailler tout en prenant rendez-vous chez un médecin.

    Attention : consulter un médecin ne permet que d'identifier plus ou moins bien les symptômes ou la maladie. C'est au médecin, en fonction de ce qu'il détecte, de conseiller (et pourquoi pas de vendre) à son patient le bon remède.

    Les consultations côté médecin

    Le médecin doit faire construire son cabinet : pour cela il lui faut se rendre dans "Ma propriété" > Construire mon cabinet, ce qui lui coûte 250 écus.

    Pour le médecin, ouvrir son cabinet aux consultations est une action journalière et un médecin peut recevoir jusqu'à 12 patients par jour par tranche de deux heures. Lorsqu'il se rend ainsi disponible pour recevoir des patients, il détermine, pour chaque type de consultation (normale et poussée) ses honoraires en écus, et le nombre maximum de consultations poussées qu'il accepte de réaliser : ce détail est important car pour effectuer une consultation poussée, le médecin consomme un pavot blanc (Voir plus loin "Fabriquer des remèdes > Récolter des simples"), fleur qui doit se trouver dans sa propriété. Si le médecin n'en a pas au moment de la consultation, celle-ci n'a pas lieu et le médecin n'est évidemment pas payé.

    Le diagnostic

    A l'issue d'une consultation basique, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique de son patient, c'est-à-dire les symptômes qui l'affligent ainsi que leur intensité. Par exemple, il sait que le malade subit une fièvre de niveau 4 et des courbatures de niveau 8. Si le patient est frappé par plusieurs maladies, une consultation basique ne permet que d'en voir les effets cumulés au moment d'une crise. Si le patient est malade, mais n'est affligé d'aucun symptôme (parce que la maladie est en train d'incuber ou hors crise) une consultation basique ne donnera rien. Une consultation basique est idéale lorsque l'objectif du patient est uniquement d'obtenir du médecin une potion qui soignera uniquement les symptômes et annulera donc les effets d'une crise.

    A l'issue d'une consultation poussée, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique du patient, comme pour une consultation basique, mais il pourra identifier la ou les maladies frappant son patient, sous forme d'une série de chiffres connue en Europe sous le nom de code d'Hildegarde, en référence à Hildegarde de Bingen, Sainte patronne des herboristes et des guérisseurs. Extrêmement jaloux de leurs savoirs, les médecins, lors d'une consultation poussée, procèdent à des examens mystérieux et se livrent à de savantes conversions jusqu'à obtenir la fameuse série de chiffres censée correspondre à la maladie du patient. Cependant, le débat reste entier sur l'origine réelle de ce code permettant d'identifier les maladies. D'aucuns y voit la main de Saint Lescure, d'autres des sages d'Orient… La seule chose certaine est qu'à partir du code d'Hildegarde, le médecin peut fabriquer l'essence curative permettant à la fois de prévenir et de guérir la maladie.

    Pour voir le résultat de la consultation et rendre son diagnostic, le médecin doit se rendre dans son cabinet médical (accessible dans sa propriété), sur l'onglet "Mes consultations" ; pour rendre son diagnostic, il doit écrire un message sous le rapport de consultation. Le patient n'a accès qu'au message qu'écrira le médecin : il ne verra ni les différents symptômes identifiés ni le code d'Hildegarde de la ou des maladies calculé lors de la consultation poussée. Pour accéder au diagnostic que lui délivrera le médecin, le patient devra cliquer sur l'événement lui notifiant la fin de la consultation.

    Après une consultation chez le médecin, reste généralement à se procurer ou à fabriquer le bon remède…

    Fabriquer des remèdes

    Récolter des simples

    Les simples sont des plantes aux vertus médicinales. C'est avec elles que peuvent être préparés les remèdes. Tout le monde peut aller récolter des simples en allant dans "Hors de la ville", onglet Travaux. Aucune connaissance n'est nécessaire pour effectuer cette action la maîtrise de certaines d'entre elles peut aider.

    L'action de récolter des simples est d'un genre nouveau : vous choisissiez en effet pendant combien de temps vous battez la campagne à la recherche de plantes médicinales. Vous pouvez récolter des simples pendant 2, 6, 12 ou 24 heures. Les plages courtes ont un rendement plus élevé que les plages longues. Cela signifie que vous récolterez plus de simples en faisant 3 séances de récolte de simples de 2 heures qu'en faisant une seule séance de récolte de simple de 6 heures.

    Autre changement par rapport à une action journalière classique, vous recevez dans votre inventaire le produit de la récolte à la fin de l'action, sans avoir à attendre le prochain passage de journée. Par exemple : il est 17h, je n'ai pas encore effectué d'action journalière, je choisis de récolter des simples pendant 2 heures. A 19h, je reçois le produit de ma récolte de plantes.


    Attention, si vous avez effectué durant la journée une action de type "Récolte de simples", vous ne pourrez pas ensuite effectuer une action journalière classique, car on estime qu'une action journalière prendre une journée In Game entière.

    L'intérêt de pouvoir effectuer l'action "Récolte de simples" sur de courte plages horaires est triple :
    - Augmenter le rendement de la récolte.
    - Recevoir plus rapidement le produit de sa récolte et pouvoir ainsi immédiatement le mettre en vente par exemple.
    - Combiner cette action à durée paramétrable avec d'autres actions de ce type, qui apparaitront plus tard dans le jeu. Actuellement, seule l'action "Récolte de simples" est une action à durée paramétrable.

    Fabriquer des potions

    Une potion est un remède simple qui vise à guérir de façon temporaire un ou plusieurs symptômes. Seuls les médecins peuvent fabriquer les potions de base : avec un simple récolé hors de la ville, il peut fabriquer une potion. Cela lui prend la journée et il peut fabriquer jusqu'à 20 potions du même type et choisir ce qui sera écrit sur l'étiquette de ce lot de potions.

    Pour lire l'étiquette d'une potion ou d'une essence curative, il suffit de passer la souris dessus (que ce soit sur le marché ou dans un inventaire). Si vous possédez les connaissances nécessaires, c'est également ainsi que vous pourrez connaître les effets d'une potion.

    Une potion peut se boire : elle guérit un ou plusieurs symptômes pendant 24 heures. Attention ! Si vous avez un niveau de fièvre de 4 et que vous prenez une potion qui soigne un niveau de fièvre de 5, la dose étant trop forte pour votre organisme, le point en trop se transformera en malus, et votre personnage sera affligé d'une fièvre de niveau 1 pendant 24 heures, sans qu'il soit possible de corriger ce malus par l'ingestion d'une autre potion. Nous parlons bien ici de 24 heures réelles, et non pas "jusqu'au prochain passage de journée". Si vous prenez une potion à 16 heures, vous bénéficierez (ou subirez) de ses effets jusqu'à 16 heures le lendemain.

    Mélanger des potions

    Pour obtenir des potions complexes, tout le monde – que vous soyez médecins ou pas – peut mélanger un nombre illimité de potions pour en additionner les effets, et obtenir ainsi une potion un peu plus complexe. Pour cela, il suffit d'aller dans votre inventaire, de cliquer sur la petite main pour utiliser la potion. Vous avez alors le choix de la boire ou de mélanger. Vous arrivez alors dans un laboratoire où vous voyez posées sur des étagères toutes les potions présentes dans votre inventaire. Il vous suffit de les faire glisser dans la grande fiole pour obtenir une nouvelle potion dont vous choisirez vous-même l'étiquette.

    Si vous possédez les connaissances nécessaires, vous connaitrez immédiatement les effets de votre potion. Tant que vous n'avez pas cliqué sur "Mélanger", vous pouvez annuler l'opération et récupérer vos potions.

    Fabriquer des essences curatives

    Pour guérir ou prévenir une maladie, ingérer une essence curative spécialement conçue contre cette maladie est indispensable. La fabrication d'un tel remède se fait en plusieurs étapes.

    1. Etude du Code de Hildegarde

    Après avoir effectué une consultation poussée sur un patient, le médecin peut étudier le Code d'Hildegarde correspondant à la maladie du patient. Cela lui prend une journée et nécessite la maîtrise de certaines connaissances. L'étude du Code de Hildegarde d'une maladie permet d'identifié d'autres codes chiffrés, au nombre de 5 par maladie, et qui correspondent aux 5 déséquilibres provoqués par la maladie, à savoir le déséquilibre bilieux, le déséquilibre atrabilaire, le déséquilibre flegmatique, le déséquilibre sanguin et le déséquilibre spirituel.

    Une fois ces 5 Déséquilibres révélés par l'étude du Code de Hildegarde, le médecin obtient la recette de l'essence curative correspondant à la maladie.

    2. Fabrication de l'essence curative

    Fabriquer une essence curative prend une journée et consomme une ou plusieurs potions que le médecin choisit. La somme des effets des différentes potions utilisées pour fabriquer l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence curative.

    La recette de l'essence curative apparait en effet sous la forme de 5 chiffres, chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant :
    Chiffre 1 :Fièvre
    Chiffre 2 : Fatigue
    Chiffre 3 : Troubles respiratoires
    Chiffre 4 : Courbatures
    Chiffre 5 : Maux de tête

    Ainsi, si en étudiant le Code de Hildegarde de la maladie Alpha, le médecin obtient finalement le code 0-0-7-3-5, il devra, pour fabriquer l'essence curative correspondant à cette maladie, utiliser des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 0 de fièvre, 0 de fatigue, 7 de troubles respiratoires, 3 de courbatures et 5 de maux de têtes. Ces valeurs doivent être strictement respectées ou cette essence curative n'aura strictement aucun effet. Cependant, prendre une essence curative sans en avoir besoin n'a aucun effet négatif, contrairement aux potions. Et l'essence prévient la maladie concernée en plus de la guérir.

    3. Copier la recette d'un confrère…

    Enfin, un médecin peut se procurer une essence curative qu'il n'a pas fabriquée lui-même afin de l'étudier. Il s'agit là encore d'une action qui prend la journée et qui permet de trouver un autre type de Code d'Hildegarde, qui correspond à la composition du remède. Ce code de Hildegarde peut être étudié par le médecin comme celui d'une maladie afin de copier la recette de l'essence curative en question. Cette méthode est plus facile que l'étude du Code de Hildegarde d'une maladie découvert lors d'une consultation poussée.

    En résumé, qui peut faire quoi ?

    Tout le monde peut aller récolter des plantes médicinales (ou simples) hors de la ville, mélanger des potions et tomber malade.

    Les médecins sont les seuls à pouvoir construire un cabinet médical, recevoir des patients en consultation, fabriquer des potions à partir de simples récoltés hors de la ville et enfin fabriquer les essences curatives qui sont les seuls remèdes aptes à guérir définitivement une maladie. Ou à la prévenir.

    Modification des connaissances médicales

    Certaines connaissances universitaires liées à la médecine ont disparu, d'autres ont changé de nom, et des nouvelles sont apparues. Leur maîtrise permet d'effectuer ou de réussir plus facilement toutes les actions décrites plus haut. A vous de les découvrir !

    Post Scriptum : Certaines rumeurs font état d'une épidémie ayant frappé les passagers du navire Napadélis venant d'Alexandrie et se dirigeant vers le port de Marseille…
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:33

Quelques Bugs

Citation :
1. Le mouvement de 20h00 (Bateau) n'a pas eu lieu.

Citation :
2. Marché Bloqué.

Citation :
3. Impossible de construire le cabinet médical. (Voie de la medecine)

Citation :
4. Jauge des Points de Luxe affecté par les matières disparues.

Citation :
5. Bug d'affichage: Vous ne pouvez pas vous déplacer, car aujourd'hui.
Phrase manquante.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:05

Merci pour ce compte rendu Tully pour lequel vous m'avez devancé, quand au bug annoncé où vous ne pouvez pas construire un cabinet médical, ce n'en est pas un puisque vous n'êtes pas médecin, j'ose espérer que cette possibilité n'est pas ouverte à tous, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir étudié pendant un an

En effet comme tous les médecins ont pu le constater, nous pouvons maintenant construire notre cabinet médical, il en coûte 250 écus et nous pouvons recevoir jusqu'à 12 patients par jour pour des consultations,
2 types de consultations sont possibles, consultations basiques et poussées

Pour pouvoir recevoir nos malades, il nous faut au préalable des simples que nous pouvons aller cueillir hors de la ville, ce qui compte comme un moment de travail.
nous avons le choix de chercher des simples pendant 2 H, 6 H, 12 H ou 24H.

A partir de cette récolte, nous pourrons fabriquer des potions et nous rendre ensuite disponibles pour les malades.
Par contre, nous pourrons peut être en acheter sur le marché puisqu'aucune qualification n'est demandée pour en récolter, ce qui nous donnera avec le prix minimum, une idée des honoraires à demander.
Je vous en dirai plus dans deux heures quand j'aurai fini ma récolte.



Informations sur les nouveautés Cabinetmdical
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:46

Et voila que cela bouge encore, une nouvelle matière vient d’apparaître depuis ce matin: premiers secours

On pourrait donc supposer une concordance ainsi:


Citation :
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 % (ancien rhume
Premiers secours : 100 % (ancien grippe)
Astrologie : 100 % (ancien dysenterie)
Herboristerie : 100 % (ancien peste)
Botanique : 100 % (ancien tétanos)
Médecine avancée : 100 %

Resterait alors l'équivalent du cholera qui pourrait être chimie avancée..

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:57

Euh Astrologie ??? les mèdecins comptent tirer les tarots à leur patients pour les soigner?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:08

Oui, la médecine de l'époque était beaucoup centrée sur l'astrologie, les saisons, la position de la lune, tout ce genre de choses, comme l'indique la théorie des humeurs
Même pour la récolte des simples, c'était tout un cérémonial d'heures, de matériel etc... à respecter,
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:51


Pour les simples et pour vous avancer , ceci sont en ventes déja sur le marché de lyon


Citation :
Feuilles de Tilleul 4,00

Brins de Lavande 4,00
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:08

Merci jackouille, mais je pense qu'il faudra revoir le prix à la baisse (là ça fait 20 écus pour deux heures de recherche) et compte tenu des mélanges de potion que nous aurons à faire, cela montera la consultation à un prix trop élevé mais on verra ce qu'il en est plus tard car:

Avec mes quelques simples récoltées, j'ai tenté de faire une potion, mais

Citation :
Il vous manque des connaissances pour faire cela.

Il faut donc avant toute chose découvrir et étudier la dernière matière inconnue à l'université (chimie avancée, très probablement)

Cela nous permettra de faire des potions simple dans un premier temps, ensuite il faudra étudier le code d'Hildegarde, afin d'apprendre les mélanges nécessaires de potion pour en faire des essences curatives qui seront faites selon le code appris et fabriquées au moment de la consultation du patient

Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:11

Bonjour,

Pour info, si ça peut intéresser aussi sur l'état des futurs patients.
Voici l'état de santé que j'ai sur le Napadélis.
Bref ça va pas très fort Crying or Very sad

Hier:
Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Etat de santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Aujourd'hui:
Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim.
Forme : Vous êtes en forme
Etat de santé : Vous n'avez plus la force de vous mouvoir.

Vous pourrez évidemment supprimer ce message quand bon vous semblera en fonction de ce que vous souhaitez faire pour votre sujet.

Edit: Peut-être que la connaissance qu'il manque ça peut être l'arabe aussi? scratch
Je serais étonné que cette matière ne serve à rien.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:32

Au contraire, c'est très intéressant et utile et vous pourriez m'aider en me signalant les changements, les options que vous avez ou aurez une fois à terre comme "allez voir un médecin " ou quelque chose du genre

En théorie, vu qu'il n'y a encore aucun médecin dans tout le royaume qui puisse faire des potions, je pense que cela n'a pas d'incidence sur les carac non ? sinon ce serait un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:39

Pour les caractéristiques, elles n'ont pas bougé pour l'instant en effet.
Je vous redirai les options que j'aurai quand je serai à terre.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:50

Trés interressant pour les médecins ces nouveautés. :)

Sur le marché à Vienne:
Citation :

Brins de Marjolaine 3,00
Fleurs de Partenelle 3,00
Feuilles de Tilleul 3,00
Branches de Céleri 3,00
Brins de Lavande 3,00
Fleurs d'Anis 3,00


Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:59

Avant :

Citation :
Bases de biologie 100%
Élément d'anatomie 100%
Bases de la médecine 100%
Reconnaître le rhume 100%
Reconnaître la grippe 37%
Reconnaître la dysentrie 100%
Médecine avancée 100%
Reconnaître le tétanos 0%
Reconnaître la peste 0%

Après:

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Reconnaître la grippe : 37 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Botanique : 0 %
Médecine avancée : 100 %

Non l’astrologie n'a pas remplacé la dysenterie, elle existe toujours, par contre je pencherais que la chimie de base ai remplacé le rhume...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:05


Voici ce qui devrait etre la liste des simples , au cas ou demandez au bailli , elle doit avoir la liste si les simples peuvent etre taxé , elle doit en avoir le listing complet .


Citation :
Fleurs Pavot Blanc
Brins de Marjolaine
Fleurs de Partenelle
Feuilles de Tilleul
Branches de Céleri
Brins de Lavande
Fleurs d'Anis
Brins de Romarin
Branches de Thym
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Brins d'Angélique
Fleurs de Bourrache
Feuilles de Menthe
Fleurs de Camomille
Baies de Sureau Noir
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:29

Envoit un mot

Citation :
ya pas la cervoise ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:59

(La liste, je l'ai sous les yeux, Wink j'ai screené tout ce que je voyais dans les laboratoires)

Consultez le sujet suivant pour voir comment cela se présente "fabrication des potions"

y'a pas de cervoises non mais promis, dés que mes connaissances me le permettront, je ferai des recherches sur l'hydromel, encore plus gouteux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:42

Cela bouge encore, 3 fois depuis ce matin, la dysenterie et grippe sont revenues pour moi aussi et plus de premier secours ni astrologie.
On va peut être attendre que cela se stabilise alors!


Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Reconnaître la grippe : 100 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:14

il se peut qu'astrologie et premiers secours soient 2 des nouvelles matières à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:53

[HRP] Petite information Levanesque : Pour la fabrication des potions il faut la compétence botanique et cela doit fonctionner maintenant (enfin depuis ce matin 10h). Il semble qu'effectivement de nouvelles compétences apparaissent quelqu'un a trouvé
Citation :
Physiologie avancée : 0 %
[/HRP].

Petites infos du JNCP
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:36

Comparatif entre mes connaissances acquises et en cours, et ma fiche d'étudiant :

Bases de biologie = 100%
Eléments d'anatomie = 100%
Bases de la médecine = 100%
Médecine avancée = 100% (De mémoire il faut posseder cette matière à 100% pour pouvoir étudier la peste et le tétanos, donc Herboristerie et Botanique. Mais ce pré-requis est-il toujours d'actualité ?)

Chimie de base = 100% = A priori cette matière correspondrait à Grippe, Rhume et dysenterie
Herboristerie = 71% = Correspondance avec la peste
Botanique = 36% = Correspondance avec le tétanos

Ajout de ce jour = Premiers secours = 100% = A priori nouvelle matière
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:50

Bon alors pour moi, je ne comprends pas bien, mes connaissances ne font que bouger, mais bon j'ai mes 9 connaissances alors suffit de trouver les bonnes concordances
Je ne pense pas, comme vous le dites Vive qu'il y ait plusieurs matières regroupées dans la chimie de base, parce qu'alors pour moi qui ait mes 9 matières que serait premier secours et astrologie dans ce cas?
La comparaison de mes acquis me fait plutôt pencher pour l' équivalence : rhume pour le premier secours , la grippe pour la chimie et l'astrologie pour la dysenterie.

Faudrait pouvoir comparer avec des élèves qui ne sont pas à 100 % pour avoir une certitude

Ensuite on a deux matières de base : la chimie et la biologie, logiquement on devrait découvrir deux matières avancées
on sait maintenant qu'une des nouvelles matières est la physiologie avancée (suite de la biologie?) resterait alors la chimie avancée ...
Alors à nos bouquins et nous verrons bien.


Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Reconnaître le rhume : 100 %
Reconnaître la grippe : 100 %
Reconnaître la dysenterie : 100 %
Reconnaître la peste : 100 %
Reconnaître le tétanos : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:33

Bonjour,

Un des effets de la maladie avec l'état Vous n'avez plus la force de vous mouvoir:

Vous mangez mais la maladie réduit les effets.

Si je ne me suis pas trompé, un pain donne 1 PF.
De très faim, on arrive à vous avez faim en prenant un pain.
2PF --->1 PF en raison de la maladie

En ce qui me concerne, voici mes connaissances auxquelles je peux enfin accéder.

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:27

(Si vous le voulez bien, je vais ouvrir un sujet d'étude sur votre cas pour étudier l'état et effets jour après jour de votre maladie que nous pourrons étudier, cela nous aidera surement, et je vous propose, puisque vous avez les connaissances pour les concocter, de tester de simples potions sur vous ou d'en recevoir d'un confrère. En gros de servir de cobaye quoi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur les nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveautés
» NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]
» Nouveautés à l'Université.
» Nouveautés IG en médecine
» Petites nouveautés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: