| Informations sur les nouveautés | |
|
+20Eléanna Marsaly Godefroy_Le_Bel geronimo2751 Demons tribly El_fifi Adrienne Plumedange bounette Vive Narcimore Rotule Soleil myao Misericus jackouille Axel_Baccard Tully dame-isabeau 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Dim 16 Juin 2013 - 10:52 | |
| J'attends toujours une réponse savoir si un des professeurs provençaux pourrait venir nous l'apprendre, ce serait l'idéal car plus rapide pour tout le monde
Nous sommes déjà trois à pouvoir maitriser à 100% la pharmacologie avancée si on nous la débloque, car pour rappel il faut 25% en physio avancée
Si pas de réponse aujourd'hui je vais contacter directement le recteur | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Dim 16 Juin 2013 - 12:05 | |
| Bien. On croise les doigts ... | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 17 Juin 2013 - 21:27 | |
| Toujours aucune réponse donc demain matin je contacte le recteur, si quelqu'un sait son nom d'ailleurs, cela m'éviterait de chercher.
Ah et j'ai oublié de vous prévenir, j'ai été invité par l'intendant à donner une conférence sur la médecine,à la bibliothéque ducale,(qui vient de commencer) aussi si les étudiants et médecins veulent venir y assister mais aussi participer et alimenter le débat, c'est avec plaisir. Egalement si quelqu'un parmi vous se sent le courage de venir parler également d'un sujet spécifique en relation avec les progrés, sur les potions par exemple ou autre, dites le moi et je vous passerai alors la parole. | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 17 Juin 2013 - 23:24 | |
| La doyenne de la faculté de médecine est Kalaha présente à la conférence. Vous pouvez aussi contacter Nicolas d'andresy ( ig Nicolasiii ) | |
|
 | |
curtis_lemansky

Nombre de messages : 2 Localisation IG : Genève Date d'inscription : 24/06/2013
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 24 Juin 2013 - 13:12 | |
| Bonjour à l'université du Dauphiné,
Je m'appelle Curtis Lemansky, je suis de Genève.
je vous envoie ce courrier d'Annecy ou je reprends mes études de médecine après une longue retraite.
J'ai eu vent de vos idées et recherche sur les pré-requis pour la pharmacologie et physiologie avancée et nous nous demandions chez nous si la connaissance de l'Arabe ne jouerait pas un rôle important, sans en savoir plus pour le moment. (nos médecins confirmer possédait déjà l'Arabe lors de leur apprentissages des matières avancées [dont une qui viens de finir de maitriser les 2 matières avancées] et les autres, comme moi, ne connaisse pas l'Arabe mais ne sont pas encore aux matières avancées)
Donc est-ce que parmi vos médecins bloquer dans leurs études, possèdent ils cette connaissance et si oui, à quel niveau la maitrise-t-il?
Merci d'avance pour vos renseignements Amicalement
Curtis_lemansky de Genève | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 1 Juil 2013 - 11:03 | |
| (pas fait attention à ce message avant, pardon)
En fait, nous nous sommes également posé la question à un moment, mais rien ne laisse présager que l'arabe soit nécessaire, en tout cas pas pour les études avancées, je n'ai aucune connaissance de cette matière et je n'ai eu aucune difficulté particulière pour les maitriser. sinon un temps fou pour les découvrir mais Miséricus qui, je crois est le seul à maitriser l'arabe, n'a pas eu plus de facilité en matière de recherches.
Le point d'interrogation reste maintenant sur le déchiffrage du code d'Hildegarde mais je reste assez sceptique de l'utilité de l'arabe pour ce faire. Ce que je peux affirmer en tout cas, pour l'avoir testé, c'est qu'avec uniquement la maitrise des 3 matières de base, le code reste toujours une énigme, ce qui laisse envisager que les matières avancées soient indispensables.
| |
|
 | |
curtis_lemansky

Nombre de messages : 2 Localisation IG : Genève Date d'inscription : 24/06/2013
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 1 Juil 2013 - 20:16 | |
| (il n'y a pas de problème  ) Bon si vous avez réussi à étudier la médecine sans connaissance particulière en Arabe, il m'est inutile de tester cela moi même, mais bon je monterais forcement plus rapidement mes connaissances de médecine que mon accent en Arabe  donc peut-être que si blocage il y a, je m'en rendrais compte. Pour le déchiffrage du code d'Hildegarde, je n'en suis pas encore là malheureusement, mais j'ai hâte de m'y plonger et je ne manquerais pas de partager mes recherches  | |
|
 | |
tribly

Nombre de messages : 1004 Localisation IG : entre Embrun et Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
 | |
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | |
 | |
tribly

Nombre de messages : 1004 Localisation IG : entre Embrun et Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
 | |
 | |
Misericus

Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Dim 14 Juil 2013 - 19:05 | |
| | |
|
 | |
tribly

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Dim 14 Juil 2013 - 19:34 | |
| Merci Misericus, je suis ravie pour les avancées de la médecine en LD As-tu pu la trouver en Provence, toi ? Sinon, je te souhaite d'y arriver rapidement ! Pour ma part il ne me reste plus que la physiologie avancée à trouver. | |
|
 | |
El_fifi

Nombre de messages : 1377 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 15 Juil 2013 - 6:40 | |
| Bravo à toi, et bien quand tu pourra enseigner la pharmacologie avancée, je pourrai ensuite développer la Physiologie avancée ou je suis bloqué à 25%. | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 15 Juil 2013 - 11:26 | |
| Bravo chère consoeur, voilà une excellente nouvelle ! Sinon mon message est passé inaperçu, mais il me paraissait important de signaler ici qu'il est apparemment possible de déchiffrer le code de Hildegarde sans maîtriser les 5 matières. | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 15 Juil 2013 - 23:04 | |
| | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Mar 16 Juil 2013 - 0:22 | |
| Je crains de vous décevoir tribly, mais sans la physiologie avancée, vous serez bloquée à 25% en pharmacologie avancée, ces deux matières marchent de pair. Allez voir dans les prérequis que j'ai mis à jour.
Pour ma part, ayant 25% en physiologie avancée, je peux étudier la pharmaco avancée jusqu'à 100%, ce qui me permettra ensuite de débloquer la Physio au dela de 25%. (J'en serai normalement demain à 48%) | |
|
 | |
tribly

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Mar 16 Juil 2013 - 13:54 | |
| Je vous remercie pour ces informations dame Isabeau. Je me doutais un peu que cela allait coincer à cause de la physiologie avancée que je n'ai pas encore acquise. Cela dit, je n'en suis pas moins ravie d'avoir trouvé une matière qui se faisait cruellement rare jusqu'à présent | |
|
 | |
El_fifi

Nombre de messages : 1377 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Mer 17 Juil 2013 - 6:47 | |
| Bonjour, est-il possible à quelqu'un possédant une matière à 25% de l'enseigner ? et si oui, cela est-il profitable aux élèves? | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Mer 17 Juil 2013 - 7:35 | |
| Non c'est impossible d'enseigner une matière que l'on ne maitrise pas à 100% | |
|
 | |
Misericus

Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Sam 20 Juil 2013 - 9:27 | |
| | |
|
 | |
tribly

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Sam 20 Juil 2013 - 15:39 | |
| Bravo Nous voilà 3 à avoir découvert cete matière, c'est une super nouvelle ! | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Sam 20 Juil 2013 - 19:38 | |
| | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Dim 4 Aoû 2013 - 7:45 | |
| Un voyage en solo en Provence pour débloquer la matière que je n'arrivais pas à trouver. 2 brigandages sur les routes du LD dont un m'a fait très mal. Mais voilà maintenant: 04/08/1461 04:42 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance ! Pharmacologie avancée : 100 %  | |
|
 | |
El_fifi

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Dim 4 Aoû 2013 - 8:46 | |
| Bravo ! Quel bel acharnement ! | |
|
 | |
Misericus

| Sujet: Re: Informations sur les nouveautés Lun 5 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Merci Fifi, Maintenant, en route pour physiologie avancée et après vacances! Avant la fin Août, physiologie avancée pourra être enseignée en LD. Pour les étudiants, si ça peut aider, voilà un petit tableau récapitulatif que j'ai fait avec des petits conseils d'études pour les 5 dernières matières. Si j'ai bien suivi, il ne te reste qu'à ouvrir pharmacologie avancée et ce sera bon pour toi. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27616-tout-savoir-ou-presque-sur-les-51-matieres | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Informations sur les nouveautés  | |
| |
|
 | |
| Informations sur les nouveautés | |
|