Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Informations sur les nouveautés

Aller en bas 
+20
Eléanna
Marsaly
Godefroy_Le_Bel
geronimo2751
Demons
tribly
El_fifi
Adrienne
Plumedange
bounette
Vive
Narcimore
Rotule
Soleil
myao
Misericus
jackouille
Axel_Baccard
Tully
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:52

J'attends toujours une réponse savoir si un des professeurs provençaux  pourrait venir nous l'apprendre, ce serait l'idéal car plus rapide pour tout le monde

Nous sommes déjà trois à pouvoir  maitriser à 100% la pharmacologie avancée si on nous la  débloque, car pour rappel il faut 25% en physio avancée

Si pas de réponse aujourd'hui je vais contacter directement le recteur
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:05

Bien. On croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:27

Toujours aucune réponse donc demain matin je contacte le recteur, si quelqu'un sait son nom d'ailleurs, cela m'éviterait de chercher.

Ah et j'ai oublié de vous prévenir, j'ai été invité par l'intendant à donner une conférence sur la médecine,à la bibliothéque ducale,(qui vient de commencer)  aussi si les étudiants et médecins veulent venir y assister mais aussi participer et alimenter le débat, c'est avec plaisir.
Egalement si quelqu'un parmi vous  se sent le courage de venir parler également d'un sujet spécifique en relation avec les progrés, sur les potions par exemple ou autre, dites le moi et je vous passerai alors la parole.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:24

La doyenne de la faculté de  médecine  est Kalaha présente  à la conférence.
Vous pouvez aussi contacter  Nicolas d'andresy ( ig Nicolasiii )
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 24/06/2013

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:12

Bonjour à l'université du Dauphiné,

Je m'appelle Curtis Lemansky, je suis de Genève.

je vous envoie ce courrier d'Annecy ou je reprends mes études de médecine après une longue retraite.

J'ai eu vent de vos idées et recherche sur les pré-requis pour la pharmacologie et physiologie avancée et nous nous demandions chez nous si la connaissance de l'Arabe ne jouerait pas un rôle important, sans en savoir plus pour le moment. (nos médecins confirmer possédait déjà l'Arabe lors de leur apprentissages des matières avancées [dont une qui viens de finir de maitriser les 2 matières avancées] et les autres, comme moi, ne connaisse pas l'Arabe mais ne sont pas encore aux matières avancées)

Donc est-ce que parmi vos médecins bloquer dans leurs études, possèdent ils cette connaissance et si oui, à quel niveau la maitrise-t-il?

Merci d'avance pour vos renseignements
Amicalement

Curtis_lemansky de Genève
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:03

(pas fait attention à ce message avant, pardon)

En fait, nous nous sommes également posé la question à un moment, mais rien ne laisse présager que l'arabe soit nécessaire,
en tout cas pas pour les études avancées, je n'ai aucune connaissance de cette matière et je n'ai eu aucune difficulté particulière pour les maitriser. sinon un temps fou pour les découvrir mais Miséricus qui, je crois est le seul à maitriser l'arabe, n'a pas eu plus de facilité en matière de recherches.

Le point d'interrogation reste maintenant sur le déchiffrage du code d'Hildegarde mais je reste assez sceptique de l'utilité de l'arabe pour ce faire.
Ce que je peux affirmer en tout cas, pour l'avoir testé, c'est qu'avec uniquement la maitrise des 3 matières de base, le code reste toujours une énigme, ce qui laisse envisager que les matières avancées soient indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Genève
Date d'inscription : 24/06/2013

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:16

(il n'y a pas de problème Wink )

Bon si vous avez réussi à étudier la médecine sans connaissance particulière en Arabe, il m'est inutile de tester cela moi même, mais bon je monterais forcement plus rapidement mes connaissances de médecine que mon accent en Arabe Laughing donc peut-être que si blocage il y a, je m'en rendrais compte.

Pour le déchiffrage du code d'Hildegarde, je n'en suis pas encore là malheureusement, mais j'ai hâte de m'y plonger et je ne manquerais pas de partager mes recherches Wink

Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:21

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire qu'après des semaines et des semaines de recherches infructueuses, je viens de trouver la pharmacologie avancée cheers 
Je m'y consacre à 100% à partir de ce jour pour être prête à l'enseigner le plus rapidement possible !
Voilà une bonne chose de faite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:43

Félicitation Tribly cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:59

Merci Bounette Very Happy 
Depuis le temps, je n'y croyais plus...comme quoi avec de l'acharnement on arrive à tout !^^
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:05

Un grand Bravo de Provence où je suis actuellement Tribly! cheerssunny cheers 
Ce genre de découverte fait toujours plaisir.cheers cheers cheers 
Est-ce que tu as déjà ouvert physiologie avancée?
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:34

Merci Misericus, je suis ravie pour les avancées de la médecine en LD Very Happy 
As-tu pu la trouver en Provence, toi ? Sinon, je te souhaite d'y arriver rapidement !
Pour ma part il ne me reste plus que la physiologie avancée à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:40

Bravo à toi,
et bien quand tu pourra enseigner la pharmacologie avancée, je pourrai ensuite développer la Physiologie avancée ou je suis bloqué à 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:26

Bravo chère consoeur, voilà une excellente nouvelle !

Sinon mon message est passé inaperçu, mais il me paraissait important de signaler ici qu'il est apparemment possible de déchiffrer le code de Hildegarde sans maîtriser les 5 matières.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:04

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:22

Je crains de vous décevoir tribly, mais sans la physiologie avancée, vous serez bloquée à 25% en pharmacologie avancée, ces deux matières marchent de pair.
Allez voir dans les prérequis que j'ai mis à jour.

Pour ma part, ayant 25% en physiologie avancée, je peux étudier la pharmaco avancée jusqu'à 100%, ce qui me permettra ensuite de débloquer la Physio au dela de 25%.
(J'en serai normalement demain à 48%)
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:54

Je vous remercie pour ces informations dame Isabeau. Je me doutais un peu que cela allait coincer à cause de la physiologie avancée que je n'ai pas encore acquise. Cela dit, je n'en suis pas moins ravie d'avoir trouvé une matière qui se faisait cruellement rare jusqu'à présent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 6:47

Bonjour,
est-il possible à quelqu'un possédant une matière à 25% de l'enseigner ?
et si oui, cela est-il profitable aux élèves?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:35

Non c'est impossible d'enseigner une matière que l'on ne maitrise pas à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:27

De retour en LD en ayant aussi comme Isabeau ouvert pharmacologie avancée.cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:39

Bravo cheers 
Nous voilà 3 à avoir découvert cete matière, c'est une super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:38

Merci !Very Happy 
ça ne me servira certes pas à grand chose puisque je ne peux pas avoir de cabinet.rendeer 
Mais si je peux participer à ma façon en permettant aussi d'ouvrir à des médecins du LD pharmacologie avancée et physiologie avancée, c'est cool!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:45

Un voyage en solo en Provence pour débloquer la matière que je n'arrivais pas à trouver.
2 brigandages sur les routes du LD dont un m'a fait très mal.
Mais voilà maintenant: cheers cheers cheers 

04/08/1461 04:42 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Pharmacologie avancée : 100 % cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:46

Bravo ! Quel bel acharnement !
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:54

Merci Fifi,

Maintenant, en route pour physiologie avancée et après vacances! sunny 
Avant la fin Août, physiologie avancée pourra être enseignée en LD. cheers 

Pour les étudiants, si ça peut aider, voilà un petit tableau récapitulatif que j'ai fait avec des petits conseils d'études pour les 5 dernières matières.
Si j'ai bien suivi, il ne te reste qu'à ouvrir pharmacologie avancée et ce sera bon pour toi.cheers 

Informations sur les nouveautés - Page 11 Ymb

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27616-tout-savoir-ou-presque-sur-les-51-matieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur les nouveautés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les nouveautés   Informations sur les nouveautés - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les nouveautés
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Nouveautés
» Nouveautés IG en médecine
» Petites nouveautés...
» Les nouveautés sur les armées
» NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: