Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?

Aller en bas 
+12
gaelle
Eléanna
bounette
Nefertianne
tazspike
damwer71
Maryane.
Argael
ya
jackouille
Arwel
Rotule
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?
Lyon
Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Vienne
Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Vote_lcap77%Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Valence
Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:37

Peut être que ce conseil devrait faire une annonce se détachant de tout ce que peux faire sa seigneurie ainsi que sa politique d'arnaque de ses électeurs puisqu'il n'a pas l'intention de respecter son devoir ni même la plus petite de ses promesses...Au moins vous seriez tranquilles, le pire c'est que je suis sur que même ses propres colistiers n'hésiteraient pas à se joindre à l'effort tellement cet homme est absolument vital pour ce conseil ainsi que ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:49

moi la question que je me pose c'est si lyon etait majoritaire a ce vote qui au final de dit pas qu'il va etre construit mais juste le choix du lieu ou il le serra

me demande bien si sa seigneurerie ferrait une annonce ..
j'ai de gros doute la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 7:13

On pari Messire que l'annonce aurait été la même? Prenons nous donc Lyon?

Quand à vous Vicomte, voulez vous que l'on compare les promesses des candidats? et la mise en application de leur projet? avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:40


A la question : Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?

La majorité c'est exprimé pour que cela soit Vienne...

Merci à tous... l'annonce peut être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:23

Affiche un large sourire taquin


Alors, qui fait l'annonce? Moi ou sa Seigneurie? Parce que bon, si vous devez amener un correctif personnel à chacun des annonces ducales, ça me semble faire quand même beaucoup de vélins affichés en gargote pour les mêmes sujets...

Sort sa plume en attendant et rédige l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:08

Faites vous êtes porte parole vous portez la parole du Duc, maintenant si vous vous proposez de montrer mon désaccord dans votre annonce estimant qu'il y a bien plus important comme le relèvement du niveau d'une mine vous pouvez le faire bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:21

Je ferais donc...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:27

votre seigneurerie j'aimerais savoir si vous avez compris ce pourquoi vous aviez voté ?

ou est la contradiction entre vos propos et ce vote?

ce vote detremine ou cet agrandissement serra fait et entreposé les matieres utile

ou est il dit que demain de la pierre y serra entreposé au detriment de la reparation d'une mine
ou il est dit que la construction du port se ferra dés demain ?

c'est juste que vous comprenez pas l'intitulé de la question t ou vous le faite expres histoire de encore vous montrer en etant comme d'habitude jamais daccord avec personne autre que vous meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:18

Oui et montrez moi l’intérêt d'acter une chose qui ne verra pas le jour avant des mois et des mois, sans compter sans doute un nouveau vote le cas échéant.

Partons sur le fait que je n'ai pas comprit maintenant si cela vous convient, cela m'indiffère une fois n'est pas coutume, ce sujet agrandissement port est un vrai non sujet comme il en existe quelques-uns en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:36

Si j'ai bien tout compris, les matériaux entreposés dans le port ne pourront être récupérés que pour son agrandissement.
Donc si le dépôt de matériaux commence dès la parution de l'annonce, cela va forcément retarder l'amélioration de la carrière de pierre mais obligera les conseils ducaux suivants à poursuivre l'agrandissement du port de Vienne sous peine de voir des marchandises perdues inutilement si toutefois ils préféraient agrandir un autre port.
En faite cela me donne l'impression que ce qui devrait être prioritaire (la mine 1) passe en second plan...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:02

Ce qui est le cas dans les faits avec ce vote mais bon il est préférable de penser que je n'ai rien saisie que voulez vous, sinon quel intérêt que ce vote si ce n'est pour mettre en place un projet de suite car dans le cas contraire, je parie sur une nouvelle consultation voir même un projet qui ne verra peut être même jamais le jour finalement
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 4:51

pour info le materiel entreposé dans leport est irecuperable

je pensait que c'etait comme une tevrne desormais mais non tout ce qui y rentre n'en sort que quand c'est utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:29

Oui, cela a toujours été le cas, ce qui est mis dans l'inventaire d'un port doit l'être avec la plus extrême prudence, puisqu'il est impossible d'y retoucher dés lors.
Au passage, et pour rejoindre notre conseiller aux mines, comme je l'ai déjà dis à sa grâce, je trouve anormal que l'on vote pour savoir quel port agrandir alors que l'on a pas voté pour savoir si on était pour agrandir un port, il s'agit quand même de prévoir une dépense pharaonique pour le duché, que la question soit considérée comme actée sans l'ombre d'un vote, sans que l'on se demande si c'est le plus urgent, cela me parait très peu légal.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:40

enfin il est aussi vrai que la discutions autour de cela a déjà eu lieu bien avant, mais il est aussi vrai que j'ai avant de faire cela demander ci l'on pouvait mettre au vote pour savoir quel port agrandir... et que hormis de quelques un ou une qui m'ont parler de priorité, priorité pour certain de dire que ce n'est pas utile, et priorité pour d'autre comme quoi cela l'est... et personne pour faire le vote ne ma dit non... et comme l'on dit, qui ne dit consent... ensuite ici est le lieu pour l’amirauté… les mines ce n’est pas ici…
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:15

Non mais la chose est simple partant du principe que la voix de la bienvaillante et d'or et que notre Duc n'a aucune expérience, il plonge la tête la première s'empressant de communiquer sans que les décisions soient pérennes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:31

C'est très facile, une fois encore, de me mettre tout cela sur le dos, sachant que cela fait des semaines que la discussion est en cours et que tout le monde commence à avoir un semblant de réaction une fois que les votes sont en route ou que les annonces sont publiées.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:41

Oseriez vous dire que je n'ai pas précisé l'inutilité de ce vote votre Grace? encore une fois vous fourvoierez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:43

Non, bien sûr, je n'oserais pas, vous savez bien que tout le monde craint vos si nombreux soutiens à tous les niveaux de la Couronne et de l'Eglise Aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:24

quel est le rapport avec vos premiers propos? non parce que nous sommes sur l’intérêt de ce vote que j'ai dénoncé, une fois encore vous montrez la pertinence de vos propos
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:31

Ya écoute ............................
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:51

Citation :
C'est très facile, une fois encore, de me mettre tout cela sur le dos, sachant que cela fait des semaines que la discussion est en cours et que tout le monde commence à avoir un semblant de réaction une fois que les votes sont en route ou que les annonces sont publiées.

Comme c'est pour moi, je vous ferais remarquer que, comme vous le savez déjà, j'ai été absent toute la semaine, semaine durant laquelle cette discussion à eu lieu puisqu'elle n'avait pas commencé à mon départ.
Au passage, certains, et notamment Damwer, ont soulevé la même chose que moi, pendant les débats, sans pour autant être le moins du monde écouté, alors bon, avant ou après, au final, on peut bien dire ce qu'on veut tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:25

Bon cela suffit maintenant ! Ceux qui étaient absent l'étaient point barre ... et même ci ils n'y pouvaient rien nous non plus ! Et ci ici il fallait attendre à chaque fois que tout le monde est bien présent pour pouvoir bossé alors nous ne sommes pas prêt de faire quoi que se soit ! Ensuite ceux qui se sont exprimer contre l'on fait... mais d'autre aussi se sont exprimer, et pour ! Des mécontents il y 'en aura de toute façon tout le temps, et cela peu importe la décision ou ce qui est proposé.

Et parce qu'il faille remettre en état une mine, alors a vous entendre nous ne pouvons pas parler d'autre chose ! Parce que le Duché doit des Soldes a l'Ost il n'est pas possible de prévoir ou pourrait être entreposer les matériaux pour l'agrandissement futur d'un port !

Vraiment c'est du grand n'importe quoi ... Et puis comme vous le dites, puisque il faut aussi, et j'ai bien dit AUSSI, amélioré l'état d'une mine... alors au lieu de venir en parler ici aller donc proposer et en parler ou cela doit être fait bordel !



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:59

Simple question.

La mine 1, puisque c'est d'elle dont il s'agit, a-t-elle perdu un niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:45

Non Sam, 15 toujours.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:20

Ce qui veut dire qu'elle a un rendement maximum donc pourquoi évoquer une amélioration quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?   Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiens ca doit etre la saison..............
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» Un endroit ou on peut aider la médecine des royaumes
» ADRESSES DES BUREAUX OU DOIT SE RENDRE LE MAIRE
» [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: