Moi, je suis arrivé dans les RRs j'avais 13 ans. Maintenant j'en ai 16 et voilà où j'en suis avec Light. Dites moi si ça vous a déranger au début^^ Ca me gène pas du tout, je sais que j'ai évolué en 2 ans et demi.
Donc, vous avez bien joué avec un gamin et vous jouez toujours avec un ado. Bon j'avoue que moi 11 ans ça me derange aussi maintenant, on voit qu'elle a pas la même façon de jouer mais on y arrive.
Si elle a 11 ans, elle fera pas un personnage bien vieux, il aura un peu plus surment genre 16 ans et ça permet de jouer avec des personnages ado, plus jeunes adultes, parents etc.
Moi je pense, qu'on ait 11 ans ou 60 ans bah quand on a jamais fait de jeu de rôles ça s'apprend, c'est comme tout. Au bout d'un moment, on sait dissocier RP HRP on sait comment jouer, on est integrer c'est plus simple et on peut commencer à donner à son personnages des traits de caractères bien precis. Certe que à 11 ans on peut pas faire un RP équivalent à celui de quelqu'un de plus agé mais on apprend. Moi j'ai appris au fur et à mesure à faire de plus beaux RP, faire plus attention à mon orthographe, à essayer d'incarner mon perso le plus possible et ne pas prendre en compte des choses HRP qui peuvent m'arriver et le meler au RP. Ca s'apprend, il faut lui laisser le temps.
Perso, je pense que jouer au RRs m'a aidé aussi au niveau scolaire donc je suis pas contre le fait d'empecher de jeunes joueurs de jouer. Ca parait peut être fou mais je m'exprimme bien mieux par ecrit qu'avant et quand on est au lycée et qu'on écrit toute la journée, bah quand chez soi on s'entraine à ameliorer son style d'écriture ça aide.