Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

[HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Empty
MessageSujet: [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]   [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:59

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous exposer un problème ou un point de vue, chacun le prendra comme il l'entend.

J'ai rencontré ce jour en taverne une dénommée Morphe, nouvellement parrainée (ou marrainée) par Muse il me semble. Il est évident que je trouve les efforts de Muse en la matière considérables, elle se bat chaque jour pour ne pas laisser mourir les nouveaux venus et on peut considérer cette vocation comme remarquable.

Quelque chose me titille néanmoins...et j'ai envie d'en discuter avec le conseil afin de savoir quels sont les diverses opinions au sein de cette mairie...Je vais donc passer en mode HRP

Morphe a 11 ans HRP. On pourra sans doute dire que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire, les R.R n'étant pas interdit à une certaine tranche d'âge de la population.
Moi, ça me tracasse...Je trouve que ce jeu est réservé à des personnes d'une certaine maturité...on y dit des choses, on y joue des rôles...Et vous savez que je suis le premier a parler de choses plutôt holé holé...Mais bon, je trouve que l'époque correspond bien à des comportements un peu brusque et à un franc parler...

Doit on encourager le maintient de ce genre de joueurs en taverne....j'en doute pour ma part...quand je vois Mafia embrasser Morphe à pleine bouche, ça me dérange quelque part (bien qu'il ne soit pas très âgé non plus...15 ans je crois).

Ce sujet n'a peut être rien à faire ici, mais j'avais envie d'en discuter avec vous...

C'est une constatation, pas une critique Muse...ne le prends pas pour toi, c'est juste mon point de vue!!


Dernière édition par heratus le Mer 5 Mai 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]   [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:55

Citation :
Muse a 11 ans HRP

euh .... Nan, j'ai pas 11 ans HRP !! suis euh .... un peu plus âgée !!

Maintenant, je comprend le débat. Il faut faire attention à ce qu'on fait et devant qui ....
Mais une question avant toute chose ... ES-tu sur qu'elle n'a que 11 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]   [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:35

( Si elle s'adapte vite à l'ambiance générale de ce jeu, çà ne me dérange pas.
J'ai vu des joueurs de 11, 12 ans qui sont très vite entrés dans le coeur du jeu ... Gestion, mais aussi Manigance, pouvoir, jeu de dupe, vie dépravée, et tchat en taverne, et qui ont réussi à se faire une place, un rôle.

Personellement ce n'est pas le genre de personne avec qui je souhaite jouer à Valence, mais on ne peut pas l'en empêcher.
Si elle n'aime pas l'ambiance du jeu, elle quittera la ville et puis finira par quitter le jeu quelques temps après.

Après il peut y avoir également des abus avec les plus jeunes, comme partout, comme sur msn, comme dans la rue, les parents n'ont qu'à les éduquer et les protéger temps qu'ils ne sont pas assez matures pour découvrir sans trop de danger le monde terrible qui les entoure ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]   [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:29

Moi, je suis arrivé dans les RRs j'avais 13 ans. Maintenant j'en ai 16 et voilà où j'en suis avec Light. Dites moi si ça vous a déranger au début^^ Ca me gène pas du tout, je sais que j'ai évolué en 2 ans et demi.

Donc, vous avez bien joué avec un gamin et vous jouez toujours avec un ado. Bon j'avoue que moi 11 ans ça me derange aussi maintenant, on voit qu'elle a pas la même façon de jouer mais on y arrive.

Si elle a 11 ans, elle fera pas un personnage bien vieux, il aura un peu plus surment genre 16 ans et ça permet de jouer avec des personnages ado, plus jeunes adultes, parents etc.

Moi je pense, qu'on ait 11 ans ou 60 ans bah quand on a jamais fait de jeu de rôles ça s'apprend, c'est comme tout. Au bout d'un moment, on sait dissocier RP HRP on sait comment jouer, on est integrer c'est plus simple et on peut commencer à donner à son personnages des traits de caractères bien precis. Certe que à 11 ans on peut pas faire un RP équivalent à celui de quelqu'un de plus agé mais on apprend. Moi j'ai appris au fur et à mesure à faire de plus beaux RP, faire plus attention à mon orthographe, à essayer d'incarner mon perso le plus possible et ne pas prendre en compte des choses HRP qui peuvent m'arriver et le meler au RP. Ca s'apprend, il faut lui laisser le temps.

Perso, je pense que jouer au RRs m'a aidé aussi au niveau scolaire donc je suis pas contre le fait d'empecher de jeunes joueurs de jouer. Ca parait peut être fou mais je m'exprimme bien mieux par ecrit qu'avant et quand on est au lycée et qu'on écrit toute la journée, bah quand chez soi on s'entraine à ameliorer son style d'écriture ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]   [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: