| Devirieux, encore un scandale !! | |
|
+7Thiberian Arwel Phelim Argael Walan Rotule Kylian 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 1:01 | |
| C'est toi qui t'acharnes pour rien, je n'ai pas dit qu'il fallait un procès, par contre ce que je pense ça ne changera pas et même si tu t'acharnes à me prouver le bien fondé de cet acte...Il n'y en a aucun et si tu le cautionnes c'est uniquement parce qu'il a été commis pour Argael Devirieux le seul à avoir toujours raisons au beau pays de Phelim. Tu peux bien dire ce que tu veux au final il s'est permi de frapper une femme et rien ne change ça, rien non plus ne l'atténue c'est comme ça c'est un fait, il a beau avoir une facilité déconcertante à systématiquement se faire passer pour la victime ainsi qu'à rejeter la responsabilité de ses conneries sur les autres cette fois c'est inutile, non seulement il ne risque rien mais en plus personne ne le crois. Après y'a des gens qui vivent très bien sans le moindre sens de l'honneur hein, y'a pas de mal à ça...En tous cas on voit bien le "fier" ici, quelle fierté... | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 1:41 | |
| T'exagère quand même, ce n'est pas parce que tu dis rien quand ta compagne se fait traiter de pintade qu'il doit faire pareil quand sa femme se fait insulter par un refus de reconnaissance sociale. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 1:51 | |
| Ma compagne a fait ses classes dans l'Ost et comme tu l'as dit, elle est capable de se défendre seule...Et surtout elle ne va pas pleurer dès qu'on ne l'appelle pas par son titre dès que cela ne lui convient plus. Et quand bien même, je ne frapperais pas une femme pour ça...Le principe de la répartie c'est d'avoir l'once de ciboulot qu'il faut pour pouvoir répondre à tout, même aux propos les plus décalés, ce que je suis précisément en train de faire avec toi.
Et le pire c'est qu'on en reste toujours au même point que tu dises : il a frappé une femme.
Trouve lui encore milles excuses que ça ne changera pas ça. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 2:49 | |
| Une femme .... une femme ....
Le Guerrero roula des yeux.
Il y a des circonstances à prendre en compte. Les souvenirs que je garde d'Aldraien datent d'une taverne en Touraine. A l'époque, elle avait la moitié du visage brulé, et était presque autant large d'épaules que moi, si ce n'est plus. S'il s'avère en sus qu'elle est enceinte, cela n'a du la rendre que plus redoutable, la partie mâle de cette assemblée sait très combien en quoi elles se transforment une fois qu'elles sont en cloque.
En face d'elle, notre brave bourgmestre, taillée comme une épingle a cheveu, avec ses talons hauts, sa coiffe rose fushia et sa robe parisienne n'avait aucune chance. Je ne suis pas sur qu'à deux le couple aurait pu la maitriser si elle s'était vraiment emportée à vraie dire.
Enfin bref.
Se levant de son siège.
S'il est décidé que le Marquis sera la prochaine tête à abattre en LD, cela sera. Ce ne sera qu'un adieu de plus. L'on aura qu'à faire annonce sur le port qui sera agrandi en second pour nous consoler.
Sortie des lieux, d'un pas serein. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 3:03 | |
| Je trouve tout de même formidable que ce soit lui qui fasse les conneries et que ça soient ceux qui s'en offusquent qui soient en sus accusés de vouloir faire tomber des têtes... Cela veut-il donc dire qu'il faille laisser tout un chacun n'en faire qu'à sa tête, simplement pour ne pas paraître vouloir la peau de quelqu'un ? Alors, si demain, il se met en tête de pourfendre tous ceux qui se seront contenté d'un bonjour envers son épouse, il faudra laisser faire parce que sinon, on paraîtra pour des chasseurs de têtes ? Cela devient le grand n'importe quoi là ! Tout cela pourquoi ? Parce que ça fait des années que vous le laissez faire n'importe quoi allant même jusqu'à le soutenir dans sa folie... On voit ce que ça donne, après les insultes, on passe aux coups et si rien n'est fait pour enrayer cette escalade, je gage qu'on aura droit à plus fort encore la prochaine fois... C'est ce qu'il se passe avec les gens qui dépassent les bornes et qui ont un sentiment d'impunité, la fois d'après, ils font encore plus fort... Alors, si tu préfères le voir monter sur un échafaud plutôt qu'assumer ses actes pour une fois, tu te rendras vite compte que ta manière de le soutenir l'aura condamné au final, plutôt que le sauver... | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 3:16 | |
| se retourne à la porte
Qu'il paie les conséquences de ses actes d'accord, s'il avère qu'il dépasse les bornes. Mais l'emmerder pour avoir donner ce qu'on lui réclamait alors qu'il vous a rien demandé, c'est de la bêtise typiquement dauphinoise. Or s'il arrive de l'être par moment, c'est bien normal, mais persister là dedans malgré tout, ce n'est pas excusable.
sort et referme la port derrière lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 10:12 | |
| Alala...Si sa Seigneurie avait du se manger une torgnole à chaque fois qu'il a insulté, ça fait bien longtemps qu'il serait passé ad patres...Enfin j'dis ça, j'dis rien. Il faudra sans doutes adopter sa méthode un jour, parfois il faut guerrier le mal par le mal. | |
|
| |
Kylian
Nombre de messages : 62 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 11:06 | |
| Un manque de reconnaissance , non mais vous plaisantez, Cela justifie de frapper une femme ? Representante d'un autre duché, noble ? Vous en prendre a une femme, quel sorte d"homme" si l'on peut vous nommer ainsi, etes vous donc? mais sachez bien que cela ne restera pas a ce niveau. Et non mon beau père n'est pas mort, Aristote le preserve. Car ce n'est point Tenshi mon Père, dont elle est divorcé depuis des années, mais bel et bien Hannibal de Cassel Malemort, son epoux qui est père de cet enfant . NON elle n'est pas enceinte d'une semaine et demi, puisqu'elle me l'a annoncé voici quelques semaines, a mon retour en Limousin. Oui cela commence a se voir. raison pour laquelle elle n'est point venue avec nous en mission des Licornes.
Certes Mère a toujours été forte, certes c'est une combattante, mais les gens changent, et on ne s'attend pas a se faire taper dessus par un Pair alors qu'on discute tranquillement avec une personne.
Vos actes n'ont pas d'excuses, Je ne vous en trouverais pas, et pourtant Aristote sait que j'ai cherché pendant des semaines après notre rencontre pour me dire que vous n'etiez pas ainsi naturellement, et oui Je suis très fier d'etre son fils, mais ne commettez pas l'erreur de me sous-estimer, , vous pourriez etre surpris.
Vous pouvez faire votre calimero ici tant que vous voulez, les actes que vous commettez parlent pour vous.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 11:24 | |
| Grogne après avoir écouté cet échange poétique:Excuser moi, j'ai un peu de mal à compter les points là, j'ai l'impression d'un match de soule très très ouvert....
Blague à part, si on résume: - Nous avons un duc il me semble qui a les pleins pouvoirs pour juger et pour acter directement ce qu'a fait un de ses conseillers, et qui plus est, s'est exprimé ici.
-Les pro et anti Devirieux se sont exprimés à la volette
- Nous avons un refus d'allégeance et une dispute nobiliale
la question est : Que demandons nous aux autres vassaux de ce duché?? |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 11:42 | |
| Je crois pas que quelque chose à été demandé aux vassaux en fait, le jeune Kylian à transmis ici son indignation quant aux actes d'Argael et il n'est pas besoin d'être "anti Devirieux" pour trouver qu'un homme frappant une femme n'est qu'un vaut rien. De plus Ka figurait parmi mes meilleurs amis, il a été plus proche de moi qu'un grand nombre de nobles ici présents et si je le regrette plus que je ne regretterais Argael ce n'est pas parce que je suis anti Argael mais uniquement parce que Ka avait des principes et un certain sens de l'honneur et ne se serait jamais abaissé à un tel acte.
Après je veux pas dire mais bon, la femme qu'il a frappé est un tout petit peu Chancelier d'une autre province, et oui...C'est l'homme que VOUS avez placé à Mercurol. Continuez donc avec vos discours basés sur une potentielle théorie du complot -mon dieu les méchants qui veulent couler Argael- personnellement ça m'amuse beaucoup, la seule chose qui coule Argael, c'est Argael lui même.
En plus il serait bon de revoir nos lois, le Duc n'a pas les pleins pouvoirs et même s'il voulait faire passer son conseiller en procès il lui faudrait alors demander sa levée d'immunité et la faire voter au conseil...Chose totalement inutile à mon avis pour une affaire ce genre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 11:57 | |
| Grogne :Ah oui, c'est vrai... il ne peut plus juger ses conseillers directement suite au retrait de la charte.... quel dommage.... encore des arrangements politiques pour favoriser ce genre de situation...
Quant a toi Thib, arrête de nous la jouer " je suis pas contre Argael" quand même, on te connait depuis bien longtemps...bref, ce n'est pas le sujet, mais personne n'est dupe des remarques qui fusent. |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 12:01 | |
| Je suis pas spécialement contre Argael, y'a une demie douzaines de procès qui pourraient lui être imputés là rien qu'avec ses actes au conseil ducal dont vous ne savez rien...Or je ne porte pas plainte et je ne conseille pas de le faire non plus. En revanche c'est clair que tant que ça reste impuni ça me permet de lui en foutre plein la tronche, tout comme il en a foutu plein la tronches à tous les meneurs d'institutions du LD pendant des années, et qu'il en fou plein la tronche de tout le conseil ducal depuis le début alors qu'il n'en rame pas une et que tous ses colistiers se retournent contre lui à cause de son attitude déplorable...J'avoue que j'y prend un plaisir assez malsain même si dans les faits je n'ai rien contre lui, je me suis même battu pour le faire gracier à une époque. Par contre j'avoue que j'aime bien l'idée de retourner contre lui ce qu'il a fait subir à d'autres pendant des années, j'ai toujours pas perdu espoir que le "Fier" se montre un jour digne de son épithète.
Tu vois en fait je suis un grand optimiste ! *éclate de rire* | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 12:41 | |
| Et oui il y a des lois qui font que je ne puisse pas lever l'immunité d'un conseiller comme je le voudrais, et oui il faut qu'il y ai les 2/3 des conseiller Ducaux qui votent pour qu'une levé soit accepté... mais bon n'étant point Anti Devirieux ni même Anti Devirieux Argael, je ne peu accepter ce qu'a fait cet homme... et pas que sur cette nouvelle affaire...
Mais bon il parait suivant le Vicomte Argael que je suis un méchant Duc, à la solde de mon premier Conseiller Arwel, que je suis incompétent et trop jeune et blablabla, , enfin bon normal ! il est difficile pour un Pair de France d'avoir a digérer de perdre devant un simple Seigneur, mais une chose est pourtant certaine, jamais je ne me rabaisserais au point de frapper une femme comme cela, et en plus venir se justifier comme il le fait !
De plus il est dommage que Phelim soit parti aussi ! lui qui me parle de mine, puis qu'il me semble qu’il préfère croire ce que vas placarder sa Seigneurie sans autorisation des faits qui sont détournés et modifiés pour jeter de l'huile sur le feu et discréditer le Conseil Ducal.
M’enfin j’ose espérer que mes Conseillers seront me suivre pour ce que j’ai demandé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 13:43 | |
| Grogne à son suzerain: Vous n'êtes pas qu'un simple seigneur votre grasce, vous êtes le duc reconnu du Lyonnais Dauphiné. Un simple pair de France ne peut vous manquez de respect.
Ce sujet doit-il donc être débattu icelieu? doit-on ouvrir un nouveau conseil delphinal? il serait peut être bon de savoir en quoi cette assemblée doit statuer.
Cependant, je précise un point : Tout vassal du Lyonnais Dauphiné que je suis, je ne cautionnerais aucunement cet acte que je trouve révoltant, point que je me permet de préciser pour la forme.
Grogne à Thib :Je te rejoins pour ceux que tu dis sur les institutions et ceux que sa magnificence a pu leur faire subir lorsqu'il n'était plus en place dans le duché. |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 14:16 | |
| - Moralement parlant, porter la main sur une femme, quelle qu'elle soit, même si icelle vous défierait de le tenter, est un acte de peu de grandeur d'âme. Quels titres, aussi prestigieux soient-ils, préserveraient la bonne conscience de son auteur ? Car il est plus courageux de réfréner ses sombres ardeurs que d'y céder, même "sur demande".
Judiciairement parlant, il appartient au suzerain lyonnais-dauphinois de trancher le litige entre deux vassaux en belligérance. Procès ? Peu de réparation morale à obtenir. Duel en lice ? On remet son honneur dans les mains d'Aristote. Peut-être l'issue la moins déshonorante pour les deux parties, quel que soit le résultat.
Reste peut-être le recours à la saisine de la Pairie sur cette question, de manière à connaître l'avis de cette assemblée quant à l'exemplarité de savoir-vivre à faire valoir en tout temps dès lors qu'un manteau d'hermine vous fait le représentant de ce qui doit être l'excellence en la matière. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 14:26 | |
| En ce qui me concerne je trouve ça très amusant de voir le Marquis se révolter contre un manque de respect... Surtout que tous le monde a pu juger à quel point il est incapable d'en montrer envers qui que se soit... Bien au contraire... Le respect se mérite et doit aller dans les deux sens... Quand à porter la main sur une femme c'est juste pitoyable qu'elle l'ai provoqué ou pas.
Sinon comme Arwel j'attends de voir qu'elle sera la prochaine limite qu'il franchira.... Il faut croire que plus on en franchit plus on peut le faire en toute impunité | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 15:45 | |
| rien a dire de plus que ma femme precedemment si ce n'est que c'est peut etre la seule solution qu'il a trouver pour qu'ont parle encor un peu de lui car ce qu'il est sur c'est pas ses actes fait depuis plus d'un an pour le duché qui ferront parler de lui | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 18:13 | |
| Ah et tant que j'y suis après tant de belle palabre, avez vous vu une plainte de l’intéressé? j'aime cette justice c'est si prévisible. Quand on veut laver plus blanc que blanc on obtient quoi selon vous? du néant du vide....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 20:26 | |
| Ce qui relève du néant ce sont vos principes moraux Votre Seigneurie ... Je ne doute pas que si j'étais allé frapper votre épouse y compris sur sa demande vous seriez venu me faire un scandale icelieu et me demander en duel. Vous vous permettez des insultes, vous vous permettez même des menaces envers notre Major ... et maintenant vous levez même la main sur une troisième femme qui plus est enceinte... Mais qu'allez vous donc faire la prochaine fois ?
Je vous rappelle une dernière chose Votre Seigneurie, je vous ai souvent entendu parler d'honneur du Duché, de rayonnement et de prestige. Mais que vont penser les étrangers quand ils sauront qu'au sein de la pairie et du conseil du Lyonnais-Dauphiné siège un homme qui se permet de frapper une femme ? Qui plus est, vous qui avez été Chancelier Du lyonnais-Dauphiné, avez vous pensé aux répercussions que ça implique de frapper la Chancelière du Limousin ?
Il serait, je pense, judicieux de réfléchir aux possibilités énoncées par Sa Grandeur Stra. |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 21:25 | |
| ma bonté me perdra voila ce que c'est de répondre à la volonté d'une femme. Pour ce qui est de mon épouse soyez tranquille elle n'aurait ce genre d'idée, mais pour en revenir à mes propos. Avez vous vu la Baronne en ce lieu? non parce que juger je veux bien répondre de ce que vous voulez je veux bien encore faut il une lettre une plainte ou quelque chose. Personne parmi vous n'était présent mais vous juger, faite donc comme vous voudrez tenez moi juste informé de la chose que je sache comment je vais être mangé. Maintenant vous me parlez d'insulte, soit avez vous des preuves? concernant notre major de même? non mais c'est tout de même formidable cela ou sont vos preuves, méfiez vous des "on dit" on est souvent un sombre imbécile | |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Lun 19 Nov 2012 - 21:31 | |
| C'est déjà bien de l'admettre *grand sourire* | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 20 Nov 2012 - 9:39 | |
| Si Aldraien n'intervient pas ici, c'est tout bonnement parce qu'elle n'y a pas accès, n'étant pas vassale directe du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 20 Nov 2012 - 17:14 | |
| Une missive, quelque chose je vous imagine déjà pour bonne partie la contactant pour qu'elle s'exécute alors que d'elle même depuis de week end... rien......
L'art de faire monter la sauce, sinon le conseil à décidé de lever mon immunité de conseiller ducal sous de mauvais prétexte mais bon, la suite devrait être une mise en procès j'imagine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 20 Nov 2012 - 17:20 | |
| De mauvais prétextes bien sur oui...L'abus de pouvoir d'utiliser les outils du conseil ducal pour faire passer vos messages personnels ? Votre total refus de travailler au conseil ducal ? Vos insultes répétées envers le Duc ? Ou encore le fait de frapper la Chancelière d'une province amie ? Oui c'est sur que ce ne sont que de mauvais prétextes, d'ailleurs à chaque fois qu'il vous faut assumer les conséquences de vos bourdes monumentales il y'a toujours une conspiration n'est ce pas ?
Ne vous en faites pas, le tribunal ne peut pas juger un Pair de France, vous pouvez continuez à jouir de votre statut en toute impunité et continuer à faire toutes les saloperies auxquelles vous nous avez habituées en toute sérénité votre Seigneurie...Je gage que cela est un bon point pour les relations entre la couronne royale et la couronne ducale, c'est vrai que votre seul but est de travailler au rayonnement... Peut être que la Couronne de France daignera vous dégager lorsque vous serez surpris à égorger une femme enceinte ou à sacrifier des poulets... | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! Mar 20 Nov 2012 - 17:26 | |
| Des preuves Vicomte des preuves sinon que vos votre parole si ce n'est du vent et apporter de la perfidie dans la teneur.
Je m'explique, et j'assume de mauvais prétextes, la raison principale étant le refus d'allégeance de ma personne.
Point d'insulte envers le duc sinonque vous le prouviez, point de travail au conseil prouvez moi les projets ou je n'ai pas donné mon avis, quand à la Chancelière je n'ai fait que lui rendre le service demandé, service peut être surprenant mais service qui m'a été demandé expressément par deux fois.
Donc oui mauvais prétexte, du je le pense à de mauvais conseil, mais bon comment pourrait il en être autrement avec un Duc bien jeune...;
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devirieux, encore un scandale !! | |
| |
|
| |
| Devirieux, encore un scandale !! | |
|