Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Devirieux, encore un scandale !!

Aller en bas 
+7
Thiberian
Arwel
Phelim
Argael
Walan
Rotule
Kylian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:41

Mais oui, mais oui...On le sait que vous avez réponse à tout ainsi qu'une excuse parfaitement plausible pour tous les actes dégueulasses que vous pouvez commetre, on ne monte pas à votre rang sans une solide maitrise de la manipulation de masse.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas s'abaisser à essayer de vous faire payer et qu'on vous accorde bien trop d'importance...Si l'expérience m'a apprit une bonne chose c'est que vous êtes une simple pleureuse impuissante et sans la moindre influence dans ce duché, précisément la raison de vos légendaires caprices de pucelles d'ailleurs, quoi que vous fassiez rien ne changera...
Et a vrai dire même si vous cessiez de vous conduire comme l'illustre enfant roi que vous êtes aujourd'hui rien ne changerait, donc continuez vous avez raison...Nous on prendra notre mal en patience en attendant que la faucheuse vienne demander son du.

Je trouve dommage qu'on ait levé votre immunité, encore une fois bien trop d'attention est portée à un homme qui en n'en mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:48

Que de propos noble dites moi méfiez vous on lève des immunités pour moins que cela de nos jours.

Mais sinon, des preuves ou votre langue se fait toujours plus perfide. Il n'est pas question de me plaindre, l'art de l'accusation est facile et me concernant convenez que vous en usez sans limite mais des preuves, rien est c'est bien la le soucis, la cabale des médiocres qui n’admettrons jamais que si nombreux soit il je suis et serai toujours debout. DES PREUVES Vicomte des preuves, je les accueillerai avec tout le sérieux que votre rang impose.. Aucune insulte la dedans avant que vous ne puissiez deviner de l'ironie dans mes propos, juste une demande de preuve.

D'ailleurs je profite de ce lieux pour répondre de ma levée d'immunité dès que des éléments auront été avancé par le Duc, je m'y engage devant cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:54

Les preuves se trouvent assez facilement, comme votre annonce tout à fait personnelle sur le panneau des annonces officielles du conseil...Une annonce très très limites au passage, vous détachant de l'unité du conseil pour des buts plus politiciens que jamais je n'en avais vu avant.
Un peu comme si un maire utilisait les outils de messageries de sa fonction pour faire sa campagne...Oui oui c'est un abus de pouvoir, c'est même pour des cas comme celui ci que a loi a été écrite c'est dire !

Le reste des preuves ? Ma foy c'est simple elles sont au conseil ducal et ce n'est pas à moi de les divulguer...Ceci dit il y a de nombreux témoins au sein de ce conseil, y cromprit les conseillers militaires d'ailleurs.
Votre attitude est si déplorable que même vos propres colistiers vous vous les êtes mis à dos...C'est vraiment pathétique.

Surtout ne demandez pas de preuves quand vous en semez de partout, vous même êtes une preuve que le mal existe en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:17

Pensez vous des buts politiciens? ou est mon intérêt m'avez vous vu tête de liste à de prochaine élection? sur quoi basez vous votre jugement? Voici des questions qui sont intéressantes.

Que savez vous au final sur des faits? à l'absence de réponse je dirai rien. Que vous ayez opinion en soit est bien légitime et ne me dérange nullement par contre que vous fabuliez, comme cela est que trop souvent le cas sur des "on dit" et des interprétations par contre est bien plus dommageable non pour moi qui a vrai dire suis des plus serein, mais pour vous, bien que je ne doute pas que cela vous vous en moquerez puisque venant de moi.

Voyez vous de vos nombreuses interventions, que devons nous retenir? Vous me blâmez ce qui m'indiffère avançant des certitudes sans en donner aucune origine et pourtant rien n'est entreprit. Allez donc à la Pairie si cela est aussi évident, aussi implacable ou allez ou vous voulez. Je vous le redis je suis serein on ne peut plus.

Je ne suis assurément pas un saint, je ne l'ai jamais prétendu, je suis un homme de convictions qui n'ai jamais dévié de celles ci. Ne trouvez vous point surprenant que de tous les maux et mots d'on on m'accuse je ne sois pas écartelé en place publique depuis des années, ou même n'ai jamais été défié en duel.

Les faits sont la implacables, je n'ai jamais été défié en duel, maintenant il suffit peut être de le dire pour que cela arrive après tout je m'installe doucement dans la vieillesse et je suis sans doute bien plus prenable que dans mes vertes années, et toute tentative grotesque et je dis bien grotesque de me voir déstabilisé à échoué. je n'en tire d'ailleurs aucune espère de gloriole, seule la raison pitoyable a été sanctionnée.




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:26

Un homme de conviction oui, quand bien même il faudrait tabasser une femme enceinte...Le fait que pour vous la faim semble justifier les moyens ne montre aucunement que vous êtes un homme de conviction, seulement un homme prêt à tout et incapable de se cantonner à des règles conditionnées par la noblesse, la morale, les principes...Ce n'est assurément pas la définition d'un homme de convictions.

Pourquoi irais je donc déposer une plainte devant la pairie ? Vu les délais vous serez totalement desséché avant que la plainte ne soit traitée, c'est d'ailleurs pour ça que vous prenez vos aises à ce point...Vous vous sentez totalement intouchable.
Ou alors sentez vous cette discrète odeur de brûlé à la vue des candidats au trône et que vous sentiez n'avoir plus rien à perdre.

Celui qui vous reléguera au ramassage des poubelles aura dans ce cas toute ma gratitude sans que j'ai à faire quoi que ce soit, voyez vous...Il n'y a pas que moi dans ce royaume que vous gonflez prodigieusement avec votre attitude, quand à mon comportement à votre égard, il vous est tout réservé et vous l'avez mille fois mérité par les maintes tortures morales que vous avez prodigué à des personnes travaillant pour ce duché alors que vous couriez derrière votre gloriole et la reconnaissance étant du à un dieu vivant.
Voyez vous, je ne porte pas plainte car si vous étiez puni pour vos actes alors je ne me sentirais plus aussi légitime de vous tourmenter comme vous l'avez fait pour tant de personnes et je compte bien continuer jusqu'à votre épuisement et priver ce duché de votre auguste présence comme vous l'avez privé de présence de beaucoup d'autres.

Quant à votre présence sur une liste, encore faudrait il trouver des colistiers qui veulent encore de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:10

Un chevalier blanc c'est touchant, notons que vous agissez de même en toute impunitée dans vos propos et que c'est amusant et je dis bien amusant Vicomte.

Voyez vous ce qu'il y a de constant quand vous êtes une personnalité c'est que parmi vos détracteurs vous avez deux catégories.
- les Hommes de convictions
- les gens amers de vos réussites

Chacun se positionnera ou il le souhaite et le pense. Comme vous vous plaisez à me juger sur des hypothèses, je puis moi vous jugez sur les faits de vos propos, vous n'avez jamais pu apporter la moindre matière à vos affirmations jamais, que se soit en parlant de la Couronne de France ou bien envers ma personne. Chacun encore une fois quelques peu soucieux de se faire opinion jugera par lui même, mais nous nous éloignons du sujet, il ne faudrait point que la noblesse puisse manquer ce grand moment du Lyonnais Dauphiné ou l'on accuse et condamne sans même plainte de la première personne supposée concerné.

Quand bien même la chose c'est réalisé a sa demande pas un tabassage un rossage, juste une marque de virilité sans doute la baronne voulait elle pour quelques raison obscures tester la sensibilité de son visage brulée. A vrai dire la raison m'indiffère grandement, elle m'a invité à lui rendre service je l'ai fait, pour la curiosité de la demande il appartient a chacun de la juger, mais certainement pas de condamner celui qui rend service.




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:32

Vous n’espérez quand même pas nous faire avaler que vous avez ça par pure charité quand même ?

Moi ce que je trouve amusant c'est que vous demandiez encore des preuves...Mais des preuves encore faudrait il qu'il y en ait besoin.
Quoi que vous fassiez dans ce duché, ABSOLUMENT TOUT ce que vous avez entrepris depuis votre "retour désintéressé" s'est très très mal passé...Et encore je suis gentil.

Et comme toujours le résultat est le même, quand bien même ça se passerait mal avec 20 personnes...Et bien ces 20 personnes auront tord et vous jamais, en fait vous êtes la perfection même, vous êtes un joyaux pour ce duché et ce que vous faites dépasse de loin l'entendement de quiconque c'est pour ça !
Il serait temps de vous remettre en question, peut être qu'un jour une de vos entreprise se passera bien...Ce dont je doutes vu votre faculté exceptionnelle de vous mettre à dos même ceux qui vous soutenaient sans en démordre dans votre propre parti.

Vous savez quand un groupe de personne s'entend mal avec une seule...C'est rarement du côté du groupe qu'il faut chercher le problème, mais ça après tant de décennies d'existence, personne ne vous l'a encore enseigné.
Vous parlez de rayonnement mais vous n'êtes déjà pas capable d'entretenir de relations cordiales avec vos propres colistiers, vous prêchez depuis toujours des leçons que vous êtes dans la parfaite incapacité de suivre et vous le prouver par vos actes et vos échecs qui commencent à frôler la véritable collection.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:59

Dois je me justifié devant vous de mes agissements j'en doute, encore une fois faire étalage de la sorte de votre avis c'est aimable bien que peu prolixe, mais passons.

Estimez vous heureux dès lors que je ne fasse plus rien si ma présence fut si néfaste. Merci de vos éclaircissement motivé par ..... l'animosité, la jalousie, la rancœur ou les nombreuses preuves dont vous nous avez fait part, merci de cette grande avancée des plus bénéfique.

Ce qui est remarquable c'est que étrangement vous êtes autrement plus vindicatif que moi même et aucune mise en garde rien, la bienveillance et le Très haut doivent être de votre côté cela me fait sourire. Moi pour bien moins je ne suis plus conseiller ducal, gouter le piquant de la chose ou le ridicule voir le grotesque.

Notez bien la fenêtre que le "fils de" à ouverte et comment vous avez sclérosé les indignations, plus personne n'intervient. A moins que.... finalement la noblesse se rende compte qu'il n'y a rien derrière tout cela qu'une misérable cabale une de plus pour tenter de faire choir les Devirieux, la famille qui a le plus eu de mandats dans ce duché.

Bref je vais vous laissez ergoter et avoir le dernier mot sans même chercher à vous piquer au vif, j'ai toujours, je suis et je serais toujours beau joueur et magnanime, je ne sais que trop ce que les sentiments sont comme force, ayant découvert l'amour véritable avec mon épousée.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:05

En ce qui me concerne si je n'interviens pas plus c'est que j'ai dis ce que j'en pensais. Et je suis entièrement d'accord avec Thiberian. Pour ce qui est de la conspiration du complot nulle besoin de ça. Vous vous chargez tous seul de faire choir les Devirieux pour reprendre vos termes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:10

Vous parlez de la famille dont vous avez renié un à un les membres ? Même Ka vous auriez finir par le renier si ce n'était pas lui qui avait été le chef de cette famille...
Le sujet n'a pas changé, ce sujet c'est vous, encore et toujours vous avec vos agissements déplorables et le pire dans tout ça...C'est que frapper une femme n'est pas le pire de ce que vous avez pu faire...C'est dire l'ampleur de votre carrière.

Toutefois si ça à pu contribuer au fait que vous décidiez de ne plus rien faire, encore que vous n'en foutiez pas une, et bien j'avoue que j'en suis extrêmement heureux...Je pleurerais avec toute la révérence nécessaire cette grande perte pour le LD qu'un homme capricieux, aigri, arrogant, égocentrique et intéressé au possible.

Sur ce je vous laisse, je garde un peu de mon dégout pour vos actes pour la prochaine connerie monumentale que vous commettrez...Ah oui, et en aucun cas je ne cache mon animosité à votre encontre, avez vous seulement caché la votre envers tous ceux qui n'ont pas fait vos quatre volontés ? Et tant que vos méfaits resteront impuni grâce à votre statut je me ferais toujours un réel plaisir de vous botter le train jour après jour mon cher, ne comptez donc pas sur moi pour aller déposer une plainte je trouve que ce que je vous fait subir est bien pire que n'importe quelle sanction et en plus ça passe le temps.

A la prochaine donc, je me doutes bien que nous nous reverrons sous peu votre Seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:18

S'incline en souriant visiblement grandement amusé par le Baccard, dont les interventions étaient toujours pleines d’intérêts. Alala pensa t'il ce Vicomte qui voulait être Duc mais que sa grande bonté désintéressé ne lui avait pas permit. Des faits lui il en avait mais bon se n'était pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:21

Le "fils de " est largement amusé et vous laisse vous ridiculiser en ce lieu en vous laissant vous porter comme le "sauveur de " ou le "Bon samaritain" qui dans sa grande mansuétude a frappé ma Mère par ... charité.. Je vous ai connu plus acerbe, plus vif et plus intrigant dans vos dires .. Auriez vous usé toute votre verve ? J'en suis etonné.

Pour ma part , je suis ravi de voir qu'il existe encore des hommes et femmes d'honneur qui se rendent compte que vos actes sont inacceptables mais egalement que ce que vous avez fait depasse largement le cadre de votre petite personne, tout cela par arrogance, par envie de superiorité. Fort bien vous en prend. Ce qui est dommage est de voir un homme tel que vous devenir cet etre la. Vous auriez pu tant apporter a votre duché et a la noblesse en generale.



Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:11

Alors qu’il y a foule un messager arrive et remet un pli au Duc avec les armoiries du Limousin et de la Marche…
A cela le Baccard laisse à disposition des feudataires la lettre.



Wolfloner a écrit:
Citation :

                  Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Limousa

A sa Grace Rotule baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné élu par les urnes
De Nous Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche, Seigneur de Reterre

Salutations,

Votre Grace, nous fûmes réélut pour la deuxième fois par notre peuple du Limousin et de la Marche. Ceux-ci on sut mettre toute confiance en nous-mêmes afin de préserver leur intérêt en notre province comme hors de celle-ci. Nous espérant que c’est en juste homme que vous serez prendre décision sur des faits qui nous furent rapporter et venant de votre provinces, qui est depuis longtemps allié à la notre puisque traité d’entente cordiale fut signé.

C’est avec Grande surprise qu’en ce Dimanche, 18ème jour de November 1460, nous reçûmes lettre émanant de notre chancelière, laquelle, sous notre demande, s’est rendu en votre province du Lyonnais-Dauphiné, afin d’accompagner sa sœur Elisa d’oulemne-Malemort et d’en profiter pour rapprocher nos deux province encore plus.
Avec un grand désarroi, nous fumes averti que sa Magnificence Argael Devirieux, pair de France, membre de la Haute noblesse de votre duché, s’était attaqué verbalement mais aussi physiquement à notre Chancelière, la menaçant de mort. Est-ce ainsi que vous réceptionnez nos diplomates dans votre province ?

Nous serions deux biens mauvais régnants si nous laissons chose impunie !

De part ce faite nous exigeons que sa Magnificence Argael Devirieux fasse excuse publique auprès de notre chancelière Aldraien Malemort-Carsenac, puisque l’offense le fut aussi ! Qu’il soit rappelé à l’ordre car coutumier du faite.
Nous ne saurions en rester quitte si celui-ci ne se plie pas à nos exigence qui sont légitimes.

C’est dans l’attente d’une décision rapide de votre part, autrement nous demanderons, sans hésitations, l’ouverture d’une requête auprès du Collège héraldique ou du Roy de France concernant cette affaire. Que nous vous saluons.

Faict à Reterre le 20ème jour de l'an de Grace MCDLX

Le Comte du Limousin et de la Marche
Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Signaturemanuscrite
Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Sceaucomtelimousinjaune

(envoyer RR et forum 1)

Vicomte Argael, voici le résultat de votre grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:30

M'excuser d'avoir répondue à sa demande, vous voulez me faire rire, jamais.

Je n'ai aucun compte à rendre au Limousin aucun. Je vais d'ailleurs me fendre d'une réponse des plus ..... personnelles. je sens que je vais être inspiré d'ailleurs, grandement même.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:53

Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:55

Je savais qu'on se reverrait vite...Et bien sur vous pensez au rayonnement ici, celui de votre auguste popotin.

Votre Grâce pour ma part je ne vois qu'une chose à faire, détacher officiellement le LD des actes de cet individus en précisant qu'il n'est plus conseiller ducal et qu'il se permet ces actes car son statut de Pair le rend intouchable à notre justice...Et donc de signifier que vous apporterez votre soutient au Limousin s'il décidait d'en référer à sa Majesté ou à quiconque pouvant agir en son absence.

En dehors de ça personnellement je ne vois pas trop ce qu'il faut faire mis à part mettre le LD à l'abri des actes de ce fou furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:14

Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:22

Merci de vos conseils, et c'est bien en se sens que je comptais répondre à sa Grâce du Limousain et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 2:49

Il n'est plus conseiller ducal? Il a démissionné?

Bref je vous conseillerai de dire simplement la vérité.
A savoir qu'une de vos vassale a été victime de la part de la chancelière de refus de reconnaissance sociale, alors qu'elle n'a rien avoir dans l'affaire et qu'il vous manque des témoins neutres dans l'histoire pour juger convenablement de tout cela.
A la rigueur, que vous regrettez l'incident et que toute votre compassion va vers la môman.

Après tout, il est un vassal du ld à qui vous devez justice et que vous ne pouvez jeter en pâture au Limousin sans avoir suffisamment d'élément pour cela. Que l'homme sous la couronne ne puisse saquer le marquis est une chose mais qu'au moins que celui qui a voulu de la couronne tienne convenablement ses fonctions, son rôle et ses devoirs ou qu'il passe la main s'il s'avère en être incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:03

Alors je vais mettre ici au point le manque de reconnaissance sociale dont notre bon samaritain se plaint. Voici la reponse de ma Mère qui l'explique bien mieux que moi

Citation :
Tu peux dire que ce qu'il s'est passé exactement c'est que j'ai appelé Adrienne "Adri", chose qu'un autre homme avait fait juste avant sans qu'Argael ne lui dise quoi que ce soit, et que la principale intéressée n'a pas une fois protestée contre ça, d'ailleurs elle me tutoyait elle-même avant qu'Argael n'arrive. Quand il est arrivé, il a commencé tout de suite à me rabaisser en se servant de ma rousseur, insulte digne de lui s'il en est...Quand j'ai appelé sa femme "Adri", il s'est énervé, je suis restée calme, finalement il m'a empoigné, a levé son poing. Je lui ai dis "frappez moi s'il vous sied", en gros ce n'est pas une demande de ma part, il a dit "Oh, il me plait oui", et il a cogné...Il parait qu'il dit à qui veut l'entendre que c'est un service qu'il m'a rendu sur ma demande, c'est n'importe quoi.

Meme la femme de notre Magnifique a essayé de calmer son mari, mais c'etait trop tentant de frapper une femme qui vous a toujours resisté et qui n'a jamais eu peur de vous n'est-ce pas ? . Votre reve s'est realisé mais a quel prix.

J'ai hate de lire ce courrier, le Limousin et autres autorités sauront en prendre bonne note.

Se tournant vers Rotule

Votre Grasce, Je vous souhaite bon courage, sincèrement. Je sais que vous ferez le bon choix non par avis personnel, quoique puissent en dire certains, mais pour votre duché et nos relations.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:15

Bon, elle reconnait qu'elle la tutoyait alors. Et Adri a dit qu'elle la réclamait la baffe. Comme quoi, il n'y a pas moyen de savoir le vrai du faux au final.

Enfin, si le Limousin ne peut respecter un avis juste et boude, dans ce cas, il ne mérite pas d'être de nos relations. De toute façon, le comté est loin et ne nous rapporte rien du coup, tant en alliance militaire qu'en économie. En sus, le comté est infecté de nobles dauphinois qui ne peuvent aller à l'encontrer de leur serment d'allégeance envers le LD.

Mais bon, si la peur vous scie le ventre au point que vous vous en fichiez d'être juste, allez donc baiser les pieds du coms.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:57

Sourit amusé aux dires de Phelim

Il est fort heureux que le Duc, le conseil, certains nobles et la Chancelière du Lyonnais pensent un peu mieux et considèrent le Limousin comme un duché ami et allié. Sérieusement si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer, je passe au moins quelques moments delicieux ici à ecouter vos commentaires, l'on en apprend des choses vraiment amusantes






(edit pour faute d'orthographe)


Dernière édition par Kylian le Jeu 22 Nov 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:28

Ah oui il est vrai que sa Seigneurie Argael apporte beaucoup pour le Lyonnais Dauphiné… Mais en quoi au faite !!?

Sa Seigneurie Argael ne veut pas présenter d’excuse jugent qu’il n’a aucun compte à rendre au Limousin et dit qu'il ne présentera pas d'excuse …

Ma foi, il est certain Vicomte de Montmaur, que je ne peux laisser passer une telle affaire… Et donc puisqu’ il en est ainsi le Duché du Limousin et de la Marche aura mon soutien dans sa démarche afin que les autorités Royales puissent avoir connaissance de la grandeur du Vicomte Argael, et combien celui-ci aide le Lyonnais Dauphiné par ses actes… combien celui-ci représente bien la couronne de France par son habitude…
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:45

J'ai eu exactement la même version que celle rapportée par Kylian, et "s'il vous sied" ne veut en aucun cas dire "frappez moi je vous en prie"...Phelim tu me déçois terriblement, quelques soit les horreurs que peut commettre cet homme tu lui apporte ton soutient et tu oses te tenir ici pour affirmer qu'il a raison, c'est à se demander ce qu'il t'as promis ou fait en échange...En tous cas j'ai bien l'impression que le Phelim que j'ai pu connaitre à bel et bien disparu car jamais il n'aurait cautionné de conneries aussi monumentales, surtout après toutes les belles leçons qu'il fit au sujet d'un duché qui doit passer en premier.

Aldraien à déposé une plainte au conseil comtal du Limousin le jour même de l'incident, de plus je te dirais que Adrien n'est pas un témoin étant impliquée, elle est un parti et sa version ne pèse absolument pas plus lourd que celle d'Aldraien ou d'Argael.

La seule chose qu'à fait cet homme depuis son retour c'est nuire à tout le monde ainsi qu'à ce duché, après avoir réduit Mercurol à peau de chagrin il met le LD en porte à faux avec une province amie...Combien de temps crois tu qu'il va falloir cautionner les conneries monumentales de cet homme selon toi qui prend un malin plaisir à les commettre ?
Il est partisan de l'auto-destruction alors donnez lui en pour son argent.

Votre Grâce, devoir justice à un vassal ce n'est pas le soutenir en tous cas, c'est aussi faire agir la justice contre lui quand il déconne ou laisser la justice d'un autre le faire quand vous estimez qu'il mérite d'assumer la responsabilité de ses actes...Surtout n'ayez aucun scrupules si vous l'abandonnez devant le Limousin car vous respectez votre serment quoi que vous en diront ceux qui pensent qu'il doit pouvoir faire tout ce qu'il veut impunément.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:01

Moi j'aimerais savoir en quelle honneur le Duc devrait intervenir pour défendre sa Seigneurie Argael, sans revenir sur le fait que ses actes sont totalement indéfendable, étant donné que ce dernier à refusé de lui prester allégeance?

Et Phélim attention la dernière personne à avoir oser appeler l'épouse de sa seigneurie par son petit nom s'est fait taper dessus. Mais bon puisque tu es un homme tu risques peut-être rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devirieux, encore un scandale !!    Devirieux, encore un scandale !!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devirieux, encore un scandale !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ka Devirieux - 421% -14/01/1465
» DEVIRIEUX // Sylvestre
» Escarton de Ka Devirieux
» Blason Devirieux
» Pénelope de Montbazon-Navailles Devirieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: