Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Modification du coutumier : le retour

Aller en bas 
+3
bounette
Argael
Amalric chilperic
7 participants
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:21

J'ai eu l'occasion d'en parler plusieurs fois aujourd'hui, notamment avec le prévôt et le juge, et un passage du coutumier nous choque :

Citation :
VI.3.d : Recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements)

Les preuves écrites, cela ne veut pas dire grand chose, qu'un témoignage soit oral ou écrit, il est consigné et archivé, c'est pour ça que le tribunal a des greffiers, ce n'est donc pas vraiment logique. Et puis l'on peut tout aussi bien mentir par écrit qu'à l'oral, une preuve écrite n'apporte donc absolument aucune garantie supplémentaire.
D'autant que c'est très discriminatoire envers la populace, le laboureur de base ne sait ni lire ni écrire, il ne peut donc témoigner par écrit, et donc nos lois considèrent que sa parole ne vaut rien et les informations qu'il peut détenir ne valent forcément rien.

Aussi, j'aimerais proposer la suppression de ce passage du coutumier, qui n'apporte rien, et se trouve même être très injuste.
Suivant les opinions de chacun, un vote sera lancé ensuite.


[Et comme il est question de screen je suis bien obligé de faire du HRP, pour dire que je ne vois pas ce que fais du HRP dans des lois RP, et qu'un screen, outre le fait que c'est maintenant reconnu comme valant rien à peu près partout dans le jeu, ça se falsifie avec une simplicité déconcertante, donc ça n'a réellement pas plus de valeur que le blabla de quelqu'un qui témoigne, sauf qu'en plus, ça tue le RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:27

tout à fait d'accord

[et je milite pour que tout le conseil ducal comme la diplomatie soit sur le forum secondaire, sur un fofo non officiel il n'y a aucun contrôle ni d'ailleurs de validité en cas de procès rp]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:00

Comme le procureur vous l'a préciser nous avons vu ce point ensemble .

beaucoup de dossier ne peuvent pas être instruit par manque de preuve (screen) , il fut un temps ou un
témoignage en prestant sur le livre des vertus était suffisant .

d'ou une perte de temps en prévôté et en justice

N'oublions pas que certain milicien prennent ce travail juste pour avoir un salaire et ne répondent pas par la suite à nos demande de visions .


[HRP tout le monde ne sait pas faire de screen ou ne prennent pas le temps de le faire ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:27

Je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:22

Je suis pour la suppresion de l'article de notre coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:40

Pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:45

idem car je trouve incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:18

On lance le vote pour que je puisse faire l'annonce et modifier le Coutumier?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:26

demain je m'en occupe Eleanna...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:53

Voté et fait. J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du coutumier : le retour Empty
MessageSujet: Re: Modification du coutumier : le retour   Modification du coutumier : le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du coutumier : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote pour adopter la modification dans le coutumier
» Modification article IV.4 du Coutumier
» Mini modification Chapitre introductif du Coutumier
» [Modification du coutumier] Du commerce des ressources naturelles
» Modification du coutumier et prix TTC ajoutés [ANNONCE A PUBLIER ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: