Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:36

Accusé :Dame Kandaina
Victime : Ville de Dié représenté par son Bourgmestre
Officier en charge: Lieutenant Marsaly

La fiche :
Citation :
DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Fichec

Les faits :
Dame Kandaina a tenté dans la nuit du 24 au 25 novembre 1460, une révolte contre la mairie. Comme pourra en témoigner Sieur Charles1 qui était en faction dans la milice cette nuit là.

J'ai envoyé missive à Dame Kandaina pour lui demander de s'expliquer quant à cette révolte et voici sa réponse


Citation :
Expéditeur : Kandaina
Date d'envoi : 26/11/1460 - 18:53:59
Titre : Re: révolte
Dame Marsaly, bonsoir,

Pensez bien que vu notre situation à Dié, je pensais vous aidez en exécutant la demande de Carloman. Je n'ai compris bien trop tard que celui ci était un brigant. Suite a votre demande de prendre les armes, je me suis dit qu'un moyen de vous aider était de se révolter.

-------------- Le courrier --------------
Expéditeur : Carloman
Date d'envoi : 24/11/1460 - 12:05:21
Titre : Urgent
Bonjour à vous,

Je vous prie de m'excuser pour le ton de ma missive mais il y a malheureusement urgence. En effet, l'heure est grave : un groupe de personnes mal intentionnées est sur le point de s'emparer de notre ville pour la piller totalement. Il est trop tard pour défendre les portes de notre ville, les ennemis sont déjà dans nos murs, la dernière bataille va se jouer devant la mairie, nous devons à tout prix les contrer, si nous réussissons nous pourrons repousser par la suite ces indésirables.

Pour sauver notre ville, voici la marche à suivre :
Allez à la mairie
Sous "actions possibles" cliquez sur "Désobéissance"
Cliquez enfin sur "se révolter (une journée de travail)"

Il va s'en dire que cette journée de travail perdue vous sera dédommagée par le conseil ducal sur présentation de la preuve de votre participation à cette action.

Votre duché compte sur vous !

Cordialement,

Carloman
Officier de liaison de l'armée du Lyonnais-Dauphiné
----------------------------------------

Je suis triste de comprendre bien trop tard ce que risquait d'engendrer mon action.

J'attends votre avis et une réponse suite a ma missive,
Je m'excuse pour tout, meme si cela ne suffira pas,
Bonne soirée


La loi:
Citation :
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

Une missive de dépôt de plainte lui a été envoyée

Citation :
Bonjour Dame Kandaina

Dans la nuit du 24 au 25 novembre 1460 vous avez tenté un révolte non autorisée contre la mairie de Dié.

Je vous informe que je dépose plainte, en son nom, pour trahison.

Vous allez recevoir une convocation du tribunal que je vous conseille de ne point ignorer si vous ne voulez pas agraver votre peine.

Cordialement
Dame Marsaly, Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 26 novembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:39

Monsieur le procureur,

Encore un chef d'inculpation de trahison au motif de révolte ou tentative de révolte contre une mairie.
Vous pouvez faire l'acte d'accusation si le dossier vous semble complet.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:36

Je lance le procès dès ce jour. Voici mon réquisitoire. N'hésitez pas à me donner votre avis.

Citation :
En ce jour du 21 Décembre 1460,

Nous, Zol75, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l'autorité du Juge Madpompom à l'encontre de Dame Kandaina.

Avant de commencer, la procure souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l'emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Vous êtes accusée d'avoir tenté de prendre la mairie de Dié dans la nuit du 24 au 25 Novembre 1460, durant laquelle vous fûtes reconnu par les défenseurs de la bonne ville de Dié, et notamment Sieur Charles1.


IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

Considérant qu'en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:00

Ce n'est pas un réquisitoire mais un acte d'accusation.
Il manque la preuve, mais vous stipulez que Sieur Charles1 pourra témoigner donc c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:03

Merci beaucoup. Je lance le procès. Il va falloir que je fasse bien attention avec les mots "réquisitoire" et "acte d'accusation". Juste une question. J'ai envoyé l'acte d'accusation et par défaut j'ai laissé TAOP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:16

Hum, il faudra faire attention à bien notifier le chef d'inculpation pour les prochains procès.
Votre acte d'accusation est correct donc on voit bien de quoi il s'agit. Je ne pense pas que ce soit un motif d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:43

La prochaine fois je serais plus vigilant.
Dans ce procès, la mairesse intervient en faveur de Kandaina. Je ne sais trop quoi penser...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:50

pour le moment, la défense a parlé mais il semble que nul témoin de l'accusation n'ait été appelé pour l'instant. j'attire vostre attention là dessus!
C'est à vostre charge Messire le Procureur d'appeler à la barre un témoin pour l'accusation.


Première plaidoirie de la défense

Spoiler:

La défense a appelé Marsaly à la barre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:06

Témoin appelé.

[le JD Huna : merci pour tous ces conseils !!!]
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:06

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mad s�adressa à l�accusée.

Puisque les témoins se portent garant de votre personne et après avoir pris des renseignements sur vous et votre implication soutenue dans la vie de votre ville et de sa sécurité et qu�il s�agit, comme d�autres accusés dans les salles annexes, d�une erreur de jeunesse, je suis prêt à être indulgent.
Cependant, la faute est trop grave pour vous acquitter purement et simplement.

Accusée levez vous.

Je vous déclare coupable des faits qu�ils vous sont reprochés.
Dans ma grande clémence, je ne vous condamne donc à 1 écu symbolique et à 4 jours de travaux forcés à la mine du Duché.

En l�absence de Juge d�Application des Peines, je remplirai cette fonction et m�assurerai que la peine soit exécutée.

Je vous mets en garde : ne pas exécuter votre peine vous renverrai devant ce tribunal et je m�assurerai à ce que vous soyez condamnée à la juste valeur de la faute commise c'est-à-dire plusieurs jours de prison.

Affaire jugée

Mad tapa du marteau de la justice
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:57

Citation :
Expéditeur : Kandaina
Date d'envoi : 30/12/1460 - 10:04:24
Titre : Affaire Kandaina - Peine

Messer le Juge, bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous indiquer et vous prouver que ma peine à été réalisé. Selon votre verdict encore visible au tribunal :
"Dans ma grande clémence, je ne vous condamne donc à 1 écu symbolique et à 4 jours de travaux forcés à la mine du Duché."

Les 4 jours de travaux forcés ont été réalisé au plus tôt. Voici donc les preuves :

30/12/1460 09:57 : Le Comté vous a reversé 30,50 écus d'arriérés de salaires.
30/12/1460 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
29/12/1460 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
28/12/1460 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
27/12/1460 04:08 : Vous avez gagné 8,00 écus.

Merci encore pour cette peine qui me semble juste. Pardonnez le dérangement.
Bonne journée et joyeuse fêtes.
Kandaina
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:10

Archivé:


Citation :
Nom du procureur : Zol75
Nom du juge : Madpompon
Date du verdict : 26/12/1460
Lieu concerné par l'affaire : Dié

Le prévenu a été reconnu coupable de Trahison.
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu ainsi que 4 jours de travaux à la mine.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Empty
MessageSujet: Re: DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]   DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI/***/ TRAH - Kandaina [COUPABLE; archivé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: